CPM Maniabilité / Freinage du 14 Mai

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Répondre
CafeNoisette33

CPM Maniabilité / Freinage du 14 Mai

Message par CafeNoisette33 »

Cher(chère) Casimir(ette),

Attention, la fin de la saison approche …
Voici le programme pour le 14 Mai !

Nous te proposons une journée Maniabilité / Freinage.

Rendez-vous à 9h15 au Cf2r (ici).

Pour les « 1ère année » : maniabilité le matin et freinage l’après-midi.
Pour les « 2ème année ou + », freinage le matin et maniabilité l’après-midi.
Comme d'habitude, il te sera possible de déjeuner sur place ou aux alentours.

L’atelier de l’après-midi débutera à 14h.

Merci de remplir ce formulaire, en indiquant ta présence ou absence.

Pour toutes tes questions, c’est ici.

A très vite !

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: CPM Maniabilité / Freinage du 14 Mai

Message par Griselda »

Là!!! :clin-langue

Cristobal
Messages : 47
Inscription : dim. oct. 16, 2016 21:31
Moto : R 1200 GS
Casim : 33
Prénom : Christophe

Re: CPM Maniabilité / Freinage du 14 Mai

Message par Cristobal »

Au nom des premières années .....
Merci à tous les encadrants ou apprentis encadrants de nous avoir surveillé pendant nos tours de manège.

une chouette journée.

Christophe.

sylphi
Messages : 83
Inscription : lun. nov. 28, 2016 22:12
Casim : 33
Prénom : sylvie

Re: CPM Maniabilité / Freinage du 14 Mai

Message par sylphi »

Phil et moi sommes bien rentrés malgré ma chute de moto de ce matin , un grand merci à Christophe ( Élie va bien) de m'avoir réajuster le sélecteur de vitesse afin que nous puissions rentrer au bercail . Une matinée pour moi encore enrichissante malgré ce petit pépin, cela m'a permis de m'apprivoiser avec elle. Mais je pense que j'ai encore beaucoup de travail. Mais balade de cet été ainsi que notre voyage de noces me permettra une petite amélioration en attendant la session prochaine de la Casim où nous serons évidemment présent . En attendant nous vous souhaitons une bonne virée à vous tous pour les 1000 virages, et nous vous disons au visa. Encore un grand merci à vous les formateur et les encadrants, sans oublier tout le monde autour qui nous aident à garder notre motivation.

Avatar de l’utilisateur
karine
Messages : 221
Inscription : lun. sept. 16, 2013 19:19
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 33
Prénom : Karine

Re: CPM Maniabilité / Freinage du 14 Mai

Message par karine »

Une journée bien remplie où Corentin entre autres nous a fait une belle démonstration de ses talents de moniteur.
Un grand merci à l'ensemble des moniteurs une fois encore pour cette riche journée.
Les exercices de freinage étaient vraiment formateurs :bien car plus proches de ce qu'il peut se passer en dehors d'un joli parking tout propre du CF2R........
Et coté Mania il me reste encore bien des progrès à faire ...... :roll: mais la journée a été bénéfique une fois encore car j'ai réussi certaines choses que je ne parvenais pas encore à faire ou amélioré d'autres trucs où je galérais un peu .
Bref MERCIIIII
Une bien belle journée avec une belle ambiance casimirienne et un soleil au top , le tout agrémenté de quelques virevoltes aériennes forts sympathiques .
A bientot pour les 1000 virages :victoire :victoire :supercontent :supercontent

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: CPM Maniabilité / Freinage du 14 Mai

Message par Griselda »

Bon sang qu'est ce que j'ai mal aux épaules aujourd'hui :shock: ! J'ai pourtant l'impression d'avoir esquivé certains exercices... :oops:

Il a été dit que Corentin devait être bizuté pour sa première en tant que tout nouveau Formateur diplômé... :roll: à mon avis, il s'est bien défendu car il me semble que nous avons bien partager ce bizutage à grands coups de démarrage en amazone et autres freinages surprises. A moins que ce soit pour se venger de lui avoir fait augmenté ses pulsations cardiaques lors des évitements où bon nombre d'entre nous avons bien évité le côté indiqué!!! J'ai toujours dit que la pedago' ça rendait sadique, on en a régulièrement la preuve! :yes-no
Trêve de plaisanterie: bravo Corentin qui non seulement à su remettre en ligne les photos du trombi' (c'est qu'il a plus d'un atout dans sa poche le jeunot!) :victoire mais a su aussi mener de main de maitre ce premier CPM. :bien

Il faut dire qu'il était très bien soutenu par Martine et son excellent conseille de garder le petit doigt de l’embrayage sur la poignée et non sur le levier pour plus de délicatesse... et par Didier qui n'a pas son pareil pour "soulager" les petites mains lors d'un démarrage façon "jeu du cirque"... question sadisme, ils forment une bonne chaine! :matrak
Pas de panique, aucun bleu ou fracture à l'horizon. Vous comprendrez, j'espère, que ce récit est particulièrement amplifié dans l'unique but de faire le clown. :ptdr
En tout cas bravo à tous car faire réussir un démarrage à l'indienne à une canadienne était bien le plus important de la journée, non?! :victoire

Pour ceux qui en ont marre de lire, voici des images:

https://goo.gl/photos/YJ4SxLAd5DaY1sMw8

Vous pouvez récupérer et ajouter vos propres photos dans ce dossier. Alors pensez à y revenir pour voir si les copains en ont partagé d'autres. :wink:

PS: je viens de voir la vidéo postée par Nadège (merci!) et je présente ici mes plus plates excuses à Martine et surtout à Corentin qui a couru longtemps derrière moi,... :oops: j'aurais peut être du indiquer mon intention de ne pas m'arrêter après le démarrage à l'indienne?! :siffle:

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: CPM Maniabilité / Freinage du 14 Mai

Message par dipo »

Bon merci les photographes!
Sur une bonne partie des images on dirait que j'ai les mains ... baladeuses... :siffle: 8) Et que ce soit mecs ou nanas... :shock:
Je veux bien être ouvert mais quand même! Remarque si ça peut inciter d'autres à me choisir comme moniteur préféré.... 8)
(Pour l'instant y'en a qu'une, mais le carnet de bal est ouvert...)

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: CPM Maniabilité / Freinage du 14 Mai

Message par dipo »

Griselda a écrit :Bon sang qu'est ce que j'ai mal aux épaules aujourd'hui :shock: ! J'ai pourtant l'impression d'avoir esquivé certains exercices... :oops:
C'est pas une impression... :jesors:

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: CPM Maniabilité / Freinage du 14 Mai

Message par Griselda »

Pour l'instant y'en a qu'une, mais le carnet de bal est ouvert...
Si l'Didier il marche sur les pieds comme il attrape les leviers d'embrayage... ouch'... mais c'est peut être qu'une impression! :langue:

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: CPM Maniabilité / Freinage du 14 Mai

Message par Griselda »

Et voici un CR, à partager, commenter...:

https://www.facebook.com/Perfectionneme ... nref=story

Mais seulement une fois que vos valises sont faites! :wink:

Répondre