Marque française de blousons cuirs pas cher

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Marque française de blousons cuirs pas cher

Message par Pascalus IV »

http://www.ashtonmotorclothing.com/

Le mec vient de se lancer et propose des blousons cuirs pas cher du tout.

Les échos que j'en ai sont plutôt très bon pour le moment.

Si, ca peut brancher certain...
Image

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Message par ChristianBN »

Merci pour l'info...
J'aime le grand choix dans les tailles... du petit au très très grand... je suis trés légèrement enveloppé... :P
Les protections on l'air ad hoc... ex: dorsale rigide CE au lieu de mousse... :bien

Ashton

Blouson moto en cuir sécurisés... Ashton MotorClothing.

Message par Ashton »

Bonjour,

Merci de parler de mon site de vente de blousons moto en cuir.

J'ai créé la marque Ashton MotorClothing en 2010, le site et la marque sont donc tout nouveaux et le catalogue est encore petit, mais il grandira au fur et à mesure. La marque est française. « Ashton », c’est le nom d’une ville australienne où se situe mon fabricant.

Le cuir c'est du cuir de vachette, pleine fleur, de très belle qualité, épais mais néanmoins confortable. Je créé les modèles et je les fais fabriquer à l'étranger.

Pourquoi j'ai créé cette marque et ce site ? Ma motivation première était de fournir aux motards des produits de qualité, sécurisés et à bas prix. Pourquoi faudrait-il se saigner pour s'offrir un blouson qui nous protègera efficacement en cas de coup dur ? Ce n'est pas normal à mon avis. Par exemple, les blousons que je propose ont tous des coutures doublées et renforcées en Kevlar pour éviter l'arrachement, il en va de même pour la dorsale CE 1621-2, pour la doublure hiver amovible et également pour l’épaisseur du cuir.

Au sujet du prix maintenant, effectivement ce n'est pas cher, mais çà ne veut pas dire que c'est louche ou de mauvaise qualité. Actuellement il y a 40% de remise sur tous les blousons, cette remise va progressivement diminuer jusqu'à fin juin.

Les blousons en stock sont livrés en 48 heures, les autres en 2 semaines à condition d’avoir quelques commandes d’un même modèle.
Il est à signaler également que je peux faire ajouter sur les blousons les écussons de votre choix, pour les clubs par exemple, et pour le même prix.

Voilà vous savez tout, n'hésitez pas à me contacter pour d'autres informations.

Ce serait sympa de votre part de placer des posts sur d'autres forums, car je n'ai pas le budget communication des "grandes marques" (ou alors il faudrait le répercuter sur les prix, ce que je me refuse à faire)

L’adresse du site :

http://www.ashtonmotorclothing.com/

Bonne route à tous et à toutes,
Jean-Marie

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Ashton, toi, tu viens de faire un copier/coller de ton post de T3 passion... :mrgreen:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Ashton

Message par Ashton »

Oui c'est la présentation de mon site et de ma marque.
:D

Murphys
Moniteur
Messages : 546
Inscription : lun. déc. 07, 2009 07:56
Moto : BMW 1200 GSA Triple Black
Casim : 78
Prénom : Olivier

Re: Blouson moto en cuir sécurisés... Ashton MotorClothing.

Message par Murphys »

Ashton a écrit :il en va de même pour la dorsale CE 1621-2
Bonjour,

la norme CE 1621-2 respectée par la dorsale des blousons est niveau 1 ou 2 ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

Olivier, le -2 après le numéro de la norme précise justement que c'est du niveau 2
Image

Fabian

Message par Fabian »

Très intéressant. Proposera-t-il les pantalons pour manger avec?

Murphys
Moniteur
Messages : 546
Inscription : lun. déc. 07, 2009 07:56
Moto : BMW 1200 GSA Triple Black
Casim : 78
Prénom : Olivier

Message par Murphys »

Bonjour Pascal,
Pascalus IV a écrit :Olivier, le -2 après le numéro de la norme précise justement que c'est du niveau 2
Pas tout à fait :
"Il existe en effet deux niveaux de protection au sein de la norme EN 1621-2.
De le même façon que les dorsales qui satisfont à la norme 1621-2 absorbent deux fois plus d’énergie que celles conformes EN1621-1, il y a la norme 1621-2 niveau 1 et 2, sachant que le niveau 2 tolère une force transmise deux fois inférieure au niveau 1.
Une dorsale EN 1621-2 niveau 2 transmet donc QUATRE fois moins d’énergie qu’une EN 1621-1."

