[C77] CPM 2 - Maniabilité lente dans les situations du quotidien - Dimanche 6 novembre 2022

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Val
Moniteur
Messages : 439
Inscription : sam. août 25, 2012 10:04
Moto : MT 09
Casim : 77
Prénom : Valmène
Localisation : ICI

[C77] CPM 2 - Maniabilité lente dans les situations du quotidien - Dimanche 6 novembre 2022

Message par Val »

Si toutes les conditions nécessaires sont réunies - et elles le seront :mrgreen: - nous nous retrouverons pour un nouveau CPM sur plateau le dimanche 06 novembre 2022 à Rungis.

Un rendez-vous plein de simplicité et tellement indispensable : avec de la bonne humeur d'abord, des motos (les vôtres même si la casimoto peut être utilisée ponctuellement) et de la maniabilité lente dans les situations du quotidien .
Nos gentils chefs d'orchestre du jour vous ont préparé une partition pleine de surprises. :ange:

Vous êtes toutes et tous attendu.e.s à partir de 9h00 (mais pas avant, laissez-nous le temps d'installer le matériel !) pour une journée se terminant vers 17h30.

• Une bonne journée ne saurait commencer autrement que par un bon petit déjeuner agrémenté de gourmandises apportées par chacun.e de nous. Machine expresso et bouilloire seront disponibles. Un petit geste éco-responsable : pensez à prendre votre gobelet
• Les activités pourront débuter à 9h30.
• Puis le temps de la pause déjeuner à envisager dans l’un des points de restauration proches de la piste ou sur place si vous prenez votre "lunch box".
• Et sans relâche, la "musique" des exercices reprendra aux alentours de 14h.

Merci d'indiquer votre présence ou indisponibilité à partir du formulaire que vous avez reçu individuellement. Notez que les inscriptions seront closes jeudi 3 novembre 2022 au soir. Si votre boite de messagerie reste muette, pensez à vérifier vos Spams sinon faites-le nous savoir rapidement.

Petite phrase répétitive : Pensez comme toujours à bien vérifier l’état de votre moto. De même, surveillez la météo pour adapter votre équipement.

Nous vous rappelons que le canal de communication privilégié entre tous les adhérents de la C77 est ce forum, n'hésitez surtout pas !

Espérant vous retrouver en nombre et en forme, nous vous disons à bientôt.

Commission formation
Image

Shellow
Messages : 4
Inscription : dim. sept. 04, 2022 06:48
Casim : 77

Re: [C77] CPM 2 - Maniabilité lente dans les situations du quotidien - Dimanche 6 novembre 2022

Message par Shellow »

Bonjour à toutes et tous,
Très heureux de vous annoncer que si tout se goupille bien je devrais être des vôtres le 6 novembre, en effet je récupère une CB1000R la veille, il était plus rapide de me racheter une moto que de faire réparer la gsxs suite à ma fuite sur le joint spi de pignon de sortie de boîte... J'ai démarché d'autres garages pour la réparation vu que mon professionnel préféré et habituel ne m'a toujours pas renvoyé le devis après deux mois et de multiples relances, mais personne ne se bouscule vraiment pour me proposer un devis... C'est la panne maudite :lol:
D'ailleurs si l'un ou l'une d'entre vous aurait un tuyau pour que je me procure la revue technique de la Suz GSX S 2018... Je crois qu'on peut la commander chez Cultura mais l'un des garagistes m'a dit que c'était un document introuvable alors je ne sais pas s'il s'agit vraiment de l'authentique revue technique :oops:

Si changement de programme je vous tiendrai au courant bien sûr, bonne route à tous.tes et à bientôt

Virginie M
Messages : 12
Inscription : dim. sept. 06, 2020 18:41
Casim : 77
Prénom : Virginie

CPM du 6 novembre

Message par Virginie M »

Bien rentrée.
Merci pour cette séance de mania lente qui fut très instructive. Une très bonne journée malgré la pluie.
A dans 2 semaines pour le REG 🙂

Maju
Messages : 2
Inscription : jeu. sept. 08, 2022 12:04
Casim : 77

Re: [C77] CPM 2 - Maniabilité lente dans les situations du quotidien - Dimanche 6 novembre 2022

Message par Maju »

Bonsoir à tous,

Bon voilà..... pour ma part je suis bien rentré et ça fait du bien d'être au sec :D
Ce CPM m'a beaucoup surpris et plu par la même occasion.
- Surpris car, de part le titre du CPM, je ne savais pas trop à quoi m'attendre par rapport au précédent CPM, c'était un peu obscur. Puis les différents ateliers ont démarré et la lumière s'est allumée.
- Plu car j'ai appris sur chacun des ateliers même sur les ateliers qui peuvent paraître les plus anodins.

