2017.06.18 VISA 1 et 2

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

2017.06.18 VISA 1 et 2

Message par Griselda »

Bonjour à tous,

Le 18 juin aura lieu le passage des Visa afin d'évaluer vos acquis CASIM.

Cette journée est avant tout conviviale et vous permet de valider votre progression et de « renvoyer l'ascenseur » à vos encadrants, en leur démontrant votre investissement !

Pour la convivialité ? La bonne humeur de vos encadrants (vous avez des doutes ? :lol: ), votre sourire aux lèvres :D et le partage du pique-nique offert par la CASIM :cotillon:

Le Visa pour la vie, … ??!??

Dans un premier temps, vous passez le VISA 1, qui vous permettra de passer le VISA 2 l'année suivante. Une fois le VISA 2 en poche, vous pourrez devenir aide-formateur ... et nous avons besoin de vous !

En pratique : rendez-vous à 9h15 pour un début à 9h30 au CF2R (ici). Fin estimée vers 17h30.
(Pensez à aller voter avant de venir!)

On vous attend !!

Mais d'ici là, rendez-vous vite sur le FORMULAIRE D'INSCRIPTION que vous avez reçu par mail!!


A prévoir:
-boite pour doggy bag si restes du pic nic
-stylo pour le QCM
-livret du CASIMir pour marquer tes notes au fur et à mesure
-ta dorsale ou un "Joe Bar Team" pour avoir une tablette sur laquelle écrire (QCM)
-casquette, crème solaire, boîte à sourires et touti quanti! :cotillon:


Vous ne pouvez pas passer le VISA? Pas de panique, vous pourrez le présenter dans un an. En attendant vous pourrez tout de même vous ré-inscrire à la CASIM en septembre et feriez partis des "anciens"... c'est juste qu'on va vous bâcher!!! :chauve_souris: :jesors:

Liste des inscrits:

VISA 1:

Henri B
Nicolas Pi
Loïc C
Alain G
Laurence L
Sylvie S (&Philippe)
Jacky L
Jean-Louis B
Gilles L
Christophe B
Raphaële W


VISA 2:

Franck M
Laurent D
Malala D
Patrick G
Jean-Paul I
François M
Christophe R
Nicolas Pl
Claire E

Pour ceux qui n'auront pas récupérer leur stickers à 1€, je les emmènerais. Impératif: avoir la monnaie!
Dernière modification par Griselda le lun. juin 19, 2017 07:43, modifié 6 fois.

malou24

Re: 2017.06.18 VISA 1 et 2

Message par malou24 »

Griselda, si tu passes le visa 2, je le passerai aussi ! Comme ça tu ne nous bâcheras pas ! [FACE WITH STUCK-OUT TONGUE AND WINKING EYE]

Envoyé de mon Archos 55 diamond Selfie en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: 2017.06.18 VISA 1 et 2

Message par dipo »

Et après on accuse les hommes d’être sexiste.

Pas la peine, elles reconnaissent toutes seules la supériorité du mâle.

Ceci dit, si elles sont peu nombreuses au visa 2, la 33 aura du mal à maintenir sa place de leader au ratio monitrices/moniteurs

Allez les filles, bougez vous!

malou24

Re: 2017.06.18 VISA 1 et 2

Message par malou24 »

Lol! Tu tends une perche pour dire que les moniteuRS veulent être leader et ont fait en sorte que les filles ne se présentent pas ?... [FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH STUCK-OUT TONGUE AND WINKING EYE]

Envoyé de mon Archos 55 diamond Selfie en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: 2017.06.18 VISA 1 et 2

Message par dipo »

Pas besoin ! Vous n’êtes qu'une bande de dégonflées...

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 2017.06.18 VISA 1 et 2

Message par Charles33 »

dipo a écrit :Pas besoin ! Vous n’êtes qu'une bande de dégonflées...

Je connais mon Dipo.

Dans sa langue, ça veut dire, "je rends hommage à votre courage, votre talent votre ténacité et votre charme."

Grand fou, va ! :oops:
Il y a une vie avant la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: 2017.06.18 VISA 1 et 2

Message par dipo »

Ca c'est vrai pour celles qui tentent de passer le visa ...

