CPM 20/09/2020 Le retour !

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Répondre
Mayacada
Messages : 12
Inscription : sam. sept. 22, 2018 15:29
Moto : SUZUKI V-STROM 650 Blanche
Casim : 33

CPM 20/09/2020 Le retour !

Message par Mayacada »

Bonsoir tous !
Bien rentrée à la maison, après être retournée à Carcan pour cause de bouchons d'oreilles laissés par terre sur le parking !
C'était super, encore des progrès en virage, et une mention spéciale pour Martine qui a organisé tout ça avec brio (comme d'hab !), et qui nous a caché jusqu'au bout le 3 ème volet de ce CPM, à savoir : "conduite sous une averse de grêle" !
Bonne nuit à tous !

Mireille
Dernière modification par Mayacada le lun. sept. 21, 2020 22:18, modifié 1 fois.

Dany
Messages : 3
Inscription : lun. sept. 16, 2019 13:06
Casim : 33

Re: CPM 20/09/2020 Le reour !

Message par Dany »

Coucou,
Agnès et Dany bien rentrés. Il est était temps. Pluie juste arrivés à la maison. Merci pour cette journée remplie de bon conseils et bonnes pratiques. C'est en faisant des erreurs que l'on progresse. Et là on est au top !! Lol.
A bientôt
Amicalement

Cristobal
Messages : 47
Inscription : dim. oct. 16, 2016 21:31
Moto : R 1200 GS
Casim : 33
Prénom : Christophe

Re: CPM 20/09/2020 Le reour !

Message par Cristobal »

Merci au groupe 2 pour son enthousiasme et sa bonne humeur !

Christophe B.

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: CPM 20/09/2020 Le reour !

Message par dipo »

On a pas été assez saignants, le groupe 4 (les meilleurs?) avaient encore assez de force pour applaudir Martine au débrief !

Bon groupe avec une belle progression. Et en plus belle météo avec pour arroser ça, un petit grain, dixit Jean-Pierre .

Avatar de l’utilisateur
pierrichello
Messages : 43
Inscription : mar. juin 04, 2019 10:26
Moto : GSA 1250
Casim : 33
Prénom : Pierre-Anne

Re: CPM 20/09/2020 Le reour !

Message par pierrichello »

Merci pour cette bonne et belle journée.
Personnellement, j'ai senti une grosse différence sur ma tenue de route dans les courbes. Je ne suis plus à rattraper mon inclinaison sans arrêt, ce qui n'était pas très secure ! Je vais pouvoir avoir de plus belle trajectoire 👍. Ce que je me suis rendu compte, c'est que je ne pliais pas le bras côté virage, j'étais irrémédiablement attiré vers l'intérieur du virage, comme si je tombais. Je devais me redresser pour éviter la "chute". C'est schématique évidemment mais assez parlant je pense. Je ne sais pas si je suis très clair... En tout cas ça m'a bien changé ma façon de rouler et je me sens plus en sécurité. Merci la CASIM 😍

Merci pour l'Organisation et le staff qui doit, de temps en temps faire ça à certains imprévus 🤣

Avatar de l’utilisateur
karine
Messages : 221
Inscription : lun. sept. 16, 2013 19:19
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 33
Prénom : Karine

Re: CPM 20/09/2020 Le reour !

Message par karine »

Belle journée avec le groupe 5.
Des sourires ,de l'application et de la motivation : bravo pour la progression .
A bientôt

Francois33
Messages : 107
Inscription : sam. janv. 03, 2015 15:19
Moto : BMW R1200R
Casim : 33
Prénom : François

Re: CPM 20/09/2020 Le reour !

Message par Francois33 »

Super journée avec le groupe 7 :D pour le retour nous sommes rentré avec le groupe 5 et depuis la place de fermeur je peux vous dire que le quinconce était parfait :bravo: :bravo: :bravo:
Merci à tous pour cette super journée :D
François

Avatar de l’utilisateur
nanard
Messages : 35
Inscription : lun. mai 25, 2020 10:49
Moto : Yamaha MT07 TRACER
Casim : 33
Prénom : Bernard

Re: CPM 20/09/2020 Le reour !

