casque insonorisation

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

zaibakker
Messages : 24
Inscription : mer. juin 14, 2017 23:26
Casim : 44
Prénom : christophe
Localisation : coueron

casque insonorisation

Message par zaibakker »

Bonjour,

je dois remplacer mon casque rpha st.
j'ai regardé, j hesite hjc rhpa 70 ou shoei GT AIR2.
si vous avez un avis sur l'insonorisation, ou testé les 2, voire un autre avec une visiere solaire integre, je suis preneur.
j'irai teste en magasin asap avant de me decider.

merci a vous.
rien sur le forum avec casque, un comble ;)

Chris

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: casque insonorisation

Message par Amy Kawette »

J'ai acheté le RPHA 70 parce que je souhaitais la visière solaire intégrée.
Avant, j'avais un RPHA 11, casque plutôt piste, alors que le RPHA 70 est considéré comme plutôt routier.
J'ai remarqué la différence d'insonorisation, bien meilleure sur le RPHA 70 !

En revanche, je ne connais pas le Shoei GT AIR2... Mais il m'a été recommandé également comme étant un casque bien insonorisé.
A mon avis, l'un comme l'autre sont équivalents... Je pense que ton choix se portera sur le plus confortable pour toi (moi, j'ai une tête à HJC...).

zaibakker
Messages : 24
Inscription : mer. juin 14, 2017 23:26
Casim : 44
Prénom : christophe
Localisation : coueron

Re: casque insonorisation

Message par zaibakker »

Salut,
Merci bcp de ton retour,
Après encore une soirée à éplucher les vidéos, sites, le rpha70 semble être the one.
Parceque:
J'ai un hjc, super content
Le gt air 2 semble intégrer un et un seul inter com, ptre plus cher.
Le rpha11 aussi me disait bien, mais comme toi, plus piste, donc moins adapté malgré la secu en plus et des coloris qui me parle.
Il y avait aussi le sr2 de Schubert mais très haut de gamme mais semble pas tenir ses promesses d après certains

Bref, y a du French days jusqu'à mercredi, il me faut faire un tour en boutique pour confirmer mon choix ou pas rapidement ou attendre la prochaine promo. Mon casque doit avoir 5 ans ou 6 ans.

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 508
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: casque insonorisation

Message par syl20pak »

Bonjour Christophe,

J'ai aussi le Rpha70 mais en carbone (aucun intérêt que l'esthétisme car il n'y a que 50 grammes d'écart). J'en suis parfaitement content, à part un pin lock particulièrement délicat à mettre en place pour que le joint porte bien partout (le pin lock ayant quasiment la même taille que l'emplacement, s'il touche le relief de la visière il ne fonctionne pas (bref, va voir de près et tu verras ce que je veux dire)).

Pour ma part l'insonorisation me convient (et pourtant je venais de chez Araï !). Mais l'arme absolue reste les bouchons d'oreilles. Aujourd'hui, quand je change de casque, je recherche plutôt l'aération rêglable (donc bruyant) et le poids plutôt que l'insonorisation. Car même avec le casque le plus silencieux du monde, au bout de 2h à plus de 70 km/h, les oreilles en prennent un coup.

Voyant ta CASIM d'appartenance, peut-être que le critère d'étanchéité est aussi à prendre en compte... :lol:

Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne.

Bonne route et à bientôt.
Image

zaibakker
Messages : 24
Inscription : mer. juin 14, 2017 23:26
Casim : 44
Prénom : christophe
Localisation : coueron

Re: casque insonorisation

Message par zaibakker »

Yep,
C'est le carbon aussi qui me fait l'œil. 😍
Pour le pinlock, sur mon st, il y en a un, mais pas très efficace, en tt cas si je porte des lunettes, pas contre jamais de bue sur la visière, sûrement sa fonction première j'y pense.
Pour l'étanchéité, j'ai lu un casque ou l'eau pouvait rentrer pas les aérations, la loose, jamais eu ce pb avec le St, ouf.
Bref, encore un avis positif pour le rpha 70. Merci.

zaibakker
Messages : 24
Inscription : mer. juin 14, 2017 23:26
Casim : 44
Prénom : christophe
Localisation : coueron

Re: casque insonorisation

Message par zaibakker »

Je reviens de l'essayage.
Le rpha 70 me sert plus que l'actuel, taille identique il va se faire je me dis et le mien s'est détendu forcément avec le temps. Normal je me dis.

Pour les possesseurs du rpha 70, vous rappelez vous de la pression sur les joues à l'achat? A se mordre les joues qd on parle ?

Chris

Edit:
Affaire classée: casque acheté.

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: casque insonorisation

Message par Amy Kawette »

zaibakker a écrit : mar. juin 01, 2021 20:41 Pour les possesseurs du rpha 70, vous rappelez vous de la pression sur les joues à l'achat? A se mordre les joues qd on parle ?
En effet, le RHPA 70 me serrait plus que le RPHA 11 quand je l'ai essayé... Je me suis dit que c'était dû au fait qu'il soit neuf, et que les mousses de mon RPHA 11 s'étaient tassées.
J'avoue ne pas avoir fait de longue balade avec mon RPHA 70, COVID oblige (restrictions à 10km, couvre-feu... :( , et maintenant que les restrictions sanitaires sont levées, je suis en convalescence... La fin de la belle saison moto est compromise pour moi... :( ), mais lors de la journée "trajectoires de sécurité" avec la C91, je l'ai porté quasiment toute la journée, et le soir j'avais l'intérieur des joues tout irrité de m'être mordue ! :-?

J'espère que les mousses vont se faire rapidement, et que l'effet "hamster" va vite disparaitre...
C'est pour ça que pour partir en roadtrip sur plusieurs jours, j'évite de prendre des équipements neufs pas encore fait à ma morphologie !

zaibakker
Messages : 24
Inscription : mer. juin 14, 2017 23:26
Casim : 44
Prénom : christophe
Localisation : coueron

Re: casque insonorisation

Message par zaibakker »

Amy Kawette a écrit : mer. juin 02, 2021 09:59
zaibakker a écrit : mar. juin 01, 2021 20:41 Pour les possesseurs du rpha 70, vous rappelez vous de la pression sur les joues à l'achat? A se mordre les joues qd on parle ?
En effet, le RHPA 70 me serrait plus que le RPHA 11 quand je l'ai essayé... Je me suis dit que c'était dû au fait qu'il soit neuf, et que les mousses de mon RPHA 11 s'étaient tassées.
J'avoue ne pas avoir fait de longue balade avec mon RPHA 70, COVID oblige (restrictions à 10km, couvre-feu... :( , et maintenant que les restrictions sanitaires sont levées, je suis en convalescence... La fin de la belle saison moto est compromise pour moi... :( ), mais lors de la journée "trajectoires de sécurité" avec la C91, je l'ai porté quasiment toute la journée, et le soir j'avais l'intérieur des joues tout irrité de m'être mordue ! :-?

J'espère que les mousses vont se faire rapidement, et que l'effet "hamster" va vite disparaitre...
C'est pour ça que pour partir en roadtrip sur plusieurs jours, j'évite de prendre des équipements neufs pas encore fait à ma morphologie !
Merci pour la confirmation. J'ai repris les dimensions de mon crâne pour être sur que je n'avais pas pris du melon en 5 ans. Non, j'ai donc pris la taille correspondante hjc, comme mon ancien casque, même si pour taille au dessus, j'étais moins comprimé des joues.
Je croise les doigts pour que cet effet se dissipe un peu qd même.

Répondre