Balade du 28-02-2021

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ellivabien
Messages : 140
Inscription : lun. août 10, 2015 11:14
Moto : Suzuki DL 650 Vstrom (2005)
Casim : 33
Prénom : Christophe
Localisation : Capian

Balade du 28-02-2021

Message par ellivabien »

Bonjour à toutes & tous.

Un souci technique a contraint la Casim33 à modifier notre agenda pour le dimanche 28 février 2021.

La piste de Labarde n'étant pas encore complètement opérationnelle, le staff a décidé d'inverser "L'atelier freinage" et la balade.

Donc la commission Loisirs propose pour le Dimanche 28 Février 2021 une balade ouverte à tous les adhérent(e)s ayant suivie à minima une fois l'Atelier "Roulage en Groupe et Virages" 
Pour ceux qui n'ont pas suivi cet atelier, qu'il(elle) me contact par mail ( loisirs.casim33@gmail.com )

Cette balade affiche un total théorique de 240 KM à destination de Meschers en Charente-Maritime.
La pause repas se fera à Meschers, sur place, il n'y a aucun moyen de restauration, il vous faudra donc prévoir une solution pique-nique.

Afin de pouvoir préparer au mieux celle-ci, je vous demande de répondre dans tous les cas (présent ou non) le formulaire reçu par mail au plus tard le dimanche 21 février 2021 à 23h55
Compte tenu des mesures sanitaires actuelles, une gestion des groupes plus stricte sera mise en place. Les personnes se présentant à la balade sans y être préalablement inscrites se verront refuser l'accès aux groupes.

L'ensemble des informations concernant la balade et le point de RDV sera communiqué le vendredi ou le samedi précédant celle-ci par mail aux personnes inscrites. Hormis avis de tempête déclenché par la préfecture ou modifications des mesures sanitaires en vigueur aux moments la balade sera maintenue.

Motardement votre.
Christophe R pour la commission Loisirs de la Casim33
Un crapau qui roule sur un dinosaure customisé ;-)

Même PAS PEEUR.......... :roll:

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Balade du 28-02-2021

Message par Griselda »

Très jolie destination, merci :D

Avatar de l’utilisateur
nico641
Messages : 20
Inscription : jeu. sept. 22, 2016 21:46
Moto : BMW R1200 GS / Yamaha XJR 1300
Casim : 33
Prénom : Nicolas
Localisation : Bordeaux / Bayonne

Re: Balade du 28-02-2021

Message par nico641 »

Jolie destination? Je ne connais pas.

Meschers, c'est la destination préférée des coiffeurs? :ange:
tonton Nico

Avatar de l’utilisateur
nanard
Messages : 35
Inscription : lun. mai 25, 2020 10:49
Moto : Yamaha MT07 TRACER
Casim : 33
Prénom : Bernard

Re: Balade du 28-02-2021

Message par nanard »

nico641 a écrit : lun. févr. 15, 2021 09:37Meschers, c'est la destination préférée des coiffeurs? :ange:
:tusors: :D :D :D

Connais pas non plus, en plus beau temps de prévu par météo France, si ça ce maintien la balade promet.

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Balade du 28-02-2021

Message par Griselda »

Vous n'allez pas être déçus du voyage.
Meschers est une destination qui décoiffe!
:jesors:

stephane6833
Messages : 247
Inscription : jeu. août 28, 2014 13:37
Moto : BMW R1200 GS
Casim : 33
Prénom : Stéphane
Localisation : MERIGNAC

Re: Balade du 28-02-2021

Message par stephane6833 »

Météo au beau pour le moment!

