CBR600F 1994

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

CBR600F 1994

Message par ld44 »

Salut, Salut,

Je n'avais même pas fait de sujet sur le CBR600F de ma femme :oops: la honte

Bref, ma femme a commencé avec un Bandit 600 qu'elle appréciait beaucoup mais elle trouvait qu'il manquait de protection, je l'avais passé en S puis finalement après l'essai du CBR600F PC25 de son frère, elle a voulu le même modèle.
J'ai trouvé un CBR600F de 1994 en juillet 2017 qui avait à l'époque 56000km avec un échappement Micron (libre) et un passage de roue racing de chez https://www.ricambiweiss.com/fr/
Ils font de bons produits (que j'avais d'ailleurs commandé pour le 600 bandit (écopes de réservoir, sabot moteur, lèche roue et passage de roue)
Image Image

Il est pas beau le Bandit modèle 95 comme ça ?

mais pour le CBR, c'est ignoble ... il a fallu que je retrouve tout l'arrière d'origine de la moto, que je bouche les trous fait pour les clignotants gouttes d'eau, que je refasse faire la plaque... Changer les pneus tout secs pour des Michelin Power, les spi de fourche, réglage soupapes, synchro, la batterie, le régulateur 3 fois :roll: .
Voilà la bête aujourd'hui
Image Image
J'avais récupéré un ancien échappement de PC25 tout pourri (celui de mon Beauf) pour remplacer le Micron full barouf, j'ai fini par ressouder le tube de fuite que j'avais coupé sur un silencieux de Bandit S 2001 que l'on m'a donné en parfait état :wink:
Image

Petit upgrade aujourd'hui :
- Recablage de l'indicateur de rapport Gipro qui ne fonctionne pas malgré échange (j'ai modifié la cablage de la masse et du + après contact à a voir ...)
- Installation de poignées chauffantes Techno Golbe (oui c'est vrai que ce n'est pas la saison mais elles étaient en promo :wink: )
Image
Installation d'une béquille centrale d'origine commandée d'occas chez https://www.boonstraparts.com/fr
Image
Il a fallu que je refasse la pièce en demi-lune qui était absente (bon déjà j'avais la béquille, l'axe, et les ressorts ...)



Pour la K1200RS, je crois qu'elle ne peut plus se retenir ... :mrgreen:
Demain, je commence à m'occuper de ça :roll:
Image

Répondre