[C77] Week-end Auvergne du 26 au 29 mai 2022

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Manolo
Moniteur
Messages : 313
Inscription : ven. oct. 05, 2012 11:23
Moto : TRACER 9 GT+
Casim : 77
Prénom : Manuel
Localisation : 93210

[C77] Week-end Auvergne du 26 au 29 mai 2022

Message par Manolo »

Image

Chers Casimirs,

Après 2 annulations nous pouvons enfin vous proposer de découvrir l’AUVERGNE avec ses paysages, ses routes de moyenne montagne et ses spécialités culinaires. Les lacets du col de la Croix St Robert et bien d’autres nous permettrons de mettre en pratique ce que vous avez travaillé avec nous lors des CPM et roulages en groupe.

Cela se déroulera pendant le week-end de l’ascension du 26 au 29 mai 2022.

Jeudi 26 mai - Ascension
Vendredi 27 mai - Journée à poser
Samedi 28 mai - Week-end
Dimanche 29 mai - Week-end

Cette fois-ci c'est un village vacances, situé près du Mont Dore, qui nous accueillera avec soirée animée :drink (avec modération) , piscine, salle de sports, tennis de table … :victoire
Nous y passerons 3 nuits en demi-pension pour un budget de 192,50 €/pers. (Prix pouvant varier si nous dépassons les 30.)

Nous avons réservé des gites pour 25 personnes, les conjoint(e)s sont les bienvenu(e)s et si besoin nous regarderons à augmenter ce nombre selon les disponibilités.

Afin d’éviter les désistements de dernière minute et des frais supportés par l'association, nous vous demandons 100€/pers. d’arrhes (à régler par virement bancaire).
Virement à l’ordre de CASIM 77 en ajoutant le motif : Auvergne 2022 (IBAN dans le courriel)
Le solde sera à régler peu de temps avant le départ et pas de remboursement si annulation de votre part après la date limite d'inscription.

Nous mettons en ligne un formulaire d’inscription (lien dans le courriel).
ATTENTION ! Ce dernier ne validera en rien votre inscription. Celle-ci sera validée suite au versement des arrhes et par l’envoi d’un courriel de confirmation de la part de la commission Loisirs.

Nous clôturerons les inscriptions le 27 mars 2022.

C’est aussi l’ordre de réception de ces inscriptions qui sera pris en compte si nous dépassons les 25 participants (et pas le sondage).

Nous vous rappelons qu'un roulage en groupe et en montagne n’a rien à voir avec nos balades dominicales en IDF. Les routes, si elles ont le mérite d’être belles et en bon état, n’en sont pas moins techniques et fatigantes.

Les principes du roulage en groupe seront appliqué et seuls celles et ceux ayant participé à la moitié des roulages en groupe mensuels jusque-là seront acceptés sur le séjour.

Bien sûr, nous vous détaillerons tout cela quand nous aurons complètement bouclé les différents roadbooks et réservé les restaurants où nous déjeunerons le midi (budget ± 25 €).
Ce week-end est uniquement ouvert aux motard(e)s inscrits à la CASIM 77, cela ne concerne évidemment pas les passager(e)s.

Bien sur nous serons amenés à respecter les mesures sanitaires du moment, pass vaccinal, port du masque et autres mesures barrières.

Le tee-shirt souvenir de ce week-end qui est offert sera remis sur place aux participants.

Je remercie d'ores et déjà mes camarades, Olivier A. et Laurent B. de la commission loisirs et Hubert L. (notre trésorier) qui s'investissent énormément pour vous proposer ce week-end.

Amicalement. :wink:

Manuel
Pour la Commission Loisirs
Image

Avatar de l’utilisateur
fabs
Messages : 223
Inscription : jeu. sept. 12, 2013 11:33
Moto : Triumph Tiger Sport 2017
Casim : 77
Prénom : Fabien

Re: [C77] Week-end Auvergne du 26 au 29 mai 2022

Message par fabs »

Yoouuuppppiiii !!! :D :D :D
Je suis Ready to Go !
Image

Yam QC
Messages : 9
Inscription : dim. sept. 20, 2020 21:52
Casim : 77
Prénom : Suzanne

Re: [C77] Week-end Auvergne du 26 au 29 mai 2022

Message par Yam QC »

:jesors: :lol: Avant de trop m'emballer :roll: parlons conjoints .... ils sont les bienvenus, j'ai une p'tite question mais je crois connaître la réponse mais qui ne demande rien n'a rien, peuvent-ils nous accompagner autre que passager?

