BALADE le dimanche 11 juillet 21 départ LIBOURNE

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: BALADE le dimanche 11 juillet 21 départ LIBOURNE

Message par papyprudent »

Je ne suis pas certain que tu puisse Insérer ici une pièce jointe tel que le road en itn ou Gpx....
Un mail à tous serait plus simple...

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

Re: BALADE le dimanche 11 juillet 21 départ LIBOURNE

Message par Olivier Decroix »

ok merci pour l'info , je verrai ce soir sinon mail à tout le monde :boire:

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

Re: BALADE le dimanche 11 juillet 21 départ LIBOURNE

Message par Olivier Decroix »

message sur le goupe balade 11 juillet dans whatsapp....
j'envoi le mail avec road d'ici ce soir

Koen
Messages : 5
Inscription : sam. oct. 12, 2019 11:43
Moto : vstrom 1000
Casim : 33
Prénom : Koen

Re: BALADE le dimanche 11 juillet 21 départ LIBOURNE

Message par Koen »

Bonjour à tous!

J'ai réussie à me libérer pour dimanche! Je n'ai malheureusement pas encore mon visa 1, mais je serai ravis de venir avec vous dimanche. Est-ce encore possible?

Koen

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: BALADE le dimanche 11 juillet 21 départ LIBOURNE

Message par dipo »

Désolé Koen, mais si on t'accepte, on va être obligé d'accepter tout le monde!
Même Laurence!
Oh Zut! Elle a déjà son visa; on peut pas la refuser :jesors:

Koen
Messages : 5
Inscription : sam. oct. 12, 2019 11:43
Moto : vstrom 1000
Casim : 33
Prénom : Koen

Re: BALADE le dimanche 11 juillet 21 départ LIBOURNE

Message par Koen »

Pas de soucis.
Bonne balade!

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: BALADE le dimanche 11 juillet 21 départ LIBOURNE

Message par papyprudent »

Bon alors ! Bien rentré, baigné, un Apero bien passé....
Le gratin est au four.
À part ca, merci encore pour cette organisation, ce super road, votre présence et votre bonne humeur....
J'ai passé une super bonne journée....
À très bientôt !
On s'appelle et on se fait un road ?

laurencelagarde
Messages : 135
Inscription : lun. sept. 12, 2016 06:48
Moto : Honda Hornet 600, rouge
Casim : 33
Prénom : laurence
Localisation : villenave d'ornon

Re: BALADE le dimanche 11 juillet 21 départ LIBOURNE

Message par laurencelagarde »

Bien rentrées nous aussi. Que dire de cette journée 🤔, et bien, elle a été extraordinaire. Tout a été parfait l'organisation au top🤩👍 ! Un road au top👍✌️. Une ambiance au top. Que demander de plus ???
Vous savez quoi en plus, Olivier et didier, nous ont fait une belle surprise,☺️😊 🤩, un cadeau 🎁,en quelque sorte Je vous laisse deviner 🤔. Pour tous ça, un grand merci à Olivier et à Didier ou à Didier et Olivier, et oui,🤣, nous ne savons plus à qui il faut dire merci à Olivier ou à Didier 🤔car ils n'ont pas arrêtés de se renvoyer la balle, pour à qui nous devons dire merci. 🤣😂Alors pour faire court un grand merci à tous les deux. 🤩😘✌️ Noémie et Laurence

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: BALADE le dimanche 11 juillet 21 départ LIBOURNE

Message par dipo »

Merci à vous d'être venus, plaisir de partager quelques petits virolos avec de bons petits casimirs!

Peut-être que le bouche à oreille en motivera quelques un(e)s de plus à passer les visas! Surtout si Olivier refait ce genre de sortie pour les saisons à venir! Pit être même qu'il en fera des réservées aux visas 2?

Enfin pour ma part une belle journée à refaire

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: BALADE le dimanche 11 juillet 21 départ LIBOURNE

Message par dipo »

laurencelagarde a écrit : dim. juil. 11, 2021 21:45 ... à qui nous devons dire merci. ...
L'instigateur de cette journée n'est autre que le toubib motard! Va finir moniteur ( et bon moniteur) c't'homm'la!

laurencelagarde
Messages : 135
Inscription : lun. sept. 12, 2016 06:48
Moto : Honda Hornet 600, rouge
Casim : 33
Prénom : laurence
Localisation : villenave d'ornon

Re: BALADE le dimanche 11 juillet 21 départ LIBOURNE

Message par laurencelagarde »

Aaaaaaa oui, je confirme. Il est top ✌️✌️✌️✌️ce toubib 😉. Il fera un très bon formateur.

