Balade du 24-01-2021

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ellivabien
Messages : 140
Inscription : lun. août 10, 2015 11:14
Moto : Suzuki DL 650 Vstrom (2005)
Casim : 33
Prénom : Christophe
Localisation : Capian

Balade du 24-01-2021

Message par ellivabien »

Bonjour à toutes & tous.

La commission Loisirs de la Casim33 vous souhaite une très bonne année 2021. Que celle-ci vous préserve en bonne santé et qu'elle vous apporte joie, bonheur, moments de partage, virages et kilomètres à moto.

Pour que cette année commence bien, la Loisirs propose pour le Dimanche 24 Janvier 2021 2020 une balade ouverte à tous les adhérent(e)s ayant suivie à minima une fois l'Atelier "Roulage en Groupe et Virages" 

Pour ceux qui n'ont pas suivi cet atelier, qu'il(elle) me contact par mail ( loisirs.casim33@gmail.com )

Cette balade (préparée par Kristof) affiche un total théorique de 200 KM à destination de Marmande.

La pause repas se fera à Marmande, mais vous n'êtes pas sans savoir qu'à cette date, les restaurants ne seront pas ré-ouverts, il vous faudra donc prévoir une solution de restauration.

Afin de pouvoir préparer au mieux celle-ci, je vous demande de répondre dans tous les cas (présent ou non) à : CE FORMULAIRE:https://forms.gle/vkQzkcGLQ2iSXiES6 au plus tard le dimanche 17 janvier 2021 23h55

Compte tenu des mesures sanitaires actuelles, une gestion des groupes plus stricte sera mise en place. Les personnes se présentant à la balade sans y être préalablement inscrites se verront refuser l'accès aux groupes.
L'ensemble des informations concernant la balade et le point de RDV sera communiqué le vendredi ou le samedi précédant celle-ci par mail aux personnes inscrites. 

Hormis avis de tempête déclenché par la préfecture ou modifications des mesures sanitaires en vigueur aux moments la balade sera maintenue.

Motardement Christophe R pour la Loisirs
Un crapau qui roule sur un dinosaure customisé ;-)

Même PAS PEEUR.......... :roll:

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Balade du 24-01-2021

Message par Griselda »

Cool! :supercontent
Il me tarde :cotillon:

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: Balade du 24-01-2021

Message par papyprudent »

Allez !
Une journée de boulot, un bon dodo....
Et on y est :D

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Balade du 24-01-2021

Message par Griselda »

J'entends déjà quelques dubitatifs demander "Mais pourquoi donc s'infliger ça??? :roll: "

Bien sur nous pouvons, en bon CASIMirs, dire que renoncer ce n'est pas progresser, que rouler sous la pluie ça apprends. Oui mais quoi? Ça apprends l'humilité et l'humidité surtout, ça c'est certain :)
Pour ma part au delà du "suis contente de moi, je l'ai fait" (mais encore faut-il avoir l'esprit de relever les défis, mouais). Je sais surtout que renouer avec le "qui peut le plus peut le moins" garantie que la prochaine avec moitié moins d'eau sera 2 fois plus facile et plaisante, c'est donc un pari sur l'avenir?! :D
En arrivant au bout de la boucle je me disais simplement, comme souvent après une journée CASIM, que j'étais contente d'avoir pu revoir des potes, en découvrir d'autres aussi. Même si il faut reconnaître que les règles COVIDesques limitent les effusions.
Que c'est drôlement chouette de rouler en groupe avec les CASIMirs.
Bravo à Jean-François qui a déjà très bien intégré l'esprit de l'asso et ses règles ainsi qu'à Paul qui a su nous mener en toute sécurité. Bon il a bien essayé de nous envoyer à la baille mais la pleutre-Griselda ne s'en est pas laissé conter... Seul le Pat' n'a pas résisté à l'appel du trail... très jolies gerbes d'eau à son passage sur la route inondée (dommage pas de photo :( )
Finalement on pourrait trouver tout un tas d'excellentes raisons d'en être même par déluge mais la meilleure, celle qui remporte tous les trophées... vous voulez savoir pour moi la quelle est-ce?
Le plaisir incommensurable de la douche bouillante en arrivant!!! :cotillon:

Voilà, c'est tout pour moi. :D

Nous attendons avec impatience un chouette CR de notre ami Didier qui doit une fière chandelle à Virgil... Je laisse donc la plume à Didier pour nous raconter sa journée dans le détail sans omettre la raison de son gage amplement mérité et voté à l'unanimité! :lol:

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: Balade du 24-01-2021

Message par dipo »

