RESTAURATION TRANSALP XLV600 1991

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION TRANSALP XLV600 1991

Message par ld44 »

C'est fini pour l'instant.
La carburation est enfin bien réglée (les niveaux de cuve étaient trop haut, ce qui explique le niveau d'huile anormalement trop haut (huile+essence)) quand je l'ai eu).
Les boitiers CDI sont tous les deux neufs, elle tourne super !!

Il reste quelques pattes de carénage cassées et la peinture de la tête de fourche n'est pas tout à fait la même que les carénages :roll: mais pour l'instant, c'est comme ça .


Image Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION TRANSALP XLV600 1991

Message par ld44 »

Je viens de faire une centaine de kilomètres avec le Transalp.

Résultat, l'embrayage est mort :roll: , je pensais qu'il pourrait faire encore quelques kilomètres mais là c'est trop galère; elle ne décolle pas au démarrage et embraye en bout de levier sur une plage entre 1et 2mm..., patine lors des changements de rapports trop rapides

Le niveau de cuve du cylindre avant n'est pas encore bon (faut que je vérifie la couleur des bougies pour voir s'il n'y a que l'avant); quand je roule sur un filet de gaz en dessous de 4500 tr, elle a des a-coups, qui cessent si je ferme le robinet d'essence ... rien qu'à l'odeur, on peut me suivre à la trace...

Bref il ne reste plus qu'à résoudre :

- le robinet d'essence "open bar"
- le niveau de cuve "mystérieux"
- l'embrayage "mou du genou"

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION TRANSALP XLV600 1991

Message par ld44 »

Des nouvelles du front :

- L'embrayage est remplacé, toutefois les côtes des disques garnis ainsi que des ressorts étaient ok . Je pense que les disques existants étaient "glacés" et les ressorts détendus malgré leur côte correcte au repos. Avec les nouveaux disques garnis et ressorts renforcés, ça marche nickel. J'en ai profité pour ressouder un tube en bout de collecteur (il était pourri et bien caché derrière le joint ...) re-décaper le collecteur (la peinture haute température noire que j'avais mis n'avait pas tenu :cry: ) et utiliser la peinture collecteur restom que j'avais utilisé pour le GSXF. Maintenant c'est gris...


Image

Image

Image

Image

J'ai re-re-re-réglé les niveaux de cuve, refait la synchro, ça ne dégueule plus dans le cylindre avant mais maintenant j'ai un gros trou entre 3000 et 4500tr. J'ai déjà dévissé les vis de richesse de deux tours de plus (avant c'était pire)... a moins que le gars, pour compenser le niveau de cuve, ai mis des gicleurs plus petits, il faut que je vérifie cela. :roll:

Quant au robinet, j'attends le toujours le kit de réfection.

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION TRANSALP XLV600 1991

Message par ld44 »

A-y-est enfin !!!

Le robinet est réparé, le kit de daube Tourmax à 15€ a suffit :lol: :lol:

J' ai re-démonté les carbus, remonté les niveaux de cuve (qui du coup étaient trop bas :roll: ), mis des gicleurs de 132, contrôlé que les carbus ne pissent pas d'essence avant remontage, richesse à 3 tours, synchro.

Plus de trou, accélération linéaire (Honda quoi :wink: ), que du bonheur.

C'est juste dommage que Mr Honda n'ai mis que 50 cv


Restauration terminée, la prochaine, Yamaha FZR1000

Répondre