rallye de Beyne 2019

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Kalyss, Aimede

Répondre
guillarb
Messages : 183
Inscription : mer. nov. 25, 2015 18:31
Moto : BMW R1250 GSA
Casim : 78
Prénom : Guillaume
Localisation : St Nom la Bretêche

rallye de Beyne 2019

Message par guillarb »

Bonsoir à tous.

Pour ceux qui ne participent pas au WE touristique : Voilà le texte d'un post sur face de bouc :


Vous attendiez tous, voici l'ouverture des inscriptions pour le rallye EDSR des Yvelines qui se déroulera le 02 juin 2019. Le lien est en dessous https://goo.gl/forms/leed7tWOCZHC1gBB3

Vous avez la possibilité de vous inscrire en groupe en indiquant un nom de groupe (10 motos max) . Le premier chois le nom du groupe et le donne à ses amis. Il n'y aura pas de changement de rame le jour du rallye.

Le nombre de participants est limité à 150 personnes. Les participants seront donc tirés au sort en priorité parmi les primo participants. Toute l'équipe ne sera pas forcément tirée au sort.

Le 15 avril, il sera trop tard pour vous inscrire, nous ferons le tirage au sort.


Je vous propose de vous inscrire sur le groupe "CASIMIR" et de vous signaler qur ce sujet pour s'assurer de ne pas dépasser les 10 participants

Inscrit :
-Guillaume
-Thierry
-Alain
-pascal
Dernière modification par guillarb le mer. mars 20, 2019 22:04, modifié 2 fois.
Solex - Suzuki GN 125 - Yamaha TDR 125 - Triumph TIGER XCX 800 - Triumph TIGER XCA 1200
BMW R1250GSA

Cec 39
Messages : 188
Inscription : lun. oct. 17, 2016 11:39
Moto : MT07
Casim : 78

Re: rallye de Beyne 2019

Message par Cec 39 »

Jallais le poster je viens aussi de le recevoir ! Ca fait 2 fois que jy vais. C'est tres bien organisé.
Tu seras en état ?

Schtroumpfette, MT07 Race Blue, 60.000 kms
Schtroumpfette, MT07 - 88.888 kms

guillarb
Messages : 183
Inscription : mer. nov. 25, 2015 18:31
Moto : BMW R1250 GSA
Casim : 78
Prénom : Guillaume
Localisation : St Nom la Bretêche

Re: rallye de Beyne 2019

Message par guillarb »

J'espère bien

Je participe pas au WE parceque 4 jours d'affilée ca fait bcp mais pour 1 journée ca devrait le faire.
Au pire je les préviendrai et cela fera un heureux repêché au dernier moment.
Solex - Suzuki GN 125 - Yamaha TDR 125 - Triumph TIGER XCX 800 - Triumph TIGER XCA 1200
BMW R1250GSA

Toy78
Messages : 6
Inscription : jeu. oct. 18, 2018 16:06
Moto : Kawasaki Z650 ABS A2
Casim : 78
Prénom : Thierry

Re: rallye de Beyne 2019

Message par Toy78 »

Hello,

Pour un débutant, c'est jouable ce genre de rallye ou bien c'est tendu? Complémentaire de l'enseignement CASIM ou niveau requis élevé car ça me dirait bien si accessible...

Cec 39
Messages : 188
Inscription : lun. oct. 17, 2016 11:39
Moto : MT07
Casim : 78

Re: rallye de Beyne 2019

Message par Cec 39 »

Ben justement c'est le genre de journées où tu dois aller !!

Schtroumpfette, MT07 Race Blue, 60.000 kms
Schtroumpfette, MT07 - 88.888 kms

LuckyOwl
Messages : 32
Inscription : ven. oct. 26, 2018 16:30
Moto : Yamaha MT-07
Casim : 78
Prénom : Martine
Localisation : Essonne

Re: rallye de Beyne 2019

Message par LuckyOwl »

@Toy78 aucun problème quand on débute au contraire.
Ça s’appelle Rallye mais ce n’est pas une course de vitesse! En général il y a 1/2 j avec des parcours de maniabilité en plateau, non chronométrés, et des stands d’info sécurité routière etc ; et 1/2 j de balade encadrée par les gendarmes, en petits groupes, où ils s’adaptent à ton niveau et te donnent des conseils sur la trajectoire de sécurité etc. Très instructif et ambiance très bon enfant.

