Achat groupé : Dash Cam Innovv K2

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Kalyss, Aimede

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JPer78
Messages : 42
Inscription : ven. juil. 10, 2015 17:26
Moto : R1200R
Casim : 78
Prénom : Jean
Localisation : Les Loges en Josas

Achat groupé : Dash Cam Innovv K2

Message par JPer78 »

Salut,
Après ce magnifique WE en Auvergne où Paulo nous a fait la démo de sa dashcam Innovv K2 nous avons été plusieurs intéressés.
Aussi je lance un petit sondage pour voir qui voudrait en acheter et ainsi lancer, si on trouve une bonne négo, un achat groupé et pourquoi pas au nom de la casim si nos administrateurs sont d'accord

Seriez vous intéressez ?

Total : 6
Jean +1
Victor +1
Guillaume +1
Olivier +1
Sylvain +1
Pat +1
Dernière modification par JPer78 le jeu. juin 06, 2019 20:40, modifié 3 fois.
La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe !

guillarb
Messages : 183
Inscription : mer. nov. 25, 2015 18:31
Moto : BMW R1250 GSA
Casim : 78
Prénom : Guillaume
Localisation : St Nom la Bretêche

Re: Achat groupé : Dash Cam Innovv K2

Message par guillarb »

Tu oublies pas de citer quelqu'un en plus de Paulo ?

Je sais que tu as dormi depuis l'année dernière mais quand même...

Si tu arrives a avoir un bon prix ca me tente de prendre le nouveau model : je mettrais celui que j'ai dans la voiture.
Solex - Suzuki GN 125 - Yamaha TDR 125 - Triumph TIGER XCX 800 - Triumph TIGER XCA 1200
BMW R1250GSA

Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Messages : 96
Inscription : dim. sept. 09, 2018 21:30
Moto : KTM 890 Adventure
Casim : 78
Prénom : Olivier

Re: Achat groupé : Dash Cam Innovv K2

Message par Oliv' »

Je serais intéressé...
Moniteur - C78

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 508
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: Achat groupé : Dash Cam Innovv K2

Message par syl20pak »

Je suis aussi intéressé.
Je n'ai pas eu la démonstration. S'il y a quelques vidéos disponibles, je suis preneur.
Quant aux caractéristiques techniques, je vais fouiner sur le oueb.
Merci de la démarche.
Image

guillarb
Messages : 183
Inscription : mer. nov. 25, 2015 18:31
Moto : BMW R1250 GSA
Casim : 78
Prénom : Guillaume
Localisation : St Nom la Bretêche

Re: Achat groupé : Dash Cam Innovv K2

Message par guillarb »

syl20pak a écrit :Je suis aussi intéressé.
Je n'ai pas eu la démonstration. S'il y a quelques vidéos disponibles, je suis preneur.
Quant aux caractéristiques techniques, je vais fouiner sur le oueb.
Merci de la démarche.
envoi moi un mp avec ton mail je pourrais t'en envoyer une ou 2 par "we transfert"

Tu pourras voir ce que donne les vidéo de l'ancien model.
Solex - Suzuki GN 125 - Yamaha TDR 125 - Triumph TIGER XCX 800 - Triumph TIGER XCA 1200
BMW R1250GSA

sendupied
Messages : 28
Inscription : dim. janv. 24, 2016 19:48
Moto : K13R
Casim : 78
Prénom : Pat
Localisation : 95450

Re: Achat groupé : Dash Cam Innovv K2

Message par sendupied »

intéressé selon tarif :?:

guillarb
Messages : 183
Inscription : mer. nov. 25, 2015 18:31
Moto : BMW R1250 GSA
Casim : 78
Prénom : Guillaume
Localisation : St Nom la Bretêche

Re: Achat groupé : Dash Cam Innovv K2

Message par guillarb »

en fait au lieu d'envoyer des MP : Voici un lien qui sera valable 1 semaine :https://we.tl/t-vnyBPk1rEG pour télécharger un petit bout de notre session piste du mois d'aout dernier (je risque pas d'être poursuivi pour excès de vitesse : c'est un terrain privé :D ).