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2017.06.18 VISA 1 et 2

Message par Griselda »

Je connais mon Dipo.

Dans sa langue, ça veut dire, "je rends hommage à votre courage, votre talent votre ténacité et votre charme."

Grand fou, va ! :oops:
Quelle chance avons nous d'avoir un interprète poète... merci Charles! :oops: :wink:

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2017.06.18 VISA 1 et 2

Message par Griselda »

A prévoir:
-boite pour doggy bag si restes du pic nic
-stylo pour le QCM
-livret du CASIMir pour marquer tes notes au fur et à mesure
-ta dorsale ou un "Joe Bar Team" pour avoir une tablette sur laquelle écrire (QCM)
-casquette, crème solaire, boîte à sourires et touti quanti! :cotillon:

et pensez à aller voter avant de venir! :wink:

Avatar de l’utilisateur
ellivabien
Messages : 140
Inscription : lun. août 10, 2015 11:14
Moto : Suzuki DL 650 Vstrom (2005)
Casim : 33
Prénom : Christophe
Localisation : Capian

Re: 2017.06.18 VISA 1 et 2

Message par ellivabien »

Griselda a écrit :
pensez à aller voter avant de venir! :wink:
Tu veux un réveil personnalisé avec pense-bête :lol :langue :jesors:
Un crapau qui roule sur un dinosaure customisé ;-)

Même PAS PEEUR.......... :roll:

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2017.06.18 VISA 1 et 2

Message par Griselda »

Tu veux un réveil personnalisé avec pense-bête :lol :langue :jesors:
Sais pas pourquoi tu dis ça! :langue: :langue

Mais en vrai je compte sur toi pour m'envoyer un message dimanche matin!

Avatar de l’utilisateur
ellivabien
Messages : 140
Inscription : lun. août 10, 2015 11:14
Moto : Suzuki DL 650 Vstrom (2005)
Casim : 33
Prénom : Christophe
Localisation : Capian

Re: 2017.06.18 VISA 1 et 2

Message par ellivabien »

Griselda a écrit :
Tu veux un réveil personnalisé avec pense-bête :lol :langue :jesors:
Sais pas pourquoi tu dis ça! :langue: :langue

Mais en vrai je compte sur toi pour m'envoyer un message dimanche matin!
Juste parce que : :invision :matrak :discussion:
Griselda a écrit :
Faut dire que quand tu te réveille 15 minutes plus tôt que nécessaire, tu te dis que "c'est cool, je suis laaaarge!" :bien .
Que tu as même le temps de brancher ton portable pour le recharger vu que t'as oublié hier soir et que pour pas le laisser à la maison tu mets tes papiers juste à côté,
Mais que quand 10 minutes avant d'aller au RDV que tu as toi-même fixé tu réalises qu'il faut d'abord aller voter (c'est pas comme si j'avais moi-même fais le rappel ici même!!! :matrak ),
que tu découvres que t'as pas eu le temps d'ouvrir l'enveloppe qui propose les candidats et leur programme,
qu'il faut aussi que tu fasse le plein,
qu'au moment d'aller à la pompe tu te dis que tu vas être à la bourre et qu'il faudra envoyer un sms à Olivier pour le prévenir,
que merdum, ton tel est resté à la maison bon alors tant pis pour avertir (c'est bien la peine d'avoir échanger nos tels)
que naaaan, câlice de tabern..., ça veut dire que t'as aussi oublié tes papiers (carte d’électeur et pièce d'identité) et donc que t'es bien obligée de retourner les chercher...

Grrr, et dire que t'étais laaaaargeeeeeuuuuu!
:jesors:
Un crapau qui roule sur un dinosaure customisé ;-)

Même PAS PEEUR.......... :roll:

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: 2017.06.18 VISA 1 et 2

Message par dipo »

Une petite pensée pour les vaillants qui vont faire suer le burnous.

Pour les courageux qui viendront dans les Pyrénées le revêtement du col de peyresourde coté 65 a été refait :mrgreen:

Cristobal
Messages : 47
Inscription : dim. oct. 16, 2016 21:31
Moto : R 1200 GS
Casim : 33
Prénom : Christophe

Re: 2017.06.18 VISA 1 et 2

Message par Cristobal »

Encore une merveilleuse journée.

