RESTAURATION XL125R 1987

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

RESTAURATION XL125R 1987

Message par ld44 »

Restauration commencée en avril 2016 et finie en mars 2017

Un ami m'a donné sa XL125R car elle était en très mauvais état, ne voulait pas la voir mourir et également ne pas être embêté par le futur acquéreur :wink:

Voilà la moto. J'ai pour l'instant réparé le réservoir (traitement restom), nettoyé le carbu, vidangé/nettoyé crépine et épurateur, changé la batterie, la centrale de clignotants, le câble d'embrayage, le levier de frein avant et les ampoules de phare.

Image Image Image
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION XL125R 1987

Message par ld44 »

Nettoyage des jantes avec boule inox + Herdblank de chez Glanzol

Image Image

Polytrol sur la selle + peinture blanche au pinceau pour refaire le sigle 125
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION XL125R 1987

Message par ld44 »

Salut,

Enfin je me remet sur cette fichu 125 :roll:

Donc dépose du moteur.
Image

Il y a une espèce d'encoche sur la chemise... Le piston n'est pas non plus au top avec ses rayures.
Je ne m'embête pas je commande chemise+piston.
Image
Image

La portée des vis de réglage du jeu aux soupapes est complètement marquée, du coup impossible de régler correctement le jeu (un coup trop de jeu, un coup pas assez de jeux :evil: ). Je commande les vis
Image

Quand la chaine de distribution fait de l'usinage...
Image

Je vais tenter de ressouder un bout de tube, le collecteur est bien malade...
Image

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION XL125R 1987

Message par ld44 »

On s'occupe du collecteur.
Pas trouvé de tube diamètre 28mm, donc j'agrandis un tube de 25 à 28...

Image

On coupe la partie malade
Image

On ressoude au bout et on ponce
Image

On remet une nouvelle collerette (coupée dans un autre tube plus grand et un peu moins épais)
Image

Un petit test et c'est OK, plus qu'à poncer tout ça et faire une belle peinture...
Image

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION XL125R 1987

Message par ld44 »

Décapage du collecteur et du silencieux
Image
Image

Application de la peinture thermique Restom spécial collecteur (Déjà testée sur un gsxf et sur le Transalp)
Une fois cuite, je remettrai une couche de noir thermique.
Image

Etat du démontage de la 125 ...
Plus qu'à dégraisser le cadre avant poncage.
Image

Chemise+Piston, chaîne de distribution+patins remplacés, la chaîne est tendue comme un string, pour l'instant le tendeur ne sert à rien !!
J'attends les vis pour tout refermer, ensuite ponçage puis peinture noire.
Image

Ponçage réservoir, apprêt puis peinture plus déco

ImageImageImageImage

Nettoyage , décapage + peinture
ImageImage
Image

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION XL125R 1987

Message par ld44 »

Bon après des mois de latence et de pas envie :roll:

Elle est enfin finie, enfin presque, il ne reste plus qu'à traiter les vis pour qu'elles ne rouillent plus.


Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION XL125R 1987

Message par ld44 »

Voilà, c'était la dernière restauration :-(

Entre mon boulot et, en ce moment, les 7 motos qui sont dans le garage, et les 8 motos de la Casim 44, je n'ai pas vraiment le temps, les finances et l'envie de me lancer dans une nième restauration, d'autant plus que même les pires bouses sont vendues trop chères et que même juste avec le prix d'achat + le prix des pièces, c'est invendable :cry:

Répondre