Saintonge du 11 avril 2021.

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Domivfr
Messages : 80
Inscription : jeu. nov. 15, 2012 13:51
Moto : Honda VFR800/Africa Twin 1000
Casim : 33
Prénom : Dominique
Localisation : Créon

Saintonge du 11 avril 2021.

Message par Domivfr »

Bonjour à toutes les CASIMirettes et CASIMirs de la 33,

C’est le moment de s’inscrire à un des ateliers les plus fun de l’année ! :D
L'atelier « Virages – Trajectoire de sécurité » sur le circuit de Kart de Haute de Saintonge (https://goo.gl/maps/RCpLn4aVKTkusGp78) qui aura lieu le 11 avril 2021 à partir de 8h45.

** Places limitées à 30 inscriptions **

Tous/tes les adhérents vont recevoir ou ont reçu un mail pour s'inscrire à cet atelier.

Le mot "circuit" peut faire peur à certains/nes... Que nenni, il n'est pas question de vitesse, ni de chrono, nous allons bosser le fameux PTAR (Position-Trajectoire-Allure-Regard) en toute sécurité sur une piste de 1.1km et ses 17 virages ! Oui, de quoi bien arrondir vos pneus !! :supercontent

Nota: Pour toutes questions concernant cette journée, n'hésitez pas à nous contacter ici ou via les contacts indiqués dans le mail d'inscription.

IMPORTANT: Pour ce genre d'activité, une attestation de Responsabilité Civile (RC) de votre assureur vous est demandée. Demandez la le plus tôt possible pour validation de votre dossier !!
En principe, il n'y a pas de problèmes pour obtenir ce document. Cependant, la PACIFICA (Crédit Agricole) n'assure pas ce genre d'activité, il faut dans ce cas souscrire une assurance à la journée (25€ environ).
Pour ceux/celles intéressés/ées peuvent contacter le trésorier.

A très bientôt !! :victoire
Motardement votre.

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

Re: Saintonge du 11 avril 2021.

Message par Olivier Decroix »

pour l'attestation si vous êtes à la mutuelle des motards , vous ne pourrez la demander qu'au 1er avril, car le contrat va du 1er avril au 31 mars . Comme l'attestation concerne le futur contrat qui commencera début avril , ils ne la délivre pas avant :idea:
l'avantage est qu'ils ne font pas de problème pour nous les délivrer!

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Saintonge du 11 avril 2021.

Message par Griselda »

Exact et c'est hyper simple. Un coup de fil et 5 minutes + tard tu l'as ds ta boite mail. Il me semble même que tu peux formuler ta demande via leur site et c'est tout aussi rapide, simple et gratuit.
Cette Assurance proposant elle même des stages de perfectionnement (l'AFDM) quand on aborde ce sujet elle sait tout de suite la philo de cette journée.

Par contre je pense qu'il vaudra mieux éviter le stoppy à Saintonge Olivier... je dis ça, je dis rien mais ... :lol:

Félicitations à toutes et tous pour le passage des VISA 1 :cotillon:

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

Re: Saintonge du 11 avril 2021.

Message par Olivier Decroix »

oui Griselda , normalement avec la Mutuelle des Motards c'est vite fait ! mais impossible de les joindre au téléphone , du coup j'ai laissé un mail . il m'ont rappelé mais pas entendu l'appel ( donc je n'ai pas discuté avec la personne). car leur histoire d'écheance de contrat d'assurance , c'est un peu idiot vu que j'ai déjà reçu mes cartes vertes pour la prochaine année! Mais bon rien ne presse .
Concernant le stoppy , ce n'est pas vraiment volontaire car je n'avais jamais fait de freinage d'urgences avec la MT07. et puis dans la presse ils disent tous que le freinage de cette moto n'est pas Top, et manque de mordant.
j'y suis allé franco, et comme la fourche s'est beaucoup enfoncée , je ne me suis pas rendu compte que l’arrière s'est levé... mais avec un freinage dégressif , pas de problème , ok :jesors:
et puis dimanche c'est entrainement freinage. je pourrais prendre mes marques :siffle: :lol

Avatar de l’utilisateur
GIZMO
Messages : 75
Inscription : mer. févr. 26, 2014 18:52
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 33
Prénom : céline

Re: Saintonge du 11 avril 2021.

