Rentrée 2020-2021

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Avatar de l’utilisateur
papillon3314
Messages : 48
Inscription : lun. août 10, 2015 11:15
Moto : Tiger 800
Casim : 33
Prénom : nadège
Localisation : L'entre deux mers

Rentrée 2020-2021

Message par papillon3314 »

=== RENDEZ-VOUS DIMANCHE 06 SEPTEMBRE AU CF2R à 9H30 ≡

Cher(e) ami(e) motard(e)

Tu t’es positionné(e) pour intégrer la CASIM 33 pour la saison 2020 – 2021 et nous t’en remercions.
Les inscriptions se font au préalable via le formulaire ci dessous :

https://forms.gle/YS7kNxC3SHvRDLV39


Le 06 septembre, il te faudra apporter ton permis de conduire (A1, A2 ou A), ton attestation d’assurance moto afin que ton inscription soit validé et un chèque de 65 € à l’ordre de CASIM 33 correspondant à ta cotisation pour la saison 2020 – 2021 (Si tu ne l’as pas déjà fait par virement).

COMMENT NOUS REJOINDRE ?
Dimanche 06 septembre tu viens en moto sur la piste moto-école CF2R (152 Avenue de Magudas, 33700 Mérignac) à 9h30.
Tu assisteras à la présentation de notre association pour découvrir la CASIM 33, ses ambitions, ses méthodes, son style et ses bénévoles en Gironde.
Tu pourras également échanger, discuter avec d’autres motards de tous niveaux et adeptes de toutes les manières de rouler et voyager en moto.
Un parcours de maniabilité très simple sera mis en place afin que tu puisses mesurer comment les animateurs peuvent t’accompagner concrètement.
Cette matinée se veut la plus descriptive possible de notre activité afin d’accueillir de nouveaux adhérents bien en phase avec ce que nous offrons.
Évidemment, une fois informé si tu n’es pas désireux de tenter le voyage, pas de souci, préviens nous.
Il te faut apporter de quoi pique-niquer sur place ou il y a possibilité de déjeuner aux alentours.

Si tu as un copain qui souhaite s’inscrire à la CASIM il est important qu’il s’inscrive sur notre liste au plus tôt pour. Guide le par là : http://c33.casim-france.fr/adherer/

Un avant goût de notre présentation :
L’objectif de la CASIM est d’améliorer la sécurité des motards, elle souhaite aussi augmenter leur plaisir au guidon et l’exemplarité de leurs comportements.
Pour atteindre ce but :
Nous mettons en place des ateliers pratiques et théoriques, des balades, au rythme d’environ un à deux dimanche par mois, afin de t’apporter toutes les connaissances et la maîtrise nécessaires.
Pour les ateliers pratiques, nous disposons de lieux sécurisés et goudronnés, notamment la très belle piste de la moto école du CF2R de Mérignac, que nous remercions chaleureusement.
Pour les ateliers théoriques, la Mairie de Mérignac met à notre disposition les salles de la Maison Des Associations.
Lors de tous ces ateliers tu seras accompagné(e) par des animateurs CASIM bénévoles, soit professionnels brevetés d'état, soit amateurs formés en interne.

Très bel été.
Nadège R pour l’équipe CASIM 33
J'y arriverai un jour !!!!!!!!!!!

sylphi
Messages : 83
Inscription : lun. nov. 28, 2016 22:12
Casim : 33
Prénom : sylvie

Re: Rentrée 2020-2021

Message par sylphi »

Bonsoir, nous sommes bien rentrés en entier . lol. Et bien oui, il fallait bien ça aujourd'hui, chute de la moto et ses deux personnes qui étaient dessus,aussi, à la suite d'un demi-tour, arrêt à un stop, redémarrage en tournant sur la gauche, manque de gaz, j'ai calé, pied dans le dévert, et patatrac. Rien de méchant pour moi la pilote, pour Philippe, le poignet un peu douloureux, et je vous rassure la moto va très bien juste une rayure sur le par cylindre, et en tombant, Philippe a cassé l'embout du double de la clé qu'il a sur lui, afin qu'il puisse ouvrir sa valise. Il faut dire qu'elle n'est pas très solide car elle est en plastique. Autrement, très bonne journée pour nous, de nouvelles rencontres, retrouvailles entre amis, et surtout une super balade cet après-midi avec de beaux paysages et des belles routes. Merci à vous toutes et tous pour cette formidable journée. À bientôt.
Sylvie.

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

Re: Rentrée 2020-2021

Message par Olivier Decroix »

Bon , une petite frayeur, qui heureusement se finie bien ,c'est juste dommage que je me sois trompé de route et ai imposé ce demi tour! j'espère faire mieux la prochaine fois . j'espère que j'aurai retrouvé la connexion bluetooth entre mon casque et mon GPS
J'espere que Philippe se rétablira vite .
A dans 15 jours :D

Avatar de l’utilisateur
MIKEJO
Messages : 175
Inscription : dim. sept. 07, 2014 07:27
Moto : BMW R1200GS
Casim : 33
Prénom : Michael

Re: Rentrée 2020-2021

Message par MIKEJO »

Bon, on va dire que cette journée était presque parfaite alors.
En tout cas, ça a été un véritable bonheur de retrouver les anciens et de rencontrer les nouveaux :D

Les fiches récapitulatives des exercices de la journée arrivent bientôt dans votre boîte mail (à tous).
J'attendais juste d'avoir le listing un peu stabilisé de l'ensemble des adresses mails pour les diffuser.

J'espère que tout le monde a trouvé son compte dans cette première journée.
N'hésitez pas à faire un retour de vos impressions ici sur ce forum ou par retour de mail quand vous recevrez les fiches.
Vous serez peut-être également contacté plus spécifiquement par un moniteur de l'encadrement pour lui donner vos impressions en direct (c'est parfois plus facile que de le faire en public sur le forum ou de répondre à une boîte générique anonyme).

à très vite !
Je penche donc je suis... Enfin pour l'instant je suis pas trop...

Avatar de l’utilisateur
MIKEJO
Messages : 175
Inscription : dim. sept. 07, 2014 07:27
Moto : BMW R1200GS
Casim : 33
Prénom : Michael

Re: Rentrée 2020-2021

Message par MIKEJO »

Bonjour !

ça y est, les fiches sont enfin arrivées dans vos boîtes mails.

Si vous n'avez rien reçu, c'est que je me suis planté dans au moins une adresse :oops:
N'hésitez pas à le signaler !

A très bientôt

Michael
:wink:
Je penche donc je suis... Enfin pour l'instant je suis pas trop...

Répondre