RESTAURATION ZZR1100 1993
Publié : ven. avr. 17, 2020 11:32
(Restauration commencée en Novembre 2013 et finie en mai 2014)
J'ai toujours eu un faible pour ce modèle concurrent du CBR1000F.
L'occasion s'est présenté : un modèle 1993 avec 72000km et une bielle coulée sur un moteur de moins de 30 000km qui avait été remplacé quelques mois plus tôt.
J'ai également l'ancien moteur qui lui, a un problème de boîte de vitesse.
La bête à son arrivée
Bien sûr que j'ai les flancs
Les compteurs "gendarmerie nationale"
+ des pièces !!!
Déjà, récupérer le vilebrequin sur l'autre moteur, donc démontage...
Je repère les pièces, on peut retrouver avec la rmt mais c'est plus rapide comme ça
Ben le voilà le vilo !! M'a l'air en bon état, je verrai éventuellement pour les coussinets.
Quand j'ai monté le moteur sur l'établi, il y a ces deux morceaux qui sont tombés !!???
En fait ce sont des morceaux du tendeur de chaine d'alternateur ....
Photo du montage, lorsque la chaine est beaucoup trop allongée la partie basse du tendeur s'accroche dans la cloche d'embrayage...
C'est parti !!!
Déjà la vidange, dans le fond de la bassine, de l'OR, de l'OR !!!! Non, les traces du coussinet ....
Pour remonter correctement il faut bien trier les pièces et surtout... qu'il ne se passe pas trop de temps entre le démontage et le remontage
Il est plus light le zzr
Moteur sur l'établi, on y va ...
Enfin des réponses pour le coulage de bielle :
- crépine bouchée
- joints toriques des deux tuyaux de transfert pas étanche.
J'ai toujours eu un faible pour ce modèle concurrent du CBR1000F.
L'occasion s'est présenté : un modèle 1993 avec 72000km et une bielle coulée sur un moteur de moins de 30 000km qui avait été remplacé quelques mois plus tôt.
J'ai également l'ancien moteur qui lui, a un problème de boîte de vitesse.
La bête à son arrivée
Bien sûr que j'ai les flancs
Les compteurs "gendarmerie nationale"
+ des pièces !!!
Déjà, récupérer le vilebrequin sur l'autre moteur, donc démontage...
Je repère les pièces, on peut retrouver avec la rmt mais c'est plus rapide comme ça
Ben le voilà le vilo !! M'a l'air en bon état, je verrai éventuellement pour les coussinets.
Quand j'ai monté le moteur sur l'établi, il y a ces deux morceaux qui sont tombés !!???
En fait ce sont des morceaux du tendeur de chaine d'alternateur ....
Photo du montage, lorsque la chaine est beaucoup trop allongée la partie basse du tendeur s'accroche dans la cloche d'embrayage...
C'est parti !!!
Déjà la vidange, dans le fond de la bassine, de l'OR, de l'OR !!!! Non, les traces du coussinet ....
Pour remonter correctement il faut bien trier les pièces et surtout... qu'il ne se passe pas trop de temps entre le démontage et le remontage
Il est plus light le zzr
Moteur sur l'établi, on y va ...
Enfin des réponses pour le coulage de bielle :
- crépine bouchée
- joints toriques des deux tuyaux de transfert pas étanche.