Plus d'infos par ICI :wink:

En synthèse on est 2 fois mieux protégé avec une dorsale respectant EN1621-2 niv2 qu'avec une dorsale répondant à la norme EN1621-2 niv1
La réponse à cette question me parait donc importante
Image

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

La question sur les normes et leur signification est très intérressante et importante.

Cependant, je me pose une question :
N'est-ce pas mieux d'utiliser une "vraie" dorsale séparée ?

Les dorsales intégrées au blouson, même répondant à la meilleur des normes, ne protégeront jamais autant que des séparées (épaule et coccix, par exemple).

Et comme, de plus en plus, nous utilisons 1 blouson d'hiver et 1 d'été (le vrais bon blousons/vestes 3/1 ne sont pas légion ni vraiment au top, à moins d'y mettre un prix fou), je préfère avoir UNE bonne dorsale séparée et pouvoir passer de l'un à l'autre sans me poser la question.

D'un autre coté, que la dorsale intégré soit index -1 ou -2 reste toujours mieux que les plaques de mousses dont encore trop de blousons restent affublés.


=> Pour moi, la dorsale d'un blouson n'est pas importante, car je la retirerais de suite, pour n'utiliser que ma dorsale séparée (BMW, Dainese, Vidal, etc)
la qualité de fabrication, la praticité est prépondérante.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

J'etait persuadé que c’était le niveau après le petit trait... comme quoi, faut que je révise mon CPM équipement du motard.
Image

Ashton

Message par Ashton »

Pascalus IV a écrit :J'etait persuadé que c’était le niveau après le petit trait... comme quoi, faut que je révise mon CPM équipement du motard.
Les dorsales incluses dans les blousons sont des CE 1621-2 level 1, c'est effectivement beaucoup mieux que ce que l'on trouve habituellement dans la plupart des blousons et çà permet de rouler tranquille en attendant éventuellement de remplacer par une dorsale indépendante.
a+

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Message par j-Jacques »

J'ai quelques remarques à faire

1er
j'aimerai avoir une vue "d'ensemble " de ces blousons sur un motard (de manière à avoir une idée plus précise de la coupe (protège les reins ?)

2ème
Y a t'il des dispositif réfléchissant sur ces blousons ?
J'ai un Furigan cuir, et je trouve dommageable de ne pas en avoir..
Je trouve qu'il serait judicieux de coudre un réflector au niveau dorsal ou épaules, afin de nous rendre plus visible. :arrow:

Autrement chapeau pour le tarif "Motard",
avec ce type de produit, la sécurité se démocratise ! :bien

Ashton

Message par Ashton »

Bonsoir,

Je vais faire faire des photos sur mannequin prochainement.

Les modèles OnTheRoad et BlackArmor ont des filets scotchlite 3M réfléchissants.

Et merci pour les compliments,
a+

Mylinette

Message par Mylinette »

je n'ai pas trouvé les modéles pour motardEs, c'est normal ???? :shock: :cry:

Ashton

Message par Ashton »

C'est normal parce qu'il n'y en a pas pour le moment. Mais c'est en projet.
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Merkava
Messages : 278
Inscription : mer. sept. 05, 2012 14:03
Moto : Harley Forty-Eight
Localisation : 94

Re: Marque française de blousons cuirs pas cher

Message par Merkava »

Certains ont déjà acheté un blouson Ashton ? Cela donne quoi en qualité de cuir, à l'usage ? Qui de la taille : cela coupe comment ?

J'en ai vu un qui me plait mais j'hésite à franchir le pas.
Image Image

Fabian

Re: Marque française de blousons cuirs pas cher

Message par Fabian »

ça me brancherai bien aussi, mais ils ne font pas (...encore?) les pantalons.

Avatar de l’utilisateur
Merkava
Messages : 278
Inscription : mer. sept. 05, 2012 14:03
Moto : Harley Forty-Eight
Localisation : 94

Re: Marque française de blousons cuirs pas cher

Message par Merkava »

Quant à moi, j'ai 2 interrogations. Les blousons semblent tailler petits et comment se fait-il qu'au bout de 3 ans aucun site Internet connu (Motoblouz, icasque...) ou boutique physique importante ne les proposent. Aurait-il des doutes sur la qualité ou la confection ?
Image Image

Ashton

Re: Marque française de blousons cuirs pas cher

Message par Ashton »

Bonjour à tous,

Je me permet d'intervenir dans cette discussion pour répondre à vos interrogations. Les blousons Ashton sont des produits haut de gamme, vous pouvez voir leurs particularités ici : http://ashtonmotorclothing.com/content/ ... itesashton. C'est pourquoi ils ne sont pas en vente sur les grands sites internet multimarques.