Pour info j'ai l'ancienne version : les spécifications ont peu changé sauf que le boitier est étanche et contrôlé par une appli. Les caméra ont changé mais je ne ne sais pas si c'est que le boitier ou si les capteurs ont évolués.

En utilisant l'appli disponible https://liutyi.info/registrator-viewer-6-0/ vous pourrez associer l'image, la position GPS, la vitesse ect ect

D'autres vidéos sont disponible sur le site d'Innovv

V
Solex - Suzuki GN 125 - Yamaha TDR 125 - Triumph TIGER XCX 800 - Triumph TIGER XCA 1200
BMW R1250GSA

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Achat groupé : Dash Cam Innovv K2

Message par Pascalus IV »

Wahou, c'est hyper pas beau du tout comme rendu vidéo, colorimétrie immonde, définition à la rue, pas de stabilisation... et c'est hyper cher.

Si vous voulez une dashcam qui film tout le temps pour servir de preuve si vous vous faites cartonner, why not, si vous voulez filmer des souvenirs moto, je connais plein de modèle qui font 10 fois mieux pour moins de 100€.
Image

Avatar de l’utilisateur
JPer78
Messages : 42
Inscription : ven. juil. 10, 2015 17:26
Moto : R1200R
Casim : 78
Prénom : Jean
Localisation : Les Loges en Josas

Re: Achat groupé : Dash Cam Innovv K2

Message par JPer78 »

Salut Pascal,
Voila un débat qui est intéressant. Peux tu nous en dire plus sur les différents modèles qu tu évoques ?

Sinon au sujet de l'innovv K2, les résolutions et couleurs visualisées sur le smartphone de Paulo m'avaient semblé correctes.
Mais je suis d'accord le prix est exorbitant !

Jean
La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe !

Cec 39
Messages : 188
Inscription : lun. oct. 17, 2016 11:39
Moto : MT07
Casim : 78

Re: Achat groupé : Dash Cam Innovv K2

Message par Cec 39 »

Une caméra m'intéresse aussi mais j'ai deja plein de branchements électriques sur la becane.
Cela merite discussion

Schtroumpfette, MT07 Race Blue, 67.500 kms
Schtroumpfette, MT07 - 88.888 kms

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Achat groupé : Dash Cam Innovv K2

Message par Pascalus IV »

Bein je trouve simplement que l'image est vraiment pas belle, c'est de la webcam en terme de qualité, en aucun cas, cela fera un film "souvenir".

Si vous cherchez des dashcam, ca fera le boulot (bien que je pense qu'on trouve des dashcam chinoise de meme qualité probablement pour mois de 100€) mais si vous voulez faire des images souvenirs, perso, je n'acheterai pas cela.

Regarder du coté des camera Xiaomi ou Eken H9R et H8R c'est moins de 100€ et la qualité est incomparablement supérieure à cela.

Pour ceux qui ont peur de commander en asie, c'est dispo également sur Amazon.
Image

bkant
Messages : 175
Inscription : ven. nov. 24, 2017 10:21
Casim : 77
Prénom : Bruno

Re: Achat groupé : Dash Cam Innovv K2

Message par bkant »

Le but d'une "dash cam" n'est pas de faire des "films souvenirs". Des "actions cam" à partir de 10€ avec stab (colorimétrie à corriger en post prod) feront mieux. Mais les action cam n'ont pas plus de une à quelques heures d'autonomie...

L'intérêt des dash cam est qu'elles sont sur la moto et opérationnelles, tout le temps. Alimentées par la moto, on pourrait les oublier, et juste rouler. En théorie, ça sert à enregistrer devant et derrière, et dans le but de disposer d'une vidéo en cas de crash. En cas de pépin, on récupère la carte SD. Si la cam est de qualité acceptable, on a une vidéo qui dévoile tout - dont les plaques d'immatriculation, de jour comme de nuit.

