Organisation de la journée circuit à Dreux le dimanche 5 mai
Modérateurs : Pascalus IV, Kalyss, Aimede
- JudasBricot
- Moniteur
- Messages : 604
- Inscription : lun. déc. 07, 2009 09:09
- Moto : Vstrom DL1000 L4
- Casim : 78
- Prénom : Alain
- Localisation : Conflans Ste Honorine
- Contact :
Organisation de la journée circuit à Dreux le dimanche 5 mai
Bonjour à tous,
Nous vous proposons deux points de regroupement, pour vous rendre en groupe à Dreux :
RDV Point 1
le rond point de la porte de Saint-Cloud avec un départ à 6h45 (avec Rémi)
https://maps.google.com/maps?q=48.83808 ... 18&iwloc=A
RDV Point 2
à 6h30 sur l’aire de Morainvilliers sur l’A13, cette aire est la première après Poissy en direction de Mantes la Jolie (avec Alain)
http://www.judasbricot.fr/images/divers ... lliers.jpg
Départ de l’aire à 6h45 précise
Si vous ratez les départ groupés, RDV au circuit ici :
http://www.circuitouestparisien.com/contact
Programme de la journée et organisation :
La journée débutera par le RDV à 7h30 au circuit :
Plan d’accès au circuit et localisation de la station essence la plus proche :
http://www.judasbricot.fr/images/divers ... _dreux.jpg
7h30: Arrivée des participants et début du contrôle technique + ptit dej
8h00: Fin des arrivées des stagiaires
8h15: Fin du Contrôle technique
8h15: Début du briefing de sécurité
Roulage matin : 09h00 à 12h00 par sessions de 20mn
De 12h à 14h pause déjeuner
Roulage après midi de 14h00 à 17h00 par sessions de 20mn
- les recommandations pour que cette (longue) journée se passe au mieux (bien manger la veille, se coucher tôt) prévoir si possible (casquette et bouteille d’eau)
- important : ne pas oublier de préparer son pic-nic (en plan B il y a un resto chinois et un Mc Do à proximité du circuit), pour le picnic, s'il fait frais ou humide, on pourra manger à l'abri dans le chalet.
- arriver au circuit avec le plein d’essence ou au minimum l’autonomie pour faire la matinée.
- vérification de tous les éléments de sécurités de la moto : contrôle technique obligatoire pour rentrer sur le circuit
- pour les participants : contrôle de la tenue de moto (casque, blouson avec protections, pantalon moto avec protection, gants homologués moto, bottes moto, dorsale ou gilet airbag obligatoire)
Merci de répondre au sondage, pour l'organisation des groupes vers Dreux.
A Dimanche
Alain
Nous vous proposons deux points de regroupement, pour vous rendre en groupe à Dreux :
RDV Point 1
le rond point de la porte de Saint-Cloud avec un départ à 6h45 (avec Rémi)
https://maps.google.com/maps?q=48.83808 ... 18&iwloc=A
RDV Point 2
à 6h30 sur l’aire de Morainvilliers sur l’A13, cette aire est la première après Poissy en direction de Mantes la Jolie (avec Alain)
http://www.judasbricot.fr/images/divers ... lliers.jpg
Départ de l’aire à 6h45 précise
Si vous ratez les départ groupés, RDV au circuit ici :
http://www.circuitouestparisien.com/contact
Programme de la journée et organisation :
La journée débutera par le RDV à 7h30 au circuit :
Plan d’accès au circuit et localisation de la station essence la plus proche :
http://www.judasbricot.fr/images/divers ... _dreux.jpg
7h30: Arrivée des participants et début du contrôle technique + ptit dej
8h00: Fin des arrivées des stagiaires
8h15: Fin du Contrôle technique
8h15: Début du briefing de sécurité
Roulage matin : 09h00 à 12h00 par sessions de 20mn
De 12h à 14h pause déjeuner
Roulage après midi de 14h00 à 17h00 par sessions de 20mn
- les recommandations pour que cette (longue) journée se passe au mieux (bien manger la veille, se coucher tôt) prévoir si possible (casquette et bouteille d’eau)
- important : ne pas oublier de préparer son pic-nic (en plan B il y a un resto chinois et un Mc Do à proximité du circuit), pour le picnic, s'il fait frais ou humide, on pourra manger à l'abri dans le chalet.
