RESTAURATION GSXF750 1990
Publié : lun. avr. 13, 2020 15:30
Petite remise en état d'un GSXF 750 de 1990.
Le but étant : de ne plus voir de rouille, de pouvoir la démarrer à froid comme à chaud, de pouvoir rouler en toute sécurité, et d'entendre dire qu'elle est belle et qu'elle ne fait pas son âge
La bête (le carénage et la bulle ayant été polishés juste avant la photo)
La poignée de frein étant molle, je commence par ça.
Les durites sont démontés, elles seront remplacées par des durits avia
Pas terrible la couleur ... on dirait du rhum arrangé ...
Démontage du maître cylindre (normalement, on ne doit pas le remonter comme ça, il faut un kit de réfection, je diffère cette opération pour plus tard)
Un coup dans le bac à ultrasons
Un petit coup de brosse, rinçage et hop
Un peu de liquide de freins neuf pour lubrifier et c'est remonté
Avant de faire un réglage quelconque, il faut déjà que la rampe de carburateur soit propre, que le filtre à air et les bougies soient en état et que le jeu aux soupapes soit réglé.
Maintenant les carbus. Démontage, désassemblage de la rampe, passage aux ultrasons carbu par carbu, vérfication du niveau de cuve.
J'ai oublié de faire une photo des carbus crados ...
Au passage j'ai remplacé les vis cruciformes des cuves par des vis BTR.
Maintenant aux soupapes ...
Démontage du cache arbres à cames.
Houlà, il y a de la vis rapporté et des taraudages très moyens ... en rouge
Les bougies sont ... blanches . Les vis de richesse étaient dévissées de 1 tour 1/2 alors qu'avec l'échappement plus libre, elles auraient dû êtres dévissées de plus de deux tours.
J'ai mis deux tours et 1/2, on affinera plus tard.
En voulant démonter le cache capteur d'allumeur, je me trompe de côté (pas trop grave je voulais voir le système de roue libre de démarreur) et je casse une vis.
Pas trop grave, la vis a cassé près de la tête. Je vais tenter de souder un écrou sur la vis en ayant pris soin de protéger les alentours, de débrancher le CDI, l'alternateur et de shunter les cosses + et -, la batterie étant bien évidemment hors de la moto.
Le but étant : de ne plus voir de rouille, de pouvoir la démarrer à froid comme à chaud, de pouvoir rouler en toute sécurité, et d'entendre dire qu'elle est belle et qu'elle ne fait pas son âge
La bête (le carénage et la bulle ayant été polishés juste avant la photo)
La poignée de frein étant molle, je commence par ça.
Les durites sont démontés, elles seront remplacées par des durits avia
Pas terrible la couleur ... on dirait du rhum arrangé ...
Démontage du maître cylindre (normalement, on ne doit pas le remonter comme ça, il faut un kit de réfection, je diffère cette opération pour plus tard)
Un coup dans le bac à ultrasons
Un petit coup de brosse, rinçage et hop
Un peu de liquide de freins neuf pour lubrifier et c'est remonté
Avant de faire un réglage quelconque, il faut déjà que la rampe de carburateur soit propre, que le filtre à air et les bougies soient en état et que le jeu aux soupapes soit réglé.
Maintenant les carbus. Démontage, désassemblage de la rampe, passage aux ultrasons carbu par carbu, vérfication du niveau de cuve.
J'ai oublié de faire une photo des carbus crados ...
Au passage j'ai remplacé les vis cruciformes des cuves par des vis BTR.
Maintenant aux soupapes ...
Démontage du cache arbres à cames.
Houlà, il y a de la vis rapporté et des taraudages très moyens ... en rouge
Les bougies sont ... blanches . Les vis de richesse étaient dévissées de 1 tour 1/2 alors qu'avec l'échappement plus libre, elles auraient dû êtres dévissées de plus de deux tours.
J'ai mis deux tours et 1/2, on affinera plus tard.
En voulant démonter le cache capteur d'allumeur, je me trompe de côté (pas trop grave je voulais voir le système de roue libre de démarreur) et je casse une vis.
Pas trop grave, la vis a cassé près de la tête. Je vais tenter de souder un écrou sur la vis en ayant pris soin de protéger les alentours, de débrancher le CDI, l'alternateur et de shunter les cosses + et -, la batterie étant bien évidemment hors de la moto.