Retour Roulage en groupe et initiation Virages 2021/10/03

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Normabella
Messages : 46
Inscription : jeu. mars 31, 2016 21:43
Moto : SUZUKI VSTROM 650 XT
Casim : 33
Prénom : Nadine

Retour Roulage en groupe et initiation Virages 2021/10/03

Message par Normabella »

Qui a bien pu avoir une panne de batterie..... HiHiHi !!!! Je vous laisse deviner qui est l'un des heureux gagnants au jeu du devoir imposé !! :siffle:
Fallait pas se faire remarquer !
Un indice !! C'est un animateur :lol:
Dernière modification par Normabella le mar. oct. 05, 2021 12:16, modifié 3 fois.

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Roulage et initiation Virages 2021/10/03

Message par Griselda »

Alors je ne sais pas de qui il s'agit.

Par contre j'ai une question: c'est quoi la balade de formation anciens du 10 octobre prochain? Et surtout ça s'adresse à qui au juste? Suis une ancienne mais comme je n'ai rien reçu à ce sujet j'ai un vieux doute?!

sylphi
Messages : 83
Inscription : lun. nov. 28, 2016 22:12
Casim : 33
Prénom : sylvie

Re: Roulage et initiation Virages 2021/10/03

Message par sylphi »

Griselda, moi aussi je me pose la même question ❓ j'ai envoyé un mail ce matin à la commission formation pour en savoir plus, mais toujours pas de réponse. Il faut dire qu'aujourd'hui ils étaient occupé car il y avait u CPM, alors j'attends de voir.

Avatar de l’utilisateur
karine
Messages : 221
Inscription : lun. sept. 16, 2013 19:19
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 33
Prénom : Karine

Re: Roulage et initiation Virages 2021/10/03

Message par karine »

Le We du 10 octobre est réservé aux nouveaux Aide moniteurs . C'est un We prepa à leurs fonctions et rôles pour l'année 2021.20222. Il ne concerne donc que eux et non pas tous mes anciens. Voilà . J'espere etre assez claire :)

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Roulage et initiation Virages 2021/10/03

Message par Griselda »

Merci Karine.
Oui c'est plus clair comme ça.
Parce que suis ancienne, voire vieille.
Pat est Aide-Moniteur et ancien (mais pas vieux, naaaan)...
du coup l'intitulé était confusant, en tout cas moi il m'a confusé :lol:
@ + et bises à toutes et tous.

Avatar de l’utilisateur
Normabella
Messages : 46
Inscription : jeu. mars 31, 2016 21:43
Moto : SUZUKI VSTROM 650 XT
Casim : 33
Prénom : Nadine

Re: Roulage et initiation Virages 2021/10/03

Message par Normabella »

Griselda a écrit : dim. oct. 03, 2021 20:13 Merci Karine.
Oui c'est plus clair comme ça.
Parce que suis ancienne, voire vieille.
Pat est Aide-Moniteur et ancien (mais pas vieux, naaaan)...
du coup l'intitulé était confusant, en tout cas moi il m'a confusé :lol:
@ + et bises à toutes et tous.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: C'est le début de la fin la famille GZ !!! (Dom au clavier).

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Roulage et initiation Virages 2021/10/03

Message par Griselda »

Oui mais la fin de quoi?
Du mal à reflechir vu que j'ai faim... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Normabella
Messages : 46
Inscription : jeu. mars 31, 2016 21:43
Moto : SUZUKI VSTROM 650 XT
Casim : 33
Prénom : Nadine

Re: Roulage et initiation Virages 2021/10/03

Message par Normabella »

Je partage ici le témoignage d'Eric, que nous remercions pour son retour d'experience auprés de la Casim33 ! :D

Bon alors je me lance concernant la journée Virages et roulage :

Encore une belle expérience CASIM même si la matinée fut longue et froide sous l’auvent ! Faut vraiment qu’on soit tous un peu « tarés » de moto pour passer la matinée à écouter les conseils avisés par ce temps de m...

Le pique-nique qui s’en est suivi n’est pas le meilleur de la saison mais vous n’y êtes bien sûr pour rien. 😊

Incontestablement c’est l’après-midi de pratique qui a été la plus riche : j’ai beaucoup apprécié cette organisation en petits groupe qui a permis d’avoir de vrais conseils personnalisés et toujours bienveillant ( j’étais dans le groupe de Virgile)

Notre groupe s’est scindé ensuite en deux demi groupes de 2 apprenants pour un encadrant ce qui a fait du moment un « quasi cours particulier ».

