[FAQ] Circuit des Ecuyers ! Une nouvelle date 13/05/2021

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Re: [FAQ] Circuit des Ecuyers 05/04/2021

Message par tomdarkside »

Egor a écrit : mar. mars 16, 2021 19:40 Bonjour à tous,
Quels sont les horaires pour le circuit (début et fin) pour éventuellement envisager un hébergement également le 2eme soir ?
Eric
Nous finirons la journée de façon à permettre à chacun de rentrer avant le couvre feu. Dans tous les cas la piste ferme à 18h si ma mémoire est bonne.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: [FAQ] Circuit des Ecuyers 05/04/2021

Message par Linstit »

Thomas :
« Je crois que la moto avait atteint le virage suivant mais pas moi ... j'ai du y aller à pied. »

:ptdr
Dernière modification par Linstit le mer. mars 17, 2021 13:57, modifié 1 fois.
Image

Darkzimmer
Messages : 14
Inscription : sam. déc. 05, 2020 18:38
Casim : 77
Prénom : Olivier

Re: [FAQ] Circuit des Ecuyers 05/04/2021

Message par Darkzimmer »

Bonjour,
Question sur les dorsales, j ai vu 'dorsale externe', j ai une dorsale alpinstar niveau 2 que je porte sous mon cuir, c est bon ? A bientôt sur la piste :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Re: [FAQ] Circuit des Ecuyers 05/04/2021

Message par Ced31 »

Oui. On dit externe pour externe à la poche du blouson :wink:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Re: [FAQ] Circuit des Ecuyers 05/04/2021

Message par j-Jacques »

Bonsoir à tous,
grosse déception à la réception du mail d'inscription.
Une petite ligne a été ajoutée qui change tout :
"moto de piste interdite" :shock:
Or, nous ^étions plusieurs de la C49 à nous être pré-inscrits pour venir re-voir nos amis Parisiens.
A moins de virer mon carénage piste et remettre tout le fourbit d'origine, cligno, phare ..etc.. mon ZXR600 ne feras pas la route.
Idem pour les Triump600, 650Mono Yam, le vieux 600CBR et les autres trépanelles de mes amis. :cry:

PS: peut on savoir la raison de ce changement ?
Merci, JJ
Stourm evit frankiz !

Avatar de l’utilisateur
Robert G Indian
Messages : 137
Inscription : ven. août 23, 2019 16:52
Moto : Indian Scout, Suzuki SV650
Casim : 77
Prénom : Robert
Localisation : Pomponne

Re: [FAQ] Circuit des Ecuyers 05/04/2021

Message par Robert G Indian »

Qu'entendez vous par attestation d'assurance ?
Copie carte verte,
Attestation écrite de l'assureue (AMV en ce qui me concerne).
Merci pour l'info.
bises

Avatar de l’utilisateur
Robert G Indian
Messages : 137
Inscription : ven. août 23, 2019 16:52
Moto : Indian Scout, Suzuki SV650
Casim : 77
Prénom : Robert
Localisation : Pomponne

Re: [FAQ] Circuit des Ecuyers 05/04/2021

Message par Robert G Indian »

Je vous de vous envoyer tout ce qu'il faut. bonne réception, bises à tous.
merci pour vos efforts à tous. Robert G Indian

Avatar de l’utilisateur
Egor
Messages : 50
Inscription : ven. août 28, 2020 11:38
Moto : R 1250 GS Adventure
Casim : 91
Prénom : Eric
Localisation : Loiret

Re: [FAQ] Circuit des Ecuyers 05/04/2021

Message par Egor »

Bonjour,
Concernant la dorsale, j'ai une alpine star KR-2. Elle ne se met pas SUR le blouson mais SOUS le blouzon, elle n'est plus vraiment externe même si elle a ses propres bretelles et sa ceinture lombaire. Merci de me confirmer ou non la validité de ce matériel.
Le dossier a été envoyé et le virement est parti hier. J'ai trouvé une chambre à l'auberge du circuit, accueil très sympa et tarifs hôtellerie et restauration tout a fait corrects.
A très bientôt sur la piste.
Eric G (Egor) [Casim 77]
Image

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: [FAQ] Circuit des Ecuyers 05/04/2021

Message par Linstit »

La réponse est là...
Ced31 a écrit : mar. mars 16, 2021 21:32 Oui. On dit externe pour externe à la poche du blouson :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Re: [FAQ] Circuit des Ecuyers 05/04/2021

Message par tomdarkside »