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: Balade du 28-02-2021

Message par patrick6 »

jolie balade, Didier confirmera troisième blonde à droite :mrgreen:
:jesors:
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

Avatar de l’utilisateur
pierrichello
Messages : 43
Inscription : mar. juin 04, 2019 10:26
Moto : GSA 1250
Casim : 33
Prénom : Pierre-Anne

Re: Balade du 28-02-2021

Message par pierrichello »

Hello
Les groupes sont-ils déjà constitués. Si oui, est il possible d'avoir la liste ? Ça serait plus simple pour les encadrants 😉

Avatar de l’utilisateur
ellivabien
Messages : 140
Inscription : lun. août 10, 2015 11:14
Moto : Suzuki DL 650 Vstrom (2005)
Casim : 33
Prénom : Christophe
Localisation : Capian

Re: Balade du 28-02-2021

Message par ellivabien »

Bonjour,
Gérant la commission Loisirs depuis plus de trois ans, je peux te dire que jusqu'au moment où le groupe démarre du point de rendez-vous, les groupes évolue en permanence. Donc les diffuser à l'avance ne servirait pas à grand chose.
Je dirais même que ça serait contre productif car entre ceux qui veulent rouler avec tel Casimir ou ceux qui ne veulent pas être avec tel personne, ceux qui veulent un groupe qui roule vite ou au contraire un groupe contemplatif. Il faut garder à l'esprit que les groupes sont préparés pour vous faire évoluer ( les disparités enseignent) et les balades, sont des balades D'APPLICATION pour mettre en évidence ce que les encadrants vous enseigne lors des ateliers. Il est vrai que depuis le début de la crise sanitaire, afin de réduire les risques, les groupes sont préparés en premier lieu par lien de proximité, mais ils ne seront pas, tout le temps où je dirigerais la Loisirs, par affinités.
Vous me trouverez peut-être un peu sec dans ma décision, mais mon but est de vous faire évoluer vers la sécurité.
Pour les balades par affinités, il y a des moto-clubs.
Donc non, même si ta démarche était pour nous aider, les groupes ne seront pas divulguer à l'avance.

Christophe R pour la commission Loisirs.
Un crapau qui roule sur un dinosaure customisé ;-)

Même PAS PEEUR.......... :roll:

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: Balade du 28-02-2021

Message par patrick6 »

je rajouterais juste que lors des balades, certains phénomènes météo, notament les excès de soleil :matrak :diable_langue: ont une fâcheuse tendance à faire exploser les groupes à quelques minutes du départ. :shock:
En plus, la Casim33 aime les surprises :supercontent et les belles rencontres improvisées :diable_langue: , les demis tours :victoire et les routes QUASI sans revêtement! :clin-langue

Vivement demain :bien
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

Avatar de l’utilisateur
pierrichello
Messages : 43
Inscription : mar. juin 04, 2019 10:26
Moto : GSA 1250
Casim : 33
Prénom : Pierre-Anne

Re: Balade du 28-02-2021

Message par pierrichello »

Je voulais juste donner mon numéro de groupe comme on le fait au CFR pour vous faire gagner du temps. Le reste de l'organisation je vous fais entièrement confiance 😉
Bonne soirée à demain

Cristobal
Messages : 47
Inscription : dim. oct. 16, 2016 21:31
Moto : R 1200 GS
Casim : 33
Prénom : Christophe

Re: Balade du 28-02-2021

Message par Cristobal »

Super balade, merci au sympathique groupe 2 ! et merci à la commission loisir de nous avoir permis le temps de cette balade d'avoir une vie normale !

Avatar de l’utilisateur
nanard
Messages : 35
Inscription : lun. mai 25, 2020 10:49
Moto : Yamaha MT07 TRACER
Casim : 33
Prénom : Bernard

Re: Balade du 28-02-2021

Message par nanard »

hé ben!!! voilà !! je suis rentré à 17h55, c'est ce que l'on appel du timing , bravo pour l'organisation, ne serait-ce que pour ça mais pas que :D :D

Donc je rentre à 18h55, je me pose, sort une petite Dodo (Les Réunionnais seront) du frigo, je pose mes grolles , et là , juste dans ma tête, encore une journée extraordinaire organisé par la CASIM.

Quelle belle balade encore une fois (280 km au compteur pour moi ) , encore une fois un coin de France inconnu pour moi et que je découvre, merci aux organisateurs(trices) .

Un dernier petit mot , un grand merci à Christophe et Paul, encadrement au top, et nouveau conseil pris .

