Saintonge 24 oct 2021 / CPM Virages et Trajectoires.

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Domivfr
Messages : 80
Inscription : jeu. nov. 15, 2012 13:51
Moto : Honda VFR800/Africa Twin 1000
Casim : 33
Prénom : Dominique
Localisation : Créon

Saintonge 24 oct 2021 / CPM Virages et Trajectoires.

Message par Domivfr »

Bonjour à toutes les CASIMirettes et CASIMirs de la 33,

C’est le moment de s’inscrire à un des ateliers les plus fun de l’année ! :D
L'atelier « Virages – Trajectoire de sécurité » sur le circuit de Kart de Haute de Saintonge (https://goo.gl/maps/RCpLn4aVKTkusGp78) qui aura lieu le 24 octobre 2021 à partir de 8h45.

** Places limitées à 30 inscriptions **
** ATTENTION: Activité payante car nous louons la piste. La participation demandée est de 38€ **

Tous/tes les adhérents vont recevoir ou ont reçu un mail pour s'inscrire à cet atelier.

Le mot "circuit" peut faire peur à certains/nes... Que nenni, il n'est pas question de vitesse, ni de chrono, nous allons bosser le fameux PTAR (Position-Trajectoire-Allure-Regard) en toute sécurité sur une piste de 1.1km et ses 17 virages ! Oui, de quoi bien arrondir vos pneus !! :supercontent

Nota: Pour toutes questions concernant cette journée, n'hésitez pas à nous contacter ici ou via les contacts indiqués dans le mail d'inscription.

IMPORTANT: Pour ce genre d'activité, une attestation de Responsabilité Civile (RC) de votre assureur vous est demandée. Demandez la le plus tôt possible pour validation de votre dossier !!
En principe, il n'y a pas de problèmes pour obtenir ce document. Cependant, la PACIFICA (Crédit Agricole) n'assure pas ce genre d'activité, il faut dans ce cas souscrire une assurance à la journée (25€ environ).
Pour ceux/celles intéressés/ées peuvent contacter le trésorier.

A très bientôt !! :victoire
Motardement votre.

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

Re: Saintonge 24 oct 2021 / CPM Virages et Trajectoires.

Message par Olivier Decroix »

question , si on est aide moniteur et qu'on participe à saintonge ( comme AM) , il faut remplir le formulaire ? :?:

Avatar de l’utilisateur
Domivfr
Messages : 80
Inscription : jeu. nov. 15, 2012 13:51
Moto : Honda VFR800/Africa Twin 1000
Casim : 33
Prénom : Dominique
Localisation : Créon

Re: Saintonge 24 oct 2021 / CPM Virages et Trajectoires.

Message par Domivfr »

Bonsoir Olivier,
Oui, il faut quand même remplir le dossier... :-D
Nota: L'encadrement ne paie pas les 38€. J'dis çà, j'dis rien, ça va peut-être susciter des vocations d'aides moniteurs !!! :wink: :mrgreen:

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Saintonge 24 oct 2021 / CPM Virages et Trajectoires.

Message par Griselda »

Je l'ai fais 6 fois, c'est top! :supercontent

Il n'y a pas de meilleure endroit pour aller éprouver en toute sécurité toutes les façons de prendre un virage.
En faire l'expérience au moins une fois me semble indispensable.
Le faire au moins une fois à chaque changement de machine c'est top pour percevoir pas seulement ce que je peux faire mais aussi ce qu'elle peut faire.

Vraiment, passer à côté de cette journée est TRÈS TRÈS TRÈS dommage... j'dis ça, j'dis rien :wink:

sylphi
Messages : 83
Inscription : lun. nov. 28, 2016 22:12
Casim : 33
Prénom : sylvie

Re: Saintonge 24 oct 2021 / CPM Virages et Trajectoires.

Message par sylphi »

N'hésitez surtout pas à faire cet atelier virages. Il permet de ce mettre en confiance pour la trajectoire, de mettre en application l'EDSR. Pour ma part je l'ai fait plusieurs fois cela m'a permis de travailler mon regard. Bonne journée à vous tous et profitez en.

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

Re: Saintonge 24 oct 2021 / CPM Virages et Trajectoires.

Message par Olivier Decroix »

je reconfirme , à ne pas louper!!!!

Avatar de l’utilisateur
GIZMO
Messages : 75
Inscription : mer. févr. 26, 2014 18:52
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 33
Prénom : céline

Re: Saintonge 24 oct 2021 / CPM Virages et Trajectoires.

Message par GIZMO »

"c'est top pour percevoir pas seulement ce que je peux faire mais aussi ce qu'elle peut faire"

Absolument d'accord avec toi Gz !
Pour connaitre les capacités de sa machine tout en perfectionnant ses trajectoires c'est l' endroit idéal dans un cadre sécurisé et avec un encadrement au top.
Je recommande vivement.