Egor a écrit : mer. mars 17, 2021 19:44 Bonjour,
Concernant la dorsale, j'ai une alpine star KR-2. Elle ne se met pas SUR le blouson mais SOUS le blouzon, elle n'est plus vraiment externe même si elle a ses propres bretelles et sa ceinture lombaire. Merci de me confirmer ou non la validité de ce matériel.
Le dossier a été envoyé et le virement est parti hier. J'ai trouvé une chambre à l'auberge du circuit, accueil très sympa et tarifs hôtellerie et restauration tout a fait corrects.
A très bientôt sur la piste.
Eric G (Egor) [Casim 77]
Le principe est que la dorsale ne bouge pas avec le blouson et qu'elle soit solidaire du pilote. Une dorsale indépendante en somme. Donc ce que tu décris est ok tant que la dorsale a le bon niveau d'homologation.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Re: [FAQ] Circuit des Ecuyers 05/04/2021

Message par tomdarkside »

Robert G Indian a écrit : mer. mars 17, 2021 18:06 Qu'entendez vous par attestation d'assurance ?
Copie carte verte,
Attestation écrite de l'assureue (AMV en ce qui me concerne).
Merci pour l'info.
bises
Il s'agit en effet d'un document de ton assurance qui atteste qu'elle te couvre sur une journée circuit hors compétition. A ma connaissance AMV le fait sur simple demande tout comme la MAIF. D'autre le font aussi (Maaf ?)
Sans cela il faut prendre une assurance à la journée qui couvre le pilote et la RC.
Image
Image

SebC
Messages : 189
Inscription : sam. juil. 27, 2019 18:54
Casim : 91
Prénom : Sébastien

Re: [FAQ] Circuit des Ecuyers 05/04/2021

Message par SebC »

Pour compléter ce qu'écrit Thomas, pour la MACIF, il suffit d'envoyer un mail demandant une attestation responsabilité civile pour une journée sur circuit, à but pédagogique, sans chronométrage ni épreuve sportive. Ils te retournent un mail certifiant que tu es couvert.
Image

regis
Messages : 4
Inscription : dim. sept. 20, 2020 20:09
Casim : 78

Re: [FAQ] Circuit des Ecuyers 05/04/2021

Message par regis »

Bonjour à tous,
j'ai contacté mon assurance April moto qui m'a indiqué qu'il ne prenait pas en charge le roulage sur circuit, et que c'était à l'organisateur de proposer une assurance pour les pilotes et les machines.
A ce moment est-ce que l'assurance est comprise dans les 60€ ?

Régis

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: [FAQ] Circuit des Ecuyers 05/04/2021

Message par Oliv5568 »

Bonjour Regis,

Il faut bien leur préciser que ce n'est pas un roulage classique tel que les circuits en organise (journées Open, par exemple), mais bien une action de sécurité routière, sans chronométrage et aucune recherche de performance.

Tu peux joindre la plaquette de présentation de la Casim, et un extrait du programme, afin de confirmer cela. Voir en PJ les 3 documents que j'envoie chaque année, et ci-dessous le modèle de mail, et je reçois assez rapidement l'attestation nécessaire.
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Madame, Monsieur,
Comme au Printemps 2014, 2015, 2016, 2017, 2018 et 2019 (pas en 2020, Covid oblige…), dans le cadre d'une journée de Perfectionnement Moto organisée par l'association CASIM77 sur le circuit Les Ecuyers à Beuvardes (02) le 05/04/2021, j'ai besoin que vous me fassiez parvenir une attestation certifiant que mon contrat me couvre au minimum en Responsabilité Civile sur circuit HORS COMPETITION.
Je joins à ma demande la plaquette de présentation de l'association CASIM dont je suis adhérent, afin de bien situer la démarche de celle-ci, et de cette journée sur circuit, à vocation strictement pédagogique, et non dans une recherche de performance, le détail de la journée, ainsi que l’attestation que vous m’aviez envoyé en 2019.
Merci par avance d’accuser réception de ma demande, et me faire parvenir au plus vite l’attestation attendue.
Très cordialement,



Enfin, si après leur avoir confirmé que nombre de leurs confrères ne posent aucun problème pour confirmer que les garanties sont acquises dans ce cadre particulier, il te reste la solution de leur dire que si c'est comme cela, tu vas de ce pas aller voir telle ou telle enseigne concurrente et changer d'assureur... En général, cela produit un effet immédiat...

A+
Image

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Re: [FAQ] Circuit des Ecuyers 05/04/2021

Message par tomdarkside »

regis a écrit : jeu. mars 18, 2021 09:46 Bonjour à tous,
j'ai contacté mon assurance April moto qui m'a indiqué qu'il ne prenait pas en charge le roulage sur circuit, et que c'était à l'organisateur de proposer une assurance pour les pilotes et les machines.
A ce moment est-ce que l'assurance est comprise dans les 60€ ?

