... demain ?!

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

... demain ?!

Message par ChristianBN »

Bonjour tatouss

voici un article intéressant ou non (ça dépend de l'état d'esprit du moment :wink: ....) : https://www.caradisiac.com/les-gendarme ... htm#reagir

pour avoir essayer une moto électrique plusieurs fois ces derniers mois... je suis jaloux de ces gendarmes !!
j'ai trouvé des sensations oubliées... le pilotage sympa... plus de moteur pour faire vroum vroum !! Le plaisir est différent.

P'tet une solution pour rouler à Nantes qui est prête pour les zones à circulation restreinte en cas de pollution.
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 465
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: ... demain ?!

Message par ld44 »

Salut,

ça peut-être une solution complémentaire pour les ZFE, mais pour l'instant vu l'autonomie, difficile de remplacer nos motos "essence" qui se rechargent en 5 minutes :wink:
Mais pour le tout terrain, vu les problèmes générés par le bruit, c'est peut-être "LA" solution

Avatar de l’utilisateur
corenting
Messages : 100
Inscription : lun. sept. 10, 2018 10:21
Moto : CB500X/Zero S
Casim : 44
Prénom : Corentin
Localisation : Nantes

Re: ... demain ?!

Message par corenting »

Dans ma petite (et nouvelle) expérience en zero, je trouve qu'elle dépasse bien l'agglo (dans laquelle je prend rarement la moto, en fait, en tout cas pas en ville). Je peux facilement faire 130km sur route (85/90kmh) avec un reste d'autonomie pour les impondérables, donc ça permet d'aller aux palges les lus proches et d'en revenir (en été au moins, parait que l'autonomie chute avec la température)

Clairement, le temps de charge complet (~10h) est un handicap avec mon vieux modèle. Honnêtement, je pense qu'on pourrait partir en vacance avec un modèle avec une charge rapide, en prévoyant son itinéraire avec une borne de recharge dans un coin sympa (il commence a y avoir pas mal de point de charges dans le 44 et autour). Bon, pas pour ceux qui veulent faire 600 km/j sur voie rapide, c'est sur.

Répondre