Merci beaucoup

Suzanne

Avatar de l’utilisateur
hubby41
Messages : 85
Inscription : lun. sept. 07, 2020 08:24
Moto : BMW S1000XR
Casim : 77
Prénom : Hubert

Re: [C77] Week-end Auvergne du 26 au 29 mai 2022

Message par hubby41 »

Yam QC a écrit ::jesors: Image Avant de trop m'emballer :roll: parlons conjoints .... ils sont les bienvenus, j'ai une p'tite question mais je crois connaître la réponse mais qui ne demande rien n'a rien, peuvent-ils nous accompagner autre que passager?

Merci beaucoup

Suzanne
Bonsoir,

Si c est à moto que le conjoint souhaite y participer il faut qu il est validé des roulages en groupe CASIM et qu il ait suivi des journées de formation CASIM.

Dans le cas contraire je pense qu il ne pourra pas participer aux roulages en journée autre que passager.

Ceci peut être vu comme un stage de perfectionnement toutefois un minimum de pratique est souhaitable pour la sécurité de toutes et tous.

Tout comme pour les REG le nombre de moto par groupe est limité et cette escapade est réservée aux adhérents assidus.

Corrigez moi si je fais fausse route.

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk

Image

Avatar de l’utilisateur
Manolo
Moniteur
Messages : 313
Inscription : ven. oct. 05, 2012 11:23
Moto : TRACER 9 GT+
Casim : 77
Prénom : Manuel
Localisation : 93210

Re: [C77] Week-end Auvergne du 26 au 29 mai 2022

Message par Manolo »

WAHOU!!!! :supercontent :supercontent :supercontent :supercontent

Quel succès pour cette proposition avec 22 personnes d'inscrites en 2 jours :victoire :cotillon:

Nous allons devoir ajouter des places supplémentaires à ce rythme là. :bien

Alors pour celles et ceux qui hésitent encore ne tardez pas à vous inscrire afin que la commission Loisirs puisse agir et pouvoir satisfaire tout le monde. :wink:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

Re: [C77] Week-end Auvergne du 26 au 29 mai 2022

Message par Remdé »

Salut la compagnie !

Je serai des vôtres cette année !
Morgane m'accompagnera :D

J'ai hâte de vous retrouver :wink:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
fabs
Messages : 223
Inscription : jeu. sept. 12, 2013 11:33
Moto : Triumph Tiger Sport 2017
Casim : 77
Prénom : Fabien

Re: [C77] Week-end Auvergne du 26 au 29 mai 2022

Message par fabs »

Yes !! top :) :) 8)
Remdé a écrit : jeu. févr. 24, 2022 21:41 Salut la compagnie !

Je serai des vôtres cette année !
Morgane m'accompagnera :D

J'ai hâte de vous retrouver :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
hubby41
Messages : 85
Inscription : lun. sept. 07, 2020 08:24
Moto : BMW S1000XR
Casim : 77
Prénom : Hubert

Re: [C77] Week-end Auvergne du 26 au 29 mai 2022

Message par hubby41 »

Salut,

J ai à prêter pour le week-end
SACOCHE DE SELLE SW-MOTECH DRYBAG 700 (70 LITRES)
https://sw-motech.com/fr/produits/bagag ... 041178.htm

Pour ma part je prendrai mes valises latérales et top case.

Image Hubby41

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk

Image

P'tit dem
Messages : 15
Inscription : dim. sept. 20, 2020 18:35
Casim : 77

Re: [C77] Week-end Auvergne du 26 au 29 mai 2022

Message par P'tit dem »

Donc pas besoin de prévoir un pique nique pour jeudi. A Bourges, on trouve un Mac Do ou équivalent...

