CPM Virages le 12 juin 2022 à Trappes

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Kalyss, Aimede

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Djinn
Messages : 128
Inscription : lun. oct. 18, 2010 23:41
Moto : BMW R1200R 2018
Casim : 78
Prénom : Géry
Localisation : Paris

CPM Virages le 12 juin 2022 à Trappes

Message par Djinn »

Bonjour à tous,

La CASIM 78 organise le dimanche 12 juin un CPM Virages. Il aura lieu sur le circuit Jean-Pierre Beltoise de Trappes, dans les Yvelines.

http://www.circuitbeltoise.com/‌

Cette journée vise à familiariser les participants à la prise de virage sur route. Il ne s'agit pas d'une journée de roulage sur circuit de vitesse comme les années précédentes. En conséquence, les motos préparées pour la piste et non autorisées sur route ne sont pas admises.

Horaires : les participants sont attendus à 09h00 sur le circuit Beltoise. Les activités auront lieu de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00 environ. Merci d'être ponctuel, cela permettra de vérifier vos attestations et l'état des freins / pneus de vos motos, et donc de commencer les activités à l'heure.

Repas : ils sont à la charge des participants. Vous pouvez soit pique-niquer sur place, ou vous rendre dans les restaurants des environs.

Équipement : les participants devront être équipés d'une tenue routière complète (casques, gants, blouson, pantalon, chaussures de moto). Dorsales et airbags sont fortement conseillés. La moto de chaque participant devra être en bon état, notamment au niveau des pneus et des freins.

Assurance : chaque participant s'engage à présenter en début de journée un justificatif attestant qu'il est couvert pour la pratique de la moto lors de stage de perfectionnement sur circuit fermé à la circulation.

Prix : le prix, lié à la location de la piste, est de 30 € pour les adhérents et de 15 € pour les moniteurs. Vous trouverez les modalités de règlement dans le formulaire d'inscription.

Déroulement de la journée : la journée alternera les cours théoriques en salle et les ateliers sur piste. Les participants seront répartis en groupe de niveau.

Pour permettre la constitution des groupes, les inscriptions seront closes le 8 juin 2022.

Merci de votre attention et à très bientôt.

guillarb
Messages : 183
Inscription : mer. nov. 25, 2015 18:31
Moto : BMW R1250 GSA
Casim : 78
Prénom : Guillaume
Localisation : St Nom la Bretêche

Re: CPM Virages le 12 juin 2022 à Trappes

Message par guillarb »

Salut

Tentative de prendre une assurance a la journée sur www.assurancepiste.com
Le circuit JP Beltoise n’est pas référencé. Je leur ai envoyé un mail pour savoir comment faire.

Je vous tiendrais au jus.
Solex - Suzuki GN 125 - Yamaha TDR 125 - Triumph TIGER XCX 800 - Triumph TIGER XCA 1200
BMW R1250GSA

Avatar de l’utilisateur
Djinn
Messages : 128
Inscription : lun. oct. 18, 2010 23:41
Moto : BMW R1200R 2018
Casim : 78
Prénom : Géry
Localisation : Paris

Re: CPM Virages le 12 juin 2022 à Trappes

Message par Djinn »

Sachant que ce n'est pas une piste de vitesse, et que la plupart des assurances devrait continuer à assurer au moins en sécurité civile (cas de la mienne). Sinon certaines assurances piste acceptent d'ajouter des circuits non référencés sur demande particulière. Donc tu as bien fait d'envoyer un mail.

guillarb
Messages : 183
Inscription : mer. nov. 25, 2015 18:31
Moto : BMW R1250 GSA
Casim : 78
Prénom : Guillaume
Localisation : St Nom la Bretêche

Re: CPM Virages le 12 juin 2022 à Trappes

Message par guillarb »

Je passe par une assurance a la journée au lieu de demander une attestation à mon assureur sur les conseils de mon courtier : ca coute un peu mais toujours moins qu’un malus en cas de pépin.
Solex - Suzuki GN 125 - Yamaha TDR 125 - Triumph TIGER XCX 800 - Triumph TIGER XCA 1200
BMW R1250GSA

guillarb
Messages : 183
Inscription : mer. nov. 25, 2015 18:31
Moto : BMW R1250 GSA
Casim : 78
Prénom : Guillaume
Localisation : St Nom la Bretêche

Re: CPM Virages le 12 juin 2022 à Trappes

Message par guillarb »

J’ai été rappelé par assurancepiste.com
Le circuit JP Beltoise n’est pas homologué moto, il ne peuvent donc pas fournir une assurance pour cette journée.

Il m’a redirigé vers ses confrères : www.lenevette-assurances.com. Là le site demande le nom et le département du circuit : ce n’est pas une liste prédéfinie.