Régis
La réponse à ta dernière question est non l'assurance pilote et moto n'est pas comprise dans l'inscription.
Apparemment April moto ne garantie pas l'usage sur circuit que ce soit de la compétition ou non. Les conditions d'assurance sont trouvables en ligne et l'exclusion de garantie pour un usage circuit sont explicites :
Article 21 Exclusions communes à l’ensemble des garanties "les dommages survenus lors de l’utilisation du véhicule assuré sur un circuit ou une piste spécialement aménagée, ou au cours d’épreuves, courses, compétitions ou leurs essais nécessitant une autorisation préalable des pouvoirs publics, lorsque l’assuré y participe en qualité de concurrent, d’organisateur ou de préposé de l’un d’eux ;"

Dans ce cas il faut impérativement que tu prennes une assurance piste à la journée. Ca se trouve facilement sur le net.



D'autres assureur rédigent les exclusions ainsi et font des attestation d'assurance sur circuit hors compétition:
exemple AMV :
ARTICLE 9 - EXCLUSIONS S’APPLIQUANT A LA GARANTIE DE RESPONSABILITE CIVILE (RISQUE A) "b) les dommages survenus aux cours d’épreuves, courses, compétitions ou leurs essais soumis par la réglementation en vigueur à l’autorisation préalable des pouvoirs publics ; cependant, cette exclusion ne s’applique pas aux simples manifestations de loisirs destinées uniquement à rassembler les participants en un point fixé à l’avance, sans qu’intervienne une quelconque notion de vitesse (rallyes touristiques) ;" ==> Je suis couvert pour la RC car ce n'est pas de la compétition

ARTICLE 10 - EXCLUSIONS S’APPLIQUANT AUX GARANTIES AUTRES QUE CELLES DE LA RESPONSABILITE CIVILE
"La garantie ne s’applique pas : aux dommages subis par le véhicule aux cours d’épreuves, concentrations, manifestations, courses, compétitions ou leurs essais soumis ou non, par la réglementation en vigueur, à l’autorisation des pouvoirs publics, lorsque l’assuré y participe en qualité de concurrent, de participant, d’organisateur ou de préposé de l’un d’eux"[/i]
==> Je ne suis pas couvert par mes garanties tous risques car c'est une "manifestation moto"
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
hubby41
Messages : 85
Inscription : lun. sept. 07, 2020 08:24
Moto : BMW S1000XR
Casim : 77
Prénom : Hubert

Re: [FAQ] Circuit des Ecuyers 05/04/2021

Message par hubby41 »

Bonsoir,

Enfin après 3 relances, la MAIF a bien voulu écrire l'attestation spécifique
ci-joint un extrait de son courrier
Attestation d'assurance conduite sur circuit
Valable du 05/04/2021 au 05/04/2021
MAIF, Société d'assurance dont le siège social se situe 200 avenue Salvador Allende - CS 90000 - 79038 NIORT CEDEX 9, certifie que <NOM Prénom>, demeurant <chez lui> est titulaire du contrat Assurance Auto Moto Vam sous le numéro <num_contrat> au titre duquel est assuré le véhicule <2roues> immatriculé <AA-123-AA>.
La garantie « responsabilité civile » du contrat est acquise en cas de sinistre survenu sur circuit (R331.18 code du sport*), en dehors de toute participation de l'assuré en qualité de concurrent ou d'organisateur d'épreuves, courses, compétitions ou leurs essais, soumis par la réglementation en vigueur à l'autorisation préalable des pouvoirs publics.
En revanche, en aucun cas la garantie « dommages au véhicule », si elle est souscrite, ne pourra être mise en œuvre.
Attestation établie pour valoir ce que de droit.

* Art. R331. 18 code du sport :
Définition du circuit : " un itinéraire fermé qui peut être parcouru plusieurs fois sans être quitté. Il ne peut emprunter que des voies fermées, de
manière permanente ou temporaire, à la circulation publique. "
En principe maintenant vous avez tout.
@+ & merci pour les infos et détails.
Image

regis
Messages : 4
Inscription : dim. sept. 20, 2020 20:09
Casim : 78

Re: [FAQ] Circuit des Ecuyers 05/04/2021

Message par regis »

Je vos remercie tous les deux pour vos recherches approfondies.
J'ai réussi à trouver des assurances temporaires pour juste une journée, pour faire du circuit. Le seul hic c'est selon les options prises ça reviendra peut-être pou certains assez chère.

Mais au vue des annonces de Castex avec le confinement pour un mois, je suppose que la journée sera annulée.

regis
Messages : 4
Inscription : dim. sept. 20, 2020 20:09
Casim : 78

Re: [FAQ] Circuit des Ecuyers 05/04/2021

Message par regis »

Re,

Jusqu’à quand peut-on payer les 60€ pour la journée ?, car s'il est annulé, je préfère payer en étant sur qu'elle aura lieu.

