[C77] Roulage en Groupe 18 septembre

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

[C77] Roulage en Groupe 18 septembre

Message par Oliv5568 »

Bonjour à tous !

Enfin ! Vous l'attendiez tous ! L'invitation au 1er roulage en groupe de la saison avec la Casim 77 !!!

Nous vous donnons rendez-vous Dimanche 18 septembre !

Vous avez du recevoir un mail personnel contenant le lien vers le sondage afin de confirmer votre présence, si tel n'est pas le cas, merci d'envoyer un mail à la commission Loisirs (loisir.casim77@gmail.com)

Le sondage sera clos vendredi soir 16 septembre, afin de nous laisser le temps de constituer les groupes et vous envoyer le lieu et l'horaire du rdv.

Quelques remarques particulières :

Nous ne disposons que de 24 places (4 paires d'encadrants), donc une évidente priorité sera donnée au Casimirs nous ayant rejoint cette saison, et il se peut que cela ne permette pas de confirmer leur présence à tous les "anciens" désireux de participer, nous en sommes vraiment désolé par avance.

Dimanche 18 septembre est organisé sur Paris la journée sans voiture (ni moto...), donc prévoyez si vous résidez dans la capitale d'emporter une attestation de domicile pour vos derniers km dimanche soir, ce serait dommage de devoir finir en métro avec le casque sous le bras...

En fonction de la météo, nous pourrons pique-niquer sur les bords de Marne, ou aller chez... MacDo...
Vous recevrez une information plus précise sur ce point lorsque nous vous adresserons le mail de confirmation avec le lieu et l'horaire précis du rdv, en fin de semaine.
Pour le moment, ça s'annonce plutôt très bien...

Comme indiqué lors du CPM d'ouverture, merci de renseigner le Sondage, que vous veniez ou pas...

Nous comptons sur votre présence !

Dernier point, mais pas des moindres, pensez à vérifier l'état de vos motos (pneus, freins, fluides, etc...), et n'attendez pas la veille pour essayer de faire changer vos pneus, il sera probablement trop tard...

Très bonne semaine à vous tous !

La Commission Loisirs
Image

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: Roulage en Groupe 18 septembre

Message par Oliv5568 »

Bonjour à tous,

Si vous avez répondu présent pour le roulage en groupe de demain, alors vous avez du recevoir un email de confirmation avec le point et l'horaire de rdv.

Si ce n'est pas le cas, faites-moi signe via le forum (et vérifiez vos courriers indésirables, on ne sait jamais...) :

A demain !!!!
Image

Donvtwin
Messages : 2
Inscription : lun. oct. 11, 2021 22:47
Moto : MG V85TT Travel
Casim : 77
Prénom : Donatien

Re: Roulage en Groupe 18 septembre

Message par Donvtwin »

Merci pour ce sympathique roulage et organisation au top encore une fois.
Bien rentré malgré la fatigue qui commençait à se faire sentir. Bonne soirée.
À la prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Stef
Messages : 31
Inscription : lun. juil. 18, 2022 18:32
Casim : 77
Prénom : Stéf

Re: Roulage en Groupe 18 septembre

Message par Stef »

Bien rentré, c'était sympa pour une 1ère vrai balade en groupe pour ma part j ai adoré :victoire
A dans 15 jours
Merci à tous

Avatar de l’utilisateur
Mathieu L
Messages : 16
Inscription : sam. août 13, 2022 17:17
Moto : Kawasaki Ninja 1000 SX
Casim : 77
Prénom : Mathieu

Re: Roulage en Groupe 18 septembre

Message par Mathieu L »

Bonsoir

Merci à tous pour cette superbe journée de roulage dans la fraicheur matinale mais surtout la bonne humeur.
L'organisation et l'encadrement étaient nickels avec Laurent en ouvreur pour notre groupe. Daphney s'est occupé de la fermeture ... pendant 17 kilomètre, jusqu'à Mondeville. Elle a malheureusement été victime d'une crevaison et malgré toute la bonne volonté du groupe, il a fallu qu'elle se résigne à devoir repartir avec sa machine sur le plateau du dépanneur. Vraiment désolé pour elle.
Le rôle de fermeur a donc été repris avec brio par un des membres expérimentés de notre groupe (Ne me demandez pas son prénom, je ne le sais plus, mais je vois à quoi il ressemble :D - J'ai comme un très très gros problème avec les prénoms ....)
Je vous retrouverai avec plaisir sur le CPM maniabilité du 2 octobre.

