RESTAURATION CBR1000F 1990

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

RESTAURATION CBR1000F 1990

Message par ld44 »

En ces temps de confinement, je vous propose mes comptes rendu de restauration moto, ici on démarre en 2011

Post de 2011, je me souvient qu'au retour du 53 d'où venait la moto, Fukushima était en train d'exploser :-(
C'est une moto que j'ai acheté 600€ avec un joint de culasse HS, le gars croyait avoir eu une bonne idée en confiant sa moto à une école de mécanique pour la faire réparer : ils ont perdu des pièces, cassé des vis (dont certaines de la culasse) :-(

Elle est arrivé, un SC25 finalement 1990 mis en service en septembre 1989.
L'état général : j'ai l'impression qu'elle a passé quelques nuits dehors !! : peinture passée, bulle encrassée, bras oscillant piqué, centres de disque de freins piqués,...

Première surprise, impossible d'enlever la selle, la serrure tourne dans le vide, j'arrive à la forcer pour retirer la selle. Donc déjà réparation de la serrure en cours (à la super glue + serrage étau pendant le séchage), je veux mettre la batterie en charge ... pas de batterie.
J'ai un peu peur à la commande d'embrayage toute molle, demain j'essaie de purger pour voir si c'est bon.
Quelques tofs



ImageImageImageImage
ImageImage


L'autre paraît neuve à côté

Image

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION CBR1000F 1990

Message par ld44 »

Photo des pattes cassées

Image

Première réparation : plus de patte du tout, mais la pièce de mon autre CBR me sert d'exemple et m'a permis de faire un moulage

Image
Image
Image

Petit coup de pâte P5 pour redonner du brillant au carénage
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION CBR1000F 1990

Message par ld44 »

Dépiautage de la selle avant réfection

ImageImage

J'ai acheté un autre moteur :langue:
Image

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION CBR1000F 1990

Message par ld44 »

A-y-est, le moteur est à peu près propre

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION CBR1000F 1990

Message par ld44 »

Le collecteur n'est pas tout frais, je fais appel à mon voisin histoire de ressouder tout ça

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION CBR1000F 1990

Message par ld44 »

Réfection de la selle

ImageImageImageImage


ImageImageImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION CBR1000F 1990

Message par ld44 »

La cause de la surchauffe et de la rupture du joint de culasse :

Le thermostat s'est disloqué et a bouché la durite de refroidissement.

Image

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION CBR1000F 1990

Message par ld44 »

Réfection du garde-boue et du sabot de la moto

ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION CBR1000F 1990

Message par ld44 »

Moteur en place, jante nettoyée

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION CBR1000F 1990

Message par ld44 »

Peinture des caches latéraux et du support d'étrier arrière

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION CBR1000F 1990

Message par ld44 »

Peinture poignée passager, béquilles, remontage échappement, peinture des caches-pots

ImageImageImageImage
Image

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION CBR1000F 1990

Message par ld44 »

Nettoyage jante, peinture des fourreaux de fourche, synchro carbus

ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION CBR1000F 1990

Message par ld44 »

Mise en place de la selle refaite, prête à partir..., la suivante est déjà là :roll:

ImageImageImage

Répondre