Petite virée à moins de 20km

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Kalyss, Aimede

Répondre
Mattchoupichou
Messages : 22
Inscription : mar. août 18, 2020 15:29
Casim : 78
Prénom : Matthieu

Petite virée à moins de 20km

Message par Mattchoupichou »

Salut tous le monde,

je suis passé chez TeamAxe chercher l'airbag de ma femme, et le vendeur m'a dit qu'on pouvait se faire des balade à moins de 20km à 4, apparemment ils auraient demandé à la gendarmerie qui a dit qu'ils seraient tolérant là dessus.
j'ai trouvé sur le net des média dirent que non c'était pas possible à plusieurs hors foyer commun : https://www.lavoixdunord.fr/901944/arti ... e-autorise

même sur le site de la ffmc je trouve rien en ce sens.

Vous en pensez quoi ? fake news ou pourquoi pas ? Une petite virée hivernale pourrait se passer ? :) ?

Avatar de l’utilisateur
KayaTR
Messages : 9
Inscription : jeu. août 20, 2020 10:04
Moto : Honda NC 750 S
Casim : 78
Prénom : Kaya
Localisation : Montigny les cormeilles

Re: Petite virée à moins de 20km

Message par KayaTR »

Je pense que c'est comme toutes les autoraisations, ca reste à l'appréciation de l'agent.

Comment prouver que je suis en route (sur le bon chemin) pour un rdv médicale ou autre!

Pour une expérience personne, je me suis pris la tête avec un gendarme pendant une soirée autorisé avant le couvre feu.
Finalement, En partant je l'interpéle pour le masque avec le casque (non autorisé à l'époque).

Il me dit : "Non vous n'êtes pas obligé"
Moi: "Il est interdit noir sur blanc voici le document"
Lui: "Franchement moi je ne vous verbaliserai pas, c'est absurde"
Moi: "Mais bon vous n'étes pas tous les agents de france, dommage!"
Lui: "Franchement, si on vous verbalise c'est qu'on est descendu très bas!"
Moi: "Très bas ou pas , franchement moi je me prend les 135€, et je ne vous cache pas que je porte plainte contre l'agent qui m'oblige à contaminé mon casque et par la même occasion qui met ma santé en jeu"
Lui: "Il a rit (mais jaune), vous avez raison, c'est absurde!"

Voilà , si je pouvez conduire, je le ferai sans exiter, en solo sur la moto!
A plusieurs motos, qui dit qu'on est ensemble en train de rouler ? Personne ne peut le prouver!
Concernant le duo, je ne prendrai pas le risque avec une personne d'une autre adresse. C'est mon avis perso! (attention je ne payerai pas ton amende :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Moniteur
Messages : 582
Inscription : lun. sept. 26, 2011 21:37
Moto : aucune
Casim : 78
Prénom : Baptiste

Re: Petite virée à moins de 20km

Message par baptiste »

Je pense que TeamAxe a eu l'avis d'un gendarme (motard ?) qui passait au magasin, et que c'est devenu l'avis de la Gendarmerie. Et donc l'avis de TeamAxe n'a pas de valeur à mes yeux. J'ai commencé par écrire "je pense", donc mon avis n'a pas grande valeur non-plus.

Après, faire de la moto 20km autour de chez soi, hormis ceux déjà dans le Vexin par exemple, j'ai l'image d'un hamster qu'on vient de déplacer dans une cage un peu plus grande et disposant à présent d'une roue dans laquelle il va pouvoir tourner.

Avatar de l’utilisateur
KayaTR
Messages : 9
Inscription : jeu. août 20, 2020 10:04
Moto : Honda NC 750 S
Casim : 78
Prénom : Kaya
Localisation : Montigny les cormeilles

Re: Petite virée à moins de 20km

Message par KayaTR »

baptiste a écrit : mer. déc. 09, 2020 09:58 Je pense que TeamAxe a eu l'avis d'un gendarme (motard ?) qui passait au magasin, et que c'est devenu l'avis de la Gendarmerie. Et donc l'avis de TeamAxe n'a pas de valeur à mes yeux. J'ai commencé par écrire "je pense", donc mon avis n'a pas grande valeur non-plus.

