2019.11.03 SAINTONGE

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Avatar de l’utilisateur
Lapinou33
Messages : 14
Inscription : sam. sept. 14, 2019 23:13
Moto : Honda Transalp XLV600
Casim : 33
Prénom : François
Localisation : Bordeaux

Re: 2019.11.03 SAINTONGE

Message par Lapinou33 »

papyprudent a écrit : lun. nov. 25, 2019 13:13
Lapinou33 a écrit : lun. nov. 25, 2019 12:51
Un satisfecit particulier pour Christophe que j'ai eu le plaisir et l'honneur de porter lors de la dernière session. Une cours particulier de grande qualité sur deux tours de circuit! Du luxe, quoi!! À refaire un jour, si tu veux bien. Bravo et merci.
Je recommence quant tu veut, François, (même pas peur :!: :lol: )
C’était un bon moment de partage :wink:
à ce propos, je regrette un peu le manque d’intérêt par le fait de connaître les "bonnes" sensation de porter ou d'être porter...
Je suis persévérant et je proposerai cette "(re) découverte" à différentes occasion :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je confirme. Un super moment de partage! Christophe, si tu n'a pas eu peur, j'en suis très fier...mais c'est en grande partie grâce à toi! :D.
Peu de succès, effectivement, pour cette session d'apprentissage "à porter un passager".
Dommage, car la moto en binôme, sa technique et son savoir-faire sont intéressants à posséder. Les voyages, les balades à moto ne doivent pas, je trouve, être seulement des plaisirs en solitaire. :roll:

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2019.11.03 SAINTONGE

Message par Griselda »

"Les voyages, les balades à moto ne doivent pas, je trouve, être seulement des plaisirs en solitaire. :roll:"

Suis d'accord avec toi. Ce n'est pas la seule bonne raison de s'y essayer. On peut un jour DEVOIR porter quelqu'un, un pote en panne par exemple, ça m'est arrivée plusieurs fois. Et puis qui peut le +, peut le -. Etre porté par un Formateur permet de mieux comprendre ce qu'on peut faire avec une machine. Porter quelqu'un, surtout un aguerris qui sait comment se comporter, permet aussi de nouvelles sensations avec sa machine, mieux la connaitre... La prochaine fois, ne soyez pas timides (si la Griselda peut le faire, vous aussi! :) )

Ceci dit je vous encourage aussi à retourner voir le dossier photo car l'ami Pierre J en a ajouté et elles sont chouettes. (Merci)

Flo33
Messages : 5
Inscription : mer. août 21, 2019 15:53
Moto : FAZER 800 S
Casim : 33
Prénom : Florian
Localisation : Gironde

Re: 2019.11.03 SAINTONGE

Message par Flo33 »

C'était une super journée qui valait vraiment le coup.

Le temps était pas terrible mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est un tout petit détail.

J'ai pris pour beaucoup de plaisir à participer à cette journée. Une bonne ambiance entre personnes passionnées et respectueuses, beaucoup plaisir à chaque départ pour 20 mn de conduite sur la piste, une excellente organisation avant pendant et au moment du retour et surtout une journée bien formatrice.

Trajectoire de sécurité, les différentes positons que l'on peut adopter pour agir sur sa trajectoire en fonction du revêtement, de l'adhérence, de sa vitesse, de la visibilité, un peu de duo...