Toy78
Messages : 6
Inscription : jeu. oct. 18, 2018 16:06
Moto : Kawasaki Z650 ABS A2
Casim : 78
Prénom : Thierry

Re: rallye de Beyne 2019

Message par Toy78 »

Merci Martine...
Du coup je viens de m'inscrire, Groupe CASIMIR... Ca va me faire bizarre de retourner à Beynes... c'était là-bas que j'ai fait que j'avaisd fait mon service militaire... anciennement 5ème R.I.

Avatar de l’utilisateur
Al'1
Moniteur
Messages : 526
Inscription : dim. oct. 07, 2012 15:09
Moto : XT1200Z
Casim : 78
Prénom : Alain
Localisation : les Côtes d'Armor

Re: rallye de Beyne 2019

Message par Al'1 »

guillarb a écrit :Bonsoir à tous.

Pour ceux qui ne participent pas au WE touristique : Voilà le texte d'un post sur face de bouc :
Vous attendiez tous, voici l'ouverture des inscriptions pour le rallye EDSR des Yvelines qui se déroulera le 02 juin 2019. Le lien est en dessous https://goo.gl/forms/leed7tWOCZHC1gBB3
Je vous propose de vous inscrire sur le groupe "CASIMIR" et de vous signaler qur ce sujet pour s'assurer de ne pas dépasser les 10 participants

Inscrit :
-Guillaume
inscrit groupe CASIMIR
Vieux motards que jamais pour se perfectionner !!

Avatar de l’utilisateur
Pascal95
Messages : 31
Inscription : mar. avr. 19, 2016 17:14
Moto : BMW GS 1150 / 2001
Casim : 78
Prénom : Pascal
Localisation : Herblay 95

Re: rallye de Beyne 2019

Message par Pascal95 »

Demande d'inscription faite mais ... tirage au sort ... j'espère que ça va passer ça à l'air bien sympa cette journée EDSR
Salut :D
Pascal

Avatar de l’utilisateur
rongle
Messages : 40
Inscription : dim. avr. 02, 2017 20:38
Casim : 78
Prénom : Rongle

Re: rallye de Beyne 2019

Message par rongle »

Inscription faite mais dans un autre groupe... J'avais pas vu ce sujet lol

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

GGA
Messages : 700
Inscription : lun. juin 10, 2013 08:11
Localisation : Essonne

Re: rallye de Beyne 2019

Message par GGA »

guillarb a écrit : Vous attendiez tous, voici l'ouverture des inscriptions pour le rallye EDSR des Yvelines qui se déroulera le 02 juin 2019. Inscrit :
Whaoooo !!!! Lu sur le site, jamais vu ça ailleurs sur les autres journées sécurité EDSR de l'Oise ou d'ailleurs. :shock:
S'ils veulent attirer les jeunes permis il faut continuer, je n'en ferais pas de la pub, en revanche chaque année au Coudray-Monceau
l'EDSR 91 organise une rallye bien sympa.

Les participants vont subir une enquête administratives de sécurité (notamment les articles du Code de sécurité intérieure. L. 114-1, R. 234-1 à 2 et R. 114-4).
Cette recherche consiste principalement a consulté divers fichiers :
- Fichier des personnes recherchées;
- Fichier des véhicules volés;
- Fichier de traitement des antécédents judiciaires.
Cordialement.
GG.

Avatar de l’utilisateur
Aimede
Moniteur
Messages : 637
Inscription : mer. août 22, 2012 23:05
Moto : BMW F800R
Casim : 78
Prénom : Damien
Localisation : Poissy

Re: rallye de Beyne 2019

Message par Aimede »

Tu y vois quelque chose de choquant ? Etant donné que l'événement a lieu sur un terrain militaire, c'est la procédure normale.