Samedi Soir :
Moto : Niveaux, Pressions, Plein, tout est OK
Météo : pluie annoncé, température entre 4 et 9, équipement prévu en conséquence.
Ravitaillement pilote : vu la fermeture toujours d'actualité des restaus j'irais chercher des sandwichs demain matin et du coup je prendrais aussi des croissants pour le p'tit dej'
ET vu le temps prévu, j'ai acheté une bouteille isotherme 1l pas donnée mais fo'c'qu'ifo
Bon allez au pageot; vu les rumeurs persistante peut être un dernier roulage avant longtemps...
Dimanche 6h30:
Je met le café en route et direction la boulangerie (5mn à pince). "Vous n'avez pas de sandwiches?" "Ah! non! On n'en fait pas les w-e!" Et Merde! n°1
Retour à la maison et préparation des casses-croute! 1 jambon et 1 fromage ... Café croissants ... Remplissage thermos ....
Vu la météo et les images à court terme, je fais l'impasse sur l'ensemble pluie. Sur-pantalon et blouson cuir suffiront bien! Gants chauffants par contre vu les 3° matinaux
Oh put.. j'suis en retard! Gazzz!! Pas trop quand même vu les conditions météo!
Christophe a été patient, 10 min de retard! Pas de bises y'a Covid (en plus il est pas rasé!) et "On sera à l'heure!"
Laaaargement à l'heure! D'autant que certain(e)s, de notre groupe qui plus est, sont laaaaargement en retard! ( Et du coup auraient mérité(e)s autant que moi l'épreuve du CR)
Notre gentil GO (Domi VeuFReu) dispatche les arrivants sur les divers groupes... ET je me retrouve avec quatre sauterelles teutonnes.Et Merde! n°2
Petit café de mon joli thermos tout neuf! Pas de bises y'a Covid (la y'a, pas beaucoup mais y'a, des filles à la peau douce...)
Briefing! Rééquipement! Tiens le Prez est parti à notre place! Mériterait bien un CR ça!
Bon je ferais fermeur comme ça ceux qui nous verront passer croiront que je suis en train de les rattraper, pas de les semer! :chauve_souris:
Ah! des motards qui vont nous croiser? Ben non ils tournent! Mais... c'est des gars d'cheunou! Et pis c'est quoi ce panneau "Route inondée!" ? On y va quand même? Bon! J'ai quand même moins de garde au sol (à l'eau) que les autres! Tant pis allons y! Ben voila, demi-tour, c'est plus sage!
Ça y est on a repris la route! Ah ben non! Mon GPS dit à droite et l'ouvreur (pas de nom!) va tout droit! Ça doit être le mode route sinueuse du Tom Tom qui veut ça! Quoi? Parking de la mairie? Demi-tour? Y'aurait il un challenge pour remplacer Charles ( si tu nous lit :cotillon: ) ?
Enfin voila Sauternes et la première pause. On s'arrête au Stop sur sa voie! On imagine pas les intentions de l'autre! Mériterait bien un CR ça!
Quelques petites remarques sur les défauts (mineurs) des stagiaires; pause pipi ( dur pour la gent féminine avec les toilettes fermées cause Covid.
Petit café? Ouverture du Top Case Et Merde! n°3
Avec tous ces gendarmes couchés (dont beaucoup souffraient d’embonpoint!) mon beau Thermos tout neuf à rendu l’âme! La bouteille en verre s'est brisée! Tout le café est répandu, mélangé avec mon fourbi!
Et vu la couleur du ciel, décision est prise d'enfiler (pas de jeux de mots laids svp) ma tenue de pluie! Vu toutes ces couches, j'ai l'aisance et la grâce d'un bibendum! Plus la buée sur les lunettes! Tout pour plaire!
En route jusqu’à Marmande, son lac, son parking du centre commercial! Content d'avoir mis le caoutchouc! Bien que ce fut très humides aucune connotation sexuelle!
C'est cool dans ces temps de restriction restaurantesques que les parkings offrent un abri même sommaire. Donc casse-croute parking!
Et là! je vous le fait courte, le responsable du CPM Equipement, "Tu reviens par Bordeaux? Ou tu rentres direct?" "Ben faut voir!" "Suis trempé, gelé; je vais rentrer!"
J'y aurai bien passé une paire de gants, mais, retour pause Sauternes, les miens étaient plus qu'un peu imbibé de café! Du coup l'ouvreur de notre groupe a filé sa deuxième paire. Vu l'état grelottant du récipiendaire des chaussettes de mains, et aussi la couleur du ciel à l'ouest et au nord, je décidais donc de l'accompagner. Mais avant, il me fallait remplir le réservoir de ma monture qui s’était brillamment comportée face à l'armada teutonne du matin!
Enlever les gants! Ôter les lunettes qui s'embuent! Ouvrir l'Airbag! Ouvrir la veste de pluie! Ouvrir la poche du blouson! Ouvrir le porte feuille! Sortir la carte et l’insérer dans la machine! Enlever la sacoche de réservoir! ouvrir le réservoir! Répondre à la machine ( carburant, code, ticket)! Remplir le réservoir! Tout remettre.
Retourner auprès du Dordognot! Et départ pour notre si belle région que ceux de la 33 nous envie!
Bon du coup j'ai pas pu juger K et S, mais au vu du matin, je suis pas inquiet! Au pire la fatigue, aggravée par les conditions météo auraient pu dégradées leur comportement! De plus ils étaient entre de bonnes mains...
Et nous voila parti pour regagner nos pénates! Même le chien baladeur (Martine si tu nous lis! :cotillon: ) ne nous a pas gêné! Caïman pas de pluie, les températures presque printanières, tout aller pour le mieux j'exagère à peine!)! Quand soudain, presque rendu au but, Et Merde! n°4 "Ma sacoche réservoir!?!"
Pensée pour Martine! (Et de deux!)
Vu l'heure deux solutions :
- demi tour en moto
- passage par la maison et AR en voiture.
Vu la couleur du ciel, option 2 choisi.
Retour , avec une bonne rincée au passage, jusqu'au domicile.
Tel à l'organisateur puis au prez, rien comme info!
Changement : la tenue moto n'est pas idéale pour conduire puis départ pour Marmande sans trop d'espoir, mais sait on jamais!
En route, réception d'un message : "J'ai trouvé une sacoche!" Ouf!
Retour plus calme ( plus de temps avant le couperet de 18h)
Du coup j'ai même pas pris le temps de savoir si votre retour s'est bien passé!
Je vais me préparer un petit iti pour aller récupérer ma sacoche demain!
Encore merci Virgil

