BMW K1200RS 2001

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Re: BMW K1200RS 2001

Message par ld44 »

Mesure de l'épaisseur de l'ancien disque, il n'était pas tout à fait rendu, la côte mini est à 4.5mm mais de toute façon il a été pollué par l'huile et vu le temps de démontage il vaut mieux tout mettre à neuf.
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Mesure de l'épaisseur du nouveau
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L'embrayage est remonté tout propre tout neuf :wink:
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Plus qu'à s'occuper de la boîte de vitesse, remplacement de tous les joints spi et roulements
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J'ai vraiment eu du mal à l'ouvrir :roll: Je crois que pour refermer le couvercle je le ferai chauffer dans le four, ce sera plus simple
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Re: BMW K1200RS 2001

Message par ld44 »

La boite est démontée
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Extraction des roulements
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Mise en place des nouveaux roulements. J'avoue que les deux de l'arbre intermédiaire sont impossible à sortir de façon "pacifique", comme ils n'ont aucun jeu, j'ai décidé de les laisser en place :wink:
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Les carters sont propres, plus qu'à remplacer les joints spi avant remontage
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Re: BMW K1200RS 2001

Message par ld44 »

Les joints spi sont remplacés, pas de difficulté, juste bien observer/mesurer la positions des anciens joints :wink:
On commence le remontage, ce coup-ci c'est plus facile de chauffer les portées de roulement sur le couvercle de carter :wink: résultat les 3 arbres de boite sont rentrés comme dans du beurre :mrgreen:
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On remet le barillet de sélection plus les fourchettes
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Et là, problème, il y a un axe qui est resté coincé dans le carter :roll: ça fait plus d'une heure que j'essaie de le sortir
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Re: BMW K1200RS 2001

Message par ld44 »

Je l'ai eu !!! :lol: Heureusement que c'est de l'acier cémenté, malgré les ripages de la pince-étau pas une trace sur l"axe :wink:
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Remontage du mécanisme de verrouillage et de sélection + joint d'étanchéité
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Passage au four du carter de boite de vitesse (j'ai mis 120°, le temps que je déplace la pièce et que je la mette en place ça descend vite)
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Et voilà, boite de vitesse remise en état, les vitesses passent et se verrouillent bien
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Re: BMW K1200RS 2001

Message par Lucsckywalker »

Jolie, tu as tu matériel de pro .
Embrayage refait, tu en as profité pour vérifier la boîte, en changeant tout les joints.
Je pense que tu as bien fait vu comme il faut tout démonté pour faire l embrayage au temps tu faire . T en que tu y ai .Sinon le cardan et bon aussi..
Bonne continuation.
,

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Re: BMW K1200RS 2001

Message par Lucsckywalker »

:D
Au faite merci je viens de trouvé ton Mail
Pour la notice, effectivement plus de 400 pages , je les imprimer au boulot en plusieurs fois, et en recto verso cela moins de feuille.
Merci encore.
Mais je n ai pas au temps de matos sue toi pour faire ce que tu fait ..
Kool .J attends la suite de ton reportage.

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Re: BMW K1200RS 2001

Message par Lucsckywalker »

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Re: BMW K1200RS 2001

Message par Lucsckywalker »

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J ai essayé tu me dira si tu vois R12..

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Re: BMW K1200RS 2001

Message par ld44 »

Lucsckywalker a écrit : mar. mai 25, 2021 14:58 Image
J ai essayé tu me dira si tu vois R12..
Tu veux dire K12 ?
En tout cas elle est superbe en noir :bien
Je suis moins fan de la selle bicolore :cry:

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Re: BMW K1200RS 2001

Message par ld44 »

