[CPM 01 05/09/2021] Journée de rentrée

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

[CPM 01 05/09/2021] Journée de rentrée

Message par tomdarkside »

Tout d'abord je profite de ce message pour souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux membres de l'association et dire merci à tous les adhérents qui se sont réinscrits cette saison.

C'est enfin la rentrée... et la saison 2021-2022 de la CASIM 77 débute avec ce premier rendez vous qui constitue un moment important pour l'ensemble des adhérents car permet aux nouveaux de découvrir notre fonctionnement, aux anciens de se retrouver et de se remettre en jambes et à tous d'échanger autour de notre passion commune : la moto ... ou la sécurité ? Ha Bref ! Disons : La moto en sécurité.

Le CPM (Cours de Perfectionnement à la conduite Moto) d'ouverture de la saison 2021-2022 aura lieu le dimanche 5 septembre 2021 à partir de 8h30.
Nous vous donnons rendez vous sur le Centre d'examen de conduite de Rungis au 20 Avenue Charles Lindbergh, 94150 Rungis (https://goo.gl/maps/2CrmPX98yxZWEWiy7)
Afin que nous puissions organiser au mieux la journée, nous vous remercions d'annoncer votre venue ou non dans le sondage suivant :

https://framadate.org/OeYg2fcPTocpdJDf


Nous apprécierons, si vous ne venez pas, que vous l'indiquiez également. Merci d'indiquer à minima votre prénom, l'initiale de votre nom, ainsi que votre pseudo sur le forum.
Il convient de noter que la matinée est consacrée en partie à une présentation en salle pour laquelle nous avons un accord avec l'hôtel IBIS de Rungis qui nous met à disposition une salle de conférence en échange de notre engagement que les participants petit déjeunent et déjeunent au restaurant de l'hotel qui est ouvert uniquement pour nous. Il faudra donc payer le repas à l'hôtel en arrivant (autour de 27€ petit déjeuner et déjeuner). 
Concernant le déroulé de la journée - arrivez à l'heure (entre 8h30 et 9h00) sur la piste du centre d'examen des permis;
- arrivez avec suffisamment d'essence pour tenir la journée (on ne va pas faire plus de 50 km, mais venez avec le plein, c'est mieux) ;
- garez-vous proprement (en parallèle, en marche arrière, prêt à repartir) ;
- des personnes de la CASIM 77 vous accueillent et vous dirigent vers la suite du parcours.
Départ à pied (290m) à l'hôtel Ibis ;
- présentez vous à l'accueil pour vérifier votre passe sanitaire et payer votre repas- allez faire une photo pour le trombinoscope (uniquement si vous le désirez, on ne force personne) ;- signez la feuille d'émargement, et présentez votre permis et assurance moto - Nous insistons sur ce point et prions l'ensemble de nos membres (les anciens sont aussi concernés évidemment) de se présenter avec ces documents. Pour rappel, ces documents sont nécessaires pour pouvoir finaliser votre inscription. Sans eux, vous ne pourrez pas participer à l'ensemble de nos activités lors de cette saison.
- allez déguster le gargantuesque petit-déjeuner.

Ensuite je vous présenterais l'association, et les activités à venir pour cette saison.

Et enfin, nous pourrons procéder aux activités de la journée.

Le programme de la journée sera :
- les bases de la position à moto ;
- les bases de la maniabilité à allure lente (ou mania lente pour les intimes) ;
- la conduite en groupe (que vous pratiquerez abondamment lors de nos CPM de roulage en groupe).

Ces ateliers seront la base de l'ensemble des différents ateliers que nous serons amenés à vous présenter tout au long de cette saison.

Comme vous l'aurez compris la pause déjeuner se fera à l'hôtel Ibis.

La journée devrait se terminer vers 17h.

Nous vous rappelons que le canal de communication privilégié entre tous les adhérents de la C77 (les Casimirs) est le forum.

Bien que nous vous enverrons un mail une à deux semaines avant chaque activité, si vous avez des questions, ou si nous avons des annonces spécifiques à faire, il est préférable de les faire par le forum plutôt que par mail : ainsi tout le monde peut en profiter.

Il est très apprécié que vous en profitiez pour faire une petite présentation dans le forum dédié, qui se trouve ici :
http://forums.casim44.fr/viewforum.php?f=10
Si vous ne savez pas quoi dire, et que vous cherchez une inspiration, une trame se trouve là :
http://forums.casim44.fr/viewtopic.php?f=10&t=3836

Les activités se déroulent à moto, nous vous attendons donc avec, ainsi qu'un équipement adapté à la pratique de la moto (casque, gants, blouson, bottes). Nous vous conseillons fortement de vous équiper d'un pantalon (de moto). Nous serons particulièrement vigilants sur le fait que vous ne pratiquiez la moto que muni des équipements nécessaires, en bon état, et correctement attachés.

Un contrôle visuel de l'état de votre bolide sera fait durant la présentation de la Casim, nous nous réservons le droit de mettre à l'écart toutes machines qui ne permettraient pas de faire nos activités en sécurité, ou qui présenteraient des signes de faiblesses mécaniques (fuites importantes, échappement défectueux, ...)