Avatar de l’utilisateur
Virgil
Messages : 35
Inscription : dim. sept. 24, 2017 21:07
Moto : Kawasaki Versys 1000
Casim : 33
Prénom : Virgil
Localisation : St André de Cubzac

Re: Balade du 24-01-2021

Message par Virgil »

C'est ce qu'on appelle une journée pleine de rebondissements!!! :P

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: Balade du 24-01-2021

Message par patrick6 »

si ça rebondi, faut régler les amortos! :mrgreen:
Ou faire un régime, c'est toi qui voit!! :mdr
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: Balade du 24-01-2021

Message par papyprudent »

Bon et bien me voilà en parti responsable de l'attribution d'un CR.
Merci encore à Didier pour m'avoir raccompagné ainsi qu'à stephane pour le prêt de ces gants :wink:
Je me réchauffe doucement et promis, je vais réviser mon CPM équipement... :siffle:

Avatar de l’utilisateur
karine
Messages : 221
Inscription : lun. sept. 16, 2013 19:19
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 33
Prénom : Karine

Re: Balade du 24-01-2021

Message par karine »

Des petites gouttes et même des grosses gouttes !!!!!! Quelques rares rayons de soleil!! si j'en ai vu .......... mais surtout un immense plaisir de rouler ensemble.
Chouette ambiance , le plaisir de se retrouver un peu .
Vivement la prochaine.

Avatar de l’utilisateur
pellegrino
Messages : 12
Inscription : lun. sept. 09, 2019 16:01
Moto : R.E- 650cc Interceptor.
Casim : 33
Prénom : TONY
Localisation : Aquitaine - Gironde

Re: Balade du 24-01-2021

Message par pellegrino »

