Sécurité routière: Les avertisseurs et les panneaux indiquan

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Message par ChristianBN »

...
Image

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Message par ChristianBN »

Sécurité routière : tour de vis en 2012

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... de-vis.php
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

Itoux

Message par Itoux »

Héhé j'allais le poster. C'est pas mal, car c'est pas un gilet fluo, ils parlent de bandes réfléchissantes. Et sinon, nul pour les plaques... Pareil pour le coyote, et le fric que va coûter l'antidémarrage à alcootest... Car encore une fois, élément de sécurité à TVA 19,6%.... Vont juste s'en foutre pleins les fouilles...

Par contre le reste je suis d'accord, et c'est très bien.

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

Le décret est tombé:
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf//jo ... 4_0003.pdf

On remarquera le raisonnement subtil qui impose le système retro-réfléchissant uniquement aux conducteurs et passagers de moto et tricycle motorisé de plus de 125 cc...

Je sais pas si les brassards vont réfléchir, mais je connais certains politiques qui devraient s'y mettre aussi...
Dernière modification par Pascalus IV le mer. janv. 04, 2012 14:52, modifié 1 fois.
Image

Nicolas
Messages : 487
Inscription : sam. août 08, 2009 20:08
Casim : 44
Localisation : Nantes

Message par Nicolas »

Les conducteurs de 2 roues de moins de 125 cc sont plus visible que les autres. Il faut m'expliquer ?
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Pascalus IV a écrit :Je sais pas si les brassards vont réfléchir, mais je connais certains politiques qui devraient s'y mettre aussi...
+1 :?
Nicolas L a écrit :Les conducteurs de 2 roues de moins de 125 cc sont plus visible que les autres. Il faut m'expliquer ?
On est deux alors.
La logique politicienne est biensouvent insondable....


De même, j'ai ouîe dire que les centres de controle technique du coté de Rennes étaient en train de s'équiper de bancs de puissance en ce moment.
Et que la FFMC35 parlait que le controle technique allait passer.... :?
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

Réaction de la FFMC suite à la publication du decret:

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2232
DEUX-ROUES MOTORISÉS : GUÉANT SOUFFLE SUR LES BRAISES


Claude Guéant en charge de la répression routière, veut obliger les motards à se faire voir… Verra bien qui verra le dernier !

Un nouveau décret (NOR : IOCA1126729D N°2012-3) portant sur la sécurité routière vient d’être signé le 3 janvier. Il prévoit notamment que les conducteurs et passagers de deux-roues motorisés (2RM) de plus de 125 cm3 devront à partir de 2013 porter un dispositif rétro-réfléchissant. Cette obligation est assortie d’une amende de 3è classe (amende forfaitaire de 68 €) et d’une perte de deux points de permis.

Récapitulons : les motards portent déjà quatre autocollants rétro-réfléchissants sur le casque et ils roulent avec le phare allumé. De plus, un dispositif rétro-réfléchissant ne sert à rien en plein jour… On sait également que la question de la visibilité n’est pas un problème d’éclairage ou de couleurs de vêtement, mais un problème d’inattention des automobilistes insuffisamment formés à la coexistence avec des 2RM de plus en plus nombreux… Enfin, pourquoi seuls les motards en plus de 125 cm3 sont visés alors que ce sont les mieux équipés de tous les usagers de 2RM ? Pour la FFMC qui les représente depuis plus de 30 ans et qui vient de passer trois années en discussion avec les Pouvoirs publics, le gouvernement est à coté de la plaque.

Stupide et à nouveau bricolée dans la précipitation, cette mesurette qui nous coûtera encore des points de permis dès l’année prochaine est une nouvelle démonstration des effets d’annonces de politiciens.

La FFMC en prend acte. Elle appelle les opposants du gouvernement aux manettes jusqu’au printemps prochain à se mobiliser énergiquement. S’il faut se faire voir pour ne pas se faire avoir, on va se montrer…
Image

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Message par ChristianBN »

Voir aussi sur le lien de la FFMC, l'article du 1 décembre 2011 nommé :
La répression à toute vitesse
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

Fabian

Message par Fabian »

De mieux en mieux. C'est la quatrième dimension. :idee:

Itoux

Message par Itoux »


Avatar de l’utilisateur
Krash-Test
Messages : 309
Inscription : dim. déc. 06, 2009 19:45
Moto : Yamaha TDM-900
Casim : 77
Prénom : Phil.
Localisation : C77 - RP
Contact :

Message par Krash-Test »

Reçu aujourdhui un mail de chez TomTom me demandant la désactivation de la fonction "alerte radars" du GPS, et de la suppression de toute base d'informations sur le sujet sur l'appareil :
Image
Image


Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: Sécurité routière: Les avertisseurs et les panneaux indi

Message par maxime »

rappel du 1er message : Mai 2011 :
Juin 2011 : Reunion de concertation avec les préfectures
maxime a écrit :
Muriel a écrit :On attend maintenant le compte-rendu de Maxime :bien
A mon sens la réunion en elle même ne concernait pas la CASIM, car les décisions sont déjà prises (retrait des panneaux avertisseurs, pose de panneaux pédagogiques, plaque plus grande pour les 2R ...).
La discussions portait uniquement sur les modalités d'application de ces décisions.
La prévention et l’éducation sont loin d’être à l'ordre du jour. :evil:
Octobre 2012 : Et si on enlevait les radars pédagogiques pour remettre les panneaux avertisseurs ...
http://auto.rtl.fr/article/info-rtl-fre ... 7754134361

:lol:
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Re: Sécurité routière: Les avertisseurs et les panneaux indi

Message par ChristianBN »

ET HHOP UN P'TIT UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

à propos de la taille des plaques une mise à jour est passée trés discrètement au Journal Officiel ..... : http://www.moto-journal.fr/news/plaques ... ommencent/

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0020237128

https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.d ... eFin=02986

bientôt (à partir du 01 janvier 2017) du 21*13 pour tous ?!?!?! avec une prune pour faire passer :x
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

Répondre