On n’attend pas de la CASIM de repasser un permis moto mais de donner de bonnes habitudes ou de gommer les mauvaises et là, pour ma part, c’est réussi : cette fois encore, je crois que je ne conduisais pas ma moto de la même manière avant qu’après cette séance. Il faut reconnaitre aussi que je suis loin d’être un « roule toujours » et si la CASIM ne me fait pas sortir sur une route mouillée.. et bien , c’est pas difficile : je ne saurai jamais rouler sur le mouillé !

En clair la CASIM me sort de ma zone de « confort » ... dans mon intérêt de motard mais également dans l’intérêt de tous ceux que je croise en étant sur ma moto. 😊

Ne changez rien pour ma part, le côté « spartiate » et un peu bricolé fait aussi qu’on se sent bien , pas jugé... bref entre potes motards. Encore une fois ce que je ressens à la CASIM c’est la bienveillance, et c’est une des qualités les plus importantes à mes yeux.

A très bientôt

Eric (k1600)

Avatar de l’utilisateur
Normabella
Messages : 46
Inscription : jeu. mars 31, 2016 21:43
Moto : SUZUKI VSTROM 650 XT
Casim : 33
Prénom : Nadine

Re: Roulage et initiation Virages 2021/10/03

Message par Normabella »

Témoignage reçu de la part de Nicolas, qui m'autorise à publier ici ! :D

Bonjour,

Journée pleine de bonnes choses .
Étant nouveau, je suis très impressionné par l’implication des encadrants, qui sont de très bons conseils et très pédagogues (sachant que ce n’est pas leurs métiers !!).
Ça fait plaisir de partager un moment moto avec des personnes qui ont envie de progresser.
A bientôt.
Nicolas.

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Retour Roulage et initiation Virages 2021/10/03

Message par Griselda »

Merci Nicolas et Eric. C'est comme si j'y étais en vous lisant.
Le pique-nique qui s’en est suivi n’est pas le meilleur de la saison...
YEP, c'est vrai que dimanche dernier c'était pas un jour à décasquer un motard.
Quand même, dans ces conditions, j'ai envie de remercier le CF2R qui nous prête sa piste mais qui en plus a la bonne idée d'avoir à présent un abri même pour nous :wink: J'ai quelques souvenirs, moi la vielle, euh l'ancienne CASIMirette... :lol:

Au plaisir de bientôt rencontrer les nouveux et nouvelles ainsi que de retrouver tous les autres. :cotillon:

Avatar de l’utilisateur
Casimaudos
Messages : 6
Inscription : lun. sept. 06, 2021 18:10
Casim : 33
Prénom : Fafa

Re: Retour Roulage et initiation Virages 2021/10/03

Message par Casimaudos »

Très bonne expérience pour moi sur cette journée.
La clef qui ouvre la porte du café du matin s'est fait attendre mais pour être bien entendu c'est peut-être de bonne entente !

Le pique nique était sur le pouce mais c'est une expérience nécessaire dans cette vie de motard quand on ne l'a pas encore vécu. On n'apprécie ensuite chaque petit confort supplémentaire ;)
L'important était aussi cette convivialité, faire connaissance, nos échanges et de regarder nos motos réciproques.

Une après-midi enrichissante avec une petite accalmie du temps qui était bien appréciable.

C'est pas mal la Casim de dos ;)
Nous sommes un, nous sommes des milliers !

Avatar de l’utilisateur
Normabella
Messages : 46
Inscription : jeu. mars 31, 2016 21:43
Moto : SUZUKI VSTROM 650 XT
Casim : 33
Prénom : Nadine

Re: Retour Roulage en groupe et initiation Virages 2021/10/03

Message par Normabella »

Récit écrit par Emilie, une de nos Casimirettes :D

Super expérience cette journée de roulage en groupe et virages !
Beaucoup de nouvelle théorie pour moi puisque je n’avais jusqu’alors pratiqué ni l’un ni l’autre donc la matinée a été bien appréciée : mention spéciale aux encadrants qui ne se sont départi ni de leur bonne humeur ni de leur envie de transmettre malgré la pluie et le froid, on prend plaisir à être là et apprendre de nouvelles choses, merci à eux !

Après-midi pratique au top : soleil de la partie et atelier en micro-groupe (2 participants pour un encadrant, en l’occurence François) ce qui fait qu’on a vraiment pu rouler et mettre en pratique les conseils (avisés ;) qu’on a reçus, j’ai déjà l’impression d’avoir progressé en un CPM !

