Mauvaise nouvelle : embrayage grillé 😭

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Kalyss, Aimede

Avatar de l’utilisateur
marly
Messages : 147
Inscription : mar. août 21, 2012 21:16
Moto : Kawa VERSYS 650 Grand Tourer
Casim : 78
Prénom : Vincent
Localisation : 78290 Croissy-sur-Seine

Mauvaise nouvelle : embrayage grillé 😭

Message par marly »

Bonjour tout le monde,
J'ai grillé complètement mon embrayage en quelques 4.000 km, suite à la prévision des 24.000 km réalisée chez le concessionnaire West Bike Kawasaki/Suzuki de l'ouest parisien. Cette révision, je l'avais même anticipée au 27 avril 2021 - 21.631 km - en raison du "Weekend CASIM78" qui se déroule sur les quatre jours du pont de l'Ascension.
C'est vrai que j'avais remarqué dès le lendemain de la révision que le câble de la commande d'embrayage avait été retendu, mais à un point tel qu'il n'y avait pratiquement pas de jeu au niveau du levier d'embrayage. J'avais donc dévisser au maximum - un malheureux tour - le système vis-écrou au guidon de réglage de ce jeu. C'était un peu mieux.
Mais au fur et à mesure des roulages, l'embrayage a très progressivement donner des signes de faiblesse que je n'ai pas su identifier immédiatement comme tels : un retard de la machine de plus en plus marqué à réagir lors qu'une accélération soutenue.
Mais fin juin, après 1.200 km de road trip du 21 au 27 juin et quelques frayeurs dans des dépassements, je me décidais à contacter le concessionnaire Kawasaki La Défense, pour examen de la moto.
Rendez-vous pris pour le 9 juillet 2021.
Ce jour là, à 17h, j'apprends que les garnitures d'embrayage sont en lambeaux, que les disques métalliques ont bleui et, même, que plus têtes de cannelure de ces disques ont été cassées et se baladent dans le carter moteur ! Le concessionnaire m'explique que, dans ces conditions, contrairement à ce que vous étions convenus, il gardait la moto jusqu'à l'arrivée du kit d'embrayage, commandé en urgence, du fait que cette moto est mon seul et unique véhicule.
Je récupère, en principe, la moto réparée mardi 13 juillet 2021au soir.
Coût de l'opération : 700€.
Sous garantie ? Réponse du concessionnaire : NON !
Je vais donc faire appel à Kawasaki France, dans le cadre de la garantie légale des travaux de révision sur la moto réalisés par West Bike, non mais !
Je vous tiens au courant de la suite...
Marly, CASIM78
@+
Vincent Coquet
P.S. Auriez-vous vu Sécurité et Courtoisie ? Il paraîtrait qu'elles vivent à la colle...

Avatar de l’utilisateur
Djinn
Messages : 128
Inscription : lun. oct. 18, 2010 23:41
Moto : BMW R1200R 2018
Casim : 78
Prénom : Géry
Localisation : Paris

Re: Mauvaise nouvelle : embrayage grillé 😭

Message par Djinn »

Aïe. Vraiment désolé Vincent. J'espère que ça va se régler rapidement.

Avatar de l’utilisateur
marly
Messages : 147
Inscription : mar. août 21, 2012 21:16
Moto : Kawa VERSYS 650 Grand Tourer
Casim : 78
Prénom : Vincent
Localisation : 78290 Croissy-sur-Seine

Re: Mauvaise nouvelle : embrayage grillé 😭

Message par marly »

Bonjour,
J'ai récupéré la moto chez le concessionnaire Kawasaki La Défense, mardi 13 juillet à 17h00, comme promis.
Bravo aux mécaniciens de l'atelier, commun aux concessions Kawasaki La Défense et Grande Armée : pour les deux interventions réalisées, j'ai à chaque fois récupéré une machine parfaitement révisée. Ralenti à 1.250 tr/mn, levier d'embrayage règlé correctement avec une garde d'un millimètre, régime moteur à 2.000 tr/mn dès la première engagée.
Une autre machine !
Sans rien de commun à celle récupérée en sortie de concession West Bike : ralenti à 1.000 tr/mn, moteur qui cale au rétrogradage en première, impossibilité de rouler en première sans être obligé de faire patiner l'embrayage, etc.
Je suis immédiatement parti de la concession Kawasaki La Défense, sous la pluie, pour le petit périple de 1.200 km que j'avais prévu depuis début juillet, sans aucune appréhension : Guise
Image
Louvroil (Maubeuge), Corbion et son musée du tabac, dans le Val de Semois en Belgique, Guise, son Familistère et son Café des Sports, Saint-Quentin, Laon, A1.
Budget : 230,55€ en liquide, carte bancaire "oubliée" (bonjour les pleins de 95 E hors autoroutes et de nuit !).
@+
Vincent Coquet
P.S. Auriez-vous vu Sécurité et Courtoisie ? Il paraîtrait qu'elles vivent à la colle...

Répondre