Je tenais donc à remercier l'ensemble de l'organisation pour ces CPM et la pédagogie des moniteurs et aide-moniteurs sur les ateliers.

En espérant que tout le monde est bien rentré ou sur le point de l'être.

A nouveau un grand merci et on se revoit au prochain Roulage en groupe.

Yam QC
Messages : 9
Inscription : dim. sept. 20, 2020 21:52
Casim : 77
Prénom : Suzanne

Re: C77 - Roulage en groupe du 23 octobre

Message par Yam QC »

Merci à toute l'équipe d'encadrants pour tous vos précieux conseils. Bien arrivée à la maison et bien trempée.
Suzanne

Avatar de l’utilisateur
Robert G Indian
Messages : 138
Inscription : ven. août 23, 2019 16:52
Moto : Indian Scout, Suzuki SV650
Casim : 77
Prénom : Robert
Localisation : Pomponne

Re: [C77] CPM 2 - Maniabilité lente dans les situations du quotidien - Dimanche 6 novembre 2022

Message par Robert G Indian »

Bien rentré, pas mal de pluie, mais on a vu nettement pire à la 77 (je veux dire la Casim77), notamment la dernière fois !

Super journée ! Très pédagogique et intense, malgré le grand et beau soleil, commandé pour l’occasion par Baptiste, notre maÎtre d’oeuvre, qu’il faut remercier activitement.

Pleins de super bons exercices, souvent des nouveaux. Bref, on a appris plein de trucs.

Merci à TOUS nos superbes et dévoues encadrants, monos et aide monos, qui n’hésitent pas à se mouiller et à se geler les… entrailles.
Merci en particulier à Olivier, notre mono de la journée et à Valmène et Manu, toujours là pour encourager, corriger nos erreurs et nous soutenir… C’est vraiment très sympas à vous tous. Tout le monde apprécie.

Bises, encore merci et à très vite.

Avatar de l’utilisateur
Mathieu L
Messages : 16
Inscription : sam. août 13, 2022 17:17
Moto : Kawasaki Ninja 1000 SX
Casim : 77
Prénom : Mathieu

Re: [C77] CPM 2 - Maniabilité lente dans les situations du quotidien - Dimanche 6 novembre 2022

Message par Mathieu L »

Bonsoir à tous.

Je suis bien rentré après cette journée très arrosée. La bonne douche chaude est encore meilleure dans ces cas-là ;)
Merci à tous les encadrants pour ce CPM qui nous a encore appris plein de choses (dont certaines que je n'aurais jamais osé penser, et encore moins tenter). Reste à continuer à mettre tout ça en pratique pour s'améliorer au quotidien.

Bonne soirée
Image

Avatar de l’utilisateur
TmYysba
Moniteur
Messages : 192
Inscription : jeu. août 22, 2013 12:30
Moto : suzuki gsx 1200
Casim : 77
Prénom : Baptiste
Localisation : dans un champ en roadster
Contact :

Re: [C77] CPM 2 - Maniabilité lente dans les situations du quotidien - Dimanche 6 novembre 2022

Message par TmYysba »

re-salut à tous,😀
merci à tous ceux qui ont eu le courage de venir à ce CPM mania option plongée.🥽🩲
on a eu un sacré temps de m....e toute la journée mais c'est avec ça qu'on apprend le mieux comme on dit.

