2017.10.08 AGO et Mania

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Répondre
Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

2017.10.08 AGO et Mania

Message par Griselda »

Bonjour à toutes et à tous,

Les prochains ateliers de la CASIM 33 se dérouleront le Dimanche 08 Octobre 2017.
Cette journée sera coupée en deux demi-journées :
-Assemblée Générale Ordinaire pour le matin
-atelier maniabilité l'après-midi

Que vous puissiez venir ou non, afin d'aider l'équipe d’Animateurs-trices à préparer au mieux cette journée, nous vous demandons de bien vouloir remplir ce formulaire:

https://goo.gl/forms/eQwZ32zNkQn0AanJ2



1) A.G.O.

Pour le matin, rendez-vous à la maison des associations de Mérignac à 9h15.
Adresse : 55 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny - 33700 Mérignac
Situation : http://goo.gl/maps/p8y7A

Début de l’assemblée à 9h30, fin prévue vers 12h00.

L'ordre du jour sera le suivant :
- Approbation du rapport moral pour la saison 2016 - 2017
- Approbation du rapport financier et approbation des comptes de l'exercice clos le 31 août 2017
- Renouvellement des dirigeants avec élection du conseil d'administration et élection du président
- Questions diverses
Vous avez la possibilité d'adresser vos questions et remarques afin qu'elles figurent aux questions diverses par un message au président de l'association jusqu'au vendredi 6 octobre au soir.
Les membres désirant présenter leur candidature au Conseil d'Administration et au bureau peuvent se manifester dès maintenant jusqu'au jour de l'assemblée générale.
Conformément à nos statuts, un quorum de 25% des adhérents à jour de leur cotisation doit être atteint pour que l’assemblée délibère valablement.
Nous sollicitons donc vivement votre participation. 
Je vous rappelle qu'en cas d'empêchement, vous pouvez vous faire représenter par un autre membre de l'association muni d'un pouvoir régulier (joint par mail) dûment imprimé, rempli et signé, étant précisé qu'aucun membre ne peut cumuler plus de trois mandats.

Pour le déjeuner, tu pourras pique-niquer à la Maison Des Assos ou bien déjeuner dans un des restaurants voisins.

2) Maniabilité (suite de ce que nous avons déjà abordé):

Après la pause repas, l'atelier maniabilité de l'après-midi se déroulera au CF2R.
Situation : http://goo.gl/maps/2RKW5

Début de l'atelier sur place à 14h00, fin de l'atelier vers 17h30.

La CASIMoto sera présente pour cette journée.

Pour préparer cet atelier, vous pouvez consulter les articles suivants:

Se positionner sur un deux-roues moteur
http://moto-securite.fr/position/
Maîtriser son embrayage
http://moto-securite.fr/embrayage/
Incliner à basse vitesse
http://moto-securite.fr/maniabilite-3/

Pour toute question, notre forum est là pour ça : n'hésite pas !

A dimanche!
L’Équipe CASIM 33

Cristobal
Messages : 47
Inscription : dim. oct. 16, 2016 21:31
Moto : R 1200 GS
Casim : 33
Prénom : Christophe

Re: 2017.10.08 AGO et Mania

Message par Cristobal »

Je suis rincé. Pourtant il n.a pas plu. Merci à Mika Christophe Stéphane et Président Charles. ...
Mes huits sont loin d’être parfaits mais l’année dernière je n’en faisait pas la moitié d’un. P’tain de regard de zut ...

Spécial thank’s à Christophe LD qui donne tant à la Casim. Même en boitillant.

A bientôt

Christophe

Avatar de l’utilisateur
alaing
Messages : 17
Inscription : jeu. déc. 08, 2016 07:52
Moto : R 1200 RT LC
Casim : 33
Prénom : alain
Localisation : Villenave-d'Ornon

Re: 2017.10.08 AGO et Mania

Message par alaing »

Pour moi également, journée difficile ...
Aucune progression constatée, peut être un de ces paliers décrits par notre président,
- des difficultés que je ne pensais pas retrouvées, merci à Stéphane pour les rattrapages in extrémis , qu' il ne s 'inquiète pas, je tiens la comptabilite des bières que je lui dois...
- témoin direct d' un aléas que nous pouvons tous rencontrer malgré le soucis permanent de sécurité.
Une journée difficile donc qui mérite d' autant des remerciements appuyés à nos formateurs.

Avatar de l’utilisateur
karine
Messages : 221
Inscription : lun. sept. 16, 2013 19:19
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 33
Prénom : Karine

Re: 2017.10.08 AGO et Mania

Message par karine »

Bon AM avec , pour ma part ,des révisions très appréciées.
Merci encore et toujours aux formateurs et aides encadrants pour cette journée et merci à tous pour cette belle ambiance casimiresque :wink:
La petite évaluation de départ: un plus qui permet d’être dans un groupe de travail adapté et donc permet aussi une progression adaptée!! et de plus anciens et nouveaux sont du coup mélangés on apprend à se connaitre plus facilement .

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: 2017.10.08 AGO et Mania

Message par papyprudent »

Bien rentré, le dernier 1/4 d'heure un peu douloureux à cause des jambes un peu trop plié sur le ntv.... Et un bel œuf sur la cheville droite.....
Des demain je gère l'administratif....
Merci à toutes et tous. En attendant je vais dormir....

Envoyé de mon HUAWEI CAN-L01 en utilisant Tapatalk

KERMOKO

Re: 2017.10.08 AGO et Mania

Message par KERMOKO »

Bonsoir à toutes et à tous,

C'est avec un réel plaisir que je vous ai retrouvés,après une longue parenthèse,chers amis de la Casim 33,toujours animés de la même ferveur pour la cause de la moto et heureux de partager cette passion commune:D!
Petite remise en selle bien utile pour ma part,avec des exercices inédits qui m'ont fait découvrir de nouvelles sensations:départ arrêté à un stop imaginaire,on pose les pieds sur les cale-pieds et hop on met du gaz et roulez jeunesse :ange: !
Le rappel de la position du regard tellement indispensable pour effectuer des figures de huit à peu près concentriques,la position du haut du corps sur la moto,tout ou presque a été revu cet après-midi et corrigé avec une grande rigueur!
On ne remerciera jamais assez notre équipe de moniteurs toujours aussi dévoués et enthousiastes et j'adresse ici plus particulièrement toute ma gratitude à Martine pour sa pédagogie innovante et efficace,sans oublier Corentin,Dominique et François pour leur soutien et encouragements!

A très vite et bien amicalement,
Loïc

Avatar de l’utilisateur
ellivabien
Messages : 140
Inscription : lun. août 10, 2015 11:14
Moto : Suzuki DL 650 Vstrom (2005)
Casim : 33
Prénom : Christophe
Localisation : Capian

Re: 2017.10.08 AGO et Mania

Message par ellivabien »

Bonjour à toutes et tous,

Pour ma part, je tenais en premier lieu à vous remercier :bien pour la confiance que vous m'avez porté en m'intégrant au sein du conseil d'administration et remercier :bien aussi ce même conseil d'administration qui m'a propulsé à la tête de la commission loisir. Nous mettrons tout en œuvre pour vous concocter des balades digne de ce nom. Je n'ai aucun doute que les autres membres de la commission :yes-no m'aideront dans la réalisation de celles-ci :invision . Par contre, je vous demanderai un peu d'indulgence si des coquilles s'y glissent à l'insu de mon plein gré :lol .

Concernant le cpm mania de l'après-midi, que de belles prouesses sportives :powa: ont été réalisées par nos moniteurs et aide-moniteurs qui n'ont eu de cesse de courir derrière les casimirs du groupe C dans leurs séries de 8 lents mais aussi rapides. Pour eux, c'est loin d'être un dimanche de tout repos :oops: :oops: .

Voilà mon petit récit de ce matin. J'ai certainement oublié plein de choses à dire :roll: mais je tenais tout de même à rendre hommage à l'ensemble du staf :bien f de la Casim33 et à ses membres :bien . Bonne journée à toutes et tous et à très vite.

Motardement vôtre :supercontent , Christophe
Un crapau qui roule sur un dinosaure customisé ;-)

Même PAS PEEUR.......... :roll:

laurencelagarde
Messages : 135
Inscription : lun. sept. 12, 2016 06:48
Moto : Honda Hornet 600, rouge
Casim : 33
Prénom : laurence
Localisation : villenave d'ornon

Re: 2017.10.08 AGO et Mania

Message par laurencelagarde »

Coucou,

Pour moi aussi, le cpm de l'après midi, n'a pas été facile. Malgré les explications limpides d'olivier, j'ai beaucoup aimé sa pédagogie. Merci Olivier. Merci aussi à Floriane, pour la démonstration personnelle qu'elle m'a apportée, en prenant sa moto. Elle m'a faite monter à l'arrière, afin de bien, me faire ressentir les sensations de l'exercice et de me démontrer que nous ne risquons rien. Ca aussi s'est une super pédagogie, pour prendre confiance en nous. c'est très porteur. La preuve qu'il en a été car, après j'ai osé incliner un peu plus ma moto en poussant sur la poignée de gauche pour aller à gauche, sur la poignée de droite pour aller à droite, lol, en passant entre les cônes. Merci aussi à Christophe et à Nicolas pour leurs connaissances qu'ils ont appris au sein de notre Casim et qu'ils mettent en œuvres pour devenir Aides Moniteurs ou Moniteurs.

Le problème vient de ma pomme. Toujours et toujours le manque de confiance en moi. La peur de ne pas arriver. le stress qui me bouffe.

Sinon, toujours heureuse de venir vous retrouver à tous pour travailler les cpm(s) et pour cette belle ambiance.

Et Maintenant, porter ma pierre à l'édifice.

Une pensée pour Papy Prudent !!!!

Merci à tous, bonne semaine et à très vite :lol: :o :P :) :D :wink: :wink: :wink: :wink: :cotillon: :ange:

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: 2017.10.08 AGO et Mania

Message par patrick6 »

Un bon rétablissement à Christophe! :bien Une poche de glace, 4 ou 5 :drink pour le bobo, pi 2 ou 3 :boire: pour l"égo, et un gros dodo! L'expérience qui parle!

Un grand bravo à tous nos nouveaux élus :boire:
Par contre, je vous demanderai un peu d'indulgence si des coquilles s'y glissent à l'insu de mon plein gré :lol .
C'est ça, et là il va nous faire croire que c'est Charles qui fait le road! :ptdr Les demi-tours légendaires de la 33 n'auraient aucun rapport avec ton plein gré :mdr T'as prévu quoi pour nous vendre une telle idée :?: :ptdr :diable_langue:

Pas d'excuses :discussion: On sait tous que c'est formateur toutes ces petites manœuvres :clin-langue

Image
.......................................................
.........................
..........
:jesors:

PS: tu crois que les coquilles de noix ça peut aider? pour l’adhérence? mais si, en tout petit morceaux sous les pneus..........genre graviers quoi :?:
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2017.10.08 AGO et Mania

Message par Griselda »

Quelqu'un a-t-il pris une photo ou deux pour illustrer le prochain article? :roll:

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2017.10.08 AGO et Mania

Message par Griselda »

Un article à Aimer, Commenter, Partager sans modération:

https://www.facebook.com/Perfectionneme ... 4554648523

J'en profite ici pour remercier les nouveaux Administrateurs et trices de venir nous prêter main forte et les anciens de continuer.
Au plaisir de bientôt se retrouver toutes et tous. :bise

Répondre