Je suis rentré bien rincé, presque vacciné de la moto pour quelques jours et pourtant ce soir après une bonne nuit la veille, me tarde déja le WE pro pour faire un peu de mania ^^

Bonne soirée les Casimirs

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2019.11.03 SAINTONGE

Message par Griselda »

Et voici déjà un premier CR surprise:

https://www.facebook.com/Perfectionneme ... 7733550860

Avatar de l’utilisateur
pierrichello
Messages : 43
Inscription : mar. juin 04, 2019 10:26
Moto : GSA 1250
Casim : 33
Prénom : Pierre-Anne

Re: 2019.11.03 SAINTONGE

Message par pierrichello »

Tout d’abord, un grand merci aux organisateurs bien-sûr, et aussi à toutes les personnes qui étaient présentes autour du circuit dans le froid et sous la pluie!!! MERCI

Moi j'ai adoré cette journée, surtout l'après-midi!!! Rouler sous la pluie, même sur un circuit, ce n'est vraiment pas pour moi...
Une fois la pause déjeuner passée, je n'avais qu'une envie, c'était de retourner sur la piste afin d'essayer cette nouvelle technique : la demi-fesse en dehors !!! Et bien j'y suis vite arrivé et je ne me suis arrêté qu'à la fin :P c'était trop bien. J'avais la banane du début à la fin 8) En dehors de cette sensation de "piste" que j'ai adoré, c'est l'aspect technique et d'apprentissage qui m'a plu :
- les 2 premières sessions pour trouver et prendre correctement la trajectoire de sécurité,
- les 2 autres pour tester cette technique de la demi-fesse dehors afin de prendre les virages en penchant moins la moto, c'est notre déhanché et le regard qui fond le reste,
- la dernière pour tester le duo, merci Kristof d'avoir fait le cobaye :)
Grace à ses 3 phases, nous avons pu voir oh combien il était important de maîtriser cette technique afin de pouvoir passer en "sécurité" un virage mal préparé, surtout sous la pluie...

Voilà, un dernier merci à Didier qui a su garder son sang froid, et ça n'a pas du toujours être facile, jusqu'à la fin :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: 2019.11.03 SAINTONGE

Message par papyprudent »

Image
[27/11 à 19:32] Pascal CECILLON: Je sais pas si c'est mignon ou horrible 🤔
[27/11 à 19:33] sarafian Charles: Attention les gars y’a des trucs à pas faire laisser passer des images comme ça sur Internet ça pourrait être interdit
[27/11 à 19:35] sarafian Charles: Au moins, éloignez les enfants
[27/11 à 19:44] laurence lagarde: 👍🏻👍🏻👍🏻
[27/11 à 20:35] François MARIEL: Il roulait à la vitesse d'une tortue pour qui s'endorme 😴😴
[27/11 à 20:38] Christophe Le Duc: Plus de gants ? Plus de casque ??
Mais où ce sont ils arrêtés ??? 🤣🤣🤣
[27/11 à 20:42] Christophe Le Duc: Au fait ! N'oublions pas que certains n'ont pas WhatsApp..... 😢
C'est pas bien de causé des absents....
[27/11 à 20:42] Christophe Le Duc: On remet ça sur le forum ?
[27/11 à 20:44] sarafian Charles: Ben oui, pour le À de amitié 😀
[27/11 à 20:45] Christophe Le Duc: Ch]

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: 2019.11.03 SAINTONGE

Message par dipo »

Bande de jaloux!!!

Ça risque pas de vous arriver sur vos trapanelles teutonnes....

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2019.11.03 SAINTONGE

Message par Griselda »

Très chouette vidéo de Nadège dans le dossier images! :D

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: 2019.11.03 SAINTONGE

Message par papyprudent »

Nous effectivement gâtés, :D
Superbes photos, vidéo et interview... :cotillon:
Un grand Merci à tous nos reporter.... :D

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: 2019.11.03 SAINTONGE

Message par dipo »

Griselda a écrit : sam. nov. 30, 2019 10:16 Très chouette vidéo de Nadège dans le dossier images! :D
Et le dossier images est ou?

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2019.11.03 SAINTONGE

Message par Griselda »

La vidéo est dans le dossier photos que j'ai communiqué Didier. :D

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2019.11.03 SAINTONGE

Message par Griselda »

Et voici un article à partager (merci Koen!)

https://www.facebook.com/Perfectionneme ... __tn__=K-R

:D

Répondre