Je vois deux à trois soucis avec ce qui est proposé et vu le tarif:
- est-ce que c'est fiable, sur le moyen à long terme, est ce que ça ne va pas tomber en panne trop vite (températures, pluie, météo, ...)
- c'est peut être compliqué à installer (des fils à tirer dans tous les sens) et à vérifier régulièrement (s'assurer que ça fonctionne encore)
- c'est susceptible d'être arraché par le premier venu (les caméras au moins)

Gros point noir en cas de crash: c'est répandu dans des contrées tel que en Russie, mais ce ne serait pas encore reconnu par nos assureurs. Cependant la police en France pourrait être sensible à ce genre "d'éléments ou de début de de preuve".

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Achat groupé : Dash Cam Innovv K2

Message par Pascalus IV »

On est tout a fait d'accord, mais perso, vu la multitude de dashcam chinoise qu'on trouve a vil prix, je pense que celui qui cherche une dashcam peut trouver moins cher également.
Image

guillarb
Messages : 183
Inscription : mer. nov. 25, 2015 18:31
Moto : BMW R1250 GSA
Casim : 78
Prénom : Guillaume
Localisation : St Nom la Bretêche

Re: Achat groupé : Dash Cam Innovv K2

Message par guillarb »

Pascal

Les caméras que tu proposes sont des "actions cam" pas des "dashcam"

Le principe de la dashcam c'est que tu la branche et tu l'oubli alors qu'un action cam doit être allumée, chargé avec un stock de batterie dans la poche pour en changer toute les heures.

Je suis d'accord avec toi sur les niveaux de qualité qui n'ont rien à voir et qu'une GOPRO (ou consort à 10x moins cher) fournira des images exploitables dans un film souvenir alors que celle sortie des dashcam servent de "sécurité" en cas de problème.

j'ai rapatrié une petite partie de ce que mes dashcam ont filmés sur mon PC mais je n'en ai rien fait.

J'ai cherché vite fait sur google et j'ai trouvé quelques concurrents à l'INNOVV
- la caméra technoglobe (http://www.tecnoglobemoto.com/systemes- ... h-cam.html vendue ici :https://www.motoblouz.com/vente-camera- ... 23362.html ou https://www.dafy-moto.com/camera-moto-d ... globe.html) qui en plus d’être 100€ moins cher est de fabrication française (COCORICO)
- la caméra BLUESKYSEA (https://www.amazon.fr/Blueskysea-Enregi ... B07F3X326S) encore 100€ moins cher. Le test est dispo ici : https://www.objectif-moto.com/filmez-vo ... sea-dv688/

Je pense que la technoglobe est le bon compromit (rapport prix/qualité et possibilité d'avoir des pièces détachées en cas de problème).
En plus en contactant direct le fabricant, on pourra surement avoir un bon prix pour nous, voire un partenariat à plus long terme pour la Casim France (alarme, support téléphone, GPS, kit BT, ect ect)

Jean et les autres intéressés je vous laisse voir les tests des caméras (pour la TG, c'est sur le site de motoblouz) et indiquer laquelle vous voulez avoir.

Bye
Solex - Suzuki GN 125 - Yamaha TDR 125 - Triumph TIGER XCX 800 - Triumph TIGER XCA 1200
BMW R1250GSA

guillarb
Messages : 183
Inscription : mer. nov. 25, 2015 18:31
Moto : BMW R1250 GSA
Casim : 78
Prénom : Guillaume
Localisation : St Nom la Bretêche

Re: Achat groupé : Dash Cam Innovv K2

Message par guillarb »

bkant a écrit :
Je vois deux à trois soucis avec ce qui est proposé et vu le tarif:
- est-ce que c'est fiable, sur le moyen à long terme, est ce que ça ne va pas tomber en panne trop vite (températures, pluie, météo, ...)
- c'est peut être compliqué à installer (des fils à tirer dans tous les sens) et à vérifier régulièrement (s'assurer que ça fonctionne encore)
- c'est susceptible d'être arraché par le premier venu (les caméras au moins)