- arriver au circuit avec le plein d’essence ou au minimum l’autonomie pour faire la matinée.
- vérification de tous les éléments de sécurités de la moto : contrôle technique obligatoire pour rentrer sur le circuit
- pour les participants : contrôle de la tenue de moto (casque, blouson avec protections, pantalon moto avec protection, gants homologués moto, bottes moto, dorsale ou gilet airbag obligatoire)
Merci de répondre au sondage, pour l'organisation des groupes vers Dreux.
A Dimanche
Alain
Re: Organisation de la journée circuit à Dreux le dimanche 5
Bonjour,
Concernant le pastillage pour les groupes, j'ai une question débile :
Concernant le pastillage pour les groupes, j'ai une question débile :
Personnellement je préfère rouler sans les rétroviseurs sur piste, j'ai toujours le droit de les démonter ? (une fois arrivé au circuit évidemment, on est pas des sauvages )Au terme du contrôle si le pilote est autorisé à rouler, son groupe lui est attribué : une pastille de la
couleur du groupe est collée sur son casque et sur sa moto sur le dos du rétroviseur droit.
Re: Organisation de la journée circuit à Dreux le dimanche 5
OK je m'y rendrai directement
Amitiés
hervé
Amitiés
hervé
Re: Organisation de la journée circuit à Dreux le dimanche 5
Moi aussi, je m'y rendrai directement en même temps que le soleil se lève
- Pascalus IV
- Moniteur
- Messages : 2581
- Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
- Moto : Katouchka 1050
- Casim : 78
- Prénom : Sans US
- Localisation : C78 - Soisy
- Contact :
Re: Organisation de la journée circuit à Dreux le dimanche 5
Oui on stickera ta moto ailleurs.Anbreizh a écrit :Bonjour,
Concernant le pastillage pour les groupes, j'ai une question débile :
Personnellement je préfère rouler sans les rétroviseurs sur piste, j'ai toujours le droit de les démonter ? (une fois arrivé au circuit évidemment, on est pas des sauvages )Au terme du contrôle si le pilote est autorisé à rouler, son groupe lui est attribué : une pastille de la
couleur du groupe est collée sur son casque et sur sa moto sur le dos du rétroviseur droit.
Re: Organisation de la journée circuit à Dreux le dimanche 5
Merci pascal,Pascalus IV a écrit :Oui on stickera ta moto ailleurs.
Bon j'ai plus qu'a maquiller ma moto pour faire croire qu'elle est en bon état
(Et me décider si je viens en combi kéké ou blouson+pantalon )
Par contre les points de rendez-vous m'arrangent pas, je vous rejoindrais directement au circuit.
- Paul-Henri
- Messages : 40
- Inscription : mar. mars 15, 2011 10:06
- Casim : 77
- Localisation : Paris 13
Re: Organisation de la journée circuit à Dreux le dimanche 5
Je partirai à 6h30 de Bourg-la-Reine : c'est tout droit par l'A86 et la N12, et pour avoir le temps de faire le plein si besoin à l'arrivée.
Pour midi, je prends le plan B Mc Do.
Coté protection, est-ce qu'un pantalon cuir Soubirac peut passer ? Il n'a pas de protection aux genoux...
C'est le cas sur Carole et la Ferté-Gaucher, j'ai déjà testé.
Seeya,
Paul-Henri
Pour midi, je prends le plan B Mc Do.
Coté protection, est-ce qu'un pantalon cuir Soubirac peut passer ? Il n'a pas de protection aux genoux...
C'est le cas sur Carole et la Ferté-Gaucher, j'ai déjà testé.
Seeya,
Paul-Henri
Harley-Davidson Sportster 1200 Custom de 2007
Live to ride, Ride to be free !
