2019.09.22 A.G.O. + Mania'

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

2019.09.22 A.G.O. + Mania'

Message par Griselda »

Cette discussion est ouverte pour échanger au sujet de cette journée.
Tu peux y poser tes questions (pour que la réponse profite à tous :wink: ) et revenir nous dire ce que tu as pensé de ta journée.
Tu ne sais plus ce que tu as fais du mail de lancement avec les détails? :| Ah bravo!
Pas de panique: retrouve le ci-après :D :

"Bonjour à toutes et à tous,

La prochaine journée CASIM 33 se déroulera le Dimanche 22 Septembre 2019.

Stagiaires et Bénévoles, que vous puissiez venir ou non, afin d'aider l'équipe d’Animateurs-trices à préparer cette journée, merci de remplir le formulaire (cf mail) avant le 16 septembre.

Cette journée sera coupée en deux demi-journées :

- L’Assemblée Générale Ordinaire le matin
- Atelier maniement basse vitesse l’après-midi

Venir en moto c’est indispensable pour l’après-midi et le pic nique tiré du sac bienvenu (sinon il y a quelques commerces autour).


1) A.G.O. (dont vous avez déjà reçu la convocation et le pouvoir à transmettre en cas d’absence)

Le matin, rendez-vous à 9h15 au CF2R.
Adresse : 152 Avenue de Magudas, 33700 Mérignac

Situation : http://goo.gl/maps/2RKW5

Début de l’assemblée à 9h30, fin prévue vers 12h (premier CA pour les Bénévoles en suivant, pendant la pause déjeuner).

Les membres désirant présenter leur candidature au Conseil d'Administration et au bureau peuvent se manifester dès maintenant jusqu'au jour de l'assemblée générale. Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à les poser, en réponse à ce mail ou sur le forum.

Conformément à nos statuts, un quorum de 25% des adhérents à jour de leur cotisation doit être atteint pour que l’assemblée délibère valablement.
Nous sollicitons donc vivement votre participation. 
Je vous rappelle qu'en cas d'empêchement, vous pouvez vous faire représenter par un autre membre de l'association muni d'un pouvoir régulier (joint par mail par le Président il y a déjà quelques jours) dûment imprimé, rempli et signé, étant précisé qu'aucun membre ne peut cumuler plus de trois mandats. Vous pouvez donner ce pouvoir en main propre à la personne de votre choix, l’envoyer à la MDA (à CASIM 33 ; 55 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny ; 33700 Mérignac) ou le transmettre par mail ( secretaire.casim33@gmail.com ) en autant qu’il soit réceptionné par le bureau au plus tard le 21 Septembre 2019 à 20h.

Nous comptons sur vous !

2) Atelier 1: Maniabilité à basse vitesse 

Au menu, le PDP ( point de patinage) et sa farandole de PTAR (position, trajectoire, allure, regard)
 
Rendez-vous à 13h45h au CF2R pour un démarrage d’atelier à 14h.

Avec quoi ?
Une moto en bon état et un équipement personnel compatible à la pratique ( à minima des chaussures montantes, un pantalon épais, un blouson résistant et évidemment le casque et les gants) 

Pour préparer cet atelier, vous pouvez consulter les articles suivants:

Se positionner sur un deux-roues moteur
http://moto-securite.fr/position/
Maîtriser son embrayage
http://moto-securite.fr/embrayage/
Incliner à basse vitesse
http://moto-securite.fr/maniabilite-3/



Pour toute question, utilisez cette discussion, n'hésitez pas!

A bientôt.
L’Équipe CASIM 33"

maxence18
Messages : 17
Inscription : dim. oct. 01, 2017 21:05
Casim : 33
Prénom : maxence

Re: 2019.09.22 A.G.O. + Mania'

Message par maxence18 »

Quelqu'un a laissé ce jour (22/9/19) un tour de cou Nike training polaire sur ma moto garée au fond de CF2R... à dispo

sylphi
Messages : 83
Inscription : lun. nov. 28, 2016 22:12
Casim : 33
Prénom : sylvie

Re: 2019.09.22 A.G.O. + Mania'

Message par sylphi »

Bonjour à tous et à toutes, ce petit mot pour vous dire que je suis bien rentrée,
avec pas mal de circulation mais pas de pluie. Du bonheur, cette journée aussi a été du bonheur, malgré toutes les difficultés que j'ai eu car il m'est toujours impossible de former un cercle avec ma moto malgré mon regard et le gaz ainsi que le point de patinage que j'ai mais il me semblerait quand même que j'ai un sacré cadenas qui me bloque mes bras. Il faut que j'apprenne à avoir confiance en moi et en ma moto , car si je mets en pratique tout correctement celle-ci reste debout et tourne normalement toute seule. Il me faut encore beaucoup travailler et beaucoup d'efforts. Je tenais à vous remercier tous les moniteurs et encadrants pour cette superbe journée. À bientôt.

myriade33
Messages : 14
Inscription : mer. mai 09, 2018 16:35
Casim : 33
Prénom : Florence

Re: 2019.09.22 A.G.O. + Mania'

Message par myriade33 »

Encore une belle journée avec la Casim33 : après une AG rondement menée qui voit arriver de nombreux administrateurs (c'est pas le cas dans toutes les assos malheureusement), l'après midi ensoleillé a permis de retrouver quelques nouveaux inscrits autour des ateliers "de base", indispensables à maîtrise de la moto.

Pour ma part, je suis ravie de voir que la première année de Casim m'a permis de prendre pas mal d'assurance, de faire de réels progrès (même si je fais les 8 à l'envers...) et d'enchaîner les exercices sans appréhension. Et de les terminer avec le sourire.

Cet après-midi efface toutes les fois où je me suis dit que j'allais vendre la moto et passer à autre chose...

Merci à tout l'encadrement de sa patience, de son humour, et de nous offrir une ambiance si sympathique, solidaire et sans jugement. Bon courage à tous pour cette nouvelle saison !

Avatar de l’utilisateur
pellegrino
Messages : 12
Inscription : lun. sept. 09, 2019 16:01
Moto : R.E- 650cc Interceptor.
Casim : 33
Prénom : TONY
Localisation : Aquitaine - Gironde

Re: 2019.09.22 A.G.O. + Mania'

Message par pellegrino »

Ma deuxième journée avec CASIM33 et encore beaucoup de plaisir. Cette après midi mania sur le point de patinage et les évolutions a trés basse vitesse à été très intéressante et que j'ai mis en application dés mon retour à la maison... :D Je suis conforté de l'intérêt et des objectif de la CASIM et du chemin que j'ai a parcourir pour bien piloter ma moto en sécurité.
Un grand merci a tous les bénévoles qui nous ont encadrés.:bravo:
J'attend avec impatience le prochain atelier.
A+
Tony.

polo les gaz
Messages : 29
Inscription : mar. juil. 31, 2018 14:23
Casim : 33
Prénom : Paul

Re: 2019.09.22 A.G.O. + Mania'

Message par polo les gaz »

Salut à tous,
Et voilà, c'est reparti pour une nouvelle année ! :D Toujours un plaisir de vous retrouver ! Un grand merci aux moniteurs pour leur aide et conseils précieux, permettant de s'améliorer encore et encore !
maxence18 a écrit :Quelqu'un a laissé ce jour (22/9/19) un tour de cou Nike training polaire sur ma moto garée au fond de CF2R... à dispo
Génial, j'avais peur de l'avoir perdu ! :D Merci Maxence ! :wink:
A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Lapinou33
Messages : 14
Inscription : sam. sept. 14, 2019 23:13
Moto : Honda Transalp XLV600
Casim : 33
Prénom : François
Localisation : Bordeaux

Re: 2019.09.22 A.G.O. + Mania'

Message par Lapinou33 »

Salut à toutes et à tous,

Lorsque j'ai découvert le site de la CASIM sur le net, il y a quelques temps, ma première impression fut celle d'une association susceptible d'apporter au jeune (malgré les apparences) pilote que je suis tout ce dont j'ai besoin pour parvenir à maitriser correctement ma moto, les techniques de pilotage, les comportements et les réflexes sur la route...et bien d'autres éléments encore.

Le contenu du site correspondait en touts points à ce dont j'avais besoin et j'ai donc eu la chance de pouvoir m'inscrire in extremis (merci beaucoup) pour la saison 2019/2020.

Hier fut donc ma première journée avec la CASIM 33 et de ce que j'avais pressenti, rien n'a été démenti!

Tout d'abord l'accueil chaleureux du matin m'a tout de suite mis à l'aise et les discussions et échanges avec quelques adhérent(e)s ont mis en évidence une bien sympathique ambiance.

Les ateliers de l'après-midi furent riches en enseignements. Du point d'équilibre de la moto, en passant le maniement à basse vitesse, le point de patinage sans oublier l'incontournable P.T.R.A. le programme fut dense, pas facile mais pas inatteignable avec du boulot!!
Et là je me suis aperçu que les besoins que j'éprouvais se vérifiaient largement.

Tous entourés, aidés et conseillés per des animateurs dévoués, à l'écoute et bienveillants, j'ai personnellement beaucoup appris le temps d'un après-midi et c'est ce que je souhaitais.

Qu'est ce qui m'a déplu lors de cette journée? Franchement rien.

Un motard heureux, donc...mais pour les moustiques collés aux dents il va falloir attende un peu :-)

François

Avatar de l’utilisateur
Virgil
Messages : 35
Inscription : dim. sept. 24, 2017 21:07
Moto : Kawasaki Versys 1000
Casim : 33
Prénom : Virgil
Localisation : St André de Cubzac

Re: 2019.09.22 A.G.O. + Mania'

Message par Virgil »

Hello,

Quelqu'un a-t-il des nouvelles d'Olivier et de sa panne de GS? Le problème a-t-il été résolu?

Olivier si tu nous entends... :)

Virgil

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2019.09.22 A.G.O. + Mania'

Message par Griselda »

Et voici quelques mots concernant cette journée. A partager en masse!

https://www.facebook.com/Perfectionneme ... 0151237953

Répondre