Donc pour ma part, ne changez rien : une organisation nickel et des encadrants compétents, motivés et de bonne humeur, c’est juste parfait! :)

A bientôt à Saintonge j’espère ,
Emilie

Oné
Messages : 1
Inscription : mer. oct. 06, 2021 17:42
Casim : 33
Prénom : Onesimo

Re: Retour Roulage en groupe et initiation Virages 2021/10/03

Message par Oné »

Bonjour à tous
Super journée virages en groupe un peu pluvieuse
J'ai trouvé nos deux moniteurs très pros , bonnes explications et toujours avec le sourire 😃
Pour ma part cette sortie m'a apporté de corrigé de mauvaises attitudes dans la prise de mes virage
Une découverte pour le roulage en groupe avec de très bonnes sensations et surtout beaucoup de concentration pas simple car doit faire attention ⚠️ à l'environnement et à tes collègues motard
Super journée

Oné

polo les gaz
Messages : 29
Inscription : mar. juil. 31, 2018 14:23
Casim : 33
Prénom : Paul

Re: Retour Roulage en groupe et initiation Virages 2021/10/03

Message par polo les gaz »

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai bien apprécié cette journée : de précieux rappels théoriques sur les notions fondamentales que sont la conduite en groupe et les virages (merci particulièrement aux orateurs Domi et Olivier), suivis d'une belle application pratique, vers et sur la mythique "girondine" (ou "route des 33 virages"). 8) Le tout dans la bonne humeur, avec des casimirs studieux et motivés, et une excellente météo : assez de pluie pour pouvoir appréhender le roulage dans ces conditions et nous rappeler qu'être bien équipé à cet effet c'est important, mais pas trop non plus, car certes le casimir est étanche, mais pas amphibie, quoique... :lol: Bref, l'idéal pour bien commencer la saison ! :D

Je profite aussi de ce message pour vous demander si par hasard, l'un ou l'une d'entre vous n'aurait pas récupéré ma casquette (nike bleu marine délavé). :roll: Je l'avais laissée en liberté avec mais affaires au sol sous le préau juste avant la présentation du matin et depuis, je ne l'ai plus revue...

A bientôt ! :wink:
Paul

Avatar de l’utilisateur
GIZMO
Messages : 75
Inscription : mer. févr. 26, 2014 18:52
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 33
Prénom : céline

Re: Retour Roulage en groupe et initiation Virages 2021/10/03

Message par GIZMO »

Bonjour bonjour,
Comme certains le savent mes petites pattes de chat n'aiment pas l'eau!
Mais le plaisir d'accompagner dans cette nouvelle aventure 2 proches, de partager ces moments de convivialité avec vous tous fut la motivation du jour.

Ce fut sans regrets malgré la météo plutôt
humide du matin, et une belle et riche journée autant par l'échange , le partage, que le roulage.
Un grand merci pour l'organisation et l'encadrement de cette journée.
Rouler par temps de pluie c'est un apprentissage important!
Paroles de chat 🐾

Avatar de l’utilisateur
Kristof
Messages : 123
Inscription : mar. nov. 26, 2013 19:11
Moto : Z900 / R6 / DR650
Casim : 33
Prénom : Christophe

Re: Retour Roulage en groupe et initiation Virages 2021/10/03

Message par Kristof »

GIZMO a écrit : sam. oct. 09, 2021 11:01 Bonjour bonjour,
Comme certains le savent mes petites pattes de chat n'aiment pas l'eau!
Tu m'étonnes, vu ton surnom, à la moindre goutte d'eau, tu te transformes en vilain Gremlins. :chauve_souris:
Je comprends mieux pourquoi y a jamais d'eau dans ton verre :wink: :-D :victoire
Piloter une moto est un art... Une chose que vous faites parce que vous sentez quelque chose venant de l'intérieur (V.R.)

La bonne trajectoire, c'est la bande grise au milieu des deux bandes vertes. (Joey Dunlop)

polo les gaz
Messages : 29
Inscription : mar. juil. 31, 2018 14:23
Casim : 33
Prénom : Paul

Re: Retour Roulage en groupe et initiation Virages 2021/10/03

Message par polo les gaz »

polo les gaz a écrit : sam. oct. 09, 2021 10:15 Je profite aussi de ce message pour vous demander si par hasard, l'un ou l'une d'entre vous n'aurait pas récupéré ma casquette (nike bleu marine délavé). :roll: Je l'avais laissée en liberté avec mais affaires au sol sous le préau juste avant la présentation du matin et depuis, je ne l'ai plus revue...
J'ai retrouvé ma casquette ! :supercontent Elle m'attendait sagement au CF2R. :) Je pourrai donc affronter sans crainte le beau soleil de Saintonge. 8)
Merci et à bientôt ! :wink:
Paul