Gros point noir en cas de crash: c'est répandu dans des contrées tel que en Russie, mais ce ne serait pas encore reconnu par nos assureurs. Cependant la police en France pourrait être sensible à ce genre "d'éléments ou de début de de preuve".
Bruno

J'habite dans un coin tranquille et personne n'a jamais touché à mes caméra qui sont pourtant très visible. Même si effectivement le risque de dégradation volontaire est toujours présent (je ne parle pas de vol vu que une fois la caméra arrachée elle sera inutilisable)

J'ai eu avec l'INNOVV un souci : la SD était pleine et il n'a pas effacé les anciennes prise de vue, c'est donc effectivement à vérifier de temps en temps (fonctionnement et fixation)

Au niveau légalité, même si rien n'est écrit dans la loi, il y a plein de précédent ou la vidéo a été utilisé pour se disculper : j'ai vu une vidéo d'un accident où la voiture venant en face à passé ligne blanche et le conducteur ainsi que ces amis qui étaient dans une 3eme voiture ont dit : c'est l'autre qui a franchi la ligne. L'autre à donné la carte SD de sa dashcam à la police qui l'a prise en compte.

surtout en moto ou l'assureur dira que tu est tombé tout seul jusqu'à ce que tu sorte la vidéo du mec qui t'as coupé la route.

Par contre c'est à double tranchant : Si c'est toi qui fait le con... c'est filmé tout pareil.
Solex - Suzuki GN 125 - Yamaha TDR 125 - Triumph TIGER XCX 800 - Triumph TIGER XCA 1200
BMW R1250GSA

bkant
Messages : 175
Inscription : ven. nov. 24, 2017 10:21
Casim : 77
Prénom : Bruno

Re: Achat groupé : Dash Cam Innovv K2

Message par bkant »

Guillaume, j'ai vu la même vidéo et explications. Mais ce ne sera peut être pas valable ou applicable systématiquement - la justice, toujours libre de décider si un "élément de preuve" est recevable ou non, ou libre au moins d'en débattre... Par ici, ça parle du sujet: https://www.lesfurets.com/assurance-aut ... e-accident "Les forces de l’ordre gardent aussi le droit d’interpréter les images qui leur sont présentées." Ce dernier point doit être très vrai lorsque les torts sont partagés, tel que A a fait une faute, mais B un peu aussi. Plus loin, l'article conclue: "En revanche, aucune loi n’oblige le conducteur à transmettre à son assureur des images de sa caméra personnelle qui montrent qu’il est en tort." Avec la police ou la justice, ce pourrait être plus subtile; si on ne leurs remet pas la carte SD ou la vidéo, on pourrait avoir quelque chose à cacher :mrgreen:

Dans cet article, bien remarquer aussi le petit détail relatif à la vie privée. Si on publie ce genre de vidéos, il vaut mieux flouter les plaques et les visages.

En tous cas, avoir envie de s'équiper a du sens. On roule dans un pays où 700 000 véhicules circulent sans être assurés, et avec autant de conducteurs assez susceptibles de fuir. Sans compter ceux qui sont en règle mais qui chercheraient à nier.

Pour ma part, et vu les tarifs, c'est plus la fiabilité sur la durée de ces équipements qui me fait hésiter. Il y en a à tous prix. Je roule avec deux motos, par tous temps, toutes saisons et toutes températures. Les équiper serait onéreux. Ce sont des roadsters où tout fini détrempé, innondé par temps de pluie. Dans une des présentations, d'un autre modèle que cette Innovv, j'ai vu que le boitier et les prises seraient à installer dans un top case ou une valise, je n'en ai pas. Il pourrait me falloir de l'IP68 et pour de -30°C (le vent) à +45°C, je n'en ai pas vu. C'est peut être plus adapté pour des motos ou scooters avec un carénage et un espace étanche.

PS: Parmi les modèles que j'ai vu, dont de pas très chers, tous n'ont peut-être pas de "G-sensor", le capteur qui arrête la prise de vidéo en cas de choc. Les moins chers semblent être équipés de caméras de moins bonne qualité (résolution et sensibilité).

Répondre