ITN Converter pour macOS

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Kalyss, Aimede

guillarb
Messages : 183
Inscription : mer. nov. 25, 2015 18:31
Moto : BMW R1250 GSA
Casim : 78
Prénom : Guillaume
Localisation : St Nom la Bretêche

ITN Converter pour macOS

Message par guillarb »

Bonjour les motards

je viens de passer sur MacBook et je cherche une application pour remplacer ITN Converter qui n'est pas compatible MacOS.

Est ce que ceux d'entre vous qui sont adeptes de la pomme peuvent me dire quel(s) logiciel(s) ils utilisent (Garminbasecamp ou .....).

Merci d'avance
Bisous à vous (par internet on a encore le droit :P )
Solex - Suzuki GN 125 - Yamaha TDR 125 - Triumph TIGER XCX 800 - Triumph TIGER XCA 1200
BMW R1250GSA

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Moniteur
Messages : 582
Inscription : lun. sept. 26, 2011 21:37
Moto : aucune
Casim : 78
Prénom : Baptiste

Re: ITN Converter pour macOS

Message par baptiste »

Malheureusement, je n'avais pas beaucoup de solution sous Mac : la version Mac Garmin BaseCamp est buggée (ex : elle supprime les données d'heure, de vitesse et d'altitude des traces, ça m'a bien agacé quand je m'en suis aperçu car je m'en sers régulièrement, plus années plus tard), et encore moins ergonomique que sous Windows.

Ma "solution" est un peu bancale, mais je fais avec ça (et encore aujourd'hui sous Linux) : j'ai une machine virtuelle (VM) Windows 10 sur mon système (je m'appuie sur VirtualBox). Dessus je peux utiliser la version Windows de BaseCamp, et .... ITN Converter.

Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Messages : 96
Inscription : dim. sept. 09, 2018 21:30
Moto : KTM 890 Adventure
Casim : 78
Prénom : Olivier

Re: ITN Converter pour macOS

Message par Oliv' »

Salut Guillaume

pas mieux que Baptiste car effectivement il n'y a pas de vrai alternative 100% équivalente sur Mac.

Au delà de Basecamp (pas vu les bugs dont parle Baptiste, mais il faut au moins bac + 18 pour comprendre la logique de Basecamp...), il y a un truc qui peut ressembler à ITN Converter, c'est Route Converter (c'est en Java, donc multi plateforme) mais j'ai souvent eu des soucis avec donc j'ai fini par laisser tomber. Néanmoins si tu veux essayer, c'est là: https://www.routeconverter.com/releases/2.29/en

Du coup, je n'utilise plus que Kurviger via le site web et je pousse le résultat sur mon smartphone avec l'appli en version pro: ça marche nickel. A savoir que tu n'es pas obligé d'utiliser l'appli Kurviger, tu peux tout à fait exporter vers ton GPS (TomTom ou Garmin) en demandant à exporter beaucoup de points intermédiaires (car l'algo de routage d'un TomTom ou d'un Garmin n'est pas celui de Kurviger).

Bref, de ce point de vue c'est un peu la misère sur Mac...
Moniteur - C78

sparte
Messages : 59
Inscription : mer. sept. 27, 2017 17:32
Moto : CB 500X
Casim : 77

Re: ITN Converter pour macOS

Message par sparte »

Bonjour,

Possesseur de Mac, j’utilise MyRoute-app, appli payante avec période d’essai et qui me donne satisfaction : fonds de carte Google, Michelin, HERE, Tomtom. Multiplateforme.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sparte
Messages : 59
Inscription : mer. sept. 27, 2017 17:32
Moto : CB 500X
Casim : 77

ITN Converter pour macOS

Message par sparte »

Et sauf erreur de ma part, fournisseur d’itinéraire Here, openstreetmap et surtout Tomtom.

Question pour Baptiste : l’utilisation d’une machine virtuelle suppose normalement l’achat d’une licence Windows ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

guillarb
Messages : 183
Inscription : mer. nov. 25, 2015 18:31
Moto : BMW R1250 GSA
Casim : 78
Prénom : Guillaume
Localisation : St Nom la Bretêche

Re: ITN Converter pour macOS

Message par guillarb »

baptiste a écrit : lun. févr. 08, 2021 19:13 Ma "solution" est un peu bancale, mais je fais avec ça (et encore aujourd'hui sous Linux) : j'ai une machine virtuelle (VM) Windows 10 sur mon système (je m'appuie sur VirtualBox). Dessus je peux utiliser la version Windows de BaseCamp, et .... ITN Converter.
Salut batiste,
C’est un idée mais je ne vais pas pouvoir. Malheureusement ou heureusement, j’ai le mac avec le pross M1 (en ARM) donc impossible de monter un windows virtuel.
Solex - Suzuki GN 125 - Yamaha TDR 125 - Triumph TIGER XCX 800 - Triumph TIGER XCA 1200
BMW R1250GSA

guillarb
Messages : 183
Inscription : mer. nov. 25, 2015 18:31
Moto : BMW R1250 GSA
Casim : 78
Prénom : Guillaume
Localisation : St Nom la Bretêche

Re: ITN Converter pour macOS

Message par guillarb »

Merci de vos idées, je vais regarder ça de plus près (a prt le logiciel payant :mrgreen: : je m’en sers pas assez souvent)

V
Solex - Suzuki GN 125 - Yamaha TDR 125 - Triumph TIGER XCX 800 - Triumph TIGER XCA 1200
BMW R1250GSA

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Moniteur
Messages : 582
Inscription : lun. sept. 26, 2011 21:37
Moto : aucune
Casim : 78
Prénom : Baptiste

Re: ITN Converter pour macOS

Message par baptiste »

sparte a écrit : mar. févr. 09, 2021 12:20 Question pour Baptiste : l’utilisation d’une machine virtuelle suppose normalement l’achat d’une licence Windows ?
En tout cas, d’avoir accès à une licence (ce qui est mon cas), comme pour une installation « en natif ». J’en ai eu marre des tarifs des Mac, j’ai pris un Dell XPS avec Ubuntu. Donc toujours de l’Intel pour moi.

Répondre