Avatar de l’utilisateur
Normabella
Messages : 46
Inscription : jeu. mars 31, 2016 21:43
Moto : SUZUKI VSTROM 650 XT
Casim : 33
Prénom : Nadine

Re: Retour Roulage en groupe et initiation Virages 2021/10/03

Message par Normabella »

A la Casim33 il est d'usage à chaque CPM ou Balade, que celui ou celle qui se ferait remarquer d'une quelconque façon, se voie attribuer le privilège de faire le compte-rendu de la journée en question ! 😄
En menant quelques petites investigations, il s'avére qu' Olivier a obtenu ce gage. Il va vous raconter ce qu'il a bien pu faire pour mériter cela ! :siffle:

Salut à toutes et tous,

Pour n'avoir pas respecté le principe du roulage en groupe ( je devais m'être assoupi quand on nous l'a vendu), me voici donc condamné à vous faire le compte-rendu du 3/10/2021.
Journée commencée par une petite pluie pour nous rendre à Mérignac, sympa pour les grenouilles et autres cagouilles, suivie de belles averses pendant les cours de roulage en groupe (quelque peu soporifiques) et de trajectoires de sécurité sur les virages.
Après la dégustation d'un succulent pique-nique, nous partîmes 42 par petits groupes de 7 en direction de Lacanau, pour mettre en pratique les instructions apprises le matin.
La route de Lacanau ne fut pas de tout repos, arrosée par des trombes d'eau, et si les casimirus ne sont pas étanches (contrairement aux dires de Martine) heureusement qu'ils n'étaient pas en sucre !! :)
Laprès-midi avançant, le soleil est arrivé, la Girondine s'est asséchée et les casimirus se sont régalés de quelques allers-retours entre Carcans et Lacanau.
En fin de compte, la journée s'est mieux terminée qu'elle n'avait commencé et les casimirus heureux ont pu rentrer chez eux.

PC (Petit conseil) : si vous ne voulez pas vous taper le prochain compte-rendu, ne vous faites pas remarquer et suivez les consignes jusqu'au bout. :wink:

Motardement vôtre, Olivier.

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Retour Roulage en groupe et initiation Virages 2021/10/03

Message par Griselda »

PC (Petit conseil) : si vous ne voulez pas vous taper le prochain compte-rendu, ne vous faites pas remarquer et suivez les consignes jusqu'au bout. :wink:
J'aurais bien aimé savoir précisément ce que tu as fait ou pas fait pour mériter ce CR car ça aussi c'est de l'enseignement :lol:

Avatar de l’utilisateur
GIZMO
Messages : 75
Inscription : mer. févr. 26, 2014 18:52
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 33
Prénom : céline

Re: Retour Roulage en groupe et initiation Virages 2021/10/03

Message par GIZMO »

:lol
Kristof a écrit : dim. oct. 10, 2021 12:54
GIZMO a écrit : sam. oct. 09, 2021 11:01 Bonjour bonjour,
Comme certains le savent mes petites pattes de chat n'aiment pas l'eau!
Tu m'étonnes, vu ton surnom, à la moindre goutte d'eau, tu te transformes en vilain Gremlins. :chauve_souris:
Je comprends mieux pourquoi y a jamais d'eau dans ton verre :wink: :-D :victoire
Paroles de chat 🐾

Mimiduri
Messages : 4
Inscription : dim. sept. 05, 2021 18:25
Casim : 33
Prénom : Alain

Re: Retour Roulage en groupe et initiation Virages 2021/10/03

Message par Mimiduri »

Quel regret de ne pas vous avoir accompagné pour cette sortie... Mais, je l'avoue, je ne suis pas étanche et j'ai la chance au quotidien de ne pas devoir sortir ma belle lorsqu'il pleut. Je n'ai d'ailleurs racheté aucun équipement de pluie tant mes souvenirs de jeunesse à traverser le Plateau de Millevaches sous la pluie voire la neige sont restés bien gravés en moi. Je suis le 3ème propriétaire de cette douzère, et je crois que mes prédécesseurs étaient aussi frileux que moi, alors je la dorlote ...
A très vite, car c'est un réel plaisir de vous retrouver et de progresser encore et toujours.
Belle journée à toutes et tous
Alain

Répondre