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

Re: BALADE le dimanche 11 juillet 21 départ LIBOURNE

Message par Olivier Decroix »

Merci à tous , et arrêtez , je vais rougir! :oops: Et puis surtout il faut rendre à César ce qui appartient à César!!! Car la bonne. réussite de cette journée est due:
- aux participants, au top, qui ont bien joués le jeu
- à la bonne humeur de tous
- en partie aussi à la météo pour les pauses et le restaurant au bord de l'eau
-mais surtout ce qui compte le plus est le road pour lequel je donnerais un 19,99/20, et oui on peut toujours faire mieux, enfin c'est ce que j'attends de toi la prochaine fois Didier. Car avec un road moins charmant et enthousiaste , ça n'aurait pas été pareil. Donc un grand merci encore à Didier :D
- et puis la surprise , la petite cerise sur le gâteau en fait... mais ce qui se passe en balade , même hors CASIM , reste dans la balade , ça va peut être attiser la curiosité de ceux qui n'ont pas pu venir. :siffle: :siffle: :siffle:
il ne faut pas oublier de parler du rythme qui a été dynamique et adapté ( à peu près) à chacun. ( bon mis à part mon retour sur Bordeaux où j'ai calmé le jeu 8) vu la journée intense et ma fatigue qui commençait à se faire sentir, avec aussi plus de circulation ... :roll: :mrgreen: bref certains se sont presque endormis! :siffle: la prochaine fois je prendrai un pack de redbull ! :boire: )
Au vu de l'enthousiasme général, je vais réfléchir à une sortie pour "tous", mais aussi , d'autres pour minimum les ViSA 1 et pourquoi pas des "spéciales VISA 2" afin de préserver des groupes homogènes , et puis ça va effectivement , comme le dit Didier, pousser des CASIMIRS à passer leurs VISAs. :twisted: Par contre, l'idéal est de le faire pendant la trêve estivale , en complément du calendrier CASIM officiel, et ne pas trop "charger " la période "active". Mais au vu de mes grandes vacances prévues , c'est pas gagné, peut être début septembre .... :cotillon:
Pour finir j'ai l'intention de faire un CR un peu détaillé de cette journée avec photos qui sortira plutôt en septembre , et peut être que "la surprise " sera dévoilée , mais pas sûr ... Ça va peut être devenir la marque de fabrique de ces balades hors Casim :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: BALADE le dimanche 11 juillet 21 départ LIBOURNE

Message par dipo »

Merci Olivier pour ces compliments!
Pour ma part, je pense que la surprise ne devrait pas être dévoilée.
De même, un road pour tous devrait être plus court et sans surprise.
Pour un road visa 2 comment le "durcir"? Plus long? Routes à chèvre? De nuit?

Et pourquoi pas inviter également des l"locaux", les cousins de la 24? Après tout c'est leurs routes que vous usez!!! :P

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

Re: BALADE le dimanche 11 juillet 21 départ LIBOURNE

Message par Olivier Decroix »

oui c'est pas simple , se poser les questions de ce que peuvent vouloir "travailler " les visas2, 1 ...? pas simple , et oui un parcours plus long permettant d'aller explorer des contrées lointaines par exemple, je vais y réfléchir mais pas évident, mais ça permet d'avoir des groupes plus homogènes

polo les gaz
Messages : 29
Inscription : mar. juil. 31, 2018 14:23
Casim : 33
Prénom : Paul

Re: BALADE le dimanche 11 juillet 21 départ LIBOURNE

Message par polo les gaz »

Un petit mot quand même suite à cette journée mémorable, sans en dire trop bien sûr pour ne pas tout dévoiler. :wink: D'autant plus que je me suis fait doublement détrôner pour le compte-rendu ! :lol:

Cette balade s'annonçait prometteuse et elle a largement assuré ses promesses, je dirais même qu'elle est allé au delà ! C'était tout simplement génial, on aurait dit un mille virages en une journée ! :victoire
Les belles routes à virages étaient bien là, le dynamisme aussi, la sécurité aussi, les "ouvreurs hors pairs" aussi, les casimirs appliqués aussi, le niveau homogène aussi, bref, tous les ingrédients alléchants initialement annoncés étaient tous admirablement réunis et, "la petite cerise sur le gâteau" : cette délicieuse et inattendue surprise ! :supercontent
Autre grande surprise en revanche : il n'y avait pas de pluie ! :o Ceci dit, l'apprentissage sur route sèche n'est pas des plus déplaisant et reste quand même très intéressant. Il m'a même permis de peaufiner les bordures de mes pneus ! :lol:

Petit retour d'expérience ; au niveau formation, j'ai touché du doigt l'importance de l'adage casimiresque "l'ouvreur a toujours raison", que je renforcerais ici en y ajoutant "surtout si c'est Didier et qu'on est en Dordogne" ! :lol: Application faite ici non pas au changement de direction mais au positionnement sur la chaussée en virage. En effet, alors que j'étais en deuxième position derrière cet ouvreur aguerri, je le vois étonnamment délaisser la trajectoire de sécurité. :shock: En tant que casimir scrupuleux, je "rectifie le tir" et me positionne studieusement sur l'extérieur du virage (côté accotement en l'occurrence). Je me sens alors dangereusement flotter et réalise honteusement que son positionnement n'était finalement pas si annodin qu'il n'en avait l'air. :-? Moralité : toujours suivre l'ouvreur (avec bon sens et méfiance quand même, surtout si l'ouvreur c'est moi :lol:). Plus généralement, n'appliquer strictement la trajectoire de sécurité qu'après avoir analysé de manière approfondie l'état de la route et ne pas hésiter à y faire une entorse lorsque c'est nécessaire. Vivement les visières à réalité augmentée ! :D

En résumé, ce fut une super journée, mariant à merveille les 3 maîtres mots de la CASIM : sécurité, pédagogie et plaisir ! :bien A refaire !!!
Un immense merci tout particulièrement à Olivier pour l'organisation de ce superbe événement, à Didier pour la confection du sublime road, et à tous les participants pour leur participation et leur bonne humeur !
Et un grand merci aussi général à la CASIM pour tout le programme de formation nous permettant d'accéder en sécurité à ce niveau de plaisir en moto !

Je n'en dis pas plus et attends avec impatience le compte-rendu du "toubib motard" qui lui aussi s'annonce très prometteur ! :wink:

Dans cette attente, je vous souhaite un bel été et vous dis à bientôt ! :wink:


PS : Pierre-Anne, j'espère que ta visière n'a pas trop d'impacts :?

Avatar de l’utilisateur
pierrichello
Messages : 43
Inscription : mar. juin 04, 2019 10:26
Moto : GSA 1250
Casim : 33
Prénom : Pierre-Anne

Re: BALADE le dimanche 11 juillet 21 départ LIBOURNE

Message par pierrichello »

polo les gaz a écrit : mer. juil. 14, 2021 12:41 PS : Pierre-Anne, j'espère que ta visière n'a pas trop d'impacts :?
Ne t'inquiète pas, ça fait parti du jeu :) Et la visière n'a rien. Pour la petite histoire, il y a eu des gravillons à finir sur ma bulle et le casque. Voila ce qui se passe quand on ne respecte pas les distance de sécurité ;)

Moi ce que je retiens de cette journée c'est que rien ne vaut l'expérience des anciens et la pratique !!! Comme l'a très bien dit polo, la trajectoire de sécurité c'est parfait dans la plupart des cas mais quand le bitume/enrobé ou ce que vous voulez (@Nicolas) commence à fondre, ben il faut improviser! Si un mec comme Didier sort de cette trajectoire, ça n'est pas pour rien lol ce n'est pas une erreur.
Cette journée a été parfaite, équipe super, temps extra, road ... 8) 8) 8) :victoire . J'ai encore beaucoup de travail à faire pour la partie sollicitation et reprise en sortie de virage (EDSR) mais ça viendra avec le temps :)
Vivement qu'Olivier nous sorte un tel road dans les Pyrénées ;)

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

Re: BALADE le dimanche 11 juillet 21 départ LIBOURNE

Message par Olivier Decroix »

oui effectivement un road au pas basque serait possible mais il faut 1 jour sur place pour en profiter et un jour pour rentrer . ca pourrait se faire sur un départ de ciboure un samedi matin ,tôt, chacun arrivant comme il le souhaite , et un retour en passant par le béarnais ! tres bonne idée
:D

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: BALADE le dimanche 11 juillet 21 départ LIBOURNE

Message par dipo »

A y est fini les vacances?

Y'a plein d'impatients de la version toubib du compte rendu et des zimages!

Allez au boulot! :mrgreen:

laurencelagarde
Messages : 135
Inscription : lun. sept. 12, 2016 06:48
Moto : Honda Hornet 600, rouge
Casim : 33
Prénom : laurence
Localisation : villenave d'ornon

Re: BALADE le dimanche 11 juillet 21 départ LIBOURNE

Message par laurencelagarde »

Yes :D avec Dipo :oops:

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

Re: BALADE le dimanche 11 juillet 21 départ LIBOURNE

Message par Olivier Decroix »

dipo a écrit : lun. août 23, 2021 09:31 A y est fini les vacances?

Y'a plein d'impatients de la version toubib du compte rendu et des zimages!

Allez au boulot! :mrgreen:
oui , oui mais moi je suis toujours en vacances dans le sud de la France ( j'ai pris en deux fois ) et comme je vous l'ai dit j'ai un nouvel appareil photo avec nouveau logiciel de traitement d'image , pas eu le temps de me pencher dessus mais ça va arriver , promis pour Noel au plus tard :siffle: :mrgreen: :jesors:

Répondre