Port du masque sous le casque

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Kalyss, Aimede

SebC
Messages : 189
Inscription : sam. juil. 27, 2019 18:54
Casim : 91
Prénom : Sébastien

Port du masque sous le casque

Message par SebC »

Image

Avatar de l’utilisateur
didier95
Messages : 1123
Inscription : sam. oct. 26, 2013 19:19
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
Casim : 78
Prénom : Didier
Localisation : CHARS

Re: Port du masque sous le casque

Message par didier95 »

Haaa, ils sont fêlés tout de même....

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Moniteur
Messages : 582
Inscription : lun. sept. 26, 2011 21:37
Moto : aucune
Casim : 78
Prénom : Baptiste

Re: Port du masque sous le casque

Message par baptiste »

Mouais, l'ordonnance pour exclure le port du casque ne concerne que les casques intégraux/modulables fermés avec la visière fermée.
Donc par exemple, j'ai un intégral avec lunettes, visière ouverte : amende. Modulable ouvert : forcément, amende. C'est comme ça que j'interprète l'ordonnance en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Messages : 96
Inscription : dim. sept. 09, 2018 21:30
Moto : KTM 890 Adventure
Casim : 78
Prénom : Olivier

Re: Port du masque sous le casque

Message par Oliv' »

Mouais, je pense que les forces de l'ordre ont d'autres chats à fouetter sur paris et petite couronne que les dangereux délinquants qui roulent sans masque sous leur casque, qu'il soit ouvert ou fermé....

Pour ma part, j'ai choisi mon camp: visière ouverte en permanence (je ne supporte pas quand elle est fermée) et pas de masque. Et pis c'est tout.
Moniteur - C78

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: Port du masque sous le casque

Message par Amy Kawette »

Perso, je bosse sur Paris tous les jours, je vais au boulot indifféremment en transports en commun ou à moto.
Je n'ai jamais vu personne se faire verbaliser pour non port du masque, que ce soit un motard ou un piéton !!!
Pourtant des piétons sans masque dans les transports en commun, il y en a quelques uns...

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Moniteur
Messages : 582
Inscription : lun. sept. 26, 2011 21:37
Moto : aucune
Casim : 78
Prénom : Baptiste

Re: Port du masque sous le casque

Message par baptiste »

J'utilise toujours un tour de cou contre les irritations de la sangle, contre les coups de soleil, les projections, etc. (donc rien à voir avec le COVID) alors je le monte juste un peu plus haut. Un collègue a bien été témoin de contrôles des 2RM au lendemain de l'arrêt du préfet pour le (non-)port du masque (ce qui ne veut pas dire qu'ils verbalisaient forcément)

Avatar de l’utilisateur
Aimede
Moniteur
Messages : 637
Inscription : mer. août 22, 2012 23:05
Moto : BMW F800R
Casim : 78
Prénom : Damien
Localisation : Poissy

Re: Port du masque sous le casque

Message par Aimede »

Bonne nouvelle les enfants !

http://www.moto-net.com/article/le-masq ... -moto.html

Le masque n'est plus obligatoire sous un casque de moto, mais il vous faudra circuler avec une visière fermée ou un modulable fermé, à défaut avec un jet comprenant une visière couvrante (donc au placard les jets de harleyteux)
The Captain Formerly Static - Livreur de lasagnes en moto

Image

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Moniteur
Messages : 582
Inscription : lun. sept. 26, 2011 21:37
Moto : aucune
Casim : 78
Prénom : Baptiste

Re: Port du masque sous le casque

Message par baptiste »

Aimede a écrit : mar. sept. 22, 2020 19:45 Le masque n'est plus obligatoire sous un casque de moto, mais il vous faudra circuler avec une visière fermée ou un modulable fermé, à défaut avec un jet comprenant une visière couvrante (donc au placard les jets de harleyteux)
Voilà, c'est aussi l'interprétation que j'en avais, donc on reste passible d'une amende dès lors qu'on roule en 2RM visière ouverte (le port des lunettes à basse vitesse, c'est de la buée, il peut aussi rapidement faire chaud même sans lunettes). Je ne prends donc pas vraiment ça pour une victoire, tout juste un très léger "allègement" et aussi comme une confirmation qu'on doit porter un masque dans une bonne partie des circonstances de port d'un casque moto.

Répondre