[C77] CPM3 Freinage / Evitement / Maniabilité 01/11/2020> ACTIVITES SUSPENDUES PENDANT LE CONFINEMENT

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Fred des Bois
Moniteur
Messages : 664
Inscription : lun. avr. 29, 2013 20:59
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Fred
Localisation : Loin.....

[C77] CPM3 Freinage / Evitement / Maniabilité 01/11/2020> ACTIVITES SUSPENDUES PENDANT LE CONFINEMENT

Message par Fred des Bois »

Bonjour à toutes et tous

La Casim77 vous invite à son prochain CPM qui aura pour thème Freinage / Évitement et Maniabilité.

Nous en profiterons pour préparer les candidats aux visas de fin novembre.

Nous nous retrouverons donc sur notre piste de Rungis le 1er novembre à 9h.


Compte tenu des mesures sanitaires en vigueur, nous vous guiderons lors de votre arrivée pour constituer des petits groupes.

Merci à toutes et tous de respecter strictement les règles sanitaires en vigueur.

Nous ne mettrons pas à disposition les machines à café, pour ceux qui veulent un truc chaud, pensez à vous préparer un thermos de café/chocolat/soupe à la tomate/vin chaud/Whatever
Image

Avatar de l’utilisateur
llezier
Messages : 17
Inscription : mer. févr. 12, 2020 14:38
Moto : Moto Guzzi V85TT Travel
Casim : 77
Prénom : ludovic

Re: [C77] CPM3 Freinage / Evitement / Maniabilité 01/11/2020

Message par llezier »

Deux petites questions :
- apportons nous notre pique-nique ou déjeuner Flunch?
-quelle est l’adresse exacte (c’est ma première à Rungis)?

Avatar de l’utilisateur
hubby41
Messages : 85
Inscription : lun. sept. 07, 2020 08:24
Moto : BMW S1000XR
Casim : 77
Prénom : Hubert

Re: [C77] CPM3 Freinage / Evitement / Maniabilité 01/11/2020

Message par hubby41 »

llezier a écrit :Deux petites questions :
- apportons nous notre pique-nique ou déjeuner Flunch?
-quelle est l’adresse exacte (c’est ma première à Rungis)?
Salut,

Pique nique ou restaurant à côté. Tu as un chaîne de sandwich rond (pas fan), ibis (je ne pense sauf avis contraire) et d autres sur tripvisor mais je n ai fait qu une fois rungis je ne suis pas un habitué.

Sinon l adresse était dans le Post du premier CPM

A dimanche prochain.


Qui freine bien arsouille bien. La plus courte distance entre sa moto et le plaisir, ce n'est pas la ligne droite mais la courbe.
Image

Avatar de l’utilisateur
hubby41
Messages : 85
Inscription : lun. sept. 07, 2020 08:24
Moto : BMW S1000XR
Casim : 77
Prénom : Hubert

Re: [C77] CPM3 Freinage / Evitement / Maniabilité 01/11/2020

Message par hubby41 »

Salut,

Bon ce soir nous aurons droit à l annonce de la punition ou pas.

Bon courage aux organisateurs, ce n est pas facile à gérer, mais ça sent le roussi.

Toutefois Lundi matin je ne travaillais pas et j ai pu faire plus de 150km en Seine et Marne avec la S1000XR. Merci le GPS de proposer des routes sinueuses, de beaux virages et épingles, peu de lignes droites, en plus il faisait beau.

Désolé pas de vidéo, la camera avant a rendue l âme. Toutefois sa remplaçante arrive demain. Au moins pas de perte de temps pour compiler les images et pas de coup de bottes ou matraque.

Bonne journée à tous





Qui freine bien arsouille bien. La plus courte distance entre sa moto et le plaisir, ce n'est pas la ligne droite mais la courbe.

Image

Avatar de l’utilisateur
Fred des Bois
Moniteur
Messages : 664
Inscription : lun. avr. 29, 2013 20:59
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Fred
Localisation : Loin.....

Re: [C77] CPM3 Freinage / Evitement / Maniabilité 01/11/2020> ACTIVITES SUSPENDUES PENDANT LE CONFINEMENT

Message par Fred des Bois »

Bonjour à toutes et tous

Vous avez reçu normalement un mail de ma part vous informant que nous devions suspendre nos activités le temps du confinement.

