Kit anti crevaison

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pierrichello
Messages : 43
Inscription : mar. juin 04, 2019 10:26
Moto : GSA 1250
Casim : 33
Prénom : Pierre-Anne

Kit anti crevaison

Message par pierrichello »

Bonjour,

Lors de la dernière ballade, le recours a un kit anti crevaison a été nécessaire. J'aurai souhaiter en acheter un mais je ne me rappelle pas le nom du site sur lequel l'acheter. Il existe différent type de kit mais celui utilisé, d'après notre ami Patrick, est "mieux" que la traditionnelle mèche.
Du coup, si c'était possible d'avoir un nom, voir un lien, ça serait super :)

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: Kit anti crevaison

Message par patrick6 »

suffit de demander:
https://shop.touratech-france.com/kit-d ... ugger.html
:bien
a noter que le kit est revendu par touratech mais qu'on peut aussi le trouver ailleurs.

et si le compresseur intéresse:
https://shop.touratech-france.com/compr ... -tour.html

Pour un gain de place, le compresseur peut être remplacé par des cartouches classiques que tu peux acheter séparément.

Voili voilou :wink:
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

Avatar de l’utilisateur
pierrichello
Messages : 43
Inscription : mar. juin 04, 2019 10:26
Moto : GSA 1250
Casim : 33
Prénom : Pierre-Anne

Re: Kit anti crevaison

Message par pierrichello »

Tu es trop top 🥂🍾👍
Rapidité et efficacité 😁
Le compresseur, j'ai celui de chez Xiaomi qui est très bien
https://www-lesnumeriques-com.cdn.amppr ... Ftest.html

Merci 😉

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Kit anti crevaison

Message par Pascalus IV »

Si vous parlez un peu anglais:

https://www.youtube.com/watch?v=Qm6fTWaj3QE

C'est un des comparatif des kit anti crevaison les mieux fait que j'ai trouvé sur la toile et en plus, c'est agréable à regarder.

Si vous ne causez pas l'anglish:
En gros, bien entendu, la meilleure option est de démonté le pneu et de réparé de l'intérieur, mais c'est pas faisable au bord de la route.

Pour eux, et leur discours est assez argumenté et convaincant, la meilleur option est le kit tubeless de base, ca coute rien et c'est le plus performant en terme de résistance une fois posé.

Le kit dont vous parlez est jugez comme le pire de tous, il est cher et offre une réparation merdique en terme de résistance, ils disent que c'est "un kit qui peut vous tuer", carrément.

Je viens pas faire de polemique, je vous partage juste l'info... Sinon:

https://www.amazon.fr/Tubeless-Crevaiso ... 02&sr=8-12

Ca coute 5€
Image

Avatar de l’utilisateur
pierrichello
Messages : 43
Inscription : mar. juin 04, 2019 10:26
Moto : GSA 1250
Casim : 33
Prénom : Pierre-Anne

Re: Kit anti crevaison

Message par pierrichello »

je vais regarder tout ca avant de passer commande!!!
Mais ça fait réfléchir en tout cas!

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: Kit anti crevaison

Message par dipo »

Ben du coup j’étais en train de regarder et j'étais prêt à m'orienter vers ceci :
https://www.amazon.fr/Dynaplug-Micro-ch ... th=1&psc=1
https://images-na.ssl-images-amazon.com ... L1388_.jpg

Vu la vidéo de F9, cela parait le moins pire pour se trimballer avec et réparer au bord de la route! En plus encombrement mini et meilleur marché que les champignons... Autre avantage, pas de tube de colle qui peut sécher mais enduction qui réagit avec la gomme...

Suis bien tenté moi!

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: Kit anti crevaison

Message par dipo »

Et au passage, salut Pascal.

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: Kit anti crevaison

Message par patrick6 »

Salut,

Merci Pascalus pour cette documentation. Non il n'y a pas de polémique, je crois que nous sommes tous conscients de l'importance d'échanger sur nos expériences.
Effectivement, je me posais la question de la résistance à l'arrachement/éjection du champignon sous l'effet de la rotation de la roue. Je trouve que la tête du champignon est étroite et ne présente pas suffisamment de surface en contact pour éviter totalement le risque d'arrachement :cry: .
Mon anglais très moyen m'a permis de suivre (presque :shock: ) la totalité de la vidéo.