Bonne soirée

PS : Laurent, merci pour l'initiation à la poussette. T'as bien raison, il faut être un motard faignant plutôt que se forcer assis sur sa moto en se mettant en danger. Je vais essayer de développer mes capacités à ne pas me fatiguer ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Robert G Indian
Messages : 138
Inscription : ven. août 23, 2019 16:52
Moto : Indian Scout, Suzuki SV650
Casim : 77
Prénom : Robert
Localisation : Pomponne

Re: Roulage en Groupe 18 septembre

Message par Robert G Indian »

Super bien rentré. Merci beaucoup pour cette très belle journée. Dommage il n’a pas plu. On s’est contentés du soleil.
Merci à tous les encadrants.
Merci à Olivier pour l’ouverture de notre groupe et l’organisation.
Merci à Herve qui m’a bien soutenu avec ma très grosse machine difficile à conduire.
Merci aussi à tous ceux qui m’ont aidé dans mes difficultés, « enlisé » dans les cailloux des parkings de Fortune.
Merci à Laurent Darwen pour l’aller et le retour sur le site, retour façon gendarme en inter files
Grande et belle journée.
merci encore à bientôt bisous à tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Stef
Messages : 31
Inscription : lun. juil. 18, 2022 18:32
Casim : 77
Prénom : Stéf

Re: Roulage en Groupe 18 septembre

Message par Stef »

Re bonjour,
Est ce qu'il est possible d'avoir le tracé du parcours que l'on a fait SVP? Avec mon grand sens de l'orientation je suis incapable de me rappeler où on est aller, je sais juste qu'il y a un McDo sur le chemin :lol:
Merci bien ;)

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: Roulage en Groupe 18 septembre

Message par Oliv5568 »

Salut à tous, je recherche un ou une volontaire pour rédiger un CR de la journée d'hier...

A vot' bon coeur !

A+
Image

Avatar de l’utilisateur
Robert G Indian
Messages : 138
Inscription : ven. août 23, 2019 16:52
Moto : Indian Scout, Suzuki SV650
Casim : 77
Prénom : Robert
Localisation : Pomponne

Re: Roulage en Groupe 18 septembre

Message par Robert G Indian »

Chers tous,

À la demande générale, et surtout à celle d’Olivier, je suis volontaire « saint » pour le résumé du premier REG 2022 2023 Casim 77.

Tout a donc été prévu, organisé et réalisé par Olivier.
Il a été aidé par une équipe d’encadrants, dont la gentillesse, la pédagogie, la compétence et le dévouement ont été confirmés durant toute la journée.

On a tous pu tester un excellent accueil dès les premières minutes, une présentation claire, nette, précise de la journée et les conseils habituels pour les roulage en groupe (REG). Tout cela synthétiquement bien résumé par Olivier, avec son constant sens de l’humour.

Malheureusement, la pluie n’était pas là et a été agréablement remplacée par un grand beau temps, très frais le matin, puis remplacé par un soleil, qui a très largement éclairé l’ensemble du roulage. Tout cela a rendu ce roulage très agréable du début à la fin.

Comme toujours, nous avons été répartis en groupes, dans le but de pouvoir établir des groupes homogènes de niveaux, pour les prochains roulages.

Le parcours touristique a été très varié, belles routes à la fois sinueuses, parfois moins tournantes, quelques fois revêtues d’un macadam franchement irrégulier, pour ne pas dire bosselé, ce qui nous a permis d’assurer notre musculation des abducteurs de cuisse.