Tous les membres de la commission formation, ainsi que le Staff de la Casim 77, vous souhaitent un excellent CPM de Rentrée, et une excellente saison 2021-2022 à la C77.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CPM 05/09/2021] Journée de rentrée

Message par tomdarkside »

POINT IMPORTANT CONCERNANT LES MESURES SANITAIRES :

Merci de venir équipé d’un masque et de bien vouloir respecter les gestes barrières en intérieur et en extérieur lorsque la distanciation n'est pas possible.La possession d'un passe sanitaire valide (vaccination, test récent) est nécessaire pour participer à la présentation, déjeuner au restaurant de l'hotel mais aussi participer aux exercices sur la piste qui est un espace public à accès réglementé. Il ne sera donc pas question de ne venir que sur la piste si vous n'avez pas de passe sanitaire valide.
Image
Image

clément
Messages : 19
Inscription : dim. févr. 11, 2018 11:57
Moto : mt07
Casim : 77
Prénom : clément

Re: [CPM 05/09/2021] Journée de rentrée

Message par clément »

Bonjour c'est Clément je suis bien rentré chez moi merci à tout l'équipe à bientôt

Avatar de l’utilisateur
OniPlume
Messages : 181
Inscription : mar. août 27, 2013 11:50
Moto : GSR 750
Casim : 77
Prénom : Daphné
Contact :

Re: [CPM 05/09/2021] Journée de rentrée

Message par OniPlume »

Ça fait bien plaisir d'avoir revu ou découvert vos bouilles.
Ce fut court pour moi, mais bien heureuse d'avoir pu vous accueillir.

On a pu observer des visas en plein entraînement pour Octobre et des nouveaux redécouvrir les joies de redevenir un débutant.

Je ne peux que conseiller les nouveaux adhérents de participer au premier roulage de l'année (attention... Roulage en groupe... Pas balade 😁😁😁)

Amusez-vous 😁
THIS IS SPARTAAAAaaaaaa !

Avatar de l’utilisateur
hubby41
Messages : 85
Inscription : lun. sept. 07, 2020 08:24
Moto : BMW S1000XR
Casim : 77
Prénom : Hubert

Re: [CPM 05/09/2021] Journée de rentrée

Message par hubby41 »

Bien rentré, ravi de vous avoir revus.
Bienvenue aux nouveaux.
Merci pour vos conseils.
Journée très chaude, une petite pluie appréciable sur le retour mais trop courte.
Là un plouf dans l eau n est pas de refus.
Bonne semaine à toutes et tous

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk

Image

Choupette
Messages : 1
Inscription : dim. sept. 06, 2020 19:03
Casim : 77
Prénom : Sylvie

Re: [CPM 05/09/2021] Journée de rentrée

Message par Choupette »

Bien rentrée
Merci pour cette journée instructive mais quelle chaleur !
À bientôt

Avatar de l’utilisateur
Haruspis
Messages : 27
Inscription : dim. sept. 06, 2020 09:20
Moto : BMW F850GS, DL 650 V-Strom
Casim : 77
Prénom : Nicolas
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

Re: [CPM 05/09/2021] Journée de rentrée

Message par Haruspis »

Bien rentré de ce CPM de... rentrée. Douche également très appréciée au retour.
Ravi d'avoir revu vos frimousses et découvert de nouvelles. Toujours autant d'exigence et de bienveillance de la part de nos moniteurs. C'est appréciable de constater au bout d'un an les progrès que j'ai pu faire grâce à la Casim (et la marge de progression pour les années à venir 😅)
Merci et bravo à toutes et tous!
À tout bientôt 🏍
“Il faut parfois dégonfler ses pneus pour passer les cailloux”

Darkzimmer
Messages : 14
Inscription : sam. déc. 05, 2020 18:38
Casim : 77
Prénom : Olivier

Re: [CPM 05/09/2021] Journée de rentrée

Message par Darkzimmer »

Coucou, bien rentré, merci a tous pour cette journée ! Olivier

Avatar de l’utilisateur
Plux
Messages : 118
Inscription : mer. sept. 19, 2018 22:21
Moto : Ktm 1290 super adventure
Casim : 78
Prénom : Pierre

Re: [CPM 05/09/2021] Journée de rentrée

Message par Plux »

Bonjour à tous,


Heureux d'avoir pu participer à l'animation de certains ateliers, les 8, le point de patinage, le regard, la maniabilité lente quoi !


Après Une douche fraîche, on est quand même mieux.