Message par GIZMO »

Bonjour à tous,

Nous sortons de notre hibernage! :D Lol

Reste-t'il quelques places pour les anciens pour participer à cette journée !
Priorité bien entendu à ceux qui n'ont pas eu le plaisir de pratiquer le circuit.

Nous attendons votre réponse avant de pouvoir éventuellement nous inscrire.

Bien amicalement.

Céline&Fabrice
Paroles de chat 🐾

Avatar de l’utilisateur
Domivfr
Messages : 80
Inscription : jeu. nov. 15, 2012 13:51
Moto : Honda VFR800/Africa Twin 1000
Casim : 33
Prénom : Dominique
Localisation : Créon

Re: Saintonge du 11 avril 2021.

Message par Domivfr »

Bonjour Céline,

Ok, je prends note de ta demande.
La date limite pour les inscriptions n'est pas encore atteinte. Je ferai le point en milieu de semaine et je te tiendrai informé.

Avatar de l’utilisateur
pierrichello
Messages : 43
Inscription : mar. juin 04, 2019 10:26
Moto : GSA 1250
Casim : 33
Prénom : Pierre-Anne

Re: Saintonge du 11 avril 2021.

Message par pierrichello »

J'imagine que nous allons avoir un e-mail mais dom, tu confirmes que c'est annulé ? 😭

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

Re: Saintonge du 11 avril 2021.

Message par Olivier Decroix »

j'ai entendu qu'il y avait des dérogations exceptionnelles par pour les loisirs sportifs comme le vélo et les motards qui avaient le droit à un périmètre de sortie de 100km autour de chez eux . peut être que ça va ^permette de maintenir la balade à Saintonge...

Avatar de l’utilisateur
pierrichello
Messages : 43
Inscription : mar. juin 04, 2019 10:26
Moto : GSA 1250
Casim : 33
Prénom : Pierre-Anne

Re: Saintonge du 11 avril 2021.

Message par pierrichello »

Ça serait tellement cool! C'est déjà bien de savoir ça va je n'en avais pas du tout eu vent!
Saintonge ça serait la cerise sur le gâteau 😍

Avatar de l’utilisateur
Domivfr
Messages : 80
Inscription : jeu. nov. 15, 2012 13:51
Moto : Honda VFR800/Africa Twin 1000
Casim : 33
Prénom : Dominique
Localisation : Créon

Re: Saintonge du 11 avril 2021.

Message par Domivfr »

Bonsoir à tous,
Nous avons une réunion du bureau mardi prochain. A l'issue, nous communiquerons vers vous.
Pour l'instant, c'est un peu mal parti. :cry:

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: Saintonge du 11 avril 2021.

Message par dipo »

Olivier Decroix a écrit : jeu. avr. 01, 2021 13:46 j'ai entendu qu'il y avait des dérogations exceptionnelles par pour les loisirs sportifs comme le vélo et les motards qui avaient le droit à un périmètre de sortie de 100km autour de chez eux . peut être que ça va ^permette de maintenir la balade à Saintonge...
Ce genre d'annonce aujourd'hui? Je vais prendre ma carte de pêche moi!

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

Re: Saintonge du 11 avril 2021.

Message par Olivier Decroix »

dipo a écrit : jeu. avr. 01, 2021 19:32
Olivier Decroix a écrit : jeu. avr. 01, 2021 13:46 j'ai entendu qu'il y avait des dérogations exceptionnelles par pour les loisirs sportifs comme le vélo et les motards qui avaient le droit à un périmètre de sortie de 100km autour de chez eux . peut être que ça va ^permette de maintenir la balade à Saintonge...
Ce genre d'annonce aujourd'hui? Je vais prendre ma carte de pêche moi!
Ah oui , il était beau mon poisson :clin-langue :lol

Répondre