2019.03.17 Saintonge

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

laurenceB
Messages : 19
Inscription : lun. sept. 07, 2015 20:44
Casim : 33
Prénom : laurence

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par laurenceB »

Encore une superbe journée de virolos sur le circuit, merci à tous nos casimirs formateurs et papy prudent notre chef d'orchestre!! Pas besoin de berceuse pour s'endormir ce soir.. A bientôt. :bise

Avatar de l’utilisateur
Piotr___
Messages : 17
Inscription : jeu. févr. 22, 2018 05:59
Moto : mt-07
Casim : 33
Prénom : Pierre

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par Piotr___ »

Bien rentré et un peu vané mais quel pied !
Meilleure session ever que j'ai passée à la Casim (ok, ça fait pas longtemps que je suis là).

En une petite journée, j'ai littéralement découvert ma moto. j'ai essayé des trucs, j'ai porté, été porté, j'l'ai faite pencher autant que je le pouvais, et ce, en tout sécurité. En somme, c'était très très pédagogique.

Et niveau sensations, c'était magique ! Vivement la prochaine session :-P

Un grand grand merci à tous les organisateurs/moniteurs, j'ai passé une journée exceptionnelle.
J'vous fais pas plein de bisous partout mais le coeur y est haha.

pasdebip
Messages : 12
Inscription : lun. mars 05, 2018 18:59
Casim : 33
Prénom : daniel

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par pasdebip »

Bien arrivé pour moi.
Super journée !!

Merci !

myriade33
Messages : 14
Inscription : mer. mai 09, 2018 16:35
Casim : 33
Prénom : Florence

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par myriade33 »

Si cette journée était une liste de titres de films :

6h15 : "Very Bad Trip"
7h30 : (le rendez-vous) "Ce qui nous lie"
8h15 : "Apocalypse Now"
8h30 : "Mais qu’est ce qu’on a fait au bon dieu ?"
9h40 : (premier tour de piste) "Haut les coeurs !"
10h30 : "Le vent se lève"
11h15 : (atelier démarrage en côte) : "Voyage au bout de l’enfer"
12h15 : (le pique nique) "Happy Hour"
14h20 : (on commence à prendre la confiance) "Beau travail"
16h : (dernier tour en solo incluant le déhanché) "Seule la mort pourra m’arrêter" :D
15h30 : (quelques tours en sds) : "Midnight Express"
16 h : ma passagère sur le circuit : "L’Aigle vole au soleil" (oui j'en rajoute un peu...)
16h50 (débriefing) "Happiness Therapy"
17h30 : "L’équipée sauvage"
19h : "Le Grand Bain"

Merci à Christophe pour cette belle organisation, à Laurence pour sa patience, à Griselda pour son sens du sacrifice, à Didier pour la balade, à Fabrice pour le coup de main, à Dominique pour les encouragements et le retour, et à tous les animateurs, moniteurs, et Casimirs pour cette ambiance si sympathique et bienveillante qui donne toujours envie de revenir (j'avoue que vers 8h20, j'étais moins sûre...).

laurencelagarde
Messages : 135
Inscription : lun. sept. 12, 2016 06:48
Moto : Honda Hornet 600, rouge
Casim : 33
Prénom : laurence
Localisation : villenave d'ornon

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par laurencelagarde »

Bonsoir à tous,

Nous sommes bien rentrés :wink:
Et moi donc !!!!! j'ai passé une excellente journée en votre compagnie :lol: j'ai kiffé comme disent les jeunes :P .
Merci à vous toutes et tous :D :lol: A très vite et bonne semaine. Vive les Casimirettes et les Casimirs. :wink: :wink: :wink:
Bisous à tous

Christine R
Messages : 5
Inscription : lun. mars 27, 2017 12:42
Moto : BMW R1100R
Casim : 33
Prénom : Christine

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par Christine R »

Super journée de partage avec vous tous et toutes, tellement de sensations extraordinaires....Merci beaucoup et à bientôt .