Virginie M
Messages : 12
Inscription : dim. sept. 06, 2020 18:41
Casim : 77
Prénom : Virginie

Re: [C77] Week-end Auvergne du 26 au 29 mai 2022

Message par Virginie M »

Bonjour
En passant devant l aire de Galante, j ai vu qu il y avait des travaux à la station essence. Les endroits où se garer seront peut être un peu restreints mais la station essence reste ouverte
A jeudi😀

Avatar de l’utilisateur
Manolo
Moniteur
Messages : 313
Inscription : ven. oct. 05, 2012 11:23
Moto : TRACER 9 GT+
Casim : 77
Prénom : Manuel
Localisation : 93210

Re: [C77] Week-end Auvergne du 26 au 29 mai 2022

Message par Manolo »

P'tit dem a écrit : dim. mai 22, 2022 10:39 Donc pas besoin de prévoir un pique nique pour jeudi. A Bourges, on trouve un Mac Do ou équivalent...
Didier,
Pas de pique nique à prévoir de tout le séjour.
😉
Image

Avatar de l’utilisateur
Manolo
Moniteur
Messages : 313
Inscription : ven. oct. 05, 2012 11:23
Moto : TRACER 9 GT+
Casim : 77
Prénom : Manuel
Localisation : 93210

Re: [C77] Week-end Auvergne du 26 au 29 mai 2022

Message par Manolo »

Virginie M a écrit : lun. mai 23, 2022 18:21 Bonjour
En passant devant l aire de Galante, j ai vu qu il y avait des travaux à la station essence. Les endroits où se garer seront peut être un peu restreints mais la station essence reste ouverte
A jeudi😀
Merci Virginie pour l’info. 😉
Image

Avatar de l’utilisateur
Haruspis
Messages : 27
Inscription : dim. sept. 06, 2020 09:20
Moto : BMW F850GS, DL 650 V-Strom
Casim : 77
Prénom : Nicolas
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

Re: [C77] Week-end Auvergne du 26 au 29 mai 2022

Message par Haruspis »

Bien rentré de ce super séjour (mais je n'avais que 45min de route pour Suilly-la-Tour). C'est vraiment chouette d'avoir le temps d'apprendre à toutes et tous vous connaître. Et dans un cadre et avec une météo aux petits oignons.
Un grand bravo et merci encore à l'orga pour ce séjour, aux tracés, à nos ouvreur·ses et fermeur·ses. Grâce à vous, je commence à tutoyer ma machine et la route.
À très bientôt!
“Il faut parfois dégonfler ses pneus pour passer les cailloux”

Avatar de l’utilisateur
fabs
Messages : 223
Inscription : jeu. sept. 12, 2013 11:33
Moto : Triumph Tiger Sport 2017
Casim : 77
Prénom : Fabien

Re: [C77] Week-end Auvergne du 26 au 29 mai 2022

Message par fabs »

Et voilà bien rentré également!
Quel super moment passé avec vous tous, que ça soit sur la route, autour d’un repas ou d’une bière, à barboter à la piscine voir passer quelques minutes dans un sauna 🤣, et bien sûr aussi pendant les quelques soirées déjanté !!
Ptite dédicace aussi à la team du ptit Gabriel…certains comprendront 😝

C’était vraiment très sympa et bonne ambiance. J’ai découvert un certain nombre d’entre vous et dont quelques spécimens 🤣
J’espère que nous avons pu vous apporter quelques conseils, ou «  révélations » et sans prétention bien sur. Moi même j’ai du réapprendre à rouler « fort » avec quelques foufou que vous êtes!! 😅
Bon retour pour ceux qui sont encore sur la route, bon rétablissement des quelques cascadeurs et bonne révision de votre moto…pour certaines, elles n’ont pas l’habitude de rouler ainsi 😉
À très vite…la saison n’est pas totalement terminée !
Fab
Image

Avatar de l’utilisateur
Plux
Messages : 118
Inscription : mer. sept. 19, 2018 22:21
Moto : Ktm 1290 super adventure
Casim : 78
Prénom : Pierre

Re: [C77] Week-end Auvergne du 26 au 29 mai 2022

Message par Plux »

Bonjour à tous,

Bien rentré après une interfile autoroutière extrêmement longue et fatiguante...
Un nettoyage de la moto s'imposait, c'est chose faite. La belle est toute lustrée.

Quel Week-end !
des virages en folie , de l'edsr en folie, des repas copieux à base de gras...
Des casimirs en folie à la fois présent dans l'exécution du quinconce que de la descente de col mais également présent dans la descente de bière et autres alcools ,je me comprends.... mais je n'en dirai pas plus.


Ce fut un réel plaisir de rouler avec vous tous.

Merci à Check pour la qualité de son roulage.


