RESTAURATION CX500C 1980

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

RESTAURATION CX500C 1980

Message par ld44 »

Cette restauration date de 2011.
Ayant fini la restauration du CBR1000F, je m'intéresse à une moto pas très chère, la CX500C que j'achète 800€.

Image

L'état de la moto :roll:

ImageImageImageImage
ImageImage

Sous la M.... c'est propre :bien:
Image

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION CX500C 1980

Message par ld44 »

Nettoyage des pièces alu et chromes

Image
Image

Image
Image

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION CX500C 1980

Message par ld44 »

Alors là, je ne sais plus ce qui m'est passé par la tête, j'ai entrepris de repeindre le cadre en deux fois ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION CX500C 1980

Message par ld44 »

J'avais dû décider de refaire la moto de l'avant vers l'arrière :ptdr: :ptdr: :ptdr:


ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION CX500C 1980

Message par ld44 »

Nettoyage et peinture de la boite à fumée qu'au final je n'ai pas remis en place :roll:
Nettoyage et polissage des carbus, j'en ai flingué des brosses de Dremel avec tous ces polissages...

ImageImageImageImage
Image

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION CX500C 1980

Message par ld44 »

C'est pas beau un moteur de CX500 ?

ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION CX500C 1980

Message par ld44 »

ImageImageImage


Image

Outil qui m'a servi à démonter les amortisseurs
Image

Image



Image

Pas beau le garde boue arrière...
ImageImageImage
Image

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION CX500C 1980

Message par ld44 »

Image
ImageImageImage
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION CX500C 1980

Message par ld44 »

Et on continue le nettoyage...

ImageImageImageImage
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION CX500C 1980

Message par ld44 »

Décapage du cadre, et finalement je me dis que c'est mieux de tout démonter :oops:

ImageImageImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION CX500C 1980

Message par ld44 »

Je me souvient de la peinture, j'en avait mis plein le garage et c'était même rentré dans la maison :oops:
J'ai méme mis de l'antirouille, maintenant je ne met que de l'apprêt

ImageImageImageImageImageImageImageImage

Ca se remonte doucement
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION CX500C 1980

Message par ld44 »

Encore de la peinture



ImageImageImageImage
Image

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION CX500C 1980

Message par ld44 »

Ca commence à être pas mal ...

Image

Goujon cassé au démontage, ça arrive
Image

Support de plaque latéral
Image

Et fabrication de la patte de maintien
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION CX500C 1980

Message par ld44 »

ImageImageImage
Image

Avec ses copines de l'époque :tirelalangue:
Image

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION CX500C 1980

Message par ld44 »

Evidemment les tubes de collecteur ne s'adaptaient pas sur la boite à fumée, il a fallu fabriquer un raccord, c'est mon voisin qui s'y est collé ;)

ImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION CX500C 1980

Message par ld44 »

Là, ça se gâte :cry:
La moto étant remontée, je peux enfin l'essayer et tester mes réglages... C'est mieux mais elle n'arrive toujours pas à prendre ses tours. D'après le forum cx500 je fais quelques tests et bing c'est le plateau d'avance secondaire qui est HS sur un enroulement, il faut redéposer le moteur...

ImageImage
La pièce incriminée, je ne me rappelle pas ce que signifie le vert et le rouge :oops:
Image

Modification de la vis de ralenti, marre de me brûler en la manipulant
ImageImageImage

Remplacement du feu avant par un en meilleur état
Image

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION CX500C 1980

Message par ld44 »

Le freinage n'étant vraiment pas top depuis le départ, je décide de passer en durit avia.
Au final, après avoir remplacé le maître cylindre, les durites et les plaquettes, le problème provenait des colonnettes d'étrier de frein qui étaient grippées :shock:

ImageImageImage
Image

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION CX500C 1980

Message par ld44 »

Et voilà, c'est fini !!! La prochaine c'est la Goldwing GL1100

ImageImageImage

Bizyan
Messages : 111
Inscription : ven. nov. 17, 2017 23:19
Moto : 900 diversion
Casim : 44
Prénom : yannick
Localisation : Rezé

Re: RESTAURATION CX500C 1980

Message par Bizyan »

Tu t'occupes bien, belles restaurations, tu n'attends pas le confinement pour occuper tes journées.
La CX tout comme la GL sont des machines que j'aime beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION CX500C 1980

Message par ld44 »

Bizyan a écrit : sam. avr. 18, 2020 01:21 Tu t'occupes bien, belles restaurations, tu n'attends pas le confinement pour occuper tes journées.
La CX tout comme la GL sont des machines que j'aime beaucoup.
Merci, mais tout ça c'est du passé :wink: Je ne sais pas si j'aurais encore la patience :roll:

Répondre