Prenez soin de vous et des vôtres, respectez les consignes pour que l’on puisse se retrouver au plus vite pour continuer ce très bon début de saison

À bientôt
Image

Avatar de l’utilisateur
hubby41
Messages : 85
Inscription : lun. sept. 07, 2020 08:24
Moto : BMW S1000XR
Casim : 77
Prénom : Hubert

Re: [C77] CPM3 Freinage / Evitement / Maniabilité 01/11/2020> ACTIVITES SUSPENDUES PENDANT LE CONFINEMENT

Message par hubby41 »

Bonjour,

Un petit CR (perso)

Réveil matin 7h00 (j’avais oublié de supprimer le RDV avec ses alarmes de rappel), autant se lever.
Quel dommage le temps était clément pour une journée de formation CASIM77, surtout sur ce thème qui m’avait amené à vous rejoindre : évitement, maniabilité et freinage sur route humide.

Hier j'ai passé mon après-midi et le début de soirée à faire du "PIMP my ride", afin de rendre la moto plus visible lorsque la visibilité n’est pas bonne. Les équipements de la précédente moto ont aussi été réinstallés. Reste plus que les crashbars qui seront livrées fin de semaine prochaine. C'est dur quand tu reçois ta nouvelle moto et que tu ne peux pas rouler :langue:
Image


La journée devait être chargée autant attaquer tout de suite, je commence donc par une session de sport d'une heure il faudra être en forme quand nous allons reprendre les activités.

Ensuite passage au point café (à la maison), quel dommage j'avais prévu une boite de 200 galettes Saint-Michel en format individuel. Nous partagerons cela une autre fois; ci toutefois des petits souris ne la vident pas entièrement. :siffle:

9h00, tout le monde dort encore, je me mets à chercher des tutos, vidéos instructives sur la pratique de la moto et en parcourant le forum je suis tombé sur la chaine de Baptiste alias le laboureur. Ci-joint le lien de sa chaine pour ceux qui ne sont pas encore abonnés.
https://www.youtube.com/channel/UCVY3d- ... mOmROI1MBA
Très formateur, les explications sont parfaites. Reste plus qu’à trouver un lieu à proximité pour mettre en pratique dans le respect des mesures imposées. :bien :bravo:

10h30, ça se lève ici, je lâche un peu l’ordi :invision et j’enfile ma toque à défaut d'un casque. Je passe en mode créatif lasagne de légumes et tiramisu speculos au menu ce midi. Rien à envier au Flunch :wink:

Cette après-midi je tente un repérage google earth, quels sont les sites dans un rayon de 1km? Il y a du potentiel dans la limite d’une heure pour travailler le lent. Sinon j’ai d’autres idées sur domaine privée. :idee:
Pour le reste les trajets professionnels feront rouler la moto. Cette fois le télétravail à 100% n’est pas possible vu les projets ; non non je n'ai pas usé de ténacité pour obtenir un sésame de l’entreprise. :mrgreen:
Tous les sites seront quasiment désertés, pour ça il y a aura de la distanciation.

Dans un mois, j’espère avoir fini le rodage et je croise les doigts pour que les conditions sanitaires n’empirent pas. Mais bon, la météo n'est pas là pour aider.

Bon courage à vous tous.
Image

Nasky75
Messages : 161
Inscription : mar. sept. 26, 2017 12:43
Casim : 77
Prénom : Marie-Hélène

Re: [C77] CPM3 Freinage / Evitement / Maniabilité 01/11/2020> ACTIVITES SUSPENDUES PENDANT LE CONFINEMENT

Message par Nasky75 »

:) Hubert tu es a fond :D
C'est très bon ce CR!
Image

Avatar de l’utilisateur
OniPlume
Messages : 181
Inscription : mar. août 27, 2013 11:50
Moto : GSR 750
Casim : 77
Prénom : Daphné
Contact :

Re: [C77] CPM3 Freinage / Evitement / Maniabilité 01/11/2020> ACTIVITES SUSPENDUES PENDANT LE CONFINEMENT

Message par OniPlume »

Ah ah ah tu vas devenir le rédacteur officiel des CR xD

On veut bien ta recette des Lasagnes et du tiramisu au speculoos.
THIS IS SPARTAAAAaaaaaa !

Répondre