Les champignons (type stop'n'go), je les ai vu en dépannage 3 fois sans aucun problème à signaler.
Les mèches, je les utilise, trop souvent à mon goût, et j'ai déjà eu des cas de mèches qui choisissent de ressortir après quelques kilomètres.

Je n'ai rien compris de l'explication du champignon/mèche à pointe métal. A le voir, j'ai le même sentiment que concernant la tenue que les stop n go. :-?

La meilleure solution reste le "vrai" champignon avec démontage du pneu. Je rappelle pour ceux qui ne le savent pas, un seul champignon est toléré et cela (sauf changement) uniquement en france.

pour ma part, je garde des mèches et une bombe pour choisir ce que j'utilise en fonction de la crevaison.
Je ne garde pas un pneu réparé par mèche ou bombe. Je préfère passer à la caisse et repartir sur une balle neuve. Je suis bien trop poissard pour jouer avec ça. :bien
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: Kit anti crevaison

Message par dipo »

Pour les Dynaplug ça y est j'ai reçu. J’amènerais ça demain et peut être le 28 si j'y suis.

Par contre vu l’évolution de notre société, j'en arrive à me demander ce qui se passerait si suite à une réparation effectuée motardement (gratuit et avec le sourire), le motard regonflé se vautrait.La faute serait peut être vite rejetée sur le bon samaritain! Si en plus le motard défuncte, la famille pour avoir des sous sous ......
Bref, je me demande si je ne me contenterais pas de prêter mon matos ( et de filmer le gus en train de réparer lui-même).

Et la bombe anti-crevaison, si t'as des capteurs de pressions, ben t'en a plus!

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: Kit anti crevaison

Message par patrick6 »

Et la bombe anti-crevaison, si t'as des capteurs de pressions, ben t'en a plus!
:shock: :shock:
Pas con ça!
La dernière bombe c'était dans le pneu avant du super T en espagne. Je ne me suis pas posé cette TRÈS bonne question.
La bemeu...on verra bien. De toute façon, c'est BM, tu crèves, tu achètes une moto!! :mrgreen:
La Honda, c'est increvable! donc... :bien
:jesors:
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: Kit anti crevaison

Message par dipo »

Bon ben grâce a Pierre-Anne on a pu tester!
C'est fou l’abnégation de certains quand même, allez jusqu'à l'insertion d'une vis dans un pneu pas encore mort qu'on puisse préparer un tuto!

Bon c'etait pas une réussite!

Petit résumé. La vis était plantée de biais! L'insertion de la "mèche" étant difficile, le trou a été agrandi avec la "râpe" d'un kit mèches habituel. Cela perpendiculairement à la bande de roulement. Après une puis deux "mèches" la fuite n’était toujours pas complétement résorbée.

Pour finir un champignon (merci Virgil) a semblé plus efficace.

Est ce l'agrandissement du trou qui est à l'origine de cette non efficacité?

Il nous faudra un nouveau cobaye pour la prochaine fois. Michael, t'aurais pu attendre un peu quand même!

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: Kit anti crevaison

Message par patrick6 »

Est ce l'agrandissement du trou qui est à l'origine de cette non efficacité?
Non je crois plutôt que la réponse est là:
le trou a été agrandi avec la "râpe" d'un kit mèches habituel
:roll:

Ceci dit, je ne comprend toujours pas comment ce type de mèche fonctionne, elle me parait très fine et sans appui coté intérieur du pneu. :discussion:
Michael, t'aurais pu attendre un peu quand même!
T'inquiètes! Il va nous prêter son joli pneu tout neuf :mrgreen:
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

Avatar de l’utilisateur
pierrichello
Messages : 43
Inscription : mar. juin 04, 2019 10:26
Moto : GSA 1250
Casim : 33
Prénom : Pierre-Anne

Re: Kit anti crevaison

Message par pierrichello »

La répartition n'a pas été facile mais elle tient bon. Une semaine après, la pression est toujours bonne.
Il est évident que ma conduite est plus que précautionneuse !

Jeudi je change les deux pour des Michelin road 5. Du coup, aller faire le CPM freinage à Labarde avec un train de pneu neuf est une très mauvaise idée non ? Je n'aurai pas le temps de rouler samedi!