Les platines de repose pieds sont quand même bien poncées !
Encore merci à vous

PLUX

Envoyé de mon SM-F916B en utilisant Tapatalk


Gillou
Messages : 11
Inscription : mar. sept. 20, 2016 20:18
Moto : R 1250RT
Casim : 77
Prénom : Gilles H
Localisation : Pas très loin !!!

Re: [C77] Week-end Auvergne du 26 au 29 mai 2022

Message par Gillou »

Bonsoir,
Bien rentré au bercail.

Quel magnifique week-end CASIM en Auvergne !!!
Un temps radieux, ni trop chaud ni trop froid, des routes superbes... Il y a tant de choses à dire mais le mieux c'est de le vivre pour ressentir cette joie immense.

Je retiens que les virages et l'altitude ont tendance à assécher la gorge après de longues journées en extérieur. :P :P
Encore merci à toute l'équipe CASIM pour ces 4 jours inoubliables :D

Avatar de l’utilisateur
hubby41
Messages : 85
Inscription : lun. sept. 07, 2020 08:24
Moto : BMW S1000XR
Casim : 77
Prénom : Hubert

Re: [C77] Week-end Auvergne du 26 au 29 mai 2022

Message par hubby41 »

Merci à vous toutes et tous. Très bon week-end, intense et pas de tout repos. Tous les encadrants étaient au top. L organisation et la préparation aussi. ça ne se voit pas pas mais c est beaucoup de taf.
Je dirai que le circuit était une initiation / préparation à l'inclinaison. Avec Christine à chaque pause c était à savoir qui de nous 2 avait le plus incliné .
Bien qu une fois j étais tellement claqué que j ai salopé mes positions, mais après le pierrier rondelle tout est revenu dans l ordre .
Après une petit nettoyage et check up, mes pneus sont rincés, j ai bien fait d en commander des nouveaux (en suivant les conseils d Oliver), ils seront rodés pour la suite des festivités
Merci à Olivier, Manu, Valmène de nous avoir encadrer cette après-midi.
Bonne nuit à Françoise, reposes toi bien et à bientôt pour les visa.
Bonne soirée aux camarades du dortoir 76, ça faisait un peu colonie de vacances, toutefois c était cool de vous connaître un peu plus mais c est la dernière fois que vous m empêcher de dormir .


Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk

Image

Avatar de l’utilisateur
Val
Moniteur
Messages : 438
Inscription : sam. août 25, 2012 10:04
Moto : MT 09
Casim : 77
Prénom : Valmène
Localisation : ICI

Re: [C77] Week-end Auvergne du 26 au 29 mai 2022

Message par Val »

Super grand week-end Casim 77 - Et un de plus !

Tellement pareil et pourtant tellement tous différents avec le même plaisir de la rencontre humaine et du partage du plaisir d’être arc-bouté sur un engin à moteur roulant sur 2 roues pendant plus de 5h par jour. De descendre de nos machines avec, nous semble-t ’il le dos en bouillie, le séant révolté (j’ai mal occupé ma jeunesse disait la chanson), les épaules en béton et des choses au bout de bras articulées (mains d’acier qu’il disait).
Et au passage, fortuitement se confronter à ses trouilles du virage qui s’annonce, et puis un autre et un suivant et encore et… respire ça passe. Oh ! même que ça peut pencher aussi 😊.

Le pire de cette histoire est la banane permanente sur vos visages même dans des situations délicates. Ca m’épate toujours et me réjouis à la fois et cette fois encore !

Et puis il y a aussi ces virages dans tous les sens vers ces sommets volcaniques d’auvergne qui ouvre notre regard plus au moins furtif vers des paysages verdoyants éclairés des coulées des genêts jaune, ça peut couper le souffle mais jamais l’appétit, hein ! Vous croyez qu’on va trouver quelque chose au bout de tout ça ? On est en France les poses gastronomiques ça se travaille (Oui ! mais pas tout le temps, la restauration rapide du clown et de ses copains ça ne compte pas mais c’est bien utile).