Bonne soirée à tous , bises. :victoire :victoire

Avatar de l’utilisateur
pierrichello
Messages : 43
Inscription : mar. juin 04, 2019 10:26
Moto : GSA 1250
Casim : 33
Prénom : Pierre-Anne

Re: Balade du 28-02-2021

Message par pierrichello »

Bien rentré à Saint Jean d'illac aussi :) Juste pour la petite bière :P

Superbe journée, soleil certes mais surtout un très beau parcours. Du "simple" mais aussi pas mal de technique grâce aux nombreux virages. Tout ça mélangé à un groupe assez dynamique, le mélange était parfait. La seule petite ombre au tableau était que j'étais dernière Griselda!!! Non je déconne, c'était vraiment bien. Si je devais quand même dire un point "négatif" car il y en a toujours un, c'est qu'il y a un peu trop d'arrêt. Un seul le matin et un l'après-midi serait suffisant à mon sens. Ca ferait une pause toutes les 2 heures en plus du midi. Mais je sais que nous ne sommes pas tous habitués à rouler régulièrement donc faire une organisation avec des pilotes hétéroclites, forcement il faut faire des concessions.

Encore merci pour cette très belle journée, à refaire.

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Balade du 28-02-2021

Message par Griselda »

Qu'est ce que ça fait du BIEN! :cotillon:
De vous voir. :D
De rouler ensemble. :D
De découvrir des nouveaux paysages. :D
De vous voir (oui je sais je l'ai déjà écrit). :D
De vous écouter aussi. Oui parce que vraiment y'a toujours une ambiance de folie. Allé je ne résiste pas à vous en faire partager un peu:

Exercice de Mathématique:

Sachant que

- j'habite à Cestas,

- qu'au départ de St Eulalie jusqu'au retour au même point, je pars pour une balade en groupe annoncée de 240km (hors demi tour et autres blagues possibles, oui parce qu'à la CASIM on est taquin)

- que ma moto a une autonomie de 250 km

- que je choisi le matin de faire le plein à Cestas plutôt qu'à St Eulalie

Question:

- à la dernière pause à Blaye combien de chance ais-je de ne pas avoir besoin de refaire le plein avant d'arriver chez moi? :roll:

Z'avez 4 heures, euh non, 4 minutes! :ange:

Avatar de l’utilisateur
nanard
Messages : 35
Inscription : lun. mai 25, 2020 10:49
Moto : Yamaha MT07 TRACER
Casim : 33
Prénom : Bernard

Re: Balade du 28-02-2021

Message par nanard »

Griselda a écrit : dim. févr. 28, 2021 21:08- à la dernière pause à Blaye combien de chance ais-je de ne pas avoir besoin de refaire le plein avant d'arriver chez moi? :roll:

Z'avez 4 heures, euh non, 4 minutes! :ange:
Ben , sans être un matheux, ou tu as poussé ou tu as fait pipi dans le réservoir :D :D mais je suis pas sûr que ça marche :D :D .

Content de savoir que tu as put rentré tout de même.

Avatar de l’utilisateur
pierrichello
Messages : 43
Inscription : mar. juin 04, 2019 10:26
Moto : GSA 1250
Casim : 33
Prénom : Pierre-Anne

Re: Balade du 28-02-2021

Message par pierrichello »

Je ne pense pas qu'elle parle d'elle 😉

On va avoir le droit à un joli compte rendu 😁

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Balade du 28-02-2021

Message par Griselda »

En effet Pierre-Anne. Le "JE" est une figure de style pour faire un petit "JEU".
Il est certain que si j'étais à la commission communication je sauterais sur l'occasion d'octroyer un gage (pour non respect d'une règle élémentaire du roulage en groupe) mais je ne sais pas si d'autres CASIMirs seraient plus "méritants"?! Ce n'est pas à moi d'en juger. :lol:

Quoi qu'il arrive à la CASIM le mot d'ordre étant que l'expérience des uns doit profiter aux autres, je trouve opportun d’amener à RE-réfléchir à la raison d'être de nos règles. :D

Avatar de l’utilisateur
Rem
Messages : 3
Inscription : jeu. févr. 25, 2021 20:42
Casim : 33
Prénom : Rémi

Re: Balade du 28-02-2021

Message par Rem »

Merci beaucoup pour ce dimanche, c'était très enrichissant avec des discussions intéressantes et des moments humains très agréables !

Au plaisir

Répondre