Avatar de l’utilisateur
GIZMO
Messages : 75
Inscription : mer. févr. 26, 2014 18:52
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 33
Prénom : céline

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par GIZMO »

Nous sommes bien rentrés également. Un grand merci pour cette journée qui semblait mal partie mais au final la météo a été plutôt clémente pour notre plus grand bonheur!
Un grand merci à toute l'équipe des moniteurs encore une fois au top et sans qui nous ne pourrions pas réaliser ces activités dans ces conditions très agréables et sécurisantes.
Merci à Didier et Domi pour leur confiance sur ces quelques tours de pistes en duo ! ( émotions garanties ) :shock: :D
A bientôt avec plaisir,
Céline et Fabrice
Paroles de chat 🐾

Xab
Messages : 19
Inscription : lun. sept. 25, 2017 22:43
Moto : Tiger 800 XCA
Casim : 33
Prénom : Xavier

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par Xab »

Bien rentrée après quelques virolos de plus avec Patrick aux commandes! Le rodage de la Tiger doit être au poil mnt :)

Merci a tous les organisateurs bénévoles qui donnent de leur temps pour les autres. J'en suis admiratif surtout que je cours après le temps.
Vivement que les enfants soient plus grands pour avoir plus de temps a soi

Bonne semaine à tous et tjs un plaisir de retrouver les casimirs!

Xavier

Avatar de l’utilisateur
karine
Messages : 221
Inscription : lun. sept. 16, 2013 19:19
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 33
Prénom : Karine

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par karine »

Excellente journée même si je l'ai vécue différemment puisque je n'ai pas roulé pour cette année (mais déjà tellement fait :D )
Mais être observatrice était aussi très sympa et être" photographe" pour l’après midi était bien agréable, en espérant qu'il y aura des photos sympas .... je ne suis pas un pro en la matière.........
Et toujours une belle ambiance, et une organisation au top !!!!
Aller et retour par les petites routes :D :D pour éviter la N10 et la rocade :langue:
Bref une chouette journée.
A bientôt
Karine et Kristof

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par Olivier Decroix »

bonsoir à tous , bon retour pour moi , super journée ( je dirais comme d'habitude) et pas mal de sensations ( c'est peu dire)
Si je devais analyser cette journée , c'est tout d'abord UNE prise de conscience: je constate que je n'aime pas trop rouler sur route humide! Et oui car sur cette piste très adhérente, non piégeuse , qu'on commence à bien connaitre; et bien quand c'est mouillé , c'est pas le pied! J'ai l'impression que tout est flou (comportement moto, pas la visière) et que j'ai du mal à percevoir les limites , que je n'ai d’ailleurs pas envie d'atteindre, ou dépasser)!
et puis il y a eut l’après midi sur piste sèche ....et la , la moto me paraissait plus stable , plus prévisible , plus contrôlable , et du coup un pied énorme , de l'angle ( enfin ce que ma moto me permet , avant que ça frotte de trop)!
Du coup , de nouvelles questions : la pluie et les conditions humides, c'est dans ma tète que ça se passe, ou ma HD n'aime que les routes sèches de Californie, et dédaigne la campagne des Highlands écossaises! Bref j'y réfléchirai plus tard! trop fatigué ce soir...
En tout cas , Grand merci pour cette journée Casim riche en informations, riche en échanges, organisée parfaitement, merci Christophe ( tu bosses pas mal à la Casim en ce moment , tu prends des vacances après ?) et merci aux autres chefs Casimirs et Casimirettes pour l'encadrement conseils et observations ....etc
En plus certains ont presque pas eu la chance de rouler sur le manège!!!

juste pour les prochaines années il serait bien de faire des "épreuves test , "notées" , et ou avec chrono ( je ne parle pas du circuit , mais épreuve type plateaux ) pour certains parcours , afin de pouvoir quantifier nos progrès sur l'année, car ils sont progressifs et de jour en jour on ne s'en rend pas bien compte ! ça serait rigolo de quantifier notre progression.

En tout cas , ces cessions circuit permettent vraiment de tester plein de choses et de ressentir leurs effets car passant et repassant sur le même virage, dans les mêmes conditions , on peut vraiment se concentrer sur le pilotage et les modifications des ressentis , et du coup toute cette excellente formation "Casim " ne serait pas aussi TOP si elle se privait de ces expériences! j’espère que les autres Casim ont aussi cette chance
dernière chose , , ce fut une première fois pour mois en tant que passager, ce n'est pas parce que je n'en ai pas eu envie auparavant, mais pas vraiment l"occasion, ( et puis je ne manque pas une occasion d’attraper le guidon) ce fut très agréable d’être bercé par un 4 pattes suz'... merci, et il y a même eu un volontaire pour mon strapontin, je ne dirai pas le nom car malgré mon anticipation et mis 2 crans de plus aux amortisseurs arrières ( sisi j'avais prévu) , et bien il devait bien dépasser le quintal car la moto frottait dans tous les sens malgré mon rythme pépère à la eazy rider!