Aujourd'hui, boîte remontée sur la moto
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Je ne suis pas fan de ces raccords :roll:
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Comme pour la R1100S, mise en place d'un raccord plus standard
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Celui-là ne me manquera pas :lol:
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Nouveau récepteur d'embrayage
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Par contre le joint est hs, et bizarre, il me semblait que la dernière fois que j'en ai commandé un récepteur d'embrayage, le joint était livré avec :cry:
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Pas grave, il me reste du papier à joints
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Je ne suis même plus étonné par le manque d'entretien de cette moto :roll:
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C'est beaucoup mieux
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Petit montage pour effectuer la purge dans de bonnes conditions
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Mais il y a un problème... J'ai eu du mal à remettre en place la tige de débrayage et une fois la purge faite, j'ai un point dur au niveau de la poignée et la moto reste débrayée :cry:
J'ai réussi à extraire la tige (qui du coup a deux petites rayures) et la moto est bien embrayée, au moins ça c'est bon.

J'ai l'impression que tout n'est pas impeccablement centré, pour que ça se mette en place il faut que je fasse tourner le moteur, demain je tombe le carter moteur (pour nettoyage, peut-être peinture et remplacement du joint), ensuite je la remet en huile et je tente de faire tourner le moteur en alimentant le démarreur :wink:

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Re: BMW K1200RS 2001

Message par Lucsckywalker »

C est con tu vas devoir re démonter tu penses.
Selle confort origine bi color.
Couleur bleu sombre.
Je pense aller chez bm demain pour rdv ..
Aller bon courage pour la suite..

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Re: BMW K1200RS 2001

Message par ld44 »

C'est mort il faut que je re-dépose la boite :roll:
J'ai recommandé l'écrou, le joint torique et le joint spi (je l'ai trop enfoncé et ça m'inquiète, tant qu'à faire de redémonter ...)
J'ai aussi commandé un centreur d'embrayage adapté à la moto, j'en ai déjà un mais qui ne s'adresse pas aux motos :cry:

Plus qu'à attendre tout ça :wink:

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Re: BMW K1200RS 2001

Message par ld44 »

Changement des raccords rapides (Louismoto) que j'ai depuis plusieurs mois ...
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Un des raccords plastique a déjà été remplacé par un modèle en métal, le jaune sur le carter peut en témoigner, de l'essence a coulé dessus :roll:
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C'est remplacé
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Démontage de la jauge pour contrôle du bon coulissement du flotteur et pour éviter de l'abîmer en sortant la pompe et ses durites.
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On sort la tubulure de remplissage, on enlève les durites (j'ai pu les retirer et les remettre en laissant les colliers)
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Pas envie de passer du temps à repasser les durites ... :wink:
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Changement du filtre
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Le réservoir étant vidé, je ne remet que 5 litres afin de recalibrer la jauge
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Re: BMW K1200RS 2001

Message par ld44 »

Un petit coup sur l'échappement
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C'est mieux
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Re: BMW K1200RS 2001

Message par ld44 »

Nettoyage du bras oscillant qui en avait bien besoin...
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Vidange de l'huile par aspiration (la vis de vidange n'est pas accessible en ce moment :wink: )
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Démontage du carter pour petit rajeunissement
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Je pensais avoir mes pièces Aujourd'hui mais ce sera Lundi :cry: ça ne m'empêche pas de déjà re-déposer la boite et l'embrayage

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Re: BMW K1200RS 2001

Message par ld44 »

Finalement les pièces sont arrivées à 11h30 :wink:
Trop tard pour aujourd'hui, CPM Mania/Freinage et Virages :mrgreen:
On est rentré contents mais fatigués :casim:
Super météo et parcours, bon, les grosses BMW ne sont pas les plus faciles pour les épreuves de maniabilité :oops: tant pis :wink:

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Re: BMW K1200RS 2001

Message par Lucsckywalker »

Jolie tout ça, sur
Le carter tu as mis quoi sur les coulure d'essence ,où tu as décaper et repeint.
Même problème.
Sinon j'ai un câble orange et noir qui descend de la poignée droite des gaz qui couper penses-tu que c'est de l aBS ?