Live to ride, Ride to be free !
- tomdarkside
- Moniteur
- Messages : 924
- Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
- Moto : CBF1000
- Casim : 77
- Prénom : Thomas
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Organisation de la journée circuit à Dreux le dimanche 5
Salut,Paul-Henri a écrit :Je partirai à 6h30 de Bourg-la-Reine : c'est tout droit par l'A86 et la N12, et pour avoir le temps de faire le plein si besoin à l'arrivée.
Pour midi, je prends le plan B Mc Do.
Coté protection, est-ce qu'un pantalon cuir Soubirac peut passer ? Il n'a pas de protection aux genoux...
C'est le cas sur Carole et la Ferté-Gaucher, j'ai déjà testé.
Seeya,
Paul-Henri
Le formulaire d'inscription que nous avons tous signé est clair la dessus :
"Equipement
Tous les participants qui entreront sur le circuit devront être équipés d'une tenue de protection
intégrale, en cuir ou en textile, avec :
• casque intégral ou modulable fermé (pas de casque jet) – Homologué
• blouson ou veste avec protections épaules et coudes
• pantalon ou sur-pantalon avec protections genoux (jeans kevlar acceptés, mais pas de jeans
en denim)
• bottes ou bottines en cuir
• gants en cuir ou textile
• dorsale indépendante (non intégrée au blouson) homologuée ou combi piste avec dorsale"
- Paul-Henri
- Messages : 40
- Inscription : mar. mars 15, 2011 10:06
- Casim : 77
- Localisation : Paris 13
Re: Organisation de la journée circuit à Dreux le dimanche 5
C'est bon alors: j'ai aussi un jean kevlar avec renforts en 3DO.
Seeya,
Paul-Henri
Seeya,
Paul-Henri
Harley-Davidson Sportster 1200 Custom de 2007
Live to ride, Ride to be free !
Live to ride, Ride to be free !
- Al'1
- Moniteur
- Messages : 526
- Inscription : dim. oct. 07, 2012 15:09
- Moto : XT1200Z
- Casim : 78
- Prénom : Alain
- Localisation : les Côtes d'Armor
Re: Organisation de la journée circuit à Dreux le dimanche 5
Bonjour les Casimirs,
Je me rendrai directement au circuit, la N12 étant proche de mon domicile c'est plus pratique pour moi.
A dimanche
Je me rendrai directement au circuit, la N12 étant proche de mon domicile c'est plus pratique pour moi.
A dimanche
Vieux motards que jamais pour se perfectionner !!
-
- Moniteur
- Messages : 546
- Inscription : lun. déc. 07, 2009 07:56
- Moto : BMW 1200 GSA Triple Black
- Casim : 78
- Prénom : Olivier
Re: Organisation de la journée circuit à Dreux le dimanche 5
ce que l'on fait habituellement c'est apposer le scotch de couleur sur l'optique avant,Anbreizh a écrit :Bonjour,
Concernant le pastillage pour les groupes, j'ai une question débile :Personnellement je préfère rouler sans les rétroviseurs sur piste, j'ai toujours le droit de les démonter ? (une fois arrivé au circuit évidemment, on est pas des sauvages )Au terme du contrôle si le pilote est autorisé à rouler, son groupe lui est attribué : une pastille de la
couleur du groupe est collée sur son casque et sur sa moto sur le dos du rétroviseur droit.
ça permet en même temps d'éviter de répandre des morceaux de verre sur la piste en cas de chute (mais de toute façon, y'aura pas de chute )
- Aimede
- Moniteur
- Messages : 637
- Inscription : mer. août 22, 2012 23:05
- Moto : BMW F800R
- Casim : 78
- Prénom : Damien
- Localisation : Poissy
Re: Organisation de la journée circuit à Dreux le dimanche 5
La dernière fois que j'ai tenté de régler mes rétroviseurs, il a fallu s'y mettre à 3 tellement les pas de vis étaient grippés
The Captain Formerly Static - Livreur de lasagnes en moto
- nono95
- Moniteur
- Messages : 1148
- Inscription : lun. déc. 14, 2009 11:07
- Moto : Yamaha Ténéré 700
- Casim : 78
- Prénom : Arnauld
- Localisation : Taverny (95)
Re: Organisation de la journée circuit à Dreux le dimanche 5
Dans ce cas tu mettras du scotch sur tes rétros.