Bon vous l'aurez compris la journée fut excellente! fatigante , mais excellente :D :boire:

maxence18
Messages : 17
Inscription : dim. oct. 01, 2017 21:05
Casim : 33
Prénom : maxence

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par maxence18 »

Bravo à Christophe et toute l'équipe encadrante
Merci aussi à Dominique, Griselda et la personne qui s'est désistée me permettant de vivre ma 3ème sortie Saintonge
Une nouvelle sortie de plaisir, de formation et de surprise ; jamais pareil, toujours des plus qui font sortir de ma zone de confort
Prêt pour les 1000 vir'vaches !

Avatar de l’utilisateur
Normabella
Messages : 46
Inscription : jeu. mars 31, 2016 21:43
Moto : SUZUKI VSTROM 650 XT
Casim : 33
Prénom : Nadine

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par Normabella »

Trop fourbue hier pour donner mes impressions sur cette superbe journée à Saintonge :) Je m'y colle aujourd'hui
Merci à Christophe LD pour l'organisation !
Les remarques et conseils donnés par Christophe F et Domi m'ont permis de corriger des erreurs de pilotage, et au final d'apprécier à sa juste valeur cette succession de virolos :D
Vivement notre sortie aux 1000 vir'vaches !! :lol:
A bientôt.

Manz
Messages : 3
Inscription : mer. mars 06, 2019 19:40
Casim : 24
Prénom : Alain

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par Manz »

Un GRAND MERCI à la CASIM 33 et particulièrement à Dominique, Griselda, Christophe et le Prez pour cette très belle invitation au roulage à Saintonge.
J'ai grave apprécié les petits virolos du circuit de KARTING et notamment les ateliers préparés par le Staff.

Au plaisir de vous revoir prochainement... ou aux 1000 virages.
:D
Merci à celles et ceux qui posteront des photos de bien vouloir me prévenir afin de les voir.
Pour ma part, je poste à l'instant des photos d'ensemble en statique et 2 vidéos en dynamique sur le sujet PHOTOS & VIDÉOS SAINTONGE 2019.
V

Alain

Manz
Messages : 3
Inscription : mer. mars 06, 2019 19:40
Casim : 24
Prénom : Alain

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par Manz »

Un GRAND MERCI à la CASIM 33 et particulièrement à Dominique, Griselda, Christophe et le Prez pour cette très belle invitation au roulage à Saintonge.
J'ai grave apprécié les petits virolos du circuit de KARTING et notamment les ateliers préparés par le Staff.

Au plaisir de vous revoir prochainement... ou aux 1000 virages.
:D
Merci à celles et ceux qui posteront des photos de bien vouloir me prévenir afin de les voir.
Pour ma part, je poste à l'instant des photos d'ensemble en statique et 2 vidéos en dynamique sur le sujet PHOTOS & VIDÉOS SAINTONGE 2019 .
V

Alain

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par Charles33 »

Vos mercis et encouragements nous vont droit au cœur.

Rien ne fait plus plaisir à vos encadrants que de vous savoir satisfaits et en progrès.

Première fois ou habitués, vous avez tous apprécié cette journée et nous l'avez fait savoir.

Nous aussi.

Vive la Casim !
Vive la moto !!!
Il y a une vie avant la mort.
Image

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par Griselda »

ALERTE: un gros lâché de photos sur le lien que vous avez déjà reçu par mail. Virgil y a déposé ses photos et elles sont super!
Merci à toi Virgil mais aussi à Karine qui en a pris une bonne partie.
N’hésitez pas à partager aussi vos images.
Pensez à retourner sur ce lien régulièrement dans les prochains jours pour vérifier si d'autre photos y ont été déposées.

Je voulais vous dire aussi que j'ai été très touchée par le nombre de CASIMirs qui s’inquiétaient de ne pas me voir rouler sur le circuit.
Votre sollicitude m'a fait très plaisir, c'était très gentil. :oops:
Je répète que pour avoir fait ce circuit au moins 6 fois déjà je laissais donc ma place sans problème même si je le trouve toujours sympa à faire et refaire. Je suis contente d'avoir pu être utile à la bonne marche de cette journée car sans être Formatrice si je peux soulager un peu les Formateurs pour qu'ils aient plus de temps à vous consacrer c'est une très bonne chose. Le nombre de fois où je bénéficie moi-même de leur talent me permet de savoir l'importance de leur mission. Notons que je n'étais pas la seule dans cette démarche: Gilles et Henri qui pouvaient pourtant aller sur le circuit en qualité d'Aide Formateurs n'y sont allés que très peu, choisissant de m'aider sur les entrées et sorties de piste, Karine F qui a cédé sa place de Stagiaire mais qui nous a finalement rejoint dans la journée et a pris nombre de photo pour vous... La CASIM est une grande Chaîne où chacun a son importance et perdure dans le temps grâce à cet esprit.
J'ai finalement fais 4 petits tours à la toute fin mais mon plus grand plaisir c'est d'avoir aussi participé en tant que passagère de 2 valeureuses piloteuses et aussi d'avoir pu rentrer au bercail par quelques routes sympathiques dont mon Pat a le secret! :wink:

A très bientôt :D

Laetitia-Aprilia
Messages : 5
Inscription : dim. sept. 09, 2018 21:20
Prénom : laetitia

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par Laetitia-Aprilia »

Oui merci encore pour cette formidable journée au circuit de Saintonge :)
Une 1ère pour moi et ma moto et une 1ère aussi pour avoir porté ! C'était le moment idéal en toute sécurité :) euh peut-être pas pour Griselda... :shock: la pauvre, elle est très courageuse !!! :lol:
Merci aussi pour toutes ces magnifiques photos !!!

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par Griselda »

euh peut-être pas pour Griselda... :shock:
Je retiens surtout le confort qui est très spartiate: ne pouvoir se tenir qu'en appuis sur le réservoir et être ainsi recroquevillée, même pour moi, c'est chaud. Tu me disais que ta fille voulait que tu la portes? Toi tu en es capable, par contre sur cette machine... Autant qu'elle patiente car dans pas si longtemps il devrait y avoir du changement... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Virgil
Messages : 35
Inscription : dim. sept. 24, 2017 21:07
Moto : Kawasaki Versys 1000
Casim : 33
Prénom : Virgil
Localisation : St André de Cubzac

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par Virgil »

Hello!
Si jamais vous voulez des photos non compressées n’hésitez pas à me les demander par mail ;-)
Bises

polo les gaz
Messages : 29
Inscription : mar. juil. 31, 2018 14:23
Casim : 33
Prénom : Paul

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par polo les gaz »

Après une petite semaine de récupération, me voilà pour partager quelques petits mots sur cette journée riche en émotions. :)

En gros, je n'ai pas grand chose à dire, c'était tout simplement top. De l'organisation jusqu'aux sensations, en passant par la météo qui s'est finalement montrée clémente, tous les bons ingrédients étaient réunis. Toujours un immense plaisir de venir à la CASIM ! 8)

Donc un grand merci à tous pour cette super journée, c'était vraiment génial ! Perso, je ne me suis pas lassé de "tourner" sur cette piste ; même si elle n'est pas très longue, chaque tour est différent et procure de nouvelles sensations. J'ai apprécié la disponibilité des moniteurs/aide-moniteurs et leur volonté à nous faire progresser. J'ai ainsi pu profiter de plein de bons conseils (roulé décontracté, utiliser le contre-braquage, solliciter au bon moment, ...) qui m'ont permis d'améliorer mon pilotage. :D

C'est vraiment une chance de faire mes premiers km motard encadré de la sorte.

Merci aussi aux casimirs qui m'ont accompagné sur le chemin du retour.

Enfin, merci aux généreux photographes pour toutes ces magnifiques photos ; c'est là où on se rend compte que ça ne penchait pas qu'un peu ! :lol:

Bon weekend et à bientôt ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par papyprudent »

Je suis ravi! :D
Tout d'abord, merci pour vos progrès et aussi compliments :wink:
De plus, je retrouve un peu d'activité sur le Forum, et ça c'est super, car facedebook en externe, c'est très bien, voir nécessaire! Mais à mon sens, rien de mieux que notre forum pour échanger en interne nos appréciations...
Donc un grand merci à toutes et tous, continuons à communiquer et aider chacun et chacune à ce connecter ici, pour animer et Partager pour le I et le A de notre CASIM... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Piotr___
Messages : 17
Inscription : jeu. févr. 22, 2018 05:59
Moto : mt-07
Casim : 33
Prénom : Pierre

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par Piotr___ »

Bonjour à tous,

Savez-vous si Karine compte partager ses photos ?
Vu le matos utilisé, j'suis assez impatient de les voir, les photos doivent être magnifiques :-)

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par Griselda »

Savez-vous si Karine compte partager ses photos ?
Vu le matos utilisé, j'suis assez impatient de les voir, les photos doivent être magnifiques :-)
Absolument, c'est déjà fait. Tu les as sur le lien que je vous ai envoyé. Elles sont au nom de Virgil car Karine avait son appareil photo. Je confirme: elles sont super!

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par Griselda »

Et voilà l'article sur FB:

https://www.facebook.com/Perfectionneme ... 0533514585

Vous pouvez vous taguer mais aussi aimer, commenter et surtout partager :wink:

A bientôt :D

Répondre