La qualité des composants ainsi que la qualité de fabrication sont franchement largement au-dessus de la moyenne, tous les matériaux sont italiens, sauf les fermetures qui sont allemandes (fermetures "Éclair"), il ne s'agit pas de production asiatique comme c'est souvent le cas. La gamme actuelle ne taille pas petit, elle taille "normal", vous pouvez consulter le guide des tailles ici : http://ashtonmotorclothing.com/guide-de ... ashton.htm

Pour avoir des avis récents et objectifs d'utilisateurs vous pouvez par exemple consulter les forums :
http://r1200rt.allgoo.net/t18383-achat- ... ght=ashton
http://gsfr.forumactif.com/t25739p50-ac ... h-f-ashton

En plus de la marque Ashton, j'ai également ajouté depuis peu les marques Difi, Dane qui sont des marques hollandaises qui fabriquent également des produits de très grande qualité ainsi que Kushitani qui est une marque japonaise très connue également pour la qualité de ses produits. Il y a également des pantalons et des casques Bayard Helmets qui est une marque historique de qualité.

N'hésitez pas à me poser d'autres questions, j'y répondrai avec plaisir.

A bientôt. :)

Avatar de l’utilisateur
Merkava
Messages : 278
Inscription : mer. sept. 05, 2012 14:03
Moto : Harley Forty-Eight
Localisation : 94

Re: Marque française de blousons cuirs pas cher

Message par Merkava »

Merci pour cette intervention mais le second lien ne fonctionne que pour les membres.

J'ai toutefois deux interrogations. Selon le site internet, on apprend que les produits viennent d'Australie, sur d'autres de Tunisie, puis plus récemment d'Italie. Je note aussi que pour les tailles cela paraît acrobatique car on semble assez loin des gabarits normaux.

Enfin, je m'interroge sur l'argument selon lequel étant des produits haut de gamme, ils ne sont pas en vente sur les grands sites internet multimarques. J'observe que même Ruby, haut de gamme du casque, est disponible sur certains sites ou en boutique. Il en est de même de Vanson. A défaut c'est suicidaire économiquement.
Image Image

Ashton

Re: Marque française de blousons cuirs pas cher

Message par Ashton »

La première collection avait été fabriquée en Australie car j'ai un ami qui y dirige une usine de fabrication de produits en cuir, et pas seulement en kangourou :lol: . Mais les frais de port étaient bien trop élevés comme vous pouvez vous en doutez. Les matériaux sont italiens et la confection est faite en Tunisie. La précédente collection taillait petit, la collection actuelle taille normalement (il reste d'ailleurs à savoir si la "normalité" existe dans les tailles de vêtements pour la moto, car d'après notre expérience, peu de marques ont des tailles similaires).

Avatar de l’utilisateur
Merkava
Messages : 278
Inscription : mer. sept. 05, 2012 14:03
Moto : Harley Forty-Eight
Localisation : 94

Re: Marque française de blousons cuirs pas cher

Message par Merkava »

Pour info , en ce moment soldes de - 50% sur les blousons Ashton. Mais, ne pas oublier de rajouter le port (14 euros) au prix.

J'ai succombé... :oops:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Marque française de blousons cuirs pas cher

Message par Pascalus IV »

Itou, le Allroad me branchait bien et vu les soldes, j'ai craqué la CB.
Image

Avatar de l’utilisateur
Merkava
Messages : 278
Inscription : mer. sept. 05, 2012 14:03
Moto : Harley Forty-Eight
Localisation : 94

Re: Marque française de blousons cuirs pas cher

Message par Merkava »

Pascalus tu es le 2ème qui m'écrit cela. J'ai un camarade d'un forum Harley qui a fait de même.

Dites donc M. Ashton, si vous me lisez, j'accepte volontiers une remise supplémentaires sur le Brando que j'ai commandé cette nuit, au titre de ma commission :D
Image Image

Répondre