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700
Re: Organisation de la journée circuit à Dreux le dimanche 5
Salut à tous,
Ok pour St Cloud.
Eric
Ok pour St Cloud.
Eric
- tomdarkside
- Moniteur
- Messages : 924
- Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
- Moto : CBF1000
- Casim : 77
- Prénom : Thomas
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Organisation de la journée circuit à Dreux le dimanche 5
Vous le mettrez où vous voulez ! Le principe étant qu'il soit sur l'avant du coté droit pour pas qu'on ait à le chercher.Murphys a écrit :ce que l'on fait habituellement c'est apposer le scotch de couleur sur l'optique avant,Anbreizh a écrit :Bonjour,
Concernant le pastillage pour les groupes, j'ai une question débile :Personnellement je préfère rouler sans les rétroviseurs sur piste, j'ai toujours le droit de les démonter ? (une fois arrivé au circuit évidemment, on est pas des sauvages )Au terme du contrôle si le pilote est autorisé à rouler, son groupe lui est attribué : une pastille de la
couleur du groupe est collée sur son casque et sur sa moto sur le dos du rétroviseur droit.
ça permet en même temps d'éviter de répandre des morceaux de verre sur la piste en cas de chute (mais de toute façon, y'aura pas de chute )
-
- Messages : 42
- Inscription : jeu. août 23, 2012 16:55
- Moto : DL 650 VStrom
- Casim : 78
- Prénom : Hervé
- Localisation : Voisins le bretonneux
Re: Organisation de la journée circuit à Dreux le dimanche 5
Hello
Plus rapide de m'y rendre directement.... 1/4 heure de sommeil en plus
À dimanche sous le soleil
Herve
Plus rapide de m'y rendre directement.... 1/4 heure de sommeil en plus
À dimanche sous le soleil
Herve
Re: Organisation de la journée circuit à Dreux le dimanche 5
Bonne journée à vous tous, faites attention !!
Re: Organisation de la journée circuit à Dreux le dimanche 5
7h30, c'est grave tôt ! gloups...
Je suis allé maints fois à Dreux (Vernouillet, en fait) et qu'est ce que c'est chiant la route... Ça serait peut être mieux d' y aller en groupe que tout seul.
Je suis allé maints fois à Dreux (Vernouillet, en fait) et qu'est ce que c'est chiant la route... Ça serait peut être mieux d' y aller en groupe que tout seul.
- JudasBricot
- Moniteur
- Messages : 604
- Inscription : lun. déc. 07, 2009 09:09
- Moto : Vstrom DL1000 L4
- Casim : 78
- Prénom : Alain
- Localisation : Conflans Ste Honorine
- Contact :
Re: Organisation de la journée circuit à Dreux le dimanche 5
Ben tu regardes en haut du fil et tu choisis le groupe que tu veux rejoindreKelindil a écrit :7h30, c'est grave tôt ! gloups...
Je suis allé maints fois à Dreux (Vernouillet, en fait) et qu'est ce que c'est chiant la route... Ça serait peut être mieux d' y aller en groupe que tout seul.
Re: Organisation de la journée circuit à Dreux le dimanche 5
Bonjour à tous,
Je rejoindrai Alain au point de RV n°2 sur l'aire de Morainvilliers.
Merci pour le convoi !!
à très bientot
Je rejoindrai Alain au point de RV n°2 sur l'aire de Morainvilliers.
Merci pour le convoi !!
à très bientot
Re: Organisation de la journée circuit à Dreux le dimanche 5
Bonjour tout le monde
Départ 6h30 de Fontenay aux Roses pour moi. Comme pour RV78, ça fera quelques minutes de sommeil en plus...