merci à Françoise de nous avoir permis de rencontrer Morgane (sa monitrice moto) qui c'est apparemment bien amusée et qui, peut-être, reviendra nous voir.
se sera avec notre plus grand plaisir.👍
merci aussi à tous les encadrants et en particulier pour ma part, à Check qui a décidé à la dernière minute de venir ainsi qu'à Christine, Fabien et Laurent.
vous étiez au top les poulets !! 😉👍👍

on avait un très bon groupe d'adhérent et on c'est bien amusé toute la journée.
presque pas de chute (sauf une BM, mais c'est pas grave....c'est une BM...😁)

une bonne révision des bases, ça ne fait jamais de mal, ce CPM l'a prouvé.
continuer à vous entrainer sachant qu'on arrive dans la période des cpm en salle.
(j'en profite pour savoir si l'un de vous à la possibilité d'avoir accès à une salle.
si c'est le cas, envoyé moi un message en MP ou sinon, au Président.)

mon ressenti est très positif, il y a tout ce que je recherche.
de la bonne humeur, une vrai volonté de progresser, de l'écoute et des questions.
on continu comme ça les poulets !!

et on veut des message de vos expériences sur ce forum, ça nous aide aussi à nous améliorer.

aller, bonne fin de W.E. et bonne reprise lundi.

PS: on attend avec impatience le CR de Samantha...😀

pluche à tous.😎

Avatar de l’utilisateur
Lotus64
Messages : 12
Inscription : mar. sept. 06, 2022 11:14
Moto : Suzuki 650 V-Strom XT
Casim : 77
Prénom : Laurent
Localisation : Saint Fargeau Ponthierry

Re: [C77] CPM 2 - Maniabilité lente dans les situations du quotidien - Dimanche 6 novembre 2022

Message par Lotus64 »

Encore une superbe journée (je ne parle pas du temps bien sûr, ça fait partie du jeu :D ) où j'ai appris plein de petits trucs qui ont une énorme importance. Certaines situations ne me mettront plus en zone de stress :lol: .
Merci à vous tous les encadrants qui prenez le temps de bien nous expliquer les exercices et vivement la prochaine session.

Nat66
Messages : 24
Inscription : lun. sept. 20, 2021 23:43
Casim : 77
Prénom : Nathalie

Re: [C77] CPM 2 - Maniabilité lente dans les situations du quotidien - Dimanche 6 novembre 2022

Message par Nat66 »

Bonsoir à tous,
Encore une incroyable journée à la Casim77, avec une piste impeccablement mouillée du début à la fin, des exercices bien sportifs afin d'éviter de prendre froid, et surtout nos géniaux moniteurs et monitrices et aides, qui inlassablement expliquent, démontrent, corrigent, se démènent pour nous... On ne vous remerciera jamais assez! Et tout ça dans la bonne humeur voire la franche rigolade :lol:
Bref une journée de rêve, où j'ai eu vraiment la sensation d'acquérir des bases nouvelles :D
Et la cerise sur le gâteau: savoir se garer vite et bien quand on arrive en groupe sur un parking! Basique, mais... indispensable!
Hâte de vous voir au prochain REG :wink:

Nat

Avatar de l’utilisateur
DARWEN77
Messages : 57
Inscription : lun. sept. 02, 2019 11:47
Moto : YAMAHA FJR 1300 / BMW 1250 RT
Casim : 77
Prénom : Laurent
Localisation : Vaires-sur-Marne

Re: [C77] CPM 2 - Maniabilité lente dans les situations du quotidien - Dimanche 6 novembre 2022

Message par DARWEN77 »

Bien rentré également après cette journée éreintante...
Ce CPM ne nous a pas épargné avec cette météo généreuse en eau... :cry:
Merci à Thomas et Nicolas pour leurs conseils et leurs encouragements.
Spéciale dédicace à Nicolas pour ses démonstrations toujours aussi impressionnantes surtout sous cette pluie et avec de telles conditions d'adhérence.... :shock: :shock: :shock:
@Nicolas, j'espère avoir la chance de pouvoir faire de nouveau les exercices à deux motos en vue de parfaire les placements du regard et trajectoires.
Bonne journée à tous et à bientôt de vous revoir.
Bizzzz

Hono
Messages : 8
Inscription : dim. nov. 06, 2022 21:01
Casim : 77
Prénom : Honoré

Re: [C77] CPM 2 - Maniabilité lente dans les situations du quotidien - Dimanche 6 novembre 2022

Message par Hono »

Hello!

