Des joints morts sur une chaine, c'est possible ?
Publié : jeu. juin 13, 2019 21:50
Bonsoir les casimirs !
J'ai une question purement mécanique : en nettoyant ma chaine dimanche lundi dernier après un WE de la pentecôte de roulage avec la CASIM44 (le fameux WEP pour les initiés) je me suis rendu compte que 2 joints étaient en train de se faire la malle .
En les retirant (ouverts en 2, de toute façon ils allaient bien partir à un moment ou à un autre), je me suis rendu compte que ça ressemblait beaucoup à ce que j'avais pris pour des petits silent-bloc à l'intérieur du carter de pignon de sortie de boite à l'occasion d'un nettoyage approfondi…
En y regardant de plus près, il doit me manquer 5/6 joints sur l'ensemble de ma chaine… La première question qui m'est venue a été de me demander si je pouvais quand même rouler comme ça en toute sécurité (bien que j'ai déjà pas mal roulé depuis la première découverte…)
Je vais passer chez mon concessionnaire demain pour lui montrer ça, mais je serais dégouté d'avoir à changer mon kit chaine à 14000km pour ça. La couronne et le pignon sont nickels !
Ce qui me navre aussi, c'est qu'elle sort tout juste de la révision des 12000. Je me dis qu'ils auraient pu le voir, non ?
Pour un peu de contexte, ma moto est une VStrom 650 de 2017, achetée en Juillet 2018 avec 700km, elle a depuis 14000km... les entretiens réguliers faits chez Suzuki, la chaine à toujours été noyée amoureusement sous de la graisse prévue à cet effet, et quelques nettoyages au nettoyant chaine, … Rien de tordu il me semble….
Vous avez un avis ? Déjà vu, vécu ?
Simon
J'ai une question purement mécanique : en nettoyant ma chaine dimanche lundi dernier après un WE de la pentecôte de roulage avec la CASIM44 (le fameux WEP pour les initiés) je me suis rendu compte que 2 joints étaient en train de se faire la malle .
En les retirant (ouverts en 2, de toute façon ils allaient bien partir à un moment ou à un autre), je me suis rendu compte que ça ressemblait beaucoup à ce que j'avais pris pour des petits silent-bloc à l'intérieur du carter de pignon de sortie de boite à l'occasion d'un nettoyage approfondi…
En y regardant de plus près, il doit me manquer 5/6 joints sur l'ensemble de ma chaine… La première question qui m'est venue a été de me demander si je pouvais quand même rouler comme ça en toute sécurité (bien que j'ai déjà pas mal roulé depuis la première découverte…)
Je vais passer chez mon concessionnaire demain pour lui montrer ça, mais je serais dégouté d'avoir à changer mon kit chaine à 14000km pour ça. La couronne et le pignon sont nickels !
Ce qui me navre aussi, c'est qu'elle sort tout juste de la révision des 12000. Je me dis qu'ils auraient pu le voir, non ?
Pour un peu de contexte, ma moto est une VStrom 650 de 2017, achetée en Juillet 2018 avec 700km, elle a depuis 14000km... les entretiens réguliers faits chez Suzuki, la chaine à toujours été noyée amoureusement sous de la graisse prévue à cet effet, et quelques nettoyages au nettoyant chaine, … Rien de tordu il me semble….
Vous avez un avis ? Déjà vu, vécu ?
Simon