Ressenti d'un stagiaire...
Comme tout le monde depuis plusieurs jours j'ai préalablement scruté en détail la MTO....vraiment pas rejouissante pour une ballade moto.
J'ai eu trois bonnes raisons de ne pas renoncer: Tout d'abord par respect pour les benevoles organisateurs et encadrants qui donnnent de leurs temps ( meme si c'est par plaisir), ensuite toutes expériences sont en principe enrichissantes ( en bien ou en mal) et pour finir je me suis dit qu'il y a deux sortes de motard (e)s: il y a les bons motard(e)s et ensuite il y a les bon motard(e)s. Les premiers roulent, les seconds eux aussi roulent .......mais quelque soit les conditions ( ou presque) :D .
Alors me voici samedi matin au point de RdV. Finalement je trouve que nous sommes nombreux. La parité n'est pas respecté, il me semble qu'il n'y a que trois motardes sur une bonne vingtaine environ ( j'ai pas fait de decompte). Je suis dans le dernier groupe ( le 5 je crois) avec comme autre stagiare Cyrille ''le Ninja'' :wink: et nous auront 3 encadrants, Dominique le responsable de la ballade du jour, Maxence et.... :( :oops: ...dont j'ai oublié le nom et qu'il veuille bien me pardonner..).Nous partirons en dernier et j'ai donc le plaisir de voir toutes ces motos vombrirent. J'ai vu ce groupe un peu fière chevauchant leurs GS...je ne sais pas quoi (des teutonnes) partir et pour fermer ce groupe une japonaise ( la moto). Je trouvai bien là une anomalie :roll: . La lecture du CR de Didier m'éclaircit sur ce point.
Ça y est nous partons mais quelques minutes plutard les gps de nos encadrants ne semble pas en phase et nous faisons des tourniquetis , tourniquetons... :siffle: :lol: et puis nous voila sur la bonne route pour Saint Medard d'Eyran ou nous seront obligés d'un demi tour pour contourner la route inondée. La MTO semblait clémente au départ mais cette impression fût de courte durée et la flotte commence a tomber. De plus je trouve que la qualité du revêtement routier pas terrible en debut de parcours. Une petite pause a Sauterne me permet de prendre un petit thé chaud....ça commence a mouiller.
Nous repartons pour Marmande est la pluie est toujours là (contrairement aux prévisions qui prévoyaient ''rare averse'' le matin.
La route est sympa surtout lorsque nous longeons le canal lateral de garonne.
Pause repas a Marmande. Je cogite sur le retour qui devrait être terrible car la prévision météo prévoyait de la pluie en continue...Dans quel état je vais être a l'arrivée..(?) :cry: ça fait deja flocfloc dans mes chaussures et je dois essorer mes gants que j'ai du mal a remettre,... pour le reste tout va bien....Le retour se fait bien avec deux petites éclaircies et une petite pointe de soleil.
Finalement le retour ne sera pas trop dramatique, la pluie etait presente mais je m'attendait a beaucoup plus.
Mon bilan de cette 'belle journée '' Casim33...pour ma part ça demystifie la problématique du roulage sous la pluie.
C'est possible, en prenant bien soins d'appliquer les conseils que nous a prodigué Dominique lors du briefing du départ, et je vais compléter ma tenue vestimentaire spécifiquement pour la pluie.
Toujours la convivialité des membres, l'écoute de nos encadrant :ange: , finalement ce fut un vrai plaisir cette sortie. 8)
Merci a tous.
A bientôt.
Tony.

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Balade du 24-01-2021

Message par Griselda »

La parité n'est pas respecté, il me semble qu'il n'y a que trois motardes sur une bonne vingtaine environ ( j'ai pas fait de decompte)
Oui, 3 mais les meilleures! :D
Blague à part si on considère que la fille au guidon représente moins de 15% des pilotes, ne peut on pas dire que 3/20-25 prouvent que la fille prends autant le guidon par météo dantesque que le garçon?!

Chouette retour d'expérience.
Je suis d'accord avec toi, le gros bonus de cette journée est de démystifier l'eau. Pour ce que j'en sais aucune chute à déplorer pourtant ni la météo ni l'état du bitume n'étaient de notre côté.
On apprend donc que le plus difficile est de se motiver à enfiler toutes les couches protectrices en mode "oignon".
Qu'il est utile de prévoir un équipement étanche, des gants et tour de cou de rechange pour redémarrer l'aprem au sec pour un temps au moins. :wink:

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: Balade du 24-01-2021

Message par dipo »

Heureusement qu'il reste encore quelques vaillant(e)s pour faire (sur)vivre ce forum. C'est comme rouler sous la pluie! :mrgreen:
Griselda a écrit : On apprend donc que le plus difficile est de se motiver à enfiler toutes les couches protectrices en mode "oignon".
Qu'il est utile de prévoir un équipement étanche, des gants et tour de cou de rechange pour redémarrer l'aprem au sec pour un temps au moins. :wink:
Le problème du mode oignon c'est que les dernières couches deviennent difficiles à enfiler et qu'à la fin on est tellement engoncés que moins prompt à (ré)agir.

Prévoir aussi que les gants et tours de cou de rechange peuvent être imbibés de café! Mettre ça dans 2 valises différentes! :cotillon:

J'ai même trouvé du plaisir à ma mésaventure! Obligé ( :mrgreen: ) de reprendre la bécane lundi pour aller récupérer ma sacoche Lundi. Du coup j'ai pu compenser sur le sec pour avoir globalement une moyenne un peu moins moyenne! :chauve_souris:

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Balade du 24-01-2021

Message par Griselda »

J'ai même trouvé du plaisir à ma mésaventure! Obligé ( :mrgreen: ) de reprendre la bécane lundi pour aller récupérer ma sacoche Lundi. Du coup j'ai pu compenser sur le sec pour avoir globalement une moyenne un peu moins moyenne! :chauve_souris:
Haut
Rooh, qu'il est malin c't'oublie de sacoche: lundi il faisait beau! :P

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: Balade du 24-01-2021

Message par dipo »

Et malgré le couvre feu, j'aurais même eu le temps de me faire offrir un café... :boire:

Répondre