Bon c’est un fait, les plats typiques d’auvergne ont une base de gras assez présente avec curieusement une amnésie constante de la matière végétale verte (légumes et fruits frais ont été séquestrés). On s’en fout c’est bon le gras pour le corps ! (boof ! :roll: )

Et alors pour tout ça et bien plus encore, merci pour cette organisation de la commission loisir (je ne vais pas être faux cul je l’ai vu se démener et pester contre le monde entier, hi !hi !hi! vous le connaissez ce gentil organisateur !), merci à tous mes copains encadrants qui se sont donnés sans compter chacun avec son tempérament et un énorme merci aux casimirettes et casmirs de nous faire confiance et de mettre en pratique nos conseils pour une longue de vie de motard·e. Le plaisir ça s'entretient et rien n'est jamais acquis. :lol: Y'a plu ka recommencer :mrgreen:

Que la chaîne d’amitié et de sécurité pour les motardes et les motards perdure.

« Alors c’est quand qu’on roule ! »
Image

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: [C77] Week-end Auvergne du 26 au 29 mai 2022

Message par Oliv5568 »

Salut les Amis !

Parfois, avec le temps, la passion s'émousse, l'envie de se bouger 1 dimanche sur 2 pour aller retrouver les potes et faire des ronds sur un plateau ou bouffer quelques virage, s'érode.

Mais, il suffit qu'arrivent les 2 grands moments de la saison Casim, que sont la journée sur circuit et le week-end "touristique", pour que la motivation revienne aussitôt !

Quel très grand plaisir de partager ces moments avec des personnes sympathiques, bienveillantes, drôles, et surtout désireuses de surmonter leurs angoisses face aux distances et aux virages à répétition.

Bon, je vous l'accorde, le week-end "touristique", est avant tout un gentil prétexte pour arrondir ses pneus (ou limer ses cales-pieds, selon l'envie du moment...), car le rythme est soutenu et n'autorise que quelques pauses photos et assez peu de visites de lieux culturels... Pas grave, si cet aperçu de l'Auvergne vous a donné envie d'y retourner pour visiter davantage la région, au moins maintenant vous savez comment y aller...

En tout cas, un vrai bon moment avec vous tous, sur les routes, à tous les rythmes, et autour des roulages : restos, piscine/jacuzzi/sauna, apéros, après-diners, et sans oublier quelques petits footing sur des pentes dont je n'ai pas, mais alors pas du tout, l'habitude... (et encore, j'avais des chaussures adaptées, pas le cas de tout le monde :wink: ).

Quels progrès vous avez fait, tous, en 1 seule saison avec nous pour beaucoup d'entre-vous, et plusieurs pour les autres ! C'est vraiment impressionnant et surtout hyper gratifiant pour les encadrants !

Alors parfois, c'est vrai, on râle, on charrie, on jette des pierres, on met des coups de pieds (non, peut-être pas, je m'emporte un peu là...) et cela peut être mal ressenti et s'avérer blessant. Mais voilà, aussi "incroyables pilotes" que nous sommes, nous ne sommes que des hommes, et n'avons pas tous la pédagogie la plus douce comme logiciel embarqué, loin s'en faut, et surtout pas moi...

Alors si par mes mots, mes gestes, mes attitudes, je vous ai blessé, je m'en excuse, et vous assure de tous mes efforts à l'avenir pour travailler mon empathie et ma bienveillance.

On se retrouve bientôt pour les passages de visas, et peut-être une petite balade de fin de saison comme seule la commission Loisirs sait en concocter !

Et on recommence la saison prochaine, pour continuer à progresser, tous, afin d'augmenter notre marge de sécurité et le plaisir de rouler !

A bientôt, et roulez prudemment !!!

Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
Robert G Indian
Messages : 137
Inscription : ven. août 23, 2019 16:52
Moto : Indian Scout, Suzuki SV650
Casim : 77
Prénom : Robert
Localisation : Pomponne

Re: [C77] Week-end Auvergne du 26 au 29 mai 2022

Message par Robert G Indian »

Pardon, Je réponds tard.
Super WE, plein d'émotions, de conseils bienveillants de la part de TOUS les encadrants. Merci pour cela et votre disponibilité.
Gros stress dans certains virages. Mais c'est formateur... avant de se faire "formater" la tronche.
Heureusement, aucune grosse casse dans l'équipe. Qcq rayures sur les motos.
C'était un grand moment. Pleins de belles images, même si j'ai surtout regarder la route...
Bises à tous. Merci encore. Bravo la Casim. Sans vous, je n'en serais pas là.
Continuez, tout le public vous suit. Robert.

Répondre