Avatar de l’utilisateur
Egor
Messages : 50
Inscription : ven. août 28, 2020 11:38
Moto : R 1250 GS Adventure
Casim : 91
Prénom : Eric
Localisation : Loiret

Re: [FAQ] Circuit des Ecuyers 05/04/2021

Message par Egor »

Bonsoir,
Qu'en est il du maintien de la journée circuit avec le confinement empêchant de faire + de 10 Km et surtout interdisant les déplacements interrégionaux ?
Eric
Image

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: [FAQ] Circuit des Ecuyers 05/04/2021

Message par Amy Kawette »

Bonjour Egor,

Laisse le temps au staff de se retourner...
Je pense qu'il y aura une communication officielle dans peu de temps.

BB Motard 92
Messages : 40
Inscription : sam. août 29, 2020 21:57
Moto : Honda CB125R
Casim : 91
Prénom : Franck

Re: [FAQ] Circuit des Ecuyers 05/04/2021

Message par BB Motard 92 »

Cc a tous sniff je devait etre de la partie pour le 5 avril , mais je viens d apprendre que je serais au taf ma journée n'a pas ete accepté ( manque de personnels suite a ce foutu B... de covid )dur de bossé meme les jours fériés mais surtout de louper cela 😥 , mais bon je me rattraperai l année prochaine si un nouveau stage sur circuit y a 😉... amusé vous bien ( apprendre surtout lol ) et soyez tous prudent sur la route ... V a bientot ...

Avatar de l’utilisateur
Fred des Bois
Moniteur
Messages : 664
Inscription : lun. avr. 29, 2013 20:59
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Fred
Localisation : Loin.....

Re: [FAQ] Circuit des Ecuyers 05/04/2021

Message par Fred des Bois »

j-Jacques a écrit : mar. mars 16, 2021 22:57 Bonsoir à tous,
grosse déception à la réception du mail d'inscription.
Une petite ligne a été ajoutée qui change tout :
"moto de piste interdite" :shock:
Or, nous ^étions plusieurs de la C49 à nous être pré-inscrits pour venir re-voir nos amis Parisiens.
A moins de virer mon carénage piste et remettre tout le fourbit d'origine, cligno, phare ..etc.. mon ZXR600 ne feras pas la route.
Idem pour les Triump600, 650Mono Yam, le vieux 600CBR et les autres trépanelles de mes amis. :cry:

PS: peut on savoir la raison de ce changement ?
Merci, JJ
Ce n’est pas un changement mais plutôt un retour à ce qui est censé être depuis l’origine
Il a toujours été mentionné que les motos de piste n’étaient pas acceptées mais nous avions lâché un peu de lest jusqu’à nous rendre compte que ça devenait un peu plus chaque année, nous nous devons de revenir à une certaine normalité vis à vis des participants et du circuit
Le but premier n’était pas de faire une journée piste avec des motos de piste mais une journée de roulage en conditions sécurisées pour nos adhérents

Il faut savoir que nous avons un accord verbal avec le circuit pour pouvoir y rouler dans des conditions d’équipement très souples, y adjoindre des motos en configuration piste nous fait sortir du cadre de ce qui a été convenu avec le circuit.

Mais j’imagine que vous avez d’autres motos que le zxr pour rouler au quotidien, rien ne vous empêche de venir avec celles ci
Dernière modification par Fred des Bois le ven. mars 19, 2021 13:32, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred des Bois
Moniteur
Messages : 664
Inscription : lun. avr. 29, 2013 20:59
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Fred
Localisation : Loin.....

Re: [FAQ] Circuit des Ecuyers 05/04/2021

Message par Fred des Bois »

Bonjour à toutes et tous

Vous avez du recevoir un mail hier soir concernant l’annulation de la date du 5 avril pour le circuit, du fait du confinement.

Nous sommes en cours pour rembourser celles et ceux qui ont déjà réglé
Les premiers mails sont partis hier soir pour ça, mais vue l’heure tardive, je vous demande juste un peu de temps pour terminer les quelques mails à envoyer.

Nous sommes en cours de discussion avec le circuit, j’étais déjà avec eux ce matin 8h30 au téléphone, nous faisons au mieux pour caler une autre date

À très vite
Image

sparte
Messages : 59
Inscription : mer. sept. 27, 2017 17:32
Moto : CB 500X
Casim : 77

Re: [FAQ] Circuit des Ecuyers 05/04/2021

Message par sparte »




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Egor
Messages : 50
Inscription : ven. août 28, 2020 11:38
Moto : R 1250 GS Adventure
Casim : 91
Prénom : Eric
Localisation : Loiret

Re: [FAQ] Circuit des Ecuyers 05/04/2021

Message par Egor »

Merci Fred pour ces explications et surtout tes efforts pour reporter cette journée circuit. Pour le remboursement pas d'urgence pour moi, surtout si un report se confirme.
Dommage car j'avais réservé une chambre et les repas dans l'auberge du circuit, ce n'est que partie remise je l'espère.
Bon courage dans tous ces tracas administratifs.
Eric
Image

Répondre