Message par nanard »

Bien rentré à la maison hier soir, très bonne journée d'apprentissage avec le groupe 6, bonne ambiance entre nous et des formateurs super, je crois que nous avons tous progresser sur nos prise de trajectoire et de roulage en groupe.

Pour ma part j'espère pouvoir mettre ça en pratique lors de notre prochaine sortie.

A bientôt les Casimirs :victoire

Avatar de l’utilisateur
Martine
Moniteur
Messages : 115
Inscription : mar. sept. 18, 2012 18:12
Moto : R1200GS
Casim : 33

Re: CPM 20/09/2020 Le retour !

Message par Martine »

Une journée comme je les aime :D
Beau temps, pas de panne, des progressions fulgurantes, royal quoi !

mention spéciale à Karine, au top dès sa première en tant qu'aide-monitrice, et pourtant elle partait avec un handicap : Pouvoir en placer une avec moi à ses cotés...

Seul bémol et Samuel ne me contredira pas . On avait oublié les thermos de café :-( du coup, j'ai nettement moins parlé l'après midi ;-)

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: CPM 20/09/2020 Le retour !

Message par Griselda »

J'ai une idée idiote à proposer pour les prochaines rencontres CASIM :oops: , quitte à devoir masquer nos sourires et si on inscrivait nos prénoms sur nos masques, est ce que ça nous aiderait à reconnaître nos yeux? :roll:

Avatar de l’utilisateur
nanard
Messages : 35
Inscription : lun. mai 25, 2020 10:49
Moto : Yamaha MT07 TRACER
Casim : 33
Prénom : Bernard

Re: CPM 20/09/2020 Le retour !

Message par nanard »

Griselda a écrit : jeu. sept. 24, 2020 17:22 J'ai une idée idiote à proposer pour les prochaines rencontres CASIM :oops: , quitte à devoir masquer nos sourires et si on inscrivait nos prénoms sur nos masques, est ce que ça nous aiderait à reconnaître nos yeux? :roll:
Bonne idée, j'adopte, je le fait la prochaine fois :victoire

Avatar de l’utilisateur
nanard
Messages : 35
Inscription : lun. mai 25, 2020 10:49
Moto : Yamaha MT07 TRACER
Casim : 33
Prénom : Bernard

Re: CPM 20/09/2020 Le retour !

Message par nanard »

Martine a écrit : mar. sept. 22, 2020 11:32 Seul bémol et Samuel ne me contredira pas . On avait oublié les thermos de café :-( du coup, j'ai nettement moins parlé l'après midi ;-)
Moi j'avait la dope :D , mince si j'avais su, cela aurais était un plaisir de te l'offrir. la prochaine fois je viens te le proposer

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

Re: CPM 20/09/2020 Le retour !

Message par Olivier Decroix »

Griselda a écrit : jeu. sept. 24, 2020 17:22 J'ai une idée idiote à proposer pour les prochaines rencontres CASIM :oops: , quitte à devoir masquer nos sourires et si on inscrivait nos prénoms sur nos masques, est ce que ça nous aiderait à reconnaître nos yeux? :roll:
mon masque hors boulot est noir , bien adapté à la couleur de ma moto , faudrait que j'essaie avec du tipex :D

Avatar de l’utilisateur
pellegrino
Messages : 12
Inscription : lun. sept. 09, 2019 16:01
Moto : R.E- 650cc Interceptor.
Casim : 33
Prénom : TONY
Localisation : Aquitaine - Gironde

Re: CPM 20/09/2020 Le retour !

Message par pellegrino »

Un peu tardif j'avais oublié qu'il y a un forum.... :oops:
Très bonne journée (roulage en groupe + virage). Comme d'habitude je remercie chaleureusement tout les encadrants...
Je cru que Martine m'avait oublié....mais elle m'a reconnu........ouf cette année j'ai progressé, pas de réprimande..... :D

A bientôt.

Répondre