Visa 1 du dimanche 21 Mars 2020

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Avatar de l’utilisateur
pellegrino
Messages : 12
Inscription : lun. sept. 09, 2019 16:01
Moto : R.E- 650cc Interceptor.
Casim : 33
Prénom : TONY
Localisation : Aquitaine - Gironde

Visa 1 du dimanche 21 Mars 2020

Message par pellegrino »

Ce dimanche 21 mars, une belle journée ensoleillé pour la presque douzaine d'impétrants au Visa 1 tous présents dés 9h.
N'ayant pût être présent a la journée préparatoire de la semaine précédente je suis un peu curieux de ce qu'il m'attends. :roll:
Petit briefing de Michaël sur le déroulement de la journée qui doit commencer par une épreuve écrite (QCM) de cinq pages à faire en 30 minutes, puis épreuves de maniabilité
comportant petite slalom d'élancement pour faire un 8 en bout de ligne puis retour entre portes décalée (slalon) se poursuivant dans une 'épreuve ''slalom lent'' cônes en ligne (longe ligne..!!) se terminant par 3 portes puis passage de précision sur une planche avec un 270° suivit d'un arrêt de précision pour repartir sur un virage à gauche suivit d'une ligne droit avec en final un exercice de décélération et arrêt de précision. Cela m'a rappelé l'épreuve du plateau du permis moto... :x S'en est suivi ensuite de la dernière épreuve du freinage d'urgence. :matrak
Il y a eu aussi l'épreuve...''comportement en situation d'accident''. Pas facile de répondre de façon cohérente au scénario présenté.....alors dans la vrai vie je ne vous dit pas...!
Je ne doute pas que l'exercice fait pendant ce visa m'aidera beaucoup en situation réel...que je ne souhaite pas rencontrer...

Cette journée ma permis de voir l'expérience acquise au sein de la CASIM mais aussi du chemin encore a parcourir pour parfaire ma conduite en moto et mes connaissances théoriques.
Je dois dire que malgré qu'il n'y avait pas d'enjeu particulier :siffle: .....et de la bienveillance de nos encadrant(e)s.....cela ne m'a pas empêché de stresser... :( (est-ce normal docteur..?).
Un grand merci aux organisateurs , encadrants et stagiaires pour la convivialité....j'oubliais les CAMABC (certificat d’aptitude moniteur-animateur bénévole CASIM)....:) je crois que j'avais mal répondu a celle là :oops:

A bientôt.
Tony.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
nico641
Messages : 20
Inscription : jeu. sept. 22, 2016 21:46
Moto : BMW R1200 GS / Yamaha XJR 1300
Casim : 33
Prénom : Nicolas
Localisation : Bordeaux / Bayonne

Re: Visa 1 du dimanche 21 Mars 2020

Message par nico641 »

Merci Tony pour ta présence et ton retour d'expérience!

A très vite
tonton Nico

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Visa 1 du dimanche 21 Mars 2020

Message par Griselda »

Génial!
Bravo à toutes et tous. :bise

Répondre