Rentrée 2021/2022

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Avatar de l’utilisateur
Normabella
Messages : 46
Inscription : jeu. mars 31, 2016 21:43
Moto : SUZUKI VSTROM 650 XT
Casim : 33
Prénom : Nadine

Rentrée 2021/2022

Message par Normabella »

Cette discussion est ouverte pour poser tes question sur la prochaine rentrée, puis y revenir après la journée du 05 ou 12 septembre pour nous dire ce que tu en as pensé. :wink:

=== RENDEZ-VOUS DIMANCHE 05 ou 12 SEPTEMBRE AU CF2R à 09H30 HEURES ===


Cher(e) ami(e) motard(e)

Tu t’es positionné(e) pour intégrer la CASIM 33 pour la saison 2021 – 2022 et nous t’en remercions.

Les inscriptions se feront le 05 ou le 12 septembre sur place (tu as le choix entre l'une des deux dates, inutile de venir aux deux).

Afin de préparer au mieux cette journée, que tu puisses être présent(e) ou non, merci de remplir le formulaire que tu recevras très prochainement par mail.

COMMENT NOUS REJOINDRE ?
Dimanche 05 ou 12 septembre tu viens en moto sur la piste moto-école CF2R (152 Avenue de Magudas, 33700 Mérignac) à 9h30 avec ton dossier complet.
Tu assisteras à la présentation de notre association pour découvrir la CASIM 33, ses ambitions, ses méthodes, son style et ses bénévoles en Gironde.
Tu pourras également échanger, discuter avec d’autres motards de tous niveaux et adeptes de toutes les manières de rouler et voyager en moto.
Un parcours de maniabilité très simple sera mis en place afin que tu puisses mesurer comment les animateurs peuvent t’accompagner concrètement.
Cette matinée se veut la plus descriptive possible de notre activité afin d’accueillir de nouveaux adhérents bien en phase avec ce que nous offrons.
Évidemment, une fois informé si tu n’es pas désireux de tenter le voyage, pas de souci, préviens nous.
Pour les chanceux et chanceuses qui deviendront Stagiaires CASIM, le premier atelier pratique aura lieu dès 14 heures au CF2R. Il y a possibilité de pique-niquer sur place ou de déjeuner aux alentours.

Si tu as un copain qui souhaite s’inscrire à la CASIM il est important qu’il s’inscrive sur notre liste au plus tôt. Guide le par là : http://c33.casim-france.fr/adherer/

Un avant goût de notre présentation :
L’objectif de la CASIM est d’améliorer la sécurité des motards, elle souhaite aussi augmenter leur plaisir au guidon et l’exemplarité de leurs comportements.
Pour atteindre ce but :
Nous mettons en place des ateliers pratiques et théoriques, des balades, au rythme d’environ un dimanche par mois, afin de t’apporter toutes les connaissances et la maîtrise nécessaires.
Pour les ateliers pratiques, nous disposons de lieux sécurisés et goudronnés, notamment la très belle piste de la moto école du CF2R de Mérignac, que nous remercions chaleureusement.
Pour les ateliers théoriques, la Mairie de Mérignac met à notre disposition les salles de la Maison Des Associations.
Lors de tous ces ateliers tu seras accompagné(e) par des animateurs CASIM bénévoles, soit professionnels brevetés d'état, soit amateurs formés en interne.

La page FB de la CASIM33:
https://www.facebook.com/PerfectionnementMotoCASIM33

Bonnes vacances à toutes et tous !

Avatar de l’utilisateur
Normabella
Messages : 46
Inscription : jeu. mars 31, 2016 21:43
Moto : SUZUKI VSTROM 650 XT
Casim : 33
Prénom : Nadine

Re: Rentrée 2021/2022

Message par Normabella »

Avis aux futurs adhérents(es) de la Casim33 !

Faisant suite aux mesures gouvernementales, et la mise en place du Pass sanitaire, les conditions d'accés au site du CF2R pour les dimanches 5 et 12 septembre seront les suivantes.

Voici les 3 possibilités :
✅ Présenter une attestation de vaccination complète sur l’application tous AntiCovid ou en version papier.
Ou
✅ Présenter le résultat d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h
Ou
✅ Présenter un certificat de rétablissement suite à un test positif.

Nous sommes vraiment désolés de la géne que cela pourrait occasionner. La bonne nouvelle, c'est que ça nous permettra d'être sans masque sur les ateliers. En respectant les gestes barrières bien sur 😉✌️
Merci pour votre compréhension 🙏🏻

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Rentrée 2021/2022

Message par Griselda »

Si t'es ni Visa 1 ni Visa 2 je ne te dirais pas comme c'est chouette de partager cette petite balade de rentrée parce que ça serait pas sympa pour toi qui me lis.

Je ne peux pas te raconter non plus tous les petits virolos, les blagues de GPS ou de mécanique et surtout le plaisir de rouler entre CASIMir-ette-s. L'an prochain tu en seras puisque tu auras honorer notre équipe encadrante de ce gentil bilan VISA... bref!

Du coup, perso j'aimerai bien savoir comment ça s'est passé sur le plateau du CF2R en ce dimanche très ensoleillé? Qu'avez vous fait?
Allé, sois pas timide, lâche un com'! :wink:

Mimiduri
Messages : 4
Inscription : dim. sept. 05, 2021 18:25
Casim : 33
Prénom : Alain

Re: Rentrée 2021/2022

Message par Mimiduri »

Bonjour,
Nouvel adhérent en cette rentrée 21/22, j'ai participé le 5 septembre à une bien belle journée d'accueil ! Une équipe très sympathique, dynamique, accessible et très professionnelle, des valeurs essentielles pour moi qui reprend la moto après 35 ans d'interruption. J'avoue avoir été rincé en fin de journée (à double titre avec les 32 degrés sur le tarmac...), 1ère journée de très bon niveau et très bien encadrée, très intéressante, ambiance club, les exercices à l'arrêt très étonnants surtout avec nos monstres, bref, un grand merci à l'équipe de Martine, et très heureux de retrouver l'équipe et les nouveaux adhérents le 3 octobre prochain. Je suis impatient ...
Alain

Avatar de l’utilisateur
Martine
Moniteur
Messages : 115
Inscription : mar. sept. 18, 2012 18:12
Moto : R1200GS
Casim : 33

Re: Rentrée 2021/2022

Message par Martine »

Aussi bavarde sur le forum que sur les ateliers :D

Je tenais à remercier tous les adhérents de la C33 pour leur engagement, participation et bonne humeur ! Bienvenue aux nouveaux, merci de reprendre la route CASIM aux anciens ;-)

Comme je l'ai dit à la fin des deux journées de rentrée, nous avons besoin de vos retours pour essayer de répondre au mieux à vos besoins, demandes, aspirations.
Si vous n'avez pas pu ou eu le temps d'échanger directement avec nous lors des ateliers, le forum est fait pour ça ;-)

N'hésitez pas à intervenir, poser des questions, échanger sur tous les sujets touchant à la moto . Il y aura toujours quelqu'un qui aura une idée ou une solution à vous proposer.

Prochaine aventure le 3 octobre

Avatar de l’utilisateur
Casimaudos
Messages : 6
Inscription : lun. sept. 06, 2021 18:10
Casim : 33
Prénom : Fafa

Re: Rentrée 2021/2022

Message par Casimaudos »

Merci aux bénévoles et leur bienveillance, en attendant avec impatience ce 3 octobre. Vive la Casim !
Nous sommes un, nous sommes des milliers !

Répondre