A dimanche
JB
Départ 6h30 de Fontenay aux Roses pour moi. Comme pour RV78, ça fera quelques minutes de sommeil en plus...
A dimanche
JB
- lolo95
- Messages : 187
- Inscription : lun. sept. 26, 2011 12:36
- Moto : Suzuki GSX-S 1000F
- Casim : 78
- Prénom : Laurent
- Localisation : C78 - Saint-Gratien
Re: Organisation de la journée circuit à Dreux le dimanche 5
Bonjour à tous.
Un petit rappel concernant l'assurance : certaines assurances ne couvrent pas la pratique sur piste (même hors compétition), ce qui est le cas de la mienne (Matmut).
J'ai donc souscrits une assurance spécifique via le site ci-dessous.
C'est rapide et tout en ligne. Il ne vous faut que :
- votre carte grise,
- votre carte bancaire,
- votre téléphone portable (validation bancaire).
http://www.assurancepiste.com/index.php
A dimanche,
Laurent !
PS : pour moi, rendez-vous au rond point de la porte de Saint-Cloud avec un départ à 6h45 (avec Rémi).
Un petit rappel concernant l'assurance : certaines assurances ne couvrent pas la pratique sur piste (même hors compétition), ce qui est le cas de la mienne (Matmut).
J'ai donc souscrits une assurance spécifique via le site ci-dessous.
C'est rapide et tout en ligne. Il ne vous faut que :
- votre carte grise,
- votre carte bancaire,
- votre téléphone portable (validation bancaire).
http://www.assurancepiste.com/index.php
A dimanche,
Laurent !
PS : pour moi, rendez-vous au rond point de la porte de Saint-Cloud avec un départ à 6h45 (avec Rémi).
Visa 2.
Secrétaire Casim 78.
Secrétaire Casim 78.
Re: Organisation de la journée circuit à Dreux le dimanche 5
Bonjour,
Je suis allée voir sur le lien, pour l'assurance piste, mais ils ne couvrent que la RC circulation (déjà inclus chez mon assureur) mais pas les dégâts occasionnés sur moi même (option individuelle accident à prendre qui oblige à souscrire à RC circulation de base) ou sur ma moto!
Ils me disent que ça n'apporte rien de plus à ce que j'ai déjà!
Pour le CPM on nous demande de fournir une attestation "assurance piste"! Evidemment mon assurance ne me fournit pas d'attestation pour cette journée. Alors je suis un peu perdue!
Que nous demande t'on d'assurer exactement pour cette journée (RC, indiv acct, ...)?
Doit on présenter une attestation particulière ou le contrat suffit-il?
Merci de votre aide.
Je suis allée voir sur le lien, pour l'assurance piste, mais ils ne couvrent que la RC circulation (déjà inclus chez mon assureur) mais pas les dégâts occasionnés sur moi même (option individuelle accident à prendre qui oblige à souscrire à RC circulation de base) ou sur ma moto!
Ils me disent que ça n'apporte rien de plus à ce que j'ai déjà!
Pour le CPM on nous demande de fournir une attestation "assurance piste"! Evidemment mon assurance ne me fournit pas d'attestation pour cette journée. Alors je suis un peu perdue!
Que nous demande t'on d'assurer exactement pour cette journée (RC, indiv acct, ...)?
Doit on présenter une attestation particulière ou le contrat suffit-il?
Merci de votre aide.
Re: Organisation de la journée circuit à Dreux le dimanche 5
Bonjour,ALAN94 a écrit :pour l asurance
si vous allez chez MAAF, que vous leur dites bien que vous allez faire une journée " Securité Routiere"
que vous n allez pas vous tirer la bourre
que c est encadré par la Police, qui est un peu vrai en soit....
ils vous feront une attestation
en tout cas, pour moi ! ça a fonctionné
ils me couvrent pour le circuit
il faut aller en agence, faire un peu pression , bien expliquer le but / coté théorique
ils vont appeler un service dédié et voila
tout ça = gratuit
je suis couvert et ma moto aussi !
Peut on leur demander si l'on est pas assuré chez eux?
Merci