Pour les maniaques de la propreté ou les faignants

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Pour les maniaques de la propreté ou les faignants

Message par Pascalus IV »

Fabrice, c'est pour toi:

http://www.lequipement.fr/produit/acces ... tion/essai

Mais comme je fais parti des faignants, je testerai bien aussi de mon coté.
Image

Avatar de l’utilisateur
AlexPo.r
Moniteur
Messages : 448
Inscription : mar. oct. 04, 2011 23:58
Moto : KTM890ADV
Casim : 78
Prénom : Alexandre
Localisation : Val d'oise

Re: Pour les maniaques de la propreté ou les faignants

Message par AlexPo.r »

Mouais, ils n'ont pas inventé grand chose et leur produit n'est pas une révolution car ce genre de "technologie" existe depuis quelques années dans le monde du detailing automobile.

D'ailleurs si vous penser que cela vous évitera de laver votre véhicule pendant X temps, vous vous trompez car ce n'est pas leur but.

Voici un lien d'un forum ci-dessous, qui vous expliquera ce qu'est le detailing auto (qui s'applique aussi pour les deux roue), ainsi qu'un site de vente de produit detailing.


http://www.esthauto.com

http://www.maniac-auto.com/fr/

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Pour les maniaques de la propreté ou les faignants

Message par Pascalus IV »

Je ne crois pas que ce soit la même chose, là, l'article parle d'une cire qui utilise les nanotechnologie pour éviter que la saleté et l'eau adhère sur la moto.

Le traitement dure plusieurs années, il n'est plus nécessaire de laver la moto, juste de la passer sous l'eau sans frotter, ce qui suffit a tout retirer, une fois de temps en temps (ca marche aussi en roulant sous la pluie).

On est sur ce genre de produit:
https://youtu.be/BvTkefJHfC0

Je surveille cela depuis plusieurs mois pour imperméabiliser les vêtement de moto, mais pour le moment, cela ne tient pas longtemps et laisse un voila blanc sur le textile.

Là, a priori, ils ont une formule qui tient sur la carrosserie plusieurs année et qui ne change pas la couleur.
Image

Avatar de l’utilisateur
AlexPo.r
Moniteur
Messages : 448
Inscription : mar. oct. 04, 2011 23:58
Moto : KTM890ADV
Casim : 78
Prénom : Alexandre
Localisation : Val d'oise

Re: Pour les maniaques de la propreté ou les faignants

Message par AlexPo.r »

C'est exactement la même chose, je t'invite à faire quelques recherches sur les cires automobile (et il y en a beaucoup) dont les cires à base de céramique et/ou nanotechnologie.

Ils ont juste adapter le conditionnement et "simplifier" l'application mais cela est juste pour le marketing car la préparation esthétique sur véhicule est très peu connu (voir pas du tout) dans le monde du deux roue, c'est un marché de niche.
Tout les produits que tu peux trouver pour les voiture sont valable pour les deux roue.

En ce qui concerne la couleur, aucun produit ne la change,il ne font que révéler la profondeur ,apporte plus de brillant et en fonction de la couleur (chaude ou claire) cela est plus ou moins visible, mais en aucun cas ne change la couleur :wink:

Le but de protéger la carosserie est d'espacer le lavage, l'eau et la saleté aura plus de mal à s'incruster mais un entretien sera toujours nécessaire, surtout pour entretenir le pouvoir hydrophobe du produit et donc sa durée.

En ce qui concerne le produit que tu cite via YouTube, qui est connu depuis quelques années, c'est le même principe que les pour cires céramique mais ce produit est (malheureusement) réserver au professionnels et/ou industriel et pour des applications bien spécifiques car excessivement cher et d'ailleurs le produit n'a qu'une durée limitée en fonction du support.

Il est d'ailleurs (je suppose) utilisé dans l'industrie du textile car il y a quelques vêtements qui sont maintenant hydrophobe qui sont vendus mais la couche hydrophobe perd de sont efficacité à chaque lavage.

Avatar de l’utilisateur
serval91
Moniteur
Messages : 699
Inscription : ven. sept. 07, 2012 09:31
Moto : Un Beep Beep
Casim : 77
Localisation : St Maurice Montcouronne

Re: Pour les maniaques de la propreté ou les faignants

Message par serval91 »

C'est pas pour les fainéants, il faut jouer de l'huile de coude. :shock:
Le fainéant comme moi allait chez CleanBike. :mrgreen:
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul ;)

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Pour les maniaques de la propreté ou les faignants

Message par Pascalus IV »

Je continue avec mes histoire de nettoyage.

Avant d'avoir l'occasion de tester les nanotechnologies pour laver les motos, j'avais passé commande de ce liquide de lavage moto:

Image

Dispo ici:
https://www.louis-moto.fr/artikel/procy ... =227142414

Le principe, avec un spray on arrose complètement la moto, avec un gants, on frotte les endroits les plus sales, puis on rince abondamment.

J'ai testé aujourd'hui sur le fazer, ça fait bizarre de savonner une moto non mouillé, j'ai frotté rapidement puis j'ai rincé jusqu’à que l'eau qui s’écoule soit claire et non savonneuse.

La moto vient de finir de sécher et je dois avouer que le résultat est vraiment bien. Meilleur que mon ancienne technique de nettoyage à base de produit nettoyant de sol.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Pour les maniaques de la propreté ou les faignants

Message par Pascalus IV »

4eme nettoyage de ma moto avec ce produit depuis l'achats.

Toujours tres satisfait du résultat et de la facilité d'utilisation.

Je ne suis pas encore au quart du bidon, on va voir combien de temps cela dure.
Image

Répondre