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: Kit anti crevaison

Message par dipo »

C'est sur que si tu pouvais roder tes pneus ce serait mieux, mais ce ne sera pas non plus une journée "freinage de trappeur". De plus on travaille le freinage en ligne droite, donc moto pas sur l'angle.
Essaye après ton changement de gommards de pas rentrer direct et de prendre quelques virages (une 50aine de bornes peuvent suffire).

Avatar de l’utilisateur
pierrichello
Messages : 43
Inscription : mar. juin 04, 2019 10:26
Moto : GSA 1250
Casim : 33
Prénom : Pierre-Anne

Re: Kit anti crevaison

Message par pierrichello »

Je vais voir ce que je peux faire mais avec le couvre feu, c'est moins facile de faire de bornes après le boulot 😭😡

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: Kit anti crevaison

Message par dipo »

C'est quoi le boulot? :chauve_souris:

Avatar de l’utilisateur
pierrichello
Messages : 43
Inscription : mar. juin 04, 2019 10:26
Moto : GSA 1250
Casim : 33
Prénom : Pierre-Anne

Re: Kit anti crevaison

Message par pierrichello »

dipo a écrit : mar. mars 23, 2021 17:56 C'est quoi le boulot? :chauve_souris:
Rappel toi, ça doit être enfoui dans tes souvenirs 🤭🤣

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: Kit anti crevaison

Message par dipo »

En vieillissant Alois s'occupe de moi. C'est Cool il commence par me faire oublier les mauvais souvenirs...

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Moniteur
Messages : 582
Inscription : lun. sept. 26, 2011 21:37
Moto : aucune
Casim : 78
Prénom : Baptiste

Re: Kit anti crevaison

Message par baptiste »

patrick6 a écrit : ven. mars 19, 2021 12:36 Les champignons (type stop'n'go), je les ai vu en dépannage 3 fois sans aucun problème à signaler.
J'ai réparé par 2 reprises les pneus d'autres personnes avec des champignons. Je sais que l'une d'elle à garder le champignon jusqu'à la fin de vie du pneu, 1 an plus tard. L'autre c'était aussi un Baptiste, à la C77 il y a quelques années, je n'ai pas eu de retour à postériori. Un avantage que je vois au champignon : tu peux toujours le faire retirer et remplacer par un vrai patch monté de l'intérieur par un mécano, plus tard, une fois rentré de ta balade ou de ton voyage. Il n'y a pas de cool qui va sécher dans son tube non plus.

J'ai retrouvé la facture, je l'avais acheté 34€ en mars 2014, chez Touratech qui le vend désormais 41€ ... (bon, à bien y penser, j'espère que les champignons en stock ne se dégradent pas après tant d'années).

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: Kit anti crevaison

Message par patrick6 »

de mémoire, je dois avoir participé à 4 réparations avec ces champignons. Que je sache, il n'y a eu aucun souci et les pneus ont été conservés jusqu'à leur fin de vie normale. :bien
Le risque majeur de problème, c'est de trop élargir le trou avant de poser le champignon.

Plus personnellement, ma première utilisation de mèche n'a pas tenu, après 200 km la mèche ressortait méchamment :langue: .
tu peux toujours le faire retirer et remplacer par un vrai patch monté de l'intérieur par un mécano, plus tard, une fois rentré de ta balade ou de ton voyage
Effectivement, c'est une option à laquelle je n'ai pas pensé :wink: et qui rejoint le principe de la réparation de dépannage.

Pour le vieillissement des champignons, il faut peut être se fixer une limite de temps de conservation si elle n'est pas précisée. Dans le doute, je dirais qu'un contrôle visuel, type ça semble se décomposer en le frottant ou que ça craquèle sous une légère torsion, pour le prix, autant les changer.

Pour le kit de mèche, elles se dégradent assez rapidement et deviennent inutilisables; je dirais en 3 ans voir moins (pour mon expérience) et donc remplacement aussi. Idem pour la colle. Match nul.

Donc, je dirais qu'il y a plusieurs méthodes de réparation, à adapter en fonction du besoin et de la disponibilité sur le moment :mrgreen: . Le plus important est de profiter du voyage, de réparer dans de bonnes conditions pour pouvoir profiter du voyage encore et encore :bien et ça c'est le top! :supercontent
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

Répondre