Flo (tourne la tête Christophe), Martine, Nicolas, Charles, Domi, Stéphane, Christophe & Christophe, Corinne, Olivier, Corentin, Griselda ... (j'ai oublié quelqu'un ?) --> que dire si ce n'est répéter merci pour tout ce que vous faites.

P'tain, je vais être obligé de revenir l'année prochaine pour le visa 2 !

et bravo à tous les autres pour votre bonne humeur, votre visa, votre présence.

Christophe B. (je précise le B. vu le nombre de Christophe c'est pas gérable).

sylphi
Messages : 83
Inscription : lun. nov. 28, 2016 22:12
Casim : 33
Prénom : sylvie

Re: 2017.06.18 VISA 1 et 2

Message par sylphi »

Comme d'habitude ce petit mot pour vous dire que nous sommes bien rentrés. Nous tenons à vous dire encore un grand merci à vous tous qui nous ont appris beaucoup de choses cette année. Malgré mon 0 maniabilité j'ai eu mon visa 1, encore heureux que ce 0 était pas éliminatoire car il aurait fallu que je le repasse. Mais ne vous inquiétez pas, l'année prochaine nous serons de nouveau à vos côtés, et avec encore autant de cours et d'insistance de mon côté je pense que je finirai par arriver à faire ce fameux slalome entre les quilles à basse vitesse.
Je vais avoir 3 bons mois devant moi pour me mettre dans la tête le regard loin, point de patinage, du régime moteur, frein arrière, pour avoir l'équilibre sur cette moto . De plus, j'aurai toujours mon mari derrière moi, et avec la communication que nous avons dans nos casque, lui-même me rappellera tous ces détails. c'est un gros disque dur amovible.
Mais bon, nous comptons encore beaucoup sur vous pour nous aider à progresser, Et pourquoi pas le visa deux... mais sans 0.
Nous vous souhaitons à tous et à toutes de bonnes vacances et un bon été avec de bonnes balades .

malou24

Re: 2017.06.18 VISA 1 et 2

Message par malou24 »

Hello les Casimirs,
Nous sommes rentrés de cette journée ! Enrichissante (ouais, avec un visa en poche), conviviale (comme dab, l'esprit Casim règne) etc... Un grand merci à tous les membres encadrants (moniteurs, aides moniteur...) les filles/garçons (pour les corrections, les repas... À notre Mireille. À ma reporter / photographe préférée... À tous les stagiaires qui ont essayé de s'appliquer (je parle surtout pour moi... J'ai encore besoin de la CASIM pendant quelques années !). À mon mari qui m'a soutenu lors de cette épreuve.
Une dédicace spéciale à FLo (d'avoir su me convaincre par ces gentils encouragements), et à Martine qui continue de croire que je peux y arriver !
Nous avons tous gagné aujourd'hui même si tout est perfectible.
Merci à toutes et à tous, c'est bien grâce à la CASIM 33 que je suis arrivée à un niveau acceptable aujourd'hui et que je vais certainement un jour être vraiment à l'aise à moto (encore beaucoup de progrès à faire mais la volonté est bien réelle). Profitez bien des vacances estivales. Quelques casimirs iront se promener au Portugal...

Bises à vous et à la saison prochaine.


Envoyé de mon Archos 55 diamond Selfie en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
ellivabien
Messages : 140
Inscription : lun. août 10, 2015 11:14
Moto : Suzuki DL 650 Vstrom (2005)
Casim : 33
Prénom : Christophe
Localisation : Capian

Re: 2017.06.18 VISA 1 et 2

Message par ellivabien »

Coucou à toutes et tous.

Nous aussi bien rentré avec des courbatures ( à ce satané slalom qui met la pression !!!!!) :oops:

Que dire de plus qu' un très très grand MERCIà l'ensemble des bénévoles de la CASIM33 pour cette excellente année formatrice.

Je crois que vous serez certainement contraint de me supporter l'année prochaine :chauve_souris: :lol

Allez très bonne vacances à toutes et tous, bouffez des Kms et des virolos à GOGO mais en sécurité bien sûr !!!