Après tu peux compter sur l'intelligence minimale des personnes susceptibles d'être dans ces fichiers pour ne pas se pointer à ce genre d'événement :chauve_souris:

Et si tu as des choses à te reprocher... :D
The Captain Formerly Static - Livreur de lasagnes en moto

Image

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Moniteur
Messages : 582
Inscription : lun. sept. 26, 2011 21:37
Moto : aucune
Casim : 78
Prénom : Baptiste

Re: rallye de Beyne 2019

Message par baptiste »

Aimede a écrit :Tu y vois quelque chose de choquant ? Etant donné que l'événement a lieu sur un terrain militaire, c'est la procédure normale.
:bien

Avatar de l’utilisateur
didier95
Messages : 1123
Inscription : sam. oct. 26, 2013 19:19
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
Casim : 78
Prénom : Didier
Localisation : CHARS

Re: rallye de Beyne 2019

Message par didier95 »

Même si ce n'est pas dit clairement je pense qu'a chaque fois que tu t'inscrit à ce genre de manifestation ils le font de toute façon :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aimede
Moniteur
Messages : 637
Inscription : mer. août 22, 2012 23:05
Moto : BMW F800R
Casim : 78
Prénom : Damien
Localisation : Poissy

Re: rallye de Beyne 2019

Message par Aimede »

Ils étaient déjà bien sympas de ne pas aligner tout ce qui pouvait être non homologué sur les meules qui passaient sur les plateaux. :mrgreen:
The Captain Formerly Static - Livreur de lasagnes en moto

Image

B6Cmoi
Messages : 250
Inscription : lun. sept. 29, 2014 22:21
Moto : KAWASAKI 500 GPZ
Casim : 78
Prénom : Fred
Localisation : Issy

Re: rallye de Beyne 2019

Message par B6Cmoi »

Finalement je m'y suis inscris aussi malgré mon air de repris de justesse. :jesors:
Fred

Avatar de l’utilisateur
Pascal95
Messages : 31
Inscription : mar. avr. 19, 2016 17:14
Moto : BMW GS 1150 / 2001
Casim : 78
Prénom : Pascal
Localisation : Herblay 95

Re: rallye de Beyne 2019

Message par Pascal95 »

Salut, quelqu'un à des nouvelles sur l'inscription ? il était précisé qu'il s'agissait d'un tirage au sort mais aucune news :(
Dommage car la journée avait l'air sympa
Ciao
Pascal

guillarb
Messages : 183
Inscription : mer. nov. 25, 2015 18:31
Moto : BMW R1250 GSA
Casim : 78
Prénom : Guillaume
Localisation : St Nom la Bretêche

Re: rallye de Beyne 2019

Message par guillarb »

Pascal95 a écrit :Salut, quelqu'un à des nouvelles sur l'inscription ? il était précisé qu'il s'agissait d'un tirage au sort mais aucune news :(
Dommage car la journée avait l'air sympa
Ciao
Pascal
Salut

J'ai reçu un mail le 17/04 confirmant ma participation suite au 1er tirage.

Entre ceux qui ne confirmerons pas avant le 10/05 et ceux qui se désisterons, il reste un possibilité d'être sélectionner au repêchage.

V
Solex - Suzuki GN 125 - Yamaha TDR 125 - Triumph TIGER XCX 800 - Triumph TIGER XCA 1200
BMW R1250GSA

Cec 39
Messages : 188
Inscription : lun. oct. 17, 2016 11:39
Moto : MT07
Casim : 78

Re: rallye de Beyne 2019

Message par Cec 39 »

Noubliez pas aussi que, lors des rallyes, ils font systématiquement le tour des motos.

J'en ai fait un avec la préfecture de police vendredi matin, il y en a un qui s'est gentiment fait remonter les bretelles.

Noubliez pas chicanes, plaques au bon angle et clignos réglementaires entre autres....