Après, faire de la moto 20km autour de chez soi, hormis ceux déjà dans le Vexin par exemple, j'ai l'image d'un hamster qu'on vient de déplacer dans une cage un peu plus grande et disposant à présent d'une roue dans laquelle il va pouvoir tourner.
BOnjour Baptiste,

POur info, c'est 20km à vol d'oiseau, il y a de quoi rouler 3h et prendre un plaisir :) (sans compter la tolérance des agents )

https://covidradius.info/

Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Messages : 96
Inscription : dim. sept. 09, 2018 21:30
Moto : KTM 890 Adventure
Casim : 78
Prénom : Olivier

Re: Petite virée à moins de 20km

Message par Oliv' »

Un des problèmes à ce sujet c'est le texte sur l'attestation qui peut laisser croire que c'est open bar en moto sur 20km/3h. Sauf que...

Ce qui compte n'est pas le texte marqué sur l'attestation mais le décret qui régit les déplacements autorisés ou non.
En l'occurence, ce qui est stipulé ici:
https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A14469

En ce qui concerne les fameux 20km/3h, il est dit:
- faire de l'activité physique (à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes), prendre l'air ou promener un animal domestique dans la limite de 3 heures et dans un rayon maximal de 20 kilomètres autour de son domicile ;

Ou encore, autre source officielle: https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus :
- Autorisation des activités physiques et des promenades dans un rayon de 20 kilomètres et pour une durée maximum de 03h00 ;

Bref, en aucun cas la pratique de la balade moto loisir dans un rayon de 20km pendant 3h n'est autorisée.... :(

Ca s'est la théorie, après il y a la tolérance dont les forces de l'ordre peuvent faire preuve.. ou pas. Et au delà de la tolérance des forces de l'ordre, il y a la tolérance dont votre assurance pourra faire preuve en cas d'accident lors d'un déplacement non autorisé...

Mais.... ce qui est couvert en terme de déplacement motorisé est le déplacement entre le domicile et le lieu de départ de l'activité physique...

CQFD: bien prévoir une paire de baskets dans le top case ou autre sac permettant de justifier d'un déplacement vers ou en retour d'un lieu de départ d'activité physique.

Sinon, je rejoins Baptiste sur le côté hamster de la chose :D
Moniteur - C78

Avatar de l’utilisateur
marly
Messages : 147
Inscription : mar. août 21, 2012 21:16
Moto : Kawa VERSYS 650 Grand Tourer
Casim : 78
Prénom : Vincent
Localisation : 78290 Croissy-sur-Seine

Re: Petite virée à moins de 20km

Message par marly »

Bonjour,
Tout ce qui est interdit est interdit mais a contrario tout ce qui ne l'est pas explicitement est autorisé.
Je peux aller faire des achats à moto dans ma région. Je peux faire une ballade à moto 20km/3h.
Non ?
Personnellement, c'est ce que je fais...
Ai-je tord ?
Amitiés motardes,
Vincent
@+
Vincent Coquet
P.S. Auriez-vous vu Sécurité et Courtoisie ? Il paraîtrait qu'elles vivent à la colle...

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 317
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME
Localisation : Férolles-Attilly

Re: Petite virée à moins de 20km

Message par jejeb »

"Case n°6 : Déplacements en plein air ou vers un lieu de plein air, sans changement du lieu de résidence, dans la limite de trois heures quotidiennes et dans un rayon maximal de vingt kilomètres autour du domicile, liés soit à l’activité physique ou aux loisirs individuels, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie"

Tel que je le lis, le déplacement n'est pas conditionné que par l'activité sportive, on peut donc considérer la promenade en moto comme un loisir individuel. Par contre, rouler en meute, même réduite (sauf avec conjoint/te) me semble délicat.
Image

B6Cmoi
Messages : 250
Inscription : lun. sept. 29, 2014 22:21
Moto : KAWASAKI 500 GPZ
Casim : 78
Prénom : Fred
Localisation : Issy

Re: Petite virée à moins de 20km

Message par B6Cmoi »