Christophe & Nadège
Un crapau qui roule sur un dinosaure customisé ;-)

Même PAS PEEUR.......... :roll:

laurencelagarde
Messages : 135
Inscription : lun. sept. 12, 2016 06:48
Moto : Honda Hornet 600, rouge
Casim : 33
Prénom : laurence
Localisation : villenave d'ornon

Re: 2017.06.18 VISA 1 et 2

Message par laurencelagarde »

Coucou bonsoir,
Ben comme les copains, un très grand merci à tous nos encadrants, en passant aussi par tous les bénévoles de la Casim 33. Qui grâce à eux tous, m'ont permis, au fil de ma première année Casim, de prendre une certaine confiance en moi au guidon de mon bolide, de m'améliorer, de progresser etc. Et la cerise sur le gâteau, que j'obtienne le visa1 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bisous et à très vite,

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2017.06.18 VISA 1 et 2

Message par Griselda »

Après une nuit presque réparatrice (merci canicule!), c'est à mon tour de dire quelques mots:

Cette journée a été fantastique et même si c'est une très grosse machinerie à mettre en mouvement j'étais ravie de pouvoir apporter un peu d'aide et être comme une spectatrice privilégiée du résultat d'une saison supplémentaire. L'occasion de découvrir un peu plus notre amie Claire qui n'a pas volé sa place de Major (bravo la 77, vous avez bien bossé! :D ) mais aussi Olivier. Les Parisiens, vous pouvez continuer de nous envoyer des CASIMirs!!! :mrgreen:
En bref, si cette journée est studieuse et importante, elle l'est avant tout pour ce qu'elle nous apporte en toute Amitié.

Avant de se quitter pour l'été, un petit changement de programme, c'est officiel: le Dimanche 2 juillet en lieu et place d'un "CPM à la carte", la Commission Loisirs vous met au menu une Balade Spéciale VISA 1 et + histoire de féliciter nos diplôme(e)s :bise

Encore bravo à tous les participants :bravo:

hop
Messages : 66
Inscription : lun. sept. 21, 2015 09:47
Casim : 77
Prénom : Claire

Re: 2017.06.18 VISA 1 et 2

Message par hop »

Merci à tous pour l'organisation parfaite (gros travail :shock: ), l'accueil sans réserve des pièces rapportées et l'ambiance :) .

Une solidarité féminine du tonnerre (entre autre: Martine monitrice "on fait une dernière reconnaissance du parcours mais spécial fille s'il vous plaît" et oui les filles ça a besoin d'être plus rassurées, je vote pour!

Pour ma part "Visa 100% made in 77" alors grand merci à tous les moniteurs et aides moniteurs de la 77 je vous dois tous mes laborieux progrès de cette année (séquence nostalgie :? )

Même le trajet de retour était top à suivre Franck par des routes verdoyantes improbables à un rythme certain (genre les chevaux contents de rentrer à l'écurie :cotillon: ) avec Christophe en fermeur.

A bientôt et bonne semaine à tous.

Francois33
Messages : 107
Inscription : sam. janv. 03, 2015 15:19
Moto : BMW R1200R
Casim : 33
Prénom : François

Re: 2017.06.18 VISA 1 et 2

Message par Francois33 »

Merci à tous pour cette super journée :supercontent :supercontent comme d’habitude l’amitié et la bonne humeur étaient au rendez-vous.
Un grand Bravo pour l’organisation :bien

Cette journée n’a pas été de tout repos entre la chaleur et le stress Dur ! Dur ! Mais il en faut plus pour décourager un Casimir.
Vous avez été nombreux à me féliciter pour mon visa2 :supercontent mais c’est vous tous monitrices, moniteurs, aides moniteurs, bénévoles qu’il faut féliciter :bravo: :bravo: Ce résultat c’est grâce à vous :bravo: :bravo:

Désolé mais il faudra encore me supporter l'année prochaine :)

François

laurencelagarde
Messages : 135
Inscription : lun. sept. 12, 2016 06:48
Moto : Honda Hornet 600, rouge
Casim : 33
Prénom : laurence
Localisation : villenave d'ornon