Un GRAND merci à tous les musiciens et chefs d'orchestre de ce dimanche, encore une fois riche en enseignements, en apprentissages, en expériences, en échanges sympathiques et surtout efficaces, aidants.

Être pédagogue, c'est aussi répéter. Merci aux moniteurs pour leur patience, leurs encouragements . Les fondamentaux ont été rappelés : serrer les genoux, déverrouiller le haut du corps, mettre suffisamment de gaz, orienter le regard vers l'endroit où l'on veut amener la bécane, emmener le guidon en butée, remettre le pied droit sur le repose-pied de façon réflexe, automatique, après avoir freiné pied D, etc..

C'était beau de voir ces petits groupes de casimirs et casimirettes évoluer tels des danseurs et des danseuses sur la piste de danse orlysienne au son de la partition écrite à 24 mains par vous, bénévoles, qui donnez de votre temps personnel, pour nous, pauvres hères, espérant accéder et un jour , grâce à vos talents de précepteurs, non pas à l'émission télé Danse avec les stars, mais à la mission virée REG Roule avec les motards.

C'est un réel plaisir de venir le dimanche pour accueillir ce que vous avez à nous transmettre. Il ne s'agit point d'une communion du dimanche pour recevoir un pain béni. Car à la Casim, point de paternalisme ou de Pater Noster. Il n'y qu'à ouvrir grand ses oreilles sans jouer les ouailles. Il m'est d'ailleurs arrivé d'entendre l'un ou l'autre lâcher un "putain, mes .......(supprimé)". Cela n'a nullement entaché ma motivation à reprendre et suivre le saint et sacré chemin du CPM dominical.

Chers amis, car je m'y suis fait des amis, venez et revenez nombreux à ces rencontres motardesques assurées et assumées dans un esprit fraternel où agapes (croissants + Mac Do) et galéjades (merci pour les blagues!) sont au rendez-vous.

En attendant, appliquez bien les conseils dispensés, soyez vigilants et prenez du plaisir à piloter votre bel engin !

Hono

Avatar de l’utilisateur
Robert G Indian
Messages : 138
Inscription : ven. août 23, 2019 16:52
Moto : Indian Scout, Suzuki SV650
Casim : 77
Prénom : Robert
Localisation : Pomponne

Re: [C77] CPM 2 - Maniabilité lente dans les situations du quotidien - Dimanche 6 novembre 2022

Message par Robert G Indian »

Chers tous,
Je l’ai déjà dit et je le répète.
Je partage totalement tous les compliments qui ont été faits pour l’organisation, les encadrants, les tests et exercices, le soutien logistique et le moral, la technique...
Merci encore à tous et à très vite.

Julie91
Messages : 2
Inscription : sam. nov. 05, 2022 17:39
Casim : 77
Prénom : Julie

Re: [C77] CPM 2 - Maniabilité lente dans les situations du quotidien - Dimanche 6 novembre 2022

Message par Julie91 »

Cette première session à la Casim fut une expérience très positive :)
Merci à tous pour votre sympathie et particulièrement aux encadrants pour vos conseils, votre bienveillance et votre pédagogie.

A très bientôt,
Julie

Shellow
Messages : 4
Inscription : dim. sept. 04, 2022 06:48
Casim : 77

Re: [C77] CPM 2 - Maniabilité lente dans les situations du quotidien - Dimanche 6 novembre 2022

Message par Shellow »

Rincé !
Mais heureux, et un peu moins bête :lol:
Cela a également été dit mais chapeau bas aux encadrant.es dont la motivation a été mise à rude épreuve !
Je sais à présent... que je ne sais rien. Comme dit plus haut il est long le chemin qui tend vers la perfection.
La décortication des mouvements de base fut ardue mais ô combien enrichissante et éclairante. Il est des questions que l'on ne se pose plus après quelques années de pratique, lentement et insidieusement de vilaines petites habitudes sont prises, et revenir sur ces basiques fait un peu mal à l'ego mais est tellement fondamental.
Très heureux d'avoir partagé ce moment en si bonne compagnie, il a plu, ça m'a plu, vivement la prochaine fois ! :D

Répondre