Personnellement, je pense que si tu commence a chercher une interprétation du texte, c'est que tu sais que tu es hors cadre.
Alors si on a des ...(euros) on assume.
Comme je dis a mon fils (Non, c'est pas politiquement correct).
Comme je dis a ma fille " Soit un homme et prend tes responsabilités"
Sinon tu peux toujours attacher le chien derrière la moto ou le déambulateur de papy.
J'ai pris la moto pour faire un tour sans attestation vu qu'il n'y a pas de case pour ça, et tant pis si c'est 135 balles. De toute façon, c'était ceux que j'avais économisé du restaurant ou je n'ai pas pu aller. :jesors:
Fred

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Petite virée à moins de 20km

Message par Pascalus IV »

- faire de l'activité physique (à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes), prendre l'air ou promener un animal domestique dans la limite de 3 heures et dans un rayon maximal de 20 kilomètres autour de son domicile
"Case n°6 : Déplacements en plein air ou vers un lieu de plein air, sans changement du lieu de résidence, dans la limite de trois heures quotidiennes et dans un rayon maximal de vingt kilomètres autour du domicile, liés soit à l’activité physique ou aux loisirs individuels, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie"
Et surtout:
Tout ce qui est interdit est interdit mais a contrario tout ce qui ne l'est pas explicitement est autorisé.
Chacun fait ce qu'il veut, mais pour moi, on peut se balader à moto si on le souhaite.

Enfin, c'est pas les Force de l'Ordre qui décident, mais le tribunal, si vous vous faites pruner, cela ne veut pas non plus dire que c'est interdit, il faut aller devant le juge qui lui seul peu statuer...
Image

Mattchoupichou
Messages : 22
Inscription : mar. août 18, 2020 15:29
Casim : 78
Prénom : Matthieu

Re: Petite virée à moins de 20km

Message par Mattchoupichou »

Et bien je pensais pas déchainer tant de passion ! Je pense qu'on peut faire des balade moto individuel ou avec son foyer, dans la limite de 20km, comme étant un loisir. On peut aussi aller faire des courses autours de chez soit sans limite de distance.
Donc pour ma part c'est oui je sors, mais juste pour décrasser les cylindres à titine, pour pas qu'elle s'abime à rester trop longtemps immobiliser, elle va avoir de l'arthrose :P

On se fera une bonne balade après le 15 ou quand on pourra !

B6Cmoi
Messages : 250
Inscription : lun. sept. 29, 2014 22:21
Moto : KAWASAKI 500 GPZ
Casim : 78
Prénom : Fred
Localisation : Issy

Re: Petite virée à moins de 20km

Message par B6Cmoi »

Mais les motards sont des passionnés, et pour que la passion perdure ils se retrouvent a la CASIM :bien
Alors ne soit pas étonné. :lol:
Fred

Mattchoupichou
Messages : 22
Inscription : mar. août 18, 2020 15:29
Casim : 78
Prénom : Matthieu

Re: Petite virée à moins de 20km

Message par Mattchoupichou »

Ahah je valide !

Dis donc par contre dites, la CASIM 33 fait une balade le 20, on pourrait s'en faire une ?

B6Cmoi
Messages : 250
Inscription : lun. sept. 29, 2014 22:21
Moto : KAWASAKI 500 GPZ
Casim : 78
Prénom : Fred
Localisation : Issy

Re: Petite virée à moins de 20km

Message par B6Cmoi »

Tu veux aller a Bordeaux ? :mrgreen:
Fred

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Petite virée à moins de 20km

Message par Pascalus IV »

En 3h, c'est jouable, mais va pas falloir perdre de temps aux péages.
Image

B6Cmoi
Messages : 250
Inscription : lun. sept. 29, 2014 22:21
Moto : KAWASAKI 500 GPZ
Casim : 78
Prénom : Fred
Localisation : Issy

Re: Petite virée à moins de 20km

Message par B6Cmoi »

Tu me connais, avec mes 10km/h de marge en deça de la limitation de vitesse,
au cas ou le compteur ne soit pas fiable, mes arrets pipi entre chaque plein...
Du coup, je vais attendre la fin des attestations.
Et puis Bordeaux il ne fait pas trés chaud, 12° alors quant Guadeloupe on a 45° au moins.
Fred :siffle:

Répondre