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Re: BMW K1200RS 2001

Message par ld44 »

Après dégraissage, poncage, re-dégaissage, peinture, joint neuf et vis nettoyées
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Après démontage boite, embrayage, re-remplacement joint de volant moteur que j'avais trop enfoncé (il commencait déjà à se découper juste à cause des quelques tours moteur que j'ai effectué avec le démarreur :roll: ), ce coup-ci ça débraye correctement, pas de point dur, testé en prise ça ne tourne pas et quand je débraye ça tourne, c'est tout bon.
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Alignement des deux cardans (arbre de transmission et couple conique)
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Ce coup-ci j'ai bien pensé à marquer la partie visible quand l'arbre est dans le bras oscillant.
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ça se remonte doucement, je prends mon temps :siffle:
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Re: BMW K1200RS 2001

Message par Lucsckywalker »

Les image ne sont pas passé...

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Re: BMW K1200RS 2001

Message par ld44 »

Lucsckywalker a écrit : dim. mai 30, 2021 18:05 Jolie tout ça, sur
Le carter tu as mis quoi sur les coulure d'essence ,où tu as décaper et repeint.
Même problème.
Sinon j'ai un câble orange et noir qui descend de la poignée droite des gaz qui couper penses-tu que c'est de l aBS ?
Pour le carter, dégraissage au white spirit, puis poncage au P1000 à l'eau puis dégraissage au white spirit, un coup d'air comprimé pour enlever la poussière puis bombe de peinture moteur Motip de couleur grise. J'avoue avoir passé un coup de décapeur thermique pour accelerer le séchage.

Pour ton câble, j'ai regardé un tas de schéma électrique et nulle part, il y a de câble orange et noir sur la K1200RS :(

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Re: BMW K1200RS 2001

Message par Lucsckywalker »

Ok je regarderai sur la notice .
J ai imprimer directe en rentrant au boulot
Le manuel.( non moi c est Luc, lol )

Les 416 page en recto verso.
Cela ce trouve ce sont les câble des poignées chauffants, je verrai aussi avec mon garagiste.

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Re: BMW K1200RS 2001

Message par ld44 »

Bon j'ai fais un peu de rangement
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On rebranche le démarreur et l'alternateur
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Remise en place de la boucle arrière
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En la remontant je vois que le clignotant droit est desserré, je regarde dessous et découvre que la bavette est réglable :oops:
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Là elle est sortie au maximum (perso je ne suis pas fan mais ça peut lui éviter d'être coupée comme sur les japs)
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Câbles à refixer et raccorder, on verra ça demain ...
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Re: BMW K1200RS 2001

Message par Lucsckywalker »

Oui m as bavette est remonté presque jusqu en au c est plus jolie .
Tu remonte tranquille, cela vas le faire cette fois . A bientôt

Lucsckywalker
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Re: BMW K1200RS 2001

Message par Lucsckywalker »

Ps .pour info j ai du Metzeler sur la K12 ,
Michelin n allé pas non plus.
En plus il sont recommandé pour ce modèle dicite mon garagiste Mb station . Ce sont des ancien mecano de chez BMW.
Je ne connais pas les midas, ou Mitas.

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Re: BMW K1200RS 2001

Message par ld44 »

Lucsckywalker a écrit : mer. juin 02, 2021 09:19 Ps .pour info j ai du Metzeler sur la K12 ,
Michelin n allé pas non plus.
En plus il sont recommandé pour ce modèle dicite mon garagiste Mb station . Ce sont des ancien mecano de chez BMW.
Je ne connais pas les midas, ou Mitas.
Mitas touring force :wink:

Remontage béquille centrale
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Elle est sur ses pattes :wink:
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Remise en place batterie, faisceau, vase d'expansion et connecteurs
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Remise en place du couple conique
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ça commence à sentir la fin, je vais de ce pas remplir le couple conique d'huile avant que j'oublie :roll:
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