Roulage groupe modéré 19/03/23

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Kalyss, Aimede

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Roulage groupe modéré 19/03/23

Message par LAGROGNE »

Bonjour tous et à toutes,


Si vous avez choisi le groupe "reprise modérée" pour ce roulage de Dimanche, nous nous retrouverons au centre Commercial de l'Oseraie à Cergy, aux heures indiquées sur vos mails de confirmation.

Pour demain, la météo demeure assez incertaine, avec un risque de pluies modérées. Pensez à vous équiper en conséquence, tenue de pluie, couches de vêtements suffisamment chauds pour éventuellement en retirer ou en remettre en cours de journée. Pour rappel, la pluie n'est pas un motif d'annulation de balade.

Pour cette reprise, nous roulerons sur un rythme adapté à vos machines et à votre niveau, raison de la formation de ce groupe. Le but étant de vous faire prendre de l'assurance et du plaisir et vous donner l'envie de poursuivre sur des trajets plus variés et plus longs au fur et à mesure de votre progression. La cylindrée n'es pas un frein à cette progression, on peut faire le tour du Monde en 125.

Tout au long de ces deux demi journées qui vous sont proposées, nous travaillerons sur l'application de la trajectoire de sécurité, et ce que ça implique en terme de conduite (gestion des gaz, positionnement propre au roulage en groupe etc...) sur un parcours ludique et sûr.

Aussi, veillez à vérifier le bon état de votre fidèle destrier: pression et état des pneus, tension et lubrification de la chaîne secondaire, niveau d'huile moteur et inspection du système de freinage (plaquettes, liquide de frein), vérification de l'éclairage avant et arrière, dont le feu stop et les clignotants. Notre point de ralliement est proche de la station service du centre, vous pourrez y faire le plein avant la balade (prévoir d'arriver un peu en avance dans ce cas).

Ce soir, ne vos couchez pas trop tard, car la balade de reprise va vous pomper de l'énergie, du fait d'une attention soutenue qui vous est demandée toute la journée. Donc, on oublie la soirée d'enterrement de vie de jeune fille ou de jeune homme et coucouche panier pas trop tard avec une tisane des deux marmottes!

Demain matin, prenez un solide petit déjeuner et emmenez une bouteille d'eau si vous pouvez, pour vous hydrater durant les pauses.

A demain.


Olivier G
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Messages : 96
Inscription : dim. sept. 09, 2018 21:30
Moto : KTM 890 Adventure
Casim : 78
Prénom : Olivier

Re: Roulage groupe modéré 19/03/23

Message par Oliv' »

Tout pareil pour le groupe des "pas modérés", mais avec au programme le frottage de cale-pieds dans les courbes de la vallée d'Automne afin d'éliminer la pellicule de rouille qui s'y est déposée pendant l'hiver :mrgreen:

En tout cas, arrivez à l'heure, il y a un peu de route pour atteindre le point de rendez-vous...

Départ des groupes à 9h30 pétantes !

L'autre Olivier :lol:
Moniteur - C78

guillarb
Messages : 183
Inscription : mer. nov. 25, 2015 18:31
Moto : BMW R1250 GSA
Casim : 78
Prénom : Guillaume
Localisation : St Nom la Bretêche

Re: Roulage groupe modéré 19/03/23

Message par guillarb »

Y a pas de rouille sous mes cales pieds!!!

Ils sont en ALU :mrgreen:

:jesors:
Solex - Suzuki GN 125 - Yamaha TDR 125 - Triumph TIGER XCX 800 - Triumph TIGER XCA 1200
BMW R1250GSA

Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Messages : 96
Inscription : dim. sept. 09, 2018 21:30
Moto : KTM 890 Adventure
Casim : 78
Prénom : Olivier

Re: Roulage groupe modéré 19/03/23

Message par Oliv' »

C'est pas grave, on va les décaper quand même :mrgreen:
Moniteur - C78

Répondre