Salut,
j'avais oublié cette réparation qui date d'aout 2021...
ne pouvant plus supporter ce bruit métallique provenant des boitiers de papillon, je me suis mis en quête d'un kit de restauration "Dan cata"
J'avais essayé ça mais le bruit était identique... en plus il était desserré, de toute façon ça ne peut traiter que le boitier de papillon droit
Donc j'ai commencé par le papillon de droite, bien encrassé ...
J'avais peur de ne pas pouvoir retirer les vis du papillon et finalement elles sont venues assez facilement
Le plus dur est d'extraire les anciennes bagues, avec un taraud M10x1.25 ça vient assez facilement, juste la bague la plus longue sur le papillon de gauche où il a fallu que je m'y reprenne à 4 reprises.
Brosse à dent et WD40, ça fait quand même plus propre
Le kit Dan Cata pour le boitier de papillon droit
Remonté et propre
J'ai mis du frein filet sur les écrous, pas envie qu'ils se retrouvent dans la chambre de combustion
Pas très propre la tringlerie du boitier de papillon gauche
Beaucoup mieux
Par contre, suite à cette remise en état, il faut régler la vis de butée de ralenti, la position du capteur TPS, régler la tension du câble relié au boitier papillon droit et faire une synchro.
Samedi 26 mars ...
j'ai roulé toutes mes motos cette semaine (profitant de la météo et histoire de faire le plein des 4 motos) et la dernière, la R1100RT, me fait quelques misères ...
Déjà depuis le remplacement des axes de papillon (pourtant réglage butées, synchro et TPS), je n'ai pas retrouvé sa douceur d'autant
elle est brutale et désagréable ... et en plus elle fait toujours son claquement au ralenti dû au jeu excessif de l'axe de culbuteur d'échappement du cylindre gauche.
Mais en plus hier soir, en voulant mettre du gros gaz, elle m'a fait comme si une vitesse avait sauté (du coup pas fait attention au tableau de bord qui n'indique plus rien au niveau de l'indicateur de rapport engagé lorsque que l'on fait fait un faux point mort), donc plus rien qui entraine, puis ça revient ... ça sent pas bon
Je pense bien sûr à l'embrayage, la RT étant la seule de mon cheptel sur laquelle je ne l'ai pas remplacé, mais ça ressemble plus à un axe de transmission déboité ... mais comment pourrait-il se ré-emboiter tout seul ? puisque j'ai réussi à ramener la moto.
Je crois que pour une fois, je vais commencer à démonter avant de commander les pièces
et tâcher de tout régler avant de reprendre la route avec