Encore merci à tous

PLUX

Envoyé de mon SM-F916B en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Val
Moniteur
Messages : 438
Inscription : sam. août 25, 2012 10:04
Moto : MT 09
Casim : 77
Prénom : Valmène
Localisation : ICI

Re: [CPM 05/09/2021] Journée de rentrée

Message par Val »

Ah que cette douche fraîche est agréable !
Toujours aussi sympathique de retrouver des visages connus et d'en découvrir de nouveaux. Merci à tout le monde.
On a bien eu chaud ! ! ! ce qui est tout à faire contraire à nos habitudes :siffle:

A bientôt
Image

Avatar de l’utilisateur
Robert G Indian
Messages : 137
Inscription : ven. août 23, 2019 16:52
Moto : Indian Scout, Suzuki SV650
Casim : 77
Prénom : Robert
Localisation : Pomponne

Re: [CPM 05/09/2021] Journée de rentrée

Message par Robert G Indian »

Un immense merci à l’équipe encadrante.
Un immense merci à Baptiste, pour les exercices, qui nous font VACHEMENT BIEN progresser, et que l’on peut refaire (tout seul dans la chambre le soir) :D .
Ça fait du bien de vous revoir tous.
Bien rentré. TRÈS FORTE MIGRAINE, mais il faut souffrir pour y arriver.
Un immense merci pour tous les moniteurs, aidé-moniteurs, qui ont fort transpiré, uniquement pour corriger mes mille erreurs.
Mais, je vous rassure, ça finit par rentrer. Merci encore.
Bises et surtout à très très vite, si possible prévoir moins chaud. Lol bises Robert G Indian.

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 59
Inscription : lun. août 26, 2019 16:07
Moto : Triumph Speed Triple 1050 RS
Casim : 77
Prénom : Christine
Localisation : Paris 12

Re: [CPM 05/09/2021] Journée de rentrée

Message par Christine »

Bien rentrée et bien rincée 🤣 après cette journée de reprise ! Les ateliers ont été très instructifs et les conseils des moniteurs sont toujours judicieux. Encore des progrès aujourd’hui 🙂👍c’est TOP !
Bonne semaine à tous et déjà hâte de vous revoir.

Avatar de l’utilisateur
TmYysba
Moniteur
Messages : 192
Inscription : jeu. août 22, 2013 12:30
Moto : suzuki gsx 1200
Casim : 77
Prénom : Baptiste
Localisation : dans un champ en roadster
Contact :

Re: [CPM 05/09/2021] Journée de rentrée

Message par TmYysba »

re-salut tout le monde !! 😀

bien rentrée également sous la pluie rafraichissante (en même temps, j'habite à 5 min du plateau)😁

une bien belle rentrée avec des anciens et des nouveaux super sympa et motivés, c'est cool !! 👍

voir Pierre (Plux) faire des cours était super et il nous à bien aidé au passage donc merci à toi.👍

de mon coté, j'ai eu un chauffeur attitré en la personne de Hervé sur sa grosse gold qui m'a proposé en fin de journée de le raccompagner sur le plateau avec lui en passager (j'ai poliment refusé...😁) pas envi de mettre la moto par terre dans ce parking glissant.
mais ce n'est que partie remise.😉

j'ai essayé plein de moto, c'est mieux que les portes ouvertes d'essai.
pas besoin de justifier avec moult formulaires en tout genres.
donc, j'ai essayé la casimoto (xj6) chargé ras la gueule de matos, une MT 07 avec passager, une cb 500 avec passagère, un fjr avec passager (belle progression au passage Lolo👍) et une gsx 1400 tout seul.
c'était cool.😎

j'ai eu que des groupes sympa, enjoué et plein d'auto-dérision et c'est rafraichissant, je me suis marré tout le temps donc merci à vous tous. 👍👍

revoir en même temps et Daphné la fée et Fabien (Scorpigibus) était super cool.❤

j'ai hâte de pouvoir remettre ça la prochaine fois.

pluche les poulets. 😎

Avatar de l’utilisateur
Plux
Messages : 118
Inscription : mer. sept. 19, 2018 22:21
Moto : Ktm 1290 super adventure
Casim : 78
Prénom : Pierre

Re: [CPM 05/09/2021] Journée de rentrée

Message par Plux »

TmYysba

Toujours un plaisir de mettre en application les cours reçus !

PLUX

Envoyé de mon SM-F916B en utilisant Tapatalk


Karine G.
Messages : 12
Inscription : sam. août 28, 2021 21:10
Casim : 77
Prénom : Karine

Re: [CPM 05/09/2021] Journée de rentrée

Message par Karine G. »

Bonjour à tous,

Bien rentrée hier aussi,

Merci pour cette excellente journée, vous êtes tous au top vraiment, je sens que je vais bien progresser et m'éclater avec tout le monde.
bonne journée,

Avatar de l’utilisateur
OniPlume
Messages : 181
Inscription : mar. août 27, 2013 11:50
Moto : GSR 750
Casim : 77
Prénom : Daphné
Contact :

Re: [CPM 05/09/2021] Journée de rentrée

Message par OniPlume »

Hello,

Avec énormément de retard... Désolée pour ce délai anormalement long T_T
Le CR du CPM 01est en ligne : C'est par ICI

De même, bien qu'il soit en ligne depuis le 1er CPM, vous trouverez le Trombinoscope à jour

@ceux qui n'auraient pu être présents et qui n'ont pas mis de véto sur leur droit à l'image, merci de me faire parvenir une photo de vous afin que je puisse l'étoffer :D

Ride Safe !
THIS IS SPARTAAAAaaaaaa !

Répondre