Saintonge / Atelier N°4« Virages – Trajectoire de sécurité »

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Avatar de l’utilisateur
Domivfr
Messages : 80
Inscription : jeu. nov. 15, 2012 13:51
Moto : Honda VFR800/Africa Twin 1000
Casim : 33
Prénom : Dominique
Localisation : Créon

Saintonge / Atelier N°4« Virages – Trajectoire de sécurité »

Message par Domivfr »

Bonjour à toutes les CASIMirettes et CASIMirs de la 33,

 C’est le moment de s’inscrire à un des ateliers les plus fun de l’année !   :D
Atelier N°4« Virages – Trajectoire de sécurité »  sur le circuit de Kart de Haute de Saintonge (https://goo.gl/maps/RCpLn4aVKTkusGp78) qui aura lieu le 8 novembre 2020 à partir de 8h45.

** Places limitées à 30 inscriptions **

Tous/tes les adhérents vont recevoir ou ont reçu un mail pour s'inscrire à cet atelier.

Le mot "circuit" peut faire peur à certains/nes... Que nenni, il n'est pas question de vitesse, ni de chrono, nous allons bosser le fameux PTAR (Position-Trajectoire-Allure-Regard) en toute sécurité sur une piste de 1.1km et ses 17 virages ! Oui, de quoi bien arrondir vos pneus !! :supercontent

Nota: Pour toutes questions concernant cette journée, n'hésitez pas à nous contacter ici ou via les contacts indiqués dans le mail d'inscription.

IMPORTANT: Une attestation de Responsabilité Civile (RC) de votre assureur vous est demandée. Demandez la le plus tôt possible pour validation de votre dossier !!
En principe, il n'y a pas de problèmes pour obtenir ce document. Cependant, la PACIFICA (Crédit Agricole) n'assure pas ce genre d'activité, il faut dans ce cas souscrire une assurance à la journée (25€ environ).
Pour ceux/celles intéressés/ées peuvent contacter le trésorier.

A très bientôt !! :victoire
Motardement votre.

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Saintonge / Atelier N°4« Virages – Trajectoire de sécurité »

Message par Griselda »

Un des temps forts d'une année CASIM. Je recommande chaudement car il n'y a pas mieux pour tout comprendre des virages, en sécurité.

:cotillon:

Avatar de l’utilisateur
MIKEJO
Messages : 175
Inscription : dim. sept. 07, 2014 07:27
Moto : BMW R1200GS
Casim : 33
Prénom : Michael

Re: Saintonge / Atelier N°4« Virages – Trajectoire de sécurité »

Message par MIKEJO »

Vu certaines des années précédentes, moi aussi je recommande de se couvrir chaudement !
OK, :jesors:

Plus sérieusement, c'est vraiment un super atelier qui n'a jamais fait de déçu !
:wink:
Je penche donc je suis... Enfin pour l'instant je suis pas trop...

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: Saintonge / Atelier N°4« Virages – Trajectoire de sécurité »

Message par patrick6 »

Vu certaines des années précédentes, moi aussi je recommande de se couvrir chaudement !
OK,
Non, il faut être honnêtes, vous aurez la joie de vivre cette grande expérience :mrgreen: :
respirer comme un poisson! :supercontent
Après votre deuxième participation, vous découvrirez ce sentiment unique d'être l'heureux(se) propriétaire d'une paire de branchies! :diable_langue:
Allez moi aussi :jesors:
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

VéroUnique
Messages : 3
Inscription : dim. sept. 01, 2019 18:43
Casim : 33
Prénom : Véronique

Re: Saintonge / Atelier N°4« Virages – Trajectoire de sécurité »

Message par VéroUnique »

Le problème est que la plupart des compagnies d'assurance ne couvrent QUE la responsabilité civile sur circuit.
Ce serait bien si la Casim (France) proposait une assurance spécialement pour cet atelier qui couvrirait la moto et le(la) pilote.

Avatar de l’utilisateur
pierrichello
Messages : 43
Inscription : mar. juin 04, 2019 10:26
Moto : GSA 1250
Casim : 33
Prénom : Pierre-Anne

Re: Saintonge / Atelier N°4« Virages – Trajectoire de sécurité »

Message par pierrichello »

Décidément Saintonge n'était pas pour nous cette année 🥺.
Espérons que 2021 soit meilleur...

Avatar de l’utilisateur
Ethernet47
Messages : 6
Inscription : mer. sept. 23, 2020 18:15
Moto : BMW R1300-GS
Casim : 33
Prénom : JACKY

Re: Saintonge / Atelier N°4« Virages – Trajectoire de sécurité »

Message par Ethernet47 »

VéroUnique a écrit : mar. oct. 13, 2020 10:44 Le problème est que la plupart des compagnies d'assurance ne couvrent QUE la responsabilité civile sur circuit.
Ce serait bien si la Casim (France) proposait une assurance spécialement pour cet atelier qui couvrirait la moto et le(la) pilote.
Bonjour,
En effet, certaines assurances ne couvrent pas. En ce qui me concerne, je ne suis même pas couvert sur circuit privé (ni la moto, ni moi) :cry:

Répondre