Re: 2017.06.18 VISA 1 et 2

Message par laurencelagarde »

Griselda a écrit :Après une nuit presque réparatrice (merci canicule!), c'est à mon tour de dire quelques mots:

Cette journée a été fantastique et même si c'est une très grosse machinerie à mettre en mouvement j'étais ravie de pouvoir apporter un peu d'aide et être comme une spectatrice privilégiée du résultat d'une saison supplémentaire. L'occasion de découvrir un peu plus notre amie Claire qui n'a pas volé sa place de Major (bravo la 77, vous avez bien bossé! :D ) mais aussi Olivier. Les Parisiens, vous pouvez continuer de nous envoyer des CASIMirs!!! :mrgreen:
En bref, si cette journée est studieuse et importante, elle l'est avant tout pour ce qu'elle nous apporte en toute Amitié.

Avant de se quitter pour l'été, un petit changement de programme, c'est officiel: le Dimanche 2 juillet en lieu et place d'un "CPM à la carte", la Commission Loisirs vous met au menu une Balade Spéciale VISA 1 et + histoire de féliciter nos diplôme(e)s :bise

Encore bravo à tous les participants :bravo:
Griselda :roll: tu parles de ballade :lol: pour le dimanche 2 07 17, mais Yes :lol: :D, je serai présente :lol: :lol: :lol: :P :wink:. Alors vivement dimanche 2 juillet bisous bisous

Avatar de l’utilisateur
Kristof
Messages : 123
Inscription : mar. nov. 26, 2013 19:11
Moto : Z900 / R6 / DR650
Casim : 33
Prénom : Christophe

Re: 2017.06.18 VISA 1 et 2

Message par Kristof »

Cristobal a écrit :Christophe B. (je précise le B. vu le nombre de Christophe c'est pas gérable).
C'est bien pour ça que je signe toujours Kristof
Piloter une moto est un art... Une chose que vous faites parce que vous sentez quelque chose venant de l'intérieur (V.R.)

La bonne trajectoire, c'est la bande grise au milieu des deux bandes vertes. (Joey Dunlop)

Avatar de l’utilisateur
papillon3314
Messages : 48
Inscription : lun. août 10, 2015 11:15
Moto : Tiger 800
Casim : 33
Prénom : nadège
Localisation : L'entre deux mers

Re: 2017.06.18 VISA 1 et 2

Message par papillon3314 »

Hello à tous,

Ce dimanche à eu lieu un bilan de votre progression à bord de votre bolide..

Vous avez hâte de voir vos performances, c'est içi

Pensez à cliquer sur la vidéo pour avoir le son ! :siffle:

Je m'excuse par avance pour ceux et celles qui n'ont pas un parcours en entier, mon appareil n'a pas voulu continuer sans avoir de mémoire..

Bon visionnage à toutes et tous.

PS: quelqu'un à oublier son short (queschua), si il veut le récupérer, il est prier de nous inviter :drink :boire: ...
J'y arriverai un jour !!!!!!!!!!!

laurencelagarde
Messages : 135
Inscription : lun. sept. 12, 2016 06:48
Moto : Honda Hornet 600, rouge
Casim : 33
Prénom : laurence
Localisation : villenave d'ornon

Re: 2017.06.18 VISA 1 et 2

Message par laurencelagarde »

papillon3314 a écrit :Hello à tous,

Ce dimanche à eu lieu un bilan de votre progression à bord de votre bolide..

Vous avez hâte de voir vos performances, c'est içi

Pensez à cliquer sur la vidéo pour avoir le son ! :siffle:

Je m'excuse par avance pour ceux et celles qui n'ont pas un parcours en entier, mon appareil n'a pas voulu continuer sans avoir de mémoire..

Bon visionnage à toutes et tous.

PS: quelqu'un à oublier son short (queschua), si il veut le récupérer, il est prier de nous inviter :drink :boire: ...
Merci jolie Papillon, cette vidéo nous permets de pouvoir nous visualiser en pleine action sur nos beaux bolides :wink: :lol: :P :oops: :D

Répondre