D'ailleurs avec Fabrice nous aimerions bien y apprivoiser nos nouvelles machines.
Donc si il reste quelques places nous sommes partants et nous attendons votre retour.
A bon entendeur😉
J'avoue je l'ai bien placé celle là ! Lol

Priorité au nouveaux adhérents bien évidemment je ne peux que vous inciter à y participer c vraiment chouettttt et vous vous sentirez beaucoup plus à l'aise sur vos machines après.

Au plaisir de vous retrouver ✌
Paroles de chat 🐾

Avatar de l’utilisateur
Domivfr
Messages : 80
Inscription : jeu. nov. 15, 2012 13:51
Moto : Honda VFR800/Africa Twin 1000
Casim : 33
Prénom : Dominique
Localisation : Créon

Re: Saintonge 24 oct 2021 / CPM Virages et Trajectoires.

Message par Domivfr »

J'espère que tout le monde est bien rentré.
Merci à vous, les stagiaires, d'avoir participer à ce CPM Saintonge. Le soleil était de la partie et çà a grandement contribué au bon déroulement de cette journée.
Vous avez été studieux et nous avons pu constater vos progrès au fil des sessions ! Bravo !!
Vos retours sur place nous font penser que vous avez bien apprécié cette journée (d'ailleurs, n'hésitez pas à vous exprimer sur ce forum :D )
Et aussi, un grand merci à toute l'équipe de moniteurs et aides-moniteurs qui m'ont aidé au bon déroulement de ce cours.
Je vous dis à toutes et tous à très bientôt à la C33 !!

Avatar de l’utilisateur
GIZMO
Messages : 75
Inscription : mer. févr. 26, 2014 18:52
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 33
Prénom : céline

Re: Saintonge 24 oct 2021 / CPM Virages et Trajectoires.

Message par GIZMO »

Bonjour tout le monde,
Nous sommes également bien rentrés.
Pour ma part , la nuit de repos était tout de même la bienvenue après cette superbe journée 😉.
Toutes les conditions étaient réunies pour notre sécurité et notre plus grand plaisir , un magnifique circuit tout beau tout propre, la météo, la convivialité comme toujours et un encadrement aux petits oignons.
Un grand merci à vous tous mesdames et messieurs les moniteurs et aide-moniteurs pour votre bienveillance, votre engagement, vos enseignements pour tous ces moments qui nous font devenir des motards expérimentés et responsables en toutes circonstances. 👏
Paroles de chat 🐾

Avatar de l’utilisateur
Tedrs
Messages : 1
Inscription : lun. oct. 04, 2021 23:44
Moto : Bmw 1250 rs
Casim : 33
Prénom : Teddy
Localisation : Gauriaguet

Re: Saintonge 24 oct 2021 / CPM Virages et Trajectoires.

Message par Tedrs »

Bonsoir ! Pour ma part j'ai passé une excellente journée, un peu fraiche au début ! :D
Un très bon exercice pour apprendre les bonnes trajectoires ainsi que connaître sa moto, merci aux moniteurs et aides moniteurs pour avoir géré cette journée.
Si je peux me permettre un petit commentaire concernant le déroulement des sessions, lorsqu'il y a les exercices de conduite à une main, puis déhancher inter et exter ect ... mettre un moniteur en bord de piste pour signaler les changements d'exercices au stagiaires serait peut être plus simple que de regarder le moniteur qui est devant. :wink:
Bonne soirée à tous et encore merci pour cette journée c'était top !

Avatar de l’utilisateur
Casimaudos
Messages : 6
Inscription : lun. sept. 06, 2021 18:10
Casim : 33
Prénom : Fafa

Re: Saintonge 24 oct 2021 / CPM Virages et Trajectoires.

Message par Casimaudos »

Bonjour à tous !

J'ai passé une très belle journée sur ce circuit avec une fois de plus le professionnalisme bénévole des acteurs de la Casim 33 !

Aborder les courbes sous des yeux avertis et bienveillants tout en tentant de tutoyer la bande de sécurité ( plus connue sous le nom de bande de peur ) sous le ciel bleu avec les doigts écartés de saint tongues !

Merci pour l'organisation, les conseils, les photos, la bonne humeur,,,

Et pour midi, point n'était nécessaire de sortir la toile cirée et de sonner la cloche !

C'était CASI parfait,, :jesors:
Nous sommes un, nous sommes des milliers !

seve33
Messages : 8
Inscription : ven. oct. 29, 2021 11:38
Casim : 33
Prénom : Séverine

Re: Saintonge 24 oct 2021 / CPM Virages et Trajectoires.

Message par seve33 »

C’est avec un peu de retard que je laisse cet avis sur la sortie virages et trajectoires. Le soleil était de la partie même si le départ matinal était glacial. C’est une très belle expérience qui a permis de bien travailler la position sur la moto, le regard et des suites de virages... Il était aussi intéressant d’être passager sur les motos de certains organisateurs et de profiter de leur expérience
Un grand merci à tous les bénévoles sans qui rien n’aurait été possible et spécialement à Dominique pour son organisation sans faille, ce qui en amont demande énormément de travail.
Bravo à toute l’équipe et à dimanche pour la sortie groupe.

Répondre