16€ la journée, j’ai pu souscrire une assurance pour le circuit JP Beltoise.
Solex - Suzuki GN 125 - Yamaha TDR 125 - Triumph TIGER XCX 800 - Triumph TIGER XCA 1200
BMW R1250GSA

otlowan
Messages : 2
Inscription : ven. avr. 22, 2022 12:35
Moto : KAWASAKI VULCAN S
Casim : 78
Prénom : Steve

Re: CPM Virages le 12 juin 2022 à Trappes

Message par otlowan »

hello desole,

Je viens d'activer le mode boulet.
Je n'ai pas vu la date de fin d'inscription.

c'est encore possible ou pas.
j'ai deja mon attestation assurance.

Steve

Avatar de l’utilisateur
Djinn
Messages : 128
Inscription : lun. oct. 18, 2010 23:41
Moto : BMW R1200R 2018
Casim : 78
Prénom : Géry
Localisation : Paris

Re: CPM Virages le 12 juin 2022 à Trappes

Message par Djinn »

C'est bon Steve. Hervé a dû t'envoyer un mail.

Avatar de l’utilisateur
Djinn
Messages : 128
Inscription : lun. oct. 18, 2010 23:41
Moto : BMW R1200R 2018
Casim : 78
Prénom : Géry
Localisation : Paris

Re: CPM Virages le 12 juin 2022 à Trappes

Message par Djinn »

Bonjour à toutes et à tous,

Pour celles et ceux qui se sont inscrits au CPM Virages du 12 juin, hors moniteurs, pouvez-vous me dire qui a participé au CPM commissaire de piste, cette année ou les années précédentes ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Djinn
Messages : 128
Inscription : lun. oct. 18, 2010 23:41
Moto : BMW R1200R 2018
Casim : 78
Prénom : Géry
Localisation : Paris

Re: CPM Virages le 12 juin 2022 à Trappes

Message par Djinn »

Après cette journée sur le circuit Beltoise, bien ensoleillée, j'espère que vous êtes toutes et tous bien rentrés. Merci pour votre participation.
Nadim a obtenu à la majorité de la mauvaise foi le CR pour cette journée, pour avoir effectué un tour de plus malgré la fin de session (sur dénonciation, je précise). Nadim, on attend tes impressions avec impatience !
V+.

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: CPM Virages le 12 juin 2022 à Trappes

Message par LAGROGNE »

Super journée sur un tracé qui ne laisse aucun répit, car quasiment pas de ligne droite. C'est toujours un plaisir de voir l'évolution de toutes et tous au cours de la journée, prenant de plus en plus d'assurance à chaque nouvelle session. Bravo à Géry, Arnaud, Hervé, Pascal et tous les encadrants pour la préparation millimétrée de cette journée, dans une structure très pro ( JP Beltoise). Merci aussi à tous les commissaires de pistes désignés d'office (...je vous rappelle qu'à la Casim, nous sommes en dictature participative où la délation est de mise, ainsi que la mauvaise fois :mrgreen: :mrgreen: ).
Pas de chutes, des stagiaires rincés et heureux, what else?

Bon, pour ma part, je sais maintenant que le point faible de la F 850 GSA est la pédale de frein qui a autant frottée que le repose pied, ça m'apprendra à virer la bande de peur sur mes gommards :lol: :lol: .

Steve, le circuit vient d'appeler, ils ont retrouvé tous tes morceaux de métal le long de la piste, c'est dans un petit carton à ta disposition ! :jesors:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

otlowan
Messages : 2
Inscription : ven. avr. 22, 2022 12:35
Moto : KAWASAKI VULCAN S
Casim : 78
Prénom : Steve

Re: CPM Virages le 12 juin 2022 à Trappes

Message par otlowan »

Yo,
Désolé de ne laisser un message que maintenant pas eu le temps avant...

Franchement super journée, bien organisée.
Le circuit était très bien pour l'objectif voulu : à savoir prendre des virages.

j'ai pu m'initier à cette pratique sur circuit, même avec ma moto qui n'est pas forcement super adaptée pour l'usage.

Et Lagrogne, tu sais quoi ??§§ Le circuit m'a appellé aussi MDR !!

Sérieusement, ouais je découvre encore des endroits limés que j'avais pas vu...
J'ai un rdv chez kawasaki pour changer certaines pièces limées, le reste ca servira de preuve :-)

RDV le 19/06 les gars !!
A plus !!

Avatar de l’utilisateur
Djinn
Messages : 128
Inscription : lun. oct. 18, 2010 23:41
Moto : BMW R1200R 2018
Casim : 78
Prénom : Géry
Localisation : Paris

Re: CPM Virages le 12 juin 2022 à Trappes

Message par Djinn »

Merci à Nadim pour son CR très complet et bien écrit de la journée !

Répondre