Nous avons pu apercevoir le château de Vaux le Vicomte et son célèbre parking moto recouvert d’une belle grave blanche, bien épaisse, afin de faciliter l’évolution de nos motocyclettes. J’ai d’ailleurs pris beaucoup de plaisir dans cette manœuvre à allure lente, avec ou sans l’aide du moteur. Heureusement j’ai été aidé par notre trésorier Hubert* à l’arrivée et par Maître Olivier à la fin. Ce dernier a meme pu bien placer ma Roadmaster dans le sens nord-sud pour le retour.

* je précise que notre trésorier Hubert sait toujours se montrer disponible, lorsqu’on a des soucis techniques ou autres, pour nous sortir de là.
Qu’il soit ici très largement remercié pour tous ses efforts.

On regrette la survenue d’une crevaison, qui a contraint le participant au dépannage et retour à domicile.
.
Nous avons conté une chute de la moto à l’arrêt, organisée par mes soins, pour vous être agréable et surtout pour vous expliquer tout ce qu’il ne faut pas faire.
Je précise :
Ne pas prendre trop lentement un virage malheureusement très aiguë, avec une moto totalement inadaptée à ce genre de circuit.
Je poursuis :
Un regard au mauvais endroit,
pas assez d’accélération, d’inclinaison du corps ni de la moto, bref toutes les erreurs que je souhaitais vous montrer, mais seul Hervé a pu observer, le reste du groupe était déjà loin devant.
Heureusement Hervé, fermeur, m’a bien aidé à redresser mon char d’assaut de 450 kilos.
Même pas mal ! Mais assez stressé en reprenant le guidon.
Nos encadrants. m’ont permis de me remettre psychologiquement. Merci.

Les nouveaux ont déjà l’air de bien se débrouiller.
Nous devons toujours corriger nos défauts, continuer d’apprendre et nous améliorer.
Nous sommes tous là pour cela, sans jugement, sans reproche comme l’a détaillé Olivier.

Les groupes ont donc chevauché leurs bestiaux et tout s’est ensuite bien passé.
Deuxième partie plus roulante, moins tournante, très agréable et surtout formatrice et pédagogique, comme l’avait également prévu Olivier.

Puis, briefing de fin de journée toujours aussi clair, synthétique et pédagogique.

Pour terminer cette superbe journée, on est tous bien rentrés chez nous, au frais.

Ce premier REG semble avoir plu à tout le monde, c’est du moins ce qu’on espère.

Pardonnez mon style très télégraphique, pas du tout littéraire.

Je vous embrasse tous. Merci encore à tous les encadrants. À très très vite. Robert

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: Roulage en Groupe 18 septembre

Message par Oliv5568 »

Merci Robert pour ce CR !
Et pour avoir fait 10 m sur les cailloux avec ton Indian, je dois te tirer mon chapeau pour ta capacité à manoeuvrer le monstre...
Merci encore et à bientôt !
Image

Avatar de l’utilisateur
Val
Moniteur
Messages : 439
Inscription : sam. août 25, 2012 10:04
Moto : MT 09
Casim : 77
Prénom : Valmène
Localisation : ICI

Re: Roulage en Groupe 18 septembre

Message par Val »

Robert G Indian a écrit : lun. sept. 19, 2022 19:18 Chers tous,
À la demande générale, et surtout à celle d’Olivier, je suis volontaire « saint » pour le résumé du premier REG 2022 2023 Casim 77.
...
Je vous embrasse tous. Merci encore à tous les encadrants. À très très vite. Robert
Et bien merci Robert !
Ainsi malgré mon absence j'ai pu reconstituer votre balade (rhoo non ! on dit REG) toujours aussi riche d'enseignement :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Robert G Indian
Messages : 138
Inscription : ven. août 23, 2019 16:52
Moto : Indian Scout, Suzuki SV650
Casim : 77
Prénom : Robert
Localisation : Pomponne

Re: Roulage en Groupe 18 septembre

Message par Robert G Indian »

Oliv5568 a écrit : lun. sept. 19, 2022 19:35 Merci Robert pour ce CR !
Et pour avoir fait 10 m sur les cailloux avec ton Indian, je dois te tirer mon chapeau pour ta capacité à manoeuvrer le monstre...
Merci encore et à bientôt !
Cher Olivier (Maître),
Merci pour ton compliment, qui me touche beaucoup. A dimanche.

Répondre