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RESTAURATION CBR1000F 1990

Publié : jeu. avr. 09, 2020 21:27
par ld44
En ces temps de confinement, je vous propose mes comptes rendu de restauration moto, ici on démarre en 2011

Post de 2011, je me souvient qu'au retour du 53 d'où venait la moto, Fukushima était en train d'exploser :-(
C'est une moto que j'ai acheté 600€ avec un joint de culasse HS, le gars croyait avoir eu une bonne idée en confiant sa moto à une école de mécanique pour la faire réparer : ils ont perdu des pièces, cassé des vis (dont certaines de la culasse) :-(

Elle est arrivé, un SC25 finalement 1990 mis en service en septembre 1989.
L'état général : j'ai l'impression qu'elle a passé quelques nuits dehors !! : peinture passée, bulle encrassée, bras oscillant piqué, centres de disque de freins piqués,...

Première surprise, impossible d'enlever la selle, la serrure tourne dans le vide, j'arrive à la forcer pour retirer la selle. Donc déjà réparation de la serrure en cours (à la super glue + serrage étau pendant le séchage), je veux mettre la batterie en charge ... pas de batterie.
J'ai un peu peur à la commande d'embrayage toute molle, demain j'essaie de purger pour voir si c'est bon.
Quelques tofs



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L'autre paraît neuve à côté

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Re: RESTAURATION CBR1000F 1990

Publié : ven. avr. 10, 2020 10:20
par ld44
Photo des pattes cassées

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Première réparation : plus de patte du tout, mais la pièce de mon autre CBR me sert d'exemple et m'a permis de faire un moulage

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Petit coup de pâte P5 pour redonner du brillant au carénage
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Re: RESTAURATION CBR1000F 1990

Publié : ven. avr. 10, 2020 10:21
par ld44
Dépiautage de la selle avant réfection

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J'ai acheté un autre moteur :langue:
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Re: RESTAURATION CBR1000F 1990

Publié : ven. avr. 10, 2020 10:21
par ld44
A-y-est, le moteur est à peu près propre

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Re: RESTAURATION CBR1000F 1990

Publié : ven. avr. 10, 2020 10:21
par ld44
Le collecteur n'est pas tout frais, je fais appel à mon voisin histoire de ressouder tout ça

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Re: RESTAURATION CBR1000F 1990

Publié : ven. avr. 10, 2020 10:22
par ld44
Réfection de la selle

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Re: RESTAURATION CBR1000F 1990

Publié : ven. avr. 10, 2020 10:22
par ld44
La cause de la surchauffe et de la rupture du joint de culasse :

Le thermostat s'est disloqué et a bouché la durite de refroidissement.

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Re: RESTAURATION CBR1000F 1990

Publié : ven. avr. 10, 2020 10:22
par ld44
Réfection du garde-boue et du sabot de la moto

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Re: RESTAURATION CBR1000F 1990

Publié : ven. avr. 10, 2020 10:23
par ld44
Moteur en place, jante nettoyée

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Re: RESTAURATION CBR1000F 1990

Publié : ven. avr. 10, 2020 10:23
par ld44
Peinture des caches latéraux et du support d'étrier arrière

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Re: RESTAURATION CBR1000F 1990

Publié : ven. avr. 10, 2020 10:24
par ld44
Peinture poignée passager, béquilles, remontage échappement, peinture des caches-pots

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Re: RESTAURATION CBR1000F 1990

Publié : ven. avr. 10, 2020 10:24
par ld44
Nettoyage jante, peinture des fourreaux de fourche, synchro carbus

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Re: RESTAURATION CBR1000F 1990

Publié : ven. avr. 10, 2020 10:24
par ld44
Mise en place de la selle refaite, prête à partir..., la suivante est déjà là :roll:

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