Schtroumpfette, MT07 Race Blue, 65.000 kms
Schtroumpfette, MT07 - 88.888 kms

Toy78
Messages : 6
Inscription : jeu. oct. 18, 2018 16:06
Moto : Kawasaki Z650 ABS A2
Casim : 78
Prénom : Thierry

Re: rallye de Beyne 2019

Message par Toy78 »

e-mail reçu également le 17/04. Chèque de 10€ envoyé dans la foulée... et collage de la carte verte sur le garde-boue histoire de garder mes bretelles :-)

Avatar de l’utilisateur
Pascal95
Messages : 31
Inscription : mar. avr. 19, 2016 17:14
Moto : BMW GS 1150 / 2001
Casim : 78
Prénom : Pascal
Localisation : Herblay 95

Re: rallye de Beyne 2019

Message par Pascal95 »

Pour info, j'ai eu un retour de la gendarmerie sur leur FB qui m'indique que le tirage au sort des participants se fera finalement que le 6 mai

"Le tirage au sort n'aura lieu qu'une fois la date limite de participation expirée, ici le 06/05"

pas super claire leur organisation, enfin attendons :siffle:
Ciao bonne soirée
Pascal

guillarb
Messages : 183
Inscription : mer. nov. 25, 2015 18:31
Moto : BMW R1250 GSA
Casim : 78
Prénom : Guillaume
Localisation : St Nom la Bretêche

Re: rallye de Beyne 2019

Message par guillarb »

Petit retour sur cette chaude journée passée en compagnie de nos motards en bleu.

Avec Thierry on a passé une super bonne journée. Nous étions une dizaine dans notre groupe.

Nous avons eu droit à une petite présentation de la trajectoire de sécurité, puis nous sommes parti rouler le matin en ouvrant chacun notre tour, nous étions suivi de près par un gendarme qui nous débriefait à la fin de notre passage. Bien que j'avais l'impression d'appliquer les trajectoires apprises à la casim, il semble que je déclenche le S du EDSR trop tard.
Ça serait intéressant de faire un point avant le prochain CPM " virage sur route ". Je n’exclus pas le fait que j'ai pu mal comprendre les instructions et les débriefes de nos mono. Je suis à votre disposition pour en discuter.

Après un déjeuner à la cantine de la brigade qui se passe de commentaire, l'après-midi c'est déroulée sur le terrain d'entrainement où 2 ateliers mania et quelques ateliers organisés par des partenaires nous attendaient sous un soleil de plomb :
- La Sécurité Civile pour un point sur comment porter assistance et alerter les secours
- La FFMC pour un questionnaire pour lequel on a jamais su quels étaient les bonnes réponses
- Les BAD RIDERS (voir leur page Facebook) pour une présentation de leur association : ils organisent des balades et font des rassemblement, (par exemple lors des 24h du mans, réservation du camping dès le jeudi soir avec barnum, BBQ collectif et bonne ambiance).
- La Team VERO qui présentait leur moto préparée pour les courses d'endurances.

Concernant les ateliers "mania" , la méthode présentée était différente de celle de la casim (ne pas toucher à l'embrayage) et que même si j'ai complétement échoué l'exercice de prendre une balle de tennis dans une main puis la reposer avec l'autre, le niveau des ateliers de mania est en dessous de ce qu'on à l'habitude de subir lors des CPM de la casim.

La grosse évolution du rallye est qu'il n'y a plus de notation, donc de classement : Il y avait un casque et un blouson à gagner mais ils ont été tirés au sort.

Si des gens sont intéressés par le road book de la balade, j'ai retravaillé l'enregistrement fait par mon GPS pour en faire quelque chose d'exploitable. Vous pouvez m'envoyer un MP, je l'enverrais par mail.
J'ai également celui de l'édition 2018 : en s'inspirant des 2 y a surement moyen de faire un RB sympa pour une journée balade et faire un "8" dans le 78

V à tous
Solex - Suzuki GN 125 - Yamaha TDR 125 - Triumph TIGER XCX 800 - Triumph TIGER XCA 1200
BMW R1250GSA

Répondre