2017.10.01 Expérience et Comportement + Maniabilité

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: 2017.10.01 Expérience et Comportement + Maniabilité

Message par patrick6 »

MIKEJO a écrit :
Martine a écrit :Je peux te conseiller de bons pneus ;-)

les heidenau K60 scout ( toujours prêt)

Pas cher, ils sauront donner à ta monture, l'élégance d'une baroudeuse agricole.
Un sympathique bruit de fond de stukka en piqué t' accompagnera dès 50km/h, animant ainsi tes balades bucoliques. Autre énorme atout, le rythme modéré, imposé par l' indice de vitesse (-190 km/h) qui te permettra de regarder le paysage et de découvrir notre douce France... Grâce à un champ visuel enfin restauré.
Sur route ces pneus se comporteront avec civilité, Jamais un décrochage, ni même une virgule, ils seront d'une rigueur toute germanique. Seule, une petite plaque de boue au fond des bois dévoilera leur caractère "coquin" et "farceur" Là aussi à l'allemande, gross rigolade ...Cerise sur le gâteau, ils sont homologués Neige, ce qui, est indispensable pour frimer sous nos latitudes.

Alors tu l'auras compris, pourquoi s'offrir des pneus silencieux et confortables quand on peut choisir LES Heidenau K60 scout ...
réfléchit bien .
Je ne suis encore pas psychologiquement prêt pour entendre ma machine faire klonk klonk klonk à chaque prise d'angle...

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
MAAAA NAAANNNN!!!
Le vrai must de ces pneus:
le coté VIBRO :siffle: :diable_langue: qui s'associe au klonk klonk klonk de la prise d'angle! :mdr

Oui, je sais....c'est par là ------> la sortie!
:jesors:
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2017.10.01 Expérience et Comportement + Maniabilité

Message par Griselda »

:shock: :shock: :shock: Saperlipopette! 2 chutes?! Franchement les gars, les démo' pour nos cpm c'est seulement les parcours sur la piste qu'on veut voir! Inutile de pousser jusqu'à prendre un gadin pour pouvoir illustrer le CPM théorique du jour!!! Allé, c'était un peu d'humour pour panser vos blessures :wink:
J'espère surtout que c'est sans gravité parce que tous autant qu'on est on déteste savoir un copain par terre.

Pour Maxance, on attend des détails si tu veux bien. Si ton expérience peut nous alerter d'un danger à éviter, on est pile dans le thème. :roll:
Pour Michael, si Martine a validé ma chute au stop dans l'Aubrac (c'est sur la route a-t-elle dit, ça compte!) alors la tienne compte aussi. Bon, je conçois que pour se la péter au bar ça peut sembler bien loin des prouesses de l'Ile de Man (c'est comme ça qu'on l'écrit??? :roll: ) mais on l'a déjà dit: la moto est la première école de l'humilité (en ce moment de l'humidité aussi mais là je m’égare :lol: ).
Tiens, j'y pense, moi aussi j'ai fais une chute dans un rond point il y a fort longtemps... c'était avec ma première machine, c'était à mes débuts, c'était bien avant la CASIM (du coup ça fait 2 pour moi Martine?). Si tu penses Mickaël que ta chute à rien/k/h c'est la loose b'en je te recommande cette lecture:

http://griselda-la-piloteuse.skyrock.co ... chute.html

Pour ce qui est de dimanche aprem:

J'ai trouvé intéressant le concept de l'exercice test :bien

Dans le groupe mené par Corentin&Co:
Pour moi, même si les premiers exercices je l'ai avais déjà fait les années précédentes, c'était utile parce que je ne fais pas le tour de ma moto à chaque instant et qu'en plus je n'avais pas encore tester sur ma nouvelle machine. Donc très bien de pouvoir revoir tout ça avec la sécurité du binôme.
J'ai été particulièrement déconcertée d'être aussi quiche à manœuvrer ma moto à la main par sa droite alors que par sa gauche ne me pose aucun souci. Très difficile d'arriver à faire le miroir (inverser mes mouvement et mes perceptions) :shock:
Manœuvrer la moto à la main avec l'aide du moteur était encore plus compliqué pour moi qu'avec le CBF (ma précédente machine pour ceux qui savent pas). C'est pourtant un exercice qui m'a été utile quelques fois avec le CBF dans ma vrai vie de motarde. Faut que je m'y entraine encore un peu. :wink:

Puis dans celui mené par Michaël-le-rond-point-vore et Didier-au-parapluie-rose:
La perception d'une "plage" de patinage plutôt que d'un point précis, très bien :bien . Par contre tenir mon levier d’embrayage sur la pulpe des doigts m'est apparu très douloureux: qui est l’imbécile qui a mis un ressort de dingue m’empêchant de le retenir??? :diable_langue: Personne? C'est comme ça??? :shock: Merdum! :twisted:
Si je ne suis pas devenue la reine du point de patinage j'ai tout de même, au fur et à mesure des exercices, ressenti une amélioration de mon slalom large. Mine de rien j'ai enchainé des demi-tour et c'est pour moi un progrès! :cotillon: Il faut savoir se nourrir de ses petites victoires :wink:

La matinée menée par Charles et Martine fut instructive même si on pourrait doubler, tripler... ces échanges mais c'est bien ce que nous faisons à chaque fois que nous échangeons ensemble. :wink:
Très pertinent, entre autre, la petite photo du labourage de sanglier pour illustrer les indices qui faut apprendre à décrypter. :bien
Les vidéos de la Sécurité routière permettent vraiment de comprendre pourquoi une telle différence de perception d'un accident et donc l'importance de l'anticipation. :bravo:

Et toi, ami CASIMir, qu'as-tu découvert?

stephane6833
Messages : 247
Inscription : jeu. août 28, 2014 13:37
Moto : BMW R1200 GS
Casim : 33
Prénom : Stéphane
Localisation : MERIGNAC

Re: 2017.10.01 Expérience et Comportement + Maniabilité

Message par stephane6833 »

Tu es prêt pour une deuxième moto!
Je te verrai bien en Dominator!
:mrgreen: Rien que le nom .... :chauve_souris:

MIKEJO a écrit :
Martine a écrit :Je peux te conseiller de bons pneus ;-)

les heidenau K60 scout ( toujours prêt)

Pas cher, ils sauront donner à ta monture, l'élégance d'une baroudeuse agricole.
Un sympathique bruit de fond de stukka en piqué t' accompagnera dès 50km/h, animant ainsi tes balades bucoliques. Autre énorme atout, le rythme modéré, imposé par l' indice de vitesse (-190 km/h) qui te permettra de regarder le paysage et de découvrir notre douce France... Grâce à un champ visuel enfin restauré.
Sur route ces pneus se comporteront avec civilité, Jamais un décrochage, ni même une virgule, ils seront d'une rigueur toute germanique. Seule, une petite plaque de boue au fond des bois dévoilera leur caractère "coquin" et "farceur" Là aussi à l'allemande, gross rigolade ...Cerise sur le gâteau, ils sont homologués Neige, ce qui, est indispensable pour frimer sous nos latitudes.

Alors tu l'auras compris, pourquoi s'offrir des pneus silencieux et confortables quand on peut choisir LES Heidenau K60 scout ...
réfléchit bien .
Je ne suis encore pas psychologiquement prêt pour entendre ma machine faire klonk klonk klonk à chaque prise d'angle...

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
karine
Messages : 221
Inscription : lun. sept. 16, 2013 19:19
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 33
Prénom : Karine

Re: 2017.10.01 Expérience et Comportement + Maniabilité

Message par karine »

La matinée menée par Charles et Martine fut instructive même si on pourrait doubler, tripler... ces échanges mais c'est bien ce que nous faisons à chaque fois que nous échangeons ensemble. :wink:
Très pertinent, entre autre, la petite photo du labourage de sanglier pour illustrer les indices qui faut apprendre à décrypter. :bien
Les vidéos de la Sécurité routière permettent vraiment de comprendre pourquoi une telle différence de perception d'un accident et donc l'importance de l'anticipation. :bravo:



Matinée sympathique quoique perso j'ai trouvé un peu longue car dommage d'avoir passé tant de temps sur tous les les rappels théoriques (style attention alcool drogue fatigue intemperies etc ) tout cela est nécessaire mais il aurait été intéressant lors de cette matinée d'avoir un poil de temps pour raconter les expériences de chacun donc du vecu .
Pas grave ce sera pour une prochaine fois et c'est déjà ce qu'on fait souvent entre nous aussi mais là c’était l'occasion en grand groupe .

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: 2017.10.01 Expérience et Comportement + Maniabilité

Message par Pascalus IV »

Martine a écrit :Je peux te conseiller de bons pneus ;-)

les heidenau K60 scout ( toujours prêt)

Pas cher, ils sauront donner à ta monture, l'élégance d'une baroudeuse agricole.
Un sympathique bruit de fond de stukka en piqué t' accompagnera dès 50km/h, animant ainsi tes balades bucoliques. Autre énorme atout, le rythme modéré, imposé par l' indice de vitesse (-190 km/h) qui te permettra de regarder le paysage et de découvrir notre douce France... Grâce à un champ visuel enfin restauré.
Sur route ces pneus se comporteront avec civilité, Jamais un décrochage, ni même une virgule, ils seront d'une rigueur toute germanique. Seule, une petite plaque de boue au fond des bois dévoilera leur caractère "coquin" et "farceur" Là aussi à l'allemande, gross rigolade ...Cerise sur le gâteau, ils sont homologués Neige, ce qui, est indispensable pour frimer sous nos latitudes.

Alors tu l'auras compris, pourquoi s'offrir des pneus silencieux et confortables quand on peut choisir LES Heidenau K60 scout ...
réfléchit bien .
Après 2 trains de K60 que j'ai adoré, je viens de monter une paire de TKC 70, et bien c'est un poil plus cher et plus routier, mais quel panard, c'est des pneus de malades qui passent comme des GT sur le bitumes même sous la pluie et qui feront le job dans les ballades dans les chemins... (sauf terrain très gras, mais là aussi les K60 ne passaient pas).

Une super alternative à mon gouts.
Image

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2017.10.01 Expérience et Comportement + Maniabilité

Message par Griselda »

Voici l'article concernant cette journée:

https://www.facebook.com/Perfectionneme ... 6452